Private Affair, Tome 2 : Dark Initiation

Description ajoutée par ironnettebooks 2019-12-30T18:34:22+01:00

Alexei est froid, méthodique et ne se laisse troubler par rien ni personne. Pour un tueur à gages comme lui, les sentiments sont un fardeau, et l'amour, une faiblesse. Forte et courageuse, mais également secrète et réservée, Tempérance travaille dans une agence de détectives privés. Quand elle rencontre Alexei lors d'une mission, elle succombe au charme de ses yeux d'orage et aux promesses de délices qu'il lui offre. Seulement, rien ne se fait par hasard dans le monde d'Alexei, et Tempérance pourrait bien être tombée dans le plus dangereux des pièges !

– Déshabille-toi, intimé-je tout en commençant à ôter mes vêtements.

Je me retrouve nu en quelques secondes, mon pénis fièrement dressé contre mon ventre. Tempérance écarquille les yeux et déglutit nerveusement. J’aime la façon dont elle me contemple, même si je perçois un peu de confusion. Je pourrais rire de cette attitude compassée si mon besoin d’elle ne me galvanisait autant. En retour, brisant une limite que je me suis moi-même imposée, je lui caresse doucement la joue et l’embrasse jusqu’à ce qu’elle halète.

Dieu qu’elle est belle !

– Déshabille-toi, répété-je avec un poil d’impatience dans la voix.

Tempérance obtempère enfin et descend la fermeture de sa robe. Quand le tissu souple cascade le long de son corps, je retiens ma respiration. La parure en dentelle blanche est plutôt sage, même si elle met à la perfection les courbes féminines en valeur.

Bof, l héroïne est décrite comme timide, bourgeoise coincée, insipide..et c est ainsi que la voit Alexeis. Puis c est "la femme ". C est peu crédible. La romance est peu approfondie. L action est davantage centrée sur les règlements de comptes mafieux. Je n aime pas quand les héroïnes supplient pour avoir une chance et c est ce qu il se passe car lui ne serait jamais revenu. Bref, décevant.

Dark initiation c’est une histoire de mafia, d’amour, mais aussi d’un amour inattendu, deux personnes que tout oppose. Et comme l’auteur l’a marqué « Ce livre, c’est aussi et surtout un cri du cœur pour tous ceux qui se sentent parfois en décalage et qui renoncent par manque de confiance. Osez croire en vous ! ».

Osez rêver et vous battre pour ce qui vous tient à cœur. La vie est courte et on en a qu’une donc ne renoncez jamais à aimer !!!!

« L’histoire d’une femme qui s’est résignée et n’ose pas croire en sa propre valeur ».

« L’histoire d’un homme qui s’est fermé aux sentiments ».

La relation qu’il y a entre le père et sa fille est touchante. L’histoire d’amour de Tempérance et Alexei nous fait voyager du paradis jusqu’au porte de l’enfer.

Tempérance, quand j’ai commencé ma lecture je me suis dit « mais c’est quoi ce prénom j’aime pas du tout » et plus les pages défilent plus je l’adore. Ce prénom lui correspond tellement bien elle ne pourrait pas en porter d’autres. Sa vie est rempli de nœuds et quand elle va faire la connaissance de Alexei elle va devenir plus pimenté mais aussi elle va se retrouver en eaux troubles. Elle qui est plutôt effacé va reprendre du poil de la bête.

Alexei, froid, méthodique, tueur à gage pour lui l’amour c’est une faiblesse et les sentiments un fardeau. Malheureusement sont cœur va en décider autrement. Quand les sentiments vont se mêler avec un contrat en cours cela risque d’être explosif. Quand il fait connaissance avec Tempérance la jeune femme le trouble. Il est aussi père d’une jeune fille. Angèle est une enfant géniale mais malheureusement ses relation avec son père ce n’est pas encore ça. La fille et le père ont besoin d’apprendre à se connaitre.

Tobias et ses 4 fils ne nous laisse pas indifférent.

Que la chasse à l’ennemie commence !!!

Il y a vraiment tous les ingrédients pour passer un super moment en le lisant.

Déçue.

Trop long, trop de bla-bla.

Je ne dis pas que dans une histoire Dark les personnages doivent être vulgaire mais il y a quand meme un minimum. Ici les sentiments sont très présents jusqu'a parfois oublier le contexte du livre ce qui m'a déstabilisée dans ma lecture.

J'ai trouvée le temps long, préférant lire en diagonale pour me concentrer sur les dialogues.

Bref je conseille ce livre, mais il m'a semblée insipide en comparaison de certains romans du même genre.

Note 6/10

Une très belle histoire d’amour j’ai beaucoup aimé.

Alors, j’ai un avis très mitigé sur cette histoire. Durant les 250 premières pages, je me suis un peu ennuyé parce que je n’arrive pas à comprendre le but de l’histoire. Attendez, je m’explique. En fait, j’ai trouvé que c’était lent et je crois que c’est parce que j’aime que des histoires aillent vite, sans être trop rapide. Le point positif, c’est que j’ai tout de même aimé l’histoire entre les deux protagonistes. C’est de la dark romance et j’adore mais il y avait ce petit truc que je n’ai pas trouvé et pourtant, on pouvait quand même voir que c’était de la dark romance. Bon, là, je me perds vraiment dans mes explications ce qui prouve que j’ai vraiment un avis mitigé sur cette histoire. Par contre, j’ai adoré les 200 dernières pages, surtout grâce à l’action qu’il y a eu et à l’aspect protecteur de Alexei envers Tempérance. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le caractère de cette dernière, ce côté très indépendant. Du coup, je ne sais pas si j’ai aimé ou non. D’un côté, je n’ai pas aimé la première partir et d’un autre, j’ai aimé la deuxième partie. Enfin, bref, je ne sais pas quoi dire d’autre. Ah si, j’ai beaucoup aimé environnement dans lequel ils évoluent, c’était différent de ce que j’avais déjà pu lire. Enfin, voilà, je conseille ce livre pour les personnes qui aiment que les histoires prennent du temps…

Ce livre est un véritable ascenseur émotionnel !

J'ai d'abord eu du mal à entrer dans le livre lors des premiers chapitres, l'histoire de Belka était tellement alléchante qu'on avait envie que ce soit elle le perso principal et non pas Tempérance.. De plus le début est un peu long à se mettre en place à mon goût.. Même si c'était pour situer le contexte. Mais du coup, ça m'avait un peu découragée pour la suite..

Mais finalement c'est tout le contraire qui s'est passé ! Après ça, l'action commence vraiment ! L'histoire se met en route, et on a plus le temps de s'ennuyer ! L'histoire autour des russes est juste captivante et j'avais hâte de voir comment ils allaient embarqués Tempérance dans cette histoire.. Mais finalement là encore, ça a été fait superbement !

Tempérance qui était de nature effacée, reprend du poil de la bête au cœur de l'enfer et c'était sublime ! Et Alexei, je l'adore ! Tout comme Tobias et ses 4 fils d'ailleurs ! Ainsi que la relation entre Angèle et Alexei où ce dernier ne sait pas comment s'y prendre mais c'est juste trop touchant !

Donc, malgré un début un peu long, après ça l'histoire était absolument top ! J'ai vraiment adoré ma lecture ! Cependant, je trouve quand même la fin un peu rapide, en opposition avec son début long. Et du coup j'ai l'impression qu'il y a des passages qui auraient mérité d'être abordé à la fin plus qu'une simple évocation..

Cette histoire m'a donc laissé légèrement frustrée par son début et sa fin mais l'histoire est tellement prenante et parfaite à l'intérieur que j'ai frôlé le coup de cœur ! Alors je recommande quand même à 100% ce bébé !

Ce tome est selon moi encore plus intense que le premier! J’ai adoré du début à la fin, la relation entre Tempérance et Alexei qui se crée au grès de leurs aventures est passionnée, virulente et belle!

J'ai adoré le contexte : la mafia russe, des trucs illégaux, des méchants garçons.. pas mal de codes "dark" que j'affectionnent. .

J'ai également beaucoup aimé Temperance. Tout d'abord car elle est la nana passe partout ! C'est pas la bombe atomique qui fait tourner les têtes mais une fille normale .. et pour le coup ça donne bcp de réalisme a l'histoire et nous permet de nous identifier facilement a l'héroïne.

Alexei ..lui .. "Der'mo" je le veux ! J'adore ce genre de personnalité ! Méchant qui assume mais qui a quand même un coeur !

Hormis le contexte et les événements (...) leur rencontre, leur relation, leurs échanges leurs sentiments sont plutôt crédibles et donnent encore une fois du réalisme a tout ça !

En revanche j'ai trouvé beaucoup de longueur dans le récit : il manque pour moi plus de dialogues pour rythmer la lecture.

Je me suis également ( surtout au début ) un peu perdu dans les histoires de mafia : je ne savais plus qui était qui et me mélangeais un peu les pinceaux. En même temps ces explications étaient indispensables pour tout comprendre.

Enfin .. un regret. . Compte tenu du contexte .. du titre etc .. j'aurais aimé plus de scène ? (Mais bon je suis une #cochonneromantique .. on se refait pas ..)

Je n'avais déjà pas réussi à pénétrer dans l'univers du premier tome, et cela a de nouveau été le cas avec celui-là. Je trouve que l'histoire met trop de temps à se mettre en place

Je passe donc pour la fin du livre

Je suis légèrement surprise par les commentaires précédents car contrairement a ce qui a été dit, je ne trouve pas ce livre addictif du tout pour ma part. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai même dû me forcer à lire les pages suivantes pour trouver quelque chose qui m'attacherait aux personnages... qui sont ici bien creux, de même que l'histoire peu emballante qui stagne beaucoup trop. Dommage qu'ici la magie n'opère pas car dès qu'il s'agit de romance sur fond de mafia et de pègre je suis souvent la première emballée. Toutefois, La page de couverture est pour le coup réussit et l'écriture agréable, car les mots utilisés sont recherchés par rapport à ce que l'on peut lire de nos jours. J'ai commencé le tome 2 mais je ne le terminerai pas, je vais tenter autre chose.

Private Affair, Tome 2 : Dark Initiation

• France : 2019-11-28 (Français)