Private Pleasures, Tome 1 : Private Lesson

Description ajoutée par cdv25 2017-01-05T14:40:51+01:00

Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…

Tyler avait toutes les peines du monde à se concentrer sur la conversation, trop occupé qu’il était à regarder sa vie défiler devant ses yeux. Ellie roulait comme une furie sur la voie express 68 en direction de Lexington, manquant de lui provoquer un coup du lapin chaque fois qu’elle se mettait à zigzaguer entre les voitures. Heureusement qu’elle ne travaillait pas trop loin de son domicile, car cette fille était un véritable danger public au volant.

— Regarde ! s’exclama-t-elle avec un petit soupir. Le ranch Browning. J’ai toujours adoré cet endroit.

— Je cherche à l’acheter, laissa-t-il échapper d’une voix sombre, tandis qu’Ellie se faufilait entre deux SUV.

— Pour de vrai ? Je veux dire, pour le restaurer et y habiter ?

Il ferma les yeux en hochant la tête.

— Pour le restaurer et le revendre.

— J’ai hâte de voir le résultat final. Quand est-ce que le chantier démarre ?

— Dès que j’aurai obtenu le prêt. Malheureusement, la banque de Bluelick semble avoir quelques réticences.

— Pourquoi ? Ils ne connaissent pas ton travail ? Tu es la seule personne sur cette terre capable de faire justice à ce vieux ranch.

La confiance qu’elle avait en ses compétences le touchait beaucoup. Encore plus que sa conduite démente. Il se força à ouvrir les yeux pour la regarder.

— Disons que mon profil « à risque » les rend un peu anxieux.

Profil qui s’aggravait avec chaque minute passée sur le siège passager de cette voiture.

— Les banques ne sont jamais pressées de prêter quelques millions de dollars à un gars qui se fait tirer dessus dans un bar.

— Ce n’est pas juste. C’était toi la victime.

— Peu importe. Ça les détourne de mes réelles compétences en matière de restauration de bâtiments anciens. Je dois leur prouver que je représente un investissement stable et responsable.

— C’est incroyable. Tu as grandi ici. Tu diriges une société qui marche bien. Ce n’est pas assez stable pour eux, ça ? Ce que tu as réussi à accomplir, ça demande du travail et un grand sens des responsabilités. S’ils ne sont pas capables de le voir, alors ils ont un sérieux problème aux yeux. Tu ne pourrais pas essayer une autre banque ?

L’indignation d’Ellie adoucissait un peu sa propre frustration.

— J’ai de meilleures chances d’obtenir ce prêt localement.

Si je ne meurs pas avant, ajouta-t-il silencieusement, alors qu’Ellie appuyait sur l’accélérateur. Elle répondit quelque chose, qu’il n’entendit pas. L’inquiétude sincère de ses propos fut noyée par les battements de son propre cœur, lorsque la voiture s’approcha à toute allure de l’arrière d’un énorme poids lourd. Tyler s’agrippa à la poignée de la porte et appuya avec force sur une pédale de frein imaginaire. Ellie franchit sans hésiter la ligne discontinue pour commencer à doubler, alors même qu’un second camion approchait dans l’autre direction. Quelques secondes avant l’impact qui aurait dû les réduire en chair à pâté, elle rabattit la Mini sur leur voie en souplesse. Tyler se mordit la lèvre pour se retenir de hurler comme une gamine. Il lui fallut une bonne minute pour reprendre ses esprits et se souvenir qu’il devait respirer. Il se rendit alors compte qu’Ellie lui parlait :

— Tu ne crois pas ? insistait-elle.

— Hein ? demanda-t-il en s’efforçant de lâcher la poignée au-dessus de la fenêtre. Si, si. Je crois que je devrais conduire au retour.

— Mais de quoi tu parles ? Tyler, ça va ? Tu es tout pâle.

— Je suis toujours un peu pâlichon quand je frôle la mort.

Voyant qu’elle le regardait sans comprendre, il posa les deux mains à plat sur le tableau de bord.

— Je n’arrive pas à croire que tu aies eu peur de monter à l’arrière de ma moto. Tu conduis cette bagnole comme une dératée, alors que c’est un cercueil ambulant. À la moindre collision avec quelque chose de plus gros qu’un moustique… Adieu !

Une lecture prévisible mais qui reste agréable. L'écriture est plaisante et les personnages très clichés mais tout de même attachants.

Un moment sympa mais rien de surprenant ou de transcendant.

Livre lu en deux jours donc pour dire à qu'elle point il m'a plut.

Histoire comme beaucoup d'autres avec ce petit pacte en plus qui sort de l'ordinaire, malgré tout divertissant.

Je le recommande, il vaut le coup d'être lu

Jolie romance même si parfois tout avait l'air trop simple et trop facile. Pas assez approfondie non plus mais cela reste une romance mignonne.

Roman divertissant bien qu'un peu prévisible. Le scénario tient la route bien que l'héroïne soit têtue.

livre un peu long je trouve et l histoire tourne un peu en rond ..

Lecture avec peu d’intérêt.

Dès les premières lignes, j'avais deviné toute l'histoire. Les personnages sont fades, il n'y a pas de "piquant".

Le livre parfait à lire l’été pendant les vacances. Une petite histoire d’amour sans prise de tête dont on connaît la fin dès le départ mais qui fait tellement du bien.

On devine la fin avant même d'avoir lu le chapitre 1 histoire classique sans grand rebondissements personnages attachants mais reste classique également. Les dialogue reste simple sans grande frioriture. Une lecture simple sans prise de tête qui fait du bien. Tyler j'aime ce gars même si il reste un personnage sans grande originalité plutôt cliché mais qui fonctionne bien. Ellie intello qui a embellit avec les années et devient magnifique mais qui reste une tête j'ai bien aimé son personnage qui reste centrée sur ce qu'elle veux.Rien de révolutionnaire mais ça fait son job et on passe un bon moment. Pour une lecture rapide simple et plaisante je vous le recommande

romance bien sympa parfaite pour un dimanche au calme ou une après midi en douceur

Private Pleasures, Tome 1 : Private Lesson

• France : 2017-03-01 (Français)

MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T21:37:43+02:00

• Private Practice (Private Pleasures #1) - Anglais