Privilège, Tome 2 : Nouvelle vie

Description ajoutée par anonyme 2015-03-22T20:39:05+01:00

Certaines filles donneraient tout pour mener une vie de privilèges. Parmi elles, quelques-unes seraient même prêtes à tuer. La démoniaque Ariana Osgood, qui s'est enfuie du centre pénitentiaire dans lequel elle était emprisonnée pour meurtre, intègre son nouveau lycée, un établissement prestigieux, sous l'identité usurpée de sa dernière victime, une riche héritière. Le campus ressemble à l'académie d'Easton où elle a suivi sa scolarité et est fréquenté par le gratin de la jet-set. Pour retrouver son ancienne vie, Ariana est prête à tout, même à tuer.

« - Chaque année, pendant la Semaine de Bienvenue, le lycée se sépare en 3 équipes pour disputer une compétition.

- J’en ai entendu parle, se rappela Ariana. Il y a trois épreuves : scolaire, philanthropique et sportive.

- Exact, confirma Soomie.

- Mais ce que tu ne sais peut-être pas, c’est que l’équipe qui remporte la compétition gagne le droit de s’installer à Woolcott Hall, ajouta Brigitte. […]

- Ce qui explique le « pas pour longtemps » d’Allison, enchaina Maria. Elle s’imagine qu’elle va entrer à Privilège et dire adieu à ce bon vieux Cornwall. Là-bas, tu peux choisir avec qui tu partages ta chambre.

Les petits cheveux sur la nuque d’Ariana se dressèrent, et sa peau grésilla. Elle n’avait rien lu sur la maison Privilège dans les brochures du lycée, qu’elle avait pourtant soigneusement épluchées. S’agissait-il d’un secret, que seuls les élèves d’Atherton-Pryce Hall connaissaient ? Rien que ce nom, « Privilège », lui donnait envie d’en savoir plus.

- De quoi s’agit-il ? demanda-t-elle en déposant un flacon de lait sur la commode.

- Son véritable nom c’est Woolcott Hall, expliqua Soomie, daignant enfin lâcher son BlackBerry. C’est le grand dortoir qui surplombe le fleuve. Le bâtiment avec les deux tours, là-haut, sur la colline.

Ariana hocha la tête.

- Je vois. Le seul dortoir mixe du campus. »

C'est un livre hyper déstabilisant. Même après avec lu le premier tome, j'ai toujours du mal à m'immerger dans la psychologique de Ana. Qu'elle l'assume ou pas c'est un psychopathe meurtrière qui ne règle ses problèmes qu'en faisant des victimes.

L'histoire garde cette ambiance spécifique, un brin stressante mais on est surtout immergé dans le luxe. Ce n'est que ça et personnellement ça m'a rappelé ma période "princesse et château " . Retrouver ça des années après en un peu plus moderne, c'était assez amusant.

La fin promet une suite explosive que j'espère lire bientôt.

Commentaire ajouté par Elisa_45 2016-10-20T16:21:53+02:00

Privilège est une série dérivée de Campus. Dans les deux séries les livres sont simples et bien écrits ce qui n empêche pas l histoire d être très bien! Au début on pourrait se dire qu Ariana est une criminelle mais justement c'est ça qui donne du rythme et du pep's à cette histoire qui non seulement pourrait être ennuyante mais surtout cette histoire pourrait être ressemblante à celle de Reed voir quasi identique. Tout comme dans Campus on vit avec Ariana ses joies,ses colères,ses peines... Le deuxième tome est,selon moi, bien meilleur que le premier.

Bref à lire absolument!!!

Commentaire ajouté par astridg 2016-06-07T19:02:06+02:00

Ce livre m'a beaucoup plu ! J'e l'ai même trouvé presque mieux que le 1er... (C'est sans-doute l'ambiance campus !) On suit toujours les aventures palpitantes d'Ariana et on se sent piégé toutes les deux pages ! C'était vraiment stressant... ^^

Commentaire ajouté par Juxxx 2015-12-26T18:23:43+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est plein de surprises et de rebondissements. Par contre, il est parfois prévisible et lorsque Ariana tente quelque choseSpoiler(cliquez pour révéler)pour récupérer l'argent pour Kaithlyn, c'est beaucoup trop simple. De plus, après avoir tué quelqu'un, tu ne deviens pas gentille comme ça tout d'un coup. De plus, elle ne semble pas avoir tellement de remords.

J'ai préféré ce deuxième tome, car c'était une bonne histoire avec ses nouvelles amies pour qui elle doit tout faire pour se faire accepter dans leur groupe, le défi de la semaine de la rentrée, avec l'épreuve de débat, de collecte de fonds et d'aviron, et également avec Palmer. Ce livre manque peut-être un peu de surprises imprévues.

Mais sinon un bon livre avec une fin un peu... Décevante! J'aurais bien aimé queSpoiler(cliquez pour révéler)Kaithlyn disparaisse!:) Mais c'était tout de même une fin interressante.

Commentaire ajouté par Dede059 2015-12-12T03:35:57+01:00

Wow! Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bon!!!le style de Kate Brian est juste incroyable. Malgré tous ce que Ariana a pu faire on sent toujours de l'empathie pour elle . Jai bien aimé les nouveaux personnages . Et la fin !!! Je suis sans mots elle m'a tellement surprise

Commentaire ajouté par marjo92 2015-10-22T18:48:24+02:00

Super livre, même s'il n'est pas à la hauteur du premier et des 8 premiers campus.

Beaucoup d'interrogations et une fin qui donne envie de lire la suite ...

Malgré ma déception sur la série originelle, Campus, trop longue et répétitive à mon goût, je suis toujours aussi enchantée de ce spin-off basé sur le personnage d’Ariana. Si nous retrouvons les éléments de l’intrigue autour de Reed (pensionnat, jeunesse dorée, élitisme, amours impossibles…), Kate Brian ajoute une touche un peu plus noire à son personnage qui n’est pas pour me déplaire.

Souvenez-vous d’Ariana. La psychopathe qui a assassiné son ex petit-ami et d’autres pour parvenir à ses fins. Fraichement échappée de la prison, elle réussit à intégrer un nouveau pensionnat ultra sélect face auquel Easton ne soutient pas la comparaison. Ironie du sort : elle devient la nouvelle Reed. A son tour de s’intégrer dans le groupe des filles populaires et de tomber amoureuse du mec populaire. Un bonheur sans tâches, en somme. Ou presque. Palmer n’étant pas célibataire et ses amies assez réticentes à l’intégrer. Mais face au problème que pose Kaitlynn, ce n’est rien. Cette dernière se met à faire chanter Ariana : trouver un million de dollars ou abandonner sa nouvelle vie.

Si j’ai toujours eu du mal avec Reed qui me paraissait trop candide et soumise, ce n’est absolument pas le cas avec Ariana. Elle a beaucoup plus de caractère que Reed : elle sait ce qu’elle veut et elle ne se laisse pas marcher dessus. Mieux encore : elle ne souhaite la protection de personne. Une warrior, quoi x). Et même dans ses moments de crise, elle ne s’apitoie jamais longtemps sur son sort. A quoi est-ce que cela servirait ? Sans compter qu’Ariana est dangereuse, elle est prête à tout pour survivre ce qui lui donne une coloration autre que la gentillesse un peu neuneu de Reed. Par ailleurs, l’univers peint comble les attentes du lecteur : ils sont riches, ils sont beaux, ils sont brillants. Bref, les personnages nous font rêver dans un univers qui déjà porte au fantasme. Si vous avez aimé Campus, vous serez heureux de retrouver des points communs sans pour autant avoir l’impression d’une mauvaise réécriture. La semaine d’intégration nous emporte et permet de ne pas nous ennuyer tout en renouvelant un univers que l’on connait. Mon seul reproche concerne la fin que j’ai trouvée bien trop prévisible et qui décrédibilise Ariana, mais cela n’entache en rien ma lecture. La série est encore trop jeune pour me paraitre exaspérante ^^. Kate Brian fait donc un habile mélange de genres et ça marche ! On enchaine les pages et on se laisse porter par cette intrigue très jeunesse mais qui pourtant ne nous énerve pas et qui réussit même à renouveler l’univers que maitrise l’auteure.

Découvrez un extrait du T2 et des infos sur le T3 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/09/privilege-t2-nouvelle-vie.html

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-08-19T20:34:41+02:00

J'ai adorée la suite de cette nouvelle série !

De plus je ne m'attendais pas à la fin qui m'a fait hurler ! Vraiment hate de lire la suite !

j'adore cette nouvelle série de kate Brian, qui est toute aussi addictive que Campus. Ariana est un personnage très complexe, torturé et passionné, ce qui la pousse à souhaiter le pire pour les personnes qu'elle n'apprécie pas, allant m^me jusqu'à commettre des meurtres.

Mais ce tome se concentre sur la nouvelle vie d'Arianna, après la prison. Elle veut retrouver sa vie de luxe dans un lycée Hype, sous une fausse identité. Tout aurais bien pu se passer si Spoiler(cliquez pour révéler)sans le retour de sa bonne vieille camarade de cellule qui la fait chanter

La fin m'a donné envie de lire le tome, qui j'espère paraitra rapidement.

Commentaire ajouté par nanna 2015-08-06T15:28:49+02:00

Cette série spin-off est tout simplement incroyable !

Contrairement à ce que peuvent en penser certains, le personnage d'Ariana est très attachant (ses crimes sont passionnels, ça ne justifie pas mais ça permet tout de même de compatir un peu pour elle, victime de ses passions justement - et de sa propension à tuer rapidement hum).

J'aime beaucoup la façon qu'a Kate Brian de raconter les événements, on s'identifie tout de suite un peu au personnage et on suit ses aventures, avec une petite montée de stress bien souvent.

La fin est quelque peu inattendue mais d'un autre côté, plutôt prévisible. Autre point incroyable : l'histoire ne se déroule que sur une semaine, et quelle semaine d'ailleurs! J'aime beaucoup les nouveaux personnages qui apparaissent, les petits secrets qu'ils cachent et qu'Ariana réussit à découvrir ainsi que cette histoire de société secrète. Par contre, Tahira et Allison me font plutôt peur !

J'ai très hâte de la sortie du tome 3, et à ceux qui ont apprécié la série Campus (notamment le tome 0), je recommande fortement cette histoire parallèle (en plus de ça, il est évident que les deux histoires se recroiseront bientôt).

Je suis donc absolument ravie de cette lecture, très simple à lire comme toujours et pleine de rebondissements.

Privilège, Tome 2 : Nouvelle vie

• France : 2015-05-21 (Français)

sdlt l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-05T11:23:40+02:00
Amellou l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-06T16:54:39+01:00
Irris le place en liste or
2017-03-29T18:07:33+02:00