Privilèges

Description ajoutée par ECHO 2010-11-14T20:51:34+01:00

Un jour de printemps, dans un luxueux hôpital de New York, une ravissante jeune femme, Babe Vanderwalk Devens, émerge d'un coma qui a duré sept ans et sept mois... Que lui est-il arrivé ? Que s'est-il passé ?

Le même jour, toujours à New York, l'inspecteur de police Vince Cardozo se voit confier une curieuse et sale affaire: le meurtre d'un homme jeune découvert dans un appartement vide d'un immeuble haut de gamme, la tour Beaux-Arts. Le cadavre était nu avec un masque de cuir noir, la jambe droite amputée…

Commentaire ajouté par IloveIslo 2015-11-07T15:30:40+01:00

J'ai bien aimé ce livre même s'il est vrais que ça reste un roman policier plutôt banal (à mon sens).

Malheureusement, entre ses 700 pages et les cours, je n'ai pu le lire que par petit passages d'au maximum quelques dizaines de pages quand j'avais un peu de temps ce qui fait que je ne pense pas avoir pu l'apprécier à sa juste valeur.

Néanmoins, l'histoire m'a plu et le style d'écriture est assez fluide même si j'avoue avoir été un peu déboussolée par les changements de scènes et de lieux entre deux paragraphes d'un même chapitre sans saut de ligne ou phrase nous annonçant un quelconque changement d'atmosphère.

Dans ce roman, on évolue entre l'univers de la très riche bourgeoisie new-yorkaise et celui de la police elle-aussi new-yorkaise de la fin du siècle dernier. Ce décalage est assez intéressant.

Les personnages sont sympathiques et la trame, en elle même, est intéressante mais pour des raisons évoquées plus haut, je n'ai pas pu être captivée par l'histoire sauf à la fin du livre que j'ai bien aimé car on change de sujets abordés (tout en approfondissant ceux déjà présents) et je trouve que l'auteur va plus en profondeur dans l'intrigue qu'il a mis dans ce livre.

Quoiqu'il en soit j'ai apprécié ce livre et je vous le conseil si vous avez l'occasion de le lire.