Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Bienvenue a Honey Creek, Illinois, où la vie est aussi douce que son nom le suggère. Du moins c'était le cas jusqu'à ce qu'Alex Ramirez, monsieur Dîner Fin en personne, fasse son entrée dans la ville en arborant un froncement de sourcils perpétuel. Pire que ca, il avait fallu qu'il décide d'installer son restaurant cinq étoiles prétentieux, juste en face de ma petite garderie pour chiens. Il était grand, brun et à peu près aussi chaleureux qu'un plat congelé.
Après un échange désagréable de trop, j'avais décidé de l'éviter. Mais le destin a parfois un étrange sens de l'humour. Lorsqu'Alex hérita du chien grincheux de sa grand-tante, il n'eut d'autre choix que venir me voir, moi la personne qui parlait à l'oreille des chiens, pour me demander de l'aide. Pour ma part, j'avais besoin d'un faux petit ami afin d'éloigner mon ex-mari qui était déterminé à me reconquérir.
Donc nous avons passé un marché, je ferais de son chien le toutou le mieux eduqué de la ville et en échange il apparaitrait a mon bras pour quelques réunions familiales et évènements mondains. Simple, sans complications et dépourvu de romantisme - du moins c'est ce que nous nous étions dit.
Alors que nous jouions au petit couple, je ne pus que remarquer que sous une carapace de porc-épic Alex possédait un charme fou qui n'était pas mentionné dans la liste des ingrédients. Nos faux rendez-vous commencèrent à prendre une tournure trop réelle. Et nos faux baisers ? Ils étaient si près de franchir la ligne que c'en était risible. Tout à coup nos échanges ressemblaient de moins en moins à un combat de chefs et de plus en plus à des préliminaires.
A chaque frôlement malicieux, je ne pouvais m'empêcher de me demander si cette fausse relation avec Alex ne se dirigeait pas secrètement vers une conclusion authentique, ou si je ne risquais pas tout pour une personne qui n'était rien d'autre qu'un faux-semblant.
Je n'aurais pas voulu lui briser le cœur, au contraire j'aurais aime le voir guérir comme il avait guéri le mien. Je voulais que les morceaux de nos blessures anciennes soient engloutis dans la découverte de notre bonheur. Je le voulais, lui. Tout entier. Chaque morceau, chaque goutte. Je voulais m'abimer dans son amour.
Une jolie romance avec un slow burn bien construit.
J'ai beaucoup aimé les personnages, certains sont un peu clichés mais ça m'a fait beaucoup sourire.
Les protagonistes grumpy/sunshine sont très attachants et évoluent dans la bienveillance. Il y a des situations assez amusantes et d'autres moments qui sont plus dans l'émotion.
C'est fluide, bien écrit, j'ai passé un super moment
Brittainy C.Cherry est une auteur chouchou, elle ne m'a jamais déçue, même si dans ce roman je me suis un peu ennuyée (j'ai quand même ressenti pas mal de longueurs). Ici, nous sommes sur un roman très lumineux, il n'y a pas de drama tire-larmes , pas de cœur brisé (ce qui change des romans habituels de l'autrice) c'est un parfait small town, slow-burn et un grumpy/sunshine, on est clairement dans une vibe de téléfilm à l'eau de rose où la relation et les perso sont chou, mignons et ultra bienveillants. Alors c'est bien sympathique, mais ce n'est pas un coup de cœur, je préfère les histoires de l'autrice plus axées sur les trauma psychologiques avec ses personnages torturés et les dramas.
J'ai adoré ma lecture. C'était tellement mignon ! J'ai adoré les personnages et leur relation qui nait tout doucement. Ca se fait au fil de l'eau et c'est tellement cute. Les chiens sont trop mignons et j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés. J'ai hâte de découvrir les tomes suivants.
Malgré le fait que j'ai passé de bons moments avec des personnages plutôt attachants, je n'ai pas pu entrer véritablement dans l'histoire. Pourquoi ? Parce que l'écriture était vraiment insupportable. Trop de répétitions et de fautes de syntaxes. Parfois, on retrouvait les mêmes mots ou phrases dans un paragraphe. Au début je me disais passons, cela peut donner un côté poétique mais au fil du temps, cela devenait carrément lourd.
L'histoire en elle-même est passable, on le côté petite ville avec ses avantages et ses inconvénients. On aborde le thème du "Sunshine x Grumpy ". Ce n'est pas l'un de mes préférés mais quand il est bien fait, cela peut donner quelque chose de géniale. Et pour le coup, concernant ce livre, j'ai un avis plutôt mitigé. Comme énoncé plus haut, j'ai DNF le livre car il est beaucoup trop LENT. Yara et Alex aborde leur "mission" annoncé dans le résumé qu'à 50% du livre ! Je trouve cela beaucoup trop tard. Après je comprends qu'il fallait placer l'intrigue, mais cela aurait pu être fait de manière plus efficace. Là je trouve qu'il y a des longueurs qui n'apportent rien à l'histoire.
Le fait qu'on change de point de vue ramène une bonne dynamique à l'histoire. On passe un bon moment. D'ailleurs, le point fort de ce livre reste pour moi l'humour ! J'ai beaucoup ri à de nombreux passages !
Toutefois, cela n'a pas suffit à me faire continuer ma lecture. Dommage.
Brittainy C. Cherry fait partie de ces auteurs qui savent toujours toucher le cœur des lecteurs avec des romances pleines d’émotion. Alors, à chaque nouvelle sortie, difficile de ne pas se jeter dessus avec impatience et excitation !
À Honey Creek, l’arrivée d’Alex Ramirez, chef étoilé au caractère bien trempé, ne passe pas inaperçue, surtout lorsqu’il ouvre son restaurant juste en face de la garderie pour chiens de Yara. Entre eux, les tensions sont immédiates. Mais lorsque Alex hérite du chien ingérable de sa grand-tante et que Yara a besoin d’un faux petit ami pour éloigner son ex, ils passent un accord : elle l’aide avec son animal, et en échange, il joue le rôle du parfait compagnon.
J’ai adoré découvrir les personnages principaux et faire la connaissance des personnages secondaires, qui ont, eux aussi, beaucoup à offrir. Les sœurs de Yara, en particulier, apportent une belle dynamique à l’histoire et j’ai déjà hâte de les retrouver dans leurs propres aventures ! Alex, sous ses airs bougons et distants, n’est pas l’homme froid qu’il semble être. C’est un homme blessé, qui s’est construit une carapace pour se protéger, mais qui cache un cœur bien plus tendre qu’il ne veut l’admettre. Quant à Yara… Un vrai rayon de soleil, comparée dans le livre à un golden retriever et c’est exactement ça ! Généreuse, douce, toujours prête à aider, parfois au point de trop s’effacer. Elle veut juste bien faire, quitte à s’oublier un peu en chemin. J’ai aussi adoré son amour inconditionnel pour les chiens, une passion qui rythme sa vie et qu’elle a su transformer en métier.
Ce n’est pas un coup de cœur, mais avec The Problem With Dating, Brittainy C. Cherry propose une histoire différente de ses précédents romans. Plus légère, plus tendre, cette romance réconfortante mise sur l’humour et les émotions douces, tout en abordant des sujets forts avec la sensibilité qu’on lui connaît. C’est le premier tome d’une trilogie, et j’ai déjà hâte de découvrir la suite !
C’est toujours un énorme plaisir de retrouver cette auteur .
Et encore une fois son style et sa plume font fondre mon mon cœur .
Par contre je pense que c’est une catégorie d’histoire qui peut ne pas plaire à tout le monde .
Si vous ouvrez ce livre avec l’intention de lire une romance « classique » vous serez peut être déçu .
La trame est fortement inspirée du style « téléfilm » , aves la petite ville aux habitants très soudés , les ragots , les fêtes de village et tous les clichés qui vont avec.
Personnellement j’aime ça mais je me dis que c’est un point important qui peut être un frein pour certains .
Honey Creek est une petite bulle hors du temps de laquelle on a pas envie de ressortir.
C’est réconfortant , tout doux.
Yara et Alex sont des personnages très attachants . Avec leurs histoires, leurs passés et leurs espoirs , des visions différentes mais avec le même but final .
Une histoire remplie de tendresse , de résilience et d’amour .
On retrouve la passion et les sentiments intenses que l’auteur sait retranscrire avec talent .
Notamment au travers des dialogues passionnés et profonds dont elle a le secret .
C’est une lecture très agréable , dans laquelle on rit , on s’émeut et on ressent , beaucoup.
Personnellement le bémol pour moi dans cette histoire c’est le manque de spicy , une tension plus présente , l’urgence que l’on ressent habituellement et qui n’est pas présente m’a manquée .
Cela reste une histoire simple mais efficace qui m’a fait passée un très bon moment .
💜 The Problem with Dating coche toutes les cases de ce que j’aime : une romance dans une petite ville, une dynamique grumpy x sunshine parfaite et, surtout, une communication saine entre les personnages. Pas de rupture frustrante à 80 %, juste une relation belle, équilibrée et bien construite.
❤️ J’ai tout de suite adoré Alex et Yara. Leur alchimie est indéniable, et leur histoire est à la fois touchante et captivante. C’est le genre de romance green flag qui fait du bien du début à la fin, sans drame superflu.
🧡 Brittainy Cherry est une valeur sûre pour moi. Elle ne me déçoit jamais, et une fois de plus, elle m’a totalement emportée avec ses personnages et ses émotions.
💛 J’ai trop hâte de lire les deux autres livres sur Avery et Willow ! J’ai hâte de découvrir leurs histoires !
Résumé
Bienvenue a Honey Creek, Illinois, où la vie est aussi douce que son nom le suggère. Du moins c'était le cas jusqu'à ce qu'Alex Ramirez, monsieur Dîner Fin en personne, fasse son entrée dans la ville en arborant un froncement de sourcils perpétuel. Pire que ca, il avait fallu qu'il décide d'installer son restaurant cinq étoiles prétentieux, juste en face de ma petite garderie pour chiens. Il était grand, brun et à peu près aussi chaleureux qu'un plat congelé.
Après un échange désagréable de trop, j'avais décidé de l'éviter. Mais le destin a parfois un étrange sens de l'humour. Lorsqu'Alex hérita du chien grincheux de sa grand-tante, il n'eut d'autre choix que venir me voir, moi la personne qui parlait à l'oreille des chiens, pour me demander de l'aide. Pour ma part, j'avais besoin d'un faux petit ami afin d'éloigner mon ex-mari qui était déterminé à me reconquérir.
Donc nous avons passé un marché, je ferais de son chien le toutou le mieux eduqué de la ville et en échange il apparaitrait a mon bras pour quelques réunions familiales et évènements mondains. Simple, sans complications et dépourvu de romantisme - du moins c'est ce que nous nous étions dit.
Alors que nous jouions au petit couple, je ne pus que remarquer que sous une carapace de porc-épic Alex possédait un charme fou qui n'était pas mentionné dans la liste des ingrédients. Nos faux rendez-vous commencèrent à prendre une tournure trop réelle. Et nos faux baisers ? Ils étaient si près de franchir la ligne que c'en était risible. Tout à coup nos échanges ressemblaient de moins en moins à un combat de chefs et de plus en plus à des préliminaires.
A chaque frôlement malicieux, je ne pouvais m'empêcher de me demander si cette fausse relation avec Alex ne se dirigeait pas secrètement vers une conclusion authentique, ou si je ne risquais pas tout pour une personne qui n'était rien d'autre qu'un faux-semblant.
Afficher en entier