Profanation

Description ajoutée par annick69 2017-03-31T19:32:54+02:00

Sur le bureau de l’inspecteur Carl Mørck, chef du département V, le dossier d'un double meurtre commis en 1987 et impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » d’un des leurs. Mørck s'aperçoit que l'affaire a été hâtivement bouclée et décide de reprendre l’enquête. Cercles fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie... Adler-Olsen mêle suspense implacable et regard acerbe sur son pays. Après Miséricorde, Profanation ne décevra pas les fans du cynique Carl Mørck et de son assistant syrien, l’imprévisible Assad.

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-20T16:57:31+01:00

Marcus Jacobsen, le chef de la brigade criminelle, était un homme désordonné et cela ne l’incommodait pas. Le désordre n’était qu’apparent. Intérieurement, Marcus Jacobsen était très organisé. Dans sa pensée bien structurée, les choses étaient à leur place. Il n’oubliait jamais le moindre détail, et même à dix années d’intervalle, il était capable de se le remémorer avec une précision parfaite.

Il n’y avait que lorsque son bureau se trouvait soudain envahi par ses collaborateurs, doués d’un sens aigu de l’observation, et qui avaient dû se faufiler entre des tables à roulettes branlantes et des montagnes de documents, qu’il prenait conscience du capharnaüm avec une certaine contrariété.

Commentaire ajouté par antoine18 2017-10-11T16:25:10+02:00

Dans ce deuxième volet on y retrouve Carl et Assad qui enquêtent sur des faits non élucidés, ici c'est le cas d'un double meurtre. J'ai trouvé le début de l'histoire un peu long mais vers la fin le personnage de Kimmie à fait que l'histoire à pu bouger un peu.

Commentaire ajouté par lilyanne 2017-10-10T20:55:50+02:00

Sans plus pour moi. Je l'ai même trouvé très long.

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-09-01T19:58:49+02:00

Encore une excellent enquête du département 5, Jussi Adler Olsen a créé des personnages hors du commun et totalement décalé dans cette équipe mais cela fonctionne à merveille.

Commentaire ajouté par mama97 2017-08-16T19:30:07+02:00

Une enquête complétement différente de la première et qui est légèrement moins bien je trouve. L'histoire reste néanmoins satisfaisante grâce aux personnages du département de police et en particulier celui du département V.

J'espère que pour les prochains tomes, on en apprendra plus sur les évènements qui on emmener Assad au département V. Tout comme connaitre la vérité sur l'ultime enquête de Carl et ces 2 anciens coéquipiers.

Commentaire ajouté par fanfan80 2017-07-23T16:14:12+02:00

Cette enquête dans les milieux de la haute société m'a bien plu. J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages , en particulier Assad et Carl.

Commentaire ajouté par veronique6 2017-06-16T19:37:39+02:00

J'ai très apprécié ce thriller dont on sait déjà quasiment tout mais où l'on suis le cheminement de l'inspecteur Morck pour arriver à la conclusion. J'ai eu un peu de mal au début avec les noms propres et puis je m'y suis habituée. On se pose la question comment les criminels qui sont de la haute société sont devenus si jeunes des psychopathes et des sadiques. Maintenant dans le livre on explique pas vraiment leurs psychologies et c'est un peu dommage. On nous raconte un peu leur enfance qui pourrait nous guider dans cette voie mais pour moi se sont justes des excuses et non le problème. Pour ce qui est de l'enquête, elle bien ficelée et les personnages sont sympas et assez bien décrits. Je pense lire la suite de cette série.

Commentaire ajouté par zmeia 2017-05-14T13:34:42+02:00

J'ai beaucoup entendu parler de cette auteure en bien avant de me décider à tester un de ces livres.Je sais que ce n'est pas le premier tom de l'inspecteur Carl Mock et que ce n'est que le second. Malgré tout j'ai décidé de le lire et j'ai été...déçue du début à la fin. Je trouve que l'histoire traîne beaucoup en longueur et est très monotone. Il ne se passe pas grand chose. On va quand même jusqu'au bout pour avoir le fin mot de l'histoire et même là c'est cousu de fil blanc. J'ai deviné le dénouement avec une telle facilité que je ne peux qu'être déçue !

Après lisez le quand même et faites vous votre propre opinion tout les goûts sont dans la nature comme on dit...

Commentaire ajouté par annick69 2017-04-03T16:47:14+02:00

Thriller scandinave, une 2ème enquête du département V. Que c'est bon de retrouver Carl et Assad dans cette enquête incroyable du département V.

La bourgeoisie pourrie et obscène est à la page de ce récit tumultueux, l'abus de pouvoir et l'argent avec lequel on croit pouvoir tout acheté. Un très bon thriller avec quand même quelques moments de répits où nos enquêteurs ont le verbe salé. Un super moment, j'enchaîne avec le 3ème volet : Délivrance.

Commentaire ajouté par churros60 2017-02-23T16:10:31+01:00

Encore mieux que le premier tome... j'adore!

Glauque, morbide, mais terriblement addictif

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-02-05T14:11:01+01:00

Je n'ai pas accroché plus que ça, mais j'ai quand même été jusqu'au bout juste pour savoir. La fin a relevé un peu le reste. Décevant.

Profanation

• France : 2012-05-02 (Français)
  • Canada : 2012-05-21 (Français)
  • Canada : 2014-02-05 - Poche (Français)

xelaz l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T18:24:15+02:00

• Fasandræberne - Danois