Profanation

Description ajoutée par annick69 2017-03-31T19:32:54+02:00

Sur le bureau de l’inspecteur Carl Mørck, chef du département V, le dossier d'un double meurtre commis en 1987 et impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » d’un des leurs. Mørck s'aperçoit que l'affaire a été hâtivement bouclée et décide de reprendre l’enquête. Cercles fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie... Adler-Olsen mêle suspense implacable et regard acerbe sur son pays. Après Miséricorde, Profanation ne décevra pas les fans du cynique Carl Mørck et de son assistant syrien, l’imprévisible Assad.

Extrait ajouté par Clarisseay 2019-08-20T19:34:21+02:00

- Ouais !" Sil était possible d'exprimer avec un mot aussi court le reproche, la lassitude, la froideur et un prodigieux agacement à être dérangée pendant l'exécution d'une tâche de la plus haute importance, Rose y était indéniablement parvenue.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T22:53:53+02:00

Commentaire ajouté par Laura-T 2021-02-15T22:27:11+01:00

Une bonne lecture même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs par moment.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2021-02-04T11:34:44+01:00

Bon roman policier. Un niveau un poil au-dessus du premier tome. Le récit avance doucement sans véritables rebondissements. Les coupables sont connus dès le début et l'enquête évolue tel un long fleuve tranquille. La grande force de l'histoire réside à travers ses protagonistes, notamment Asaad, que l'auteur s'amuse à rendre mystérieux aux yeux d'un lecteur avide d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Charlou32 2021-01-12T18:38:27+01:00
Commentaire ajouté par mathcordieux 2020-12-22T19:38:06+01:00

sombre et captivant !

Commentaire ajouté par Elodie294 2020-11-07T13:57:09+01:00

Un deuxième tome préféré au premier !!! Une histoire qui commence directement, qui nous embarque et qui ne nous lache qu'à la dernière page ! Je recommande vivement !!

Commentaire ajouté par queenregina 2020-07-09T15:13:51+02:00

Un deuxième tome encore mieux que le premier roman de la saga... j'ai préféré l'ambiance, le thème abordé ainsi que les personnages.

Tout d'abord le département V se voit contraint d'accueillir Rose une secrétaire avec du tempérament et pas réellement faite pour l'emploi. Assad reste un mystérieux syrien un agent d'entretien mais qualifier pour aider à résoudre des cold case, il est très rusé. Et pour finir Carl, un chef toujours aussi cynique. Je me suis plus attachée à ces protagonistes que dans miséricorde (tome 1).

Tout le département est atypique c'est se qui en fait tout son charme. Certains passages comme celui de l'avion sont humoristiques. Il y a quelques petites touches d'humour.

Ici nous allons devoir retrouver et mettre entre les mains de la justice d'anciens élèves pensionnaires d'un internat ... Aujourd'hui ils sont devenus adultes et intouchables : ils sont protégés par leur fortune, leur place dans la société - personne n'ose s'attaquer à eux. Ils sont loin d'être innocents car il ont tués, frappés des individus, ils aiment la chasse et la violence en règle générale. Avant chaque acte ils se réunissaient pour visionner le film "orange mécanique" de Kubrick

Le groupe, et la police vont tenter de mettre la main sur une de leur ancienne camarade Kimmie qui en sait beaucoup trop, c'est une jeune femme touchante sur certains points mais aussi cruelle.C'est une battante.

Psychologiquement le tout tient la route, l'auteur rentre plus dans la tête de ses personnages et j'apprécie.

Le livre se dévore rapidement le scenario nous tient véritablement en haleine le tout est plus crédible pour moi que dans le tome 1. Les justifications de miséricorde manquaient de vraisemblance.

Au tout début j'ai eu des difficultés à retenir les noms des pensionnaires. Après les avoir assimilés, le titre vaut grandement le détours, à la fin tout s’accélère impossible de fermer le livre un final qui se trouve à la hauteur du récit.

Commentaire ajouté par Moumik 2020-05-08T10:15:21+02:00

Deuxième tome qui confirme que le département V doit être lu! La bande traquée dans cet opus est odieuse, violente et sans scrupules. Âmes sensibles, s’abstenir! Heureusement un peu de douceur avec l’inspecteur Carl qui se dévoile un peu plus au fil des pages.

Commentaire ajouté par Cleatra 2020-05-02T18:14:19+02:00

Un deuxième ouvrage dans la lignée du premier : des personnages hors du commun, un duo d'enquêteurs un peu particulier, une affaire inclassable... Tout y est , en tout cas pour moi. Je lai dévoré et jai hâte de faire de même avec le prochain.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:16:00+02:00

Une nouvelle réussite que ce deuxième tome des enquêtes du Département V. Un plaisir de retrouver le duo Mørck/Assad qui va vite se transformer en trio infernal avec la venue de Rose.

L'enquête est haletante est sombre , un régal pour tous fans du genre.

Mais c'est également une critique acerbe de la société danoise.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-02-08T11:30:05+01:00

C'est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé Carl Morck et son assistant Assad dans cette nouvelle enquête du département V qui s'occupe des affaires non élucidées.

C'est encore une fois un très bon thriller .

L'intrigue est prenante, efficace et tient en haleine même si on connaît les suspects dès les premières pages.

La violence est très présente tout le long du roman.

La psychologie des personnages est très bien travaillée. J'ai adoré le nouveau membre de l'équipe , Rose, qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Très hâte de lire le troisième tome ( Délivrance) !

Profanation

• France : 2012-05-02 (Français)
  • Canada : 2012-05-21 (Français)
  • Canada : 2014-02-05 - Poche (Français)

Ludi64 le place en liste or
2021-02-04T18:27:33+01:00
celene le place en liste or
2021-01-17T14:52:26+01:00

• Fasandræberne - Danois