Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 253
Membres
1 030 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Profanation



Description ajoutée par anonyme 2021-12-26T14:47:13+01:00

Résumé

Sur le bureau de l’inspecteur Carl Mørck, chef du département V, le dossier d'un double meurtre commis en 1987 et impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux

« spontanés » d’un des leurs. Mørck s'aperçoit que l'affaire a été hâtivement bouclée et décide de reprendre l’enquête.

Cercles fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie... Adler-Olsen mêle suspense implacable et regard acerbe sur son pays. Après Miséricorde,

Après Le phénomène Miséricorde, lauréat du Prix des lecteurs du Livre de Poche catégorie polar

2013 et Grand prix des lectrices de Elle,

Profanation ne décevra pas les fans du cynique

Carl Mørck et de son assistant syrien, l’imprévisible Assad.

Afficher en entier

Classement en biblio - 867 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par shanaslibrary 2024-02-07T16:00:03+01:00

Sa tête était pleine de cris d'hommes et de femmes aux visages tordus par la terreur, suppliant qu'on épargne leur vie, hurlant à l'aide. Il entendait les rires de ses compagnons et sentait l'odeur du sang dans ses narines [...] Il se ressaisit et revint à la réalité [...] Il posa la main sur son sexe. Il bandait.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T22:53:53+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par catf 2024-03-01T09:29:22+01:00
Argent

J’ai beaucoup apprécié le premier tome : Miséricorde, j’avais donc qu’une hâte continuer la série policière.

J’ai aimé retrouver l’enquêteur Carl Mork et son acolyte Assad. De plus, un nouveau personnage au sein de ce duos est apparu Rose, qui est drôle, et provocatrice… Un très bon trios qui mène une enquête hors norme au sein de la grande bourgeoisie.

Ce sont plutôt des monstres qui se croient intouchable. Malheureusement pour eux, Kimmie revient se venger après 10 ans d’errance dans la rue. Un récit effrayant, remplie de violence et de pouvoir.

Il n’y a que la fin, qui m’a déçu… je n’ai pas vraiment été étonné… ça ne pouvait que se terminer comme ça… dommage j’aurais bien voulu quelque chose de plus originale.

Je vais évidemment continuer cette série… et avoir le plaisir de retrouver de trios de choc…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shanaslibrary 2024-02-07T15:59:38+01:00
Diamant

Au sein du département V, l'effervescence autour de l'affaire Lyyngaard s'essouffle progressivement. Alors que l'inspecteur Carl Mørck aspire à un repos bien mérité, un dossier classé en 1987 apparaît inexplicablement sur son bureau. Ce dernier porte sur un double meurtre d'adolescents dont le coupable présumé purge une peine de prison. Cependant, les investigations semblent avoir été négligées et certains suspects "de bonne famille" écartés trop rapidement. Épaulé par Assad et Rose malgré les réticences de sa hiérarchie, Carl décide de relancer cette enquête au parfum de corruption.

Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de ce polar... Le prologue a immédiatement capté mon attention avant de me plonger dans une intrigue simple mais parfaitement élaborée. En outre, j'ai beaucoup aimé la construction unique des personnages : chacun d'entre eux étant brossé avec soin, même les plus antipathiques en deviennent captivants. De son côté, Carl n'a que peu changé depuis le premier tome, il reste assez désagréable. En revanche, j'ai adoré Kimmie ; elle possède une véritable force de caractère, des capacités d'adaptation phénoménales et un détachement fort surprenant. J'ai d'ailleurs apprécié le contraste féroce entre son milieu d'origine, rempli de requins hypocrites, et sa vie actuelle parmi les vagabonds. Pour terminer, j'ai savouré avec plaisir les descriptions enneigées du Danemark, l'écriture sans détour de l'auteur ainsi que le dénouement bourré de suspense, tensions et révélations. Un deuxième tome brillant malgré quelques lenteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DouglasP 2024-01-06T07:32:24+01:00
Bronze

On retrouve avec plaisir l'équipe de bras cassés enrichi par une nouvelle secrétaire Rose très à la hauteur! Est ce que ce 2ème tome est aussi bien que "Miséricorde"? Non, les ficelles sont trop grosses et on a du mal à croire véritablement au scénario type "orange mécanique" pour fils à papa friqués, d'autant plus que l'on connait déjà les meurtriers dès le début du livre. Donc un polar sympa mais moins stressant et moins bien construit que le premier, avec un final un peu grandguignolesque pas très crédible de la part d'un bon inspecteur de police !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2023-06-18T11:19:39+02:00
Lu aussi

Deuxième tome de la série, c'est encore un bon cold case …. Le binôme insolite mêne encore une bonne enquête. Agréable moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merlin 2023-04-29T02:41:22+02:00
Bronze

On aime toujours les membres de ce fameux département V, avec une petite nouveauté dans l’arrivée de Rose. Ceci-dit, ce tome m’a moins plu…. Probablement par le dégoût que je pouvais ressentir pour ces personnages qui se croient tout permis…

Beaucoup de violence… J’ai particulièrement apprécié le personnage de Kimmie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mythik 2023-03-04T14:35:06+01:00
Argent

Dans ce deuxième tome, Carl se retrouve à enquêter sur une affaire qui lui a été donnée non pas par la police elle-même mais par un proche des victimes. On découvre alors une bande de jeunes gens riches qui s'amusent à brutaliser -voire tuer - des inconnus. Bien qu'elle ait fait des choses horribles, j'ai eu beaucoup de peine pour Kimmie. Elle voulait juste être aimée et a fini par beaucoup souffrir.

L'intrigue de ce tome est captivante et on s'attache à tous les personnages au fil des pages, y compris les plus antipathiques (je pense notamment à Carl).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JohnStone50 2022-09-20T22:07:02+02:00
Or

Ce volet est un petit peu en dessous du 1er tome. Cela etant il reste un tres bon moment de lecture.J'adore ce binome atypique.Le tome 3 est dans ma biblio, mais je vais attendre un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olympe16 2022-08-28T18:21:48+02:00
Argent

J'ai trouvé que la résolution de l'enquête passait un peu en second plan. On sait pratiquement dès le pitch qui sont les coupables. Là on va plutôt être dans la recherche d'indices permettant de les incriminer. Un nouveau membre (Rose) va se greffer au duo d'enquêteurs qu'on a toujours autant de plaisir à suivre. La fin est joliment menée. Mention spéciale à Kimmie, personnage fort et fragile à la fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oriane2g 2022-08-24T06:27:49+02:00
Argent

Un inspecteur danois et un technicien de surface un peu particulier mène une enquête sur des meurtres violents. Le synopsis peut paraitre classique mais les personnages, que ce soient les enquêteurs, les présumés coupables ou les victimes sont ciselés avec brio. L'auteur a un talent particulier pour décrire des coupables qui sont aussi des victimes, et au fil des chapitres et du déroulement de leur vie on appred comment un enfant lamba peut se retrouver dans la peau d'un assassin. Les touches d'humour éclairent un roman très sombre où finalement, l'art de l'écrivain, pousse presque le lecteur à compatir avec le bourreau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enoria12 2022-07-25T11:17:22+02:00
Argent

On repart dans une enquête avec morck et Assad (et une surprise du nom de Rose)

Enquête déjà classée car un coupable s’est dénoncé … pourtant le dossier est sur la pile de Morck …

Dès le début, on connaît les « méchants » et grâce à ca toute l histoire change. Comment prouver que certaines personnes qui sont « haut placés » ont commis des atrocités et vivent leur plus belle vie … et puis il y a Kimmie qui faisait partie de la bande mais qui vit maintenant à la rue en quête de vengeance …

J ai aimé ce livre non pas pour l histoire du-des meurtres mais pour son aspect psychologique des personnages et des décisions pour l avenir du département V comme pour Morck

Afficher en entier

Dates de sortie

Profanation

  • France : 2012-05-02 (Français)
  • Canada : 2012-05-21 (Français)
  • Canada : 2014-02-05 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Fasandræberne - Danois

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 867
Commentaires 82
extraits 41
Evaluations 195
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode