Livres
472 748
Membres
445 719

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Professeur Layton et l'étrange enquête, Tome 1



Description ajoutée par Angie02 2011-10-10T18:49:25+02:00

Résumé

Retrouvez Le célèbre professeur Layton accompagné de son fidèle assistant Luke et de Fiora dans de mystérieuses affaires complotées par un terrible ennemi : Don Paolo...

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

Extrait

- maudit poseur de bombes !

- C'est monstrueux !! parce qu'il faut toujours un coupable...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un bon premier tome, je ne suis pas très fan du jeux vidéo mais en manga c'est marrant et les personnages pas mal tournés au ridicule.

En effet les scenarii ne sont pas très recherchés mais le côté décalé des personnages m' a bien fait rire. Layton et Luke ne sont pas si brillants. Les énigmes bonus ne sont pas aussi difficiles que dans le jeux (il y a les solutions rassurez vous).

Les dessins sont un peu enfantins par moment, pas très détaillés (pas d'effort de décor, d’accessoirement, etc), les traits ne sont pas assez assurés et manque d'un petit quelque chose selon moi pour accrocher.

J'ai tout de même passé un bon moment, j'ai bien rigolé et j'ai aimé voir le mythe du professeur sérieux et expert en énigme un peu cassé.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimer retrouver le professeur et Luke dans ce manga.

Afficher en entier
Lu aussi

je suis une fan des jeux vidéo le problème c est qu'il tourne le professeur et Luc a la dérision

Afficher en entier

Connaissant les jeux je me suis lancé dans cette oeuvres et j'ai adoré, on ne s'y perd pas, il y a toujours des enquêtes et surtout l'humour on est servie, un très bon livre que je recommande

Afficher en entier
Bronze

Connaissant le jeu je me suis lancé dans le manga. Un peu gamin à mon goût mais m'a permis de passer un bon moment de détente.

Afficher en entier
Diamant

Je connaissais le jeu, déjà, que j'adore et c'est ensuite comme cela, part simple curiosité que j'ai acheté ce manga.

Je me suis dit que cela pouvait être drôle, intéressant et que j'en apprendrais plus sur notre cher Layton.

J'avoue avoir été surprise, agréablement surprise même !

J'ai rigolé et rigolé sans pouvoir m'arrêter ! Dès la première page, sur la présentation des personnages, j'étais déjà morte de rire. C'était simple et rapide à lire.

Par contre, je pense que c'est plutôt un livre pour les fans de professeur Layton ou pour ceux qui jouent aux jeux car les personnes qui ne sont/font ni l'un ni l'autre peuvent sûrement moins comprendre et connaître les personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne connaissais le jeu que de nom, jamais vraiment essayé. Et je ne pense pas que ce sera le manga qui me fera m'intéresser à la chose.

Déjà les dessins, je suis pas fan. Je trouve qu'ils ne rendent pas hyper bien dans le manga, alors que pour les jeux, de ce que j'ai vu, ça passait plutôt bien.

Mais le principal problème, c'est plutôt le contenu. Alors, bon si on cherche juste un truc plutôt drôle à lire sans prise de tête, ça peut être un bon plan. Sauf que personnellement, les trucs absurdes de ce genre, je n'adhère vraiment pas souvent. En l'occurrence, toutes les affaires sont plus loufoques les unes que les autres. C'est juste du gros délire, qui part bien trop loin pour moi (que ce soit l'histoire du cochon ou du chapeau,voilà quoi). Le niveau des affaires, en plus d'être tirées par les cheveux, restent vraiment trop enfantines et pas des plus passionnantes.

Le seul point vraiment positif, c'est les énigmes présentes tout le long. Mais bon, ce qui est frustrant, c'est que les personnages sont parfois trop longs à la détente, surtout pour des soi-disant détectives. Les personnages sont globalement trop exagérés pour être vraiment attachants.

Afficher en entier
Diamant

Bon manga, drôle et avec plein d'énigmes comme dans le jeu vidéo ^^ Mais c'est plus dur dans le jeu !

Afficher en entier
Bronze

Cette version comique de Professeur Layton m'a fais rire. Les personnages ne sont ce qu'ils sont mais les énigmes sont la!!

Afficher en entier
Bronze

Une bonne occasion de retrouver notre cher professeur, très bon manga pour les fans du jeu vidéo !

Afficher en entier

Date de sortie

Professeur Layton et l'étrange enquête, Tome 1

  • France : 2011-10-27 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Layton Kyouju to Yukai na Jiken - Japonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 60
Commentaires 19
Extraits 4
Evaluations 27
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode