Je connaissais les jeux vidéos dont j'essaie de résoudre les énigmes à chaque sortie et j'adore. En voyant le livre sur les étales de ma librairie, j'ai tenté sa lecture. Pas vraiment convaincu par le personnage du professeur Layton qui est assez différent mais les quelques énigmes présentes dans ce manga et les différentes petites histoires plairont sans doute au plus jeunes. A découvrir malgré tout.

un manga hyper drole j'adore,je veut lire la siute

Même si c'est plutôt pour les enfants, cela reste un manga assez drôle ce qui en fait son intérêt.

Un petit manga vraiment drôle et agréable à lire. On y retrouve le célèbre Professeur Layton ainsi que Luke, son associé, et même Flora, sa fervente admiratrice...

Un vrai plaisir pour les fans du jeu !

C'est l'adaptation du mon jeu préféré !!

Très drôle et super sympa à lire!!=) j'aime beaucoup les dessins!!

Une bonne occasion de retrouver notre cher professeur, très bon manga pour les fans du jeu vidéo !

Cette version comique de Professeur Layton m'a fais rire. Les personnages ne sont ce qu'ils sont mais les énigmes sont la!!

Bon manga, drôle et avec plein d'énigmes comme dans le jeu vidéo ^^ Mais c'est plus dur dans le jeu !

Je ne connaissais le jeu que de nom, jamais vraiment essayé. Et je ne pense pas que ce sera le manga qui me fera m'intéresser à la chose.

Déjà les dessins, je suis pas fan. Je trouve qu'ils ne rendent pas hyper bien dans le manga, alors que pour les jeux, de ce que j'ai vu, ça passait plutôt bien.

Mais le principal problème, c'est plutôt le contenu. Alors, bon si on cherche juste un truc plutôt drôle à lire sans prise de tête, ça peut être un bon plan. Sauf que personnellement, les trucs absurdes de ce genre, je n'adhère vraiment pas souvent. En l'occurrence, toutes les affaires sont plus loufoques les unes que les autres. C'est juste du gros délire, qui part bien trop loin pour moi (que ce soit l'histoire du cochon ou du chapeau,voilà quoi). Le niveau des affaires, en plus d'être tirées par les cheveux, restent vraiment trop enfantines et pas des plus passionnantes.

Le seul point vraiment positif, c'est les énigmes présentes tout le long. Mais bon, ce qui est frustrant, c'est que les personnages sont parfois trop longs à la détente, surtout pour des soi-disant détectives. Les personnages sont globalement trop exagérés pour être vraiment attachants.