Les commentaires de 0c34n3
http://keepcalmandreadabook.skyrock.com/3174403853-Percy-Jackson-T1-Le-voleur-de-foudre-Rick-Riordan.html
Whaouh ! C'est un roman épique mêlé au fantastique et cela rend merveilleusement bien ! De l'aventure, de l'action, de l'amitié, des révélations... J'adore ! Vous l'aurez compris, j'ai totalement accroché à cet univers qui déborde d'imagination. Malgré le fait que j"ai vu le film 3 fois avant de lire ce roman, j'ai pas été dérangé plus que ça .
Points positifs :
Le point fort de ce livre selon moi est la référence à la mythologie. En effet, la mythologie grecque m'a toujours fasciné, quand un de mes profs, que ce soit un prof d'histoire ou mon prof de grec ancien (oui je sais je suis folle d'avoir fait ça), je suis la première à boire leur parole, ça me passionne complètement ! Alors ça dans un roman c'est bingo-gros-lot ! je vénère ce livre rien que pour ça... mais pas que ! Il n'y a tellement d'actions qu'on ne sait pas où donné de la tête, y'a pas un moment où il ne ce passait rien dans ce livre, de l'action et encore de l'action, j'avoue que pour le coup on est servit ! à part au début où c'est un poil plat mais ça, c'est normal, le temps que l'histoire se mette en route... etc. Des fois, je me disais : " c'est quand la pause là car moi j'en peux plus". à croire que j'étais Percy x)
Enfin bref, autre point plus de ce livre : l'humour ! Mon Dieu que ça m'avait manqué les livres humoristiques ! J'ai souvent (mais qu'est ce que je dis, moi ? "souvent" : Tout le temps, plutôt !) souris, rigoler et pour ça j'ai envie d'embrasser l'auteur, haha ! C'est tellement plus agréable et sympas un livre drôle, plutôt qu'un livre hyper-déprimant-de-la-mort-qui-tue ! (Même si des fois c'est aussi bien ^^). De plus, j'ai trouvé l'alliance des 3 personnages : Percy, Annabeth et Grover pas mal du tout à suivre. Ils m'ont beaucoup fait pensé à "l'alliance des trois" de la époustouflante-et-fantastiquement-sublime saga Autre-Monde de Maxime Chattam avec Matt, Ambre et Tobias. (Que j'affectionne tout particulièrement vous l'aurez pigé !). ils sont très profonds et attachants !
Points négatifs:
Ce ne sont pas vraiment des points négatifs en soit car même si ce n'est pas autre ce n'est pas la fin du monde (et tant mieux ! car je sais pas vous mais j'ai pas envie de dead ^^). : l'âge des personnages m'a perturbé, à 12 ans réalisé tout ça, ça me parait peu crédible et tiré par les cheveux. Et puis, c'est toujours mieux quand les personnages ont à un peu près vôtre âge. Mais ce n'est qu'un microscopique-riquiqui-détail !
Une dernière chose : La romance m'a manqué dans ce livre et c'est dommage mais il est tellement super qu'au final : on s'en fiche les miches !
Pour faire court : c'est un p*tain de bon roman d'aventure et de fantastique, un livre culte qu'il faut absolument lire et voir (au moins pour l'acteur qui joue Percy *____*)
Afficher en entier
http://keepcalmandreadabook.skyrock.com/3173237349-Sentiment-26-Gemma-Malley.html
J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman, je l'ai bien aimé mais sans plus.
Le truc c'est que je me suis ennuyée pendant les 130 premières pages,
L'histoire n'avait rien d'originale, un mixte entre Delirium et Promise. Avec quelques variantes, certes mais il y avait beaucoup de ressemblance.
Ensuite, un élément déclencheur a fait que l'histoire devenait (enfin) excitante, et les actions se sont enchaînées et là j'étais vraiment captivée ! et ce jusqu'à la fin, on a absolument aucun moment de répit, avec toutes ces révélations qui coupent le souffle ! Aucun ennuie donc. De même ce roman est vraiment riche en mystère, et une fois qu'on sait du pourquoi du comment, on ne peut pas être déçu ! C'est tellement (sur)prenant !
Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le couple raffy/Evie, tout mignon. Mais le personnage le plus marquant reste Lucas -Le promis de Evie et le frère de Raffy- autant au début je le détestais autant je me suis beaucoup attachée à lui par la suite. c'était le personnage le plus touchant, le plus étonnant, à mon sens.
Ce qui est bizarre avec ce roman c'est qu'en un tome, il y a les événement d'une trilogie : la vie conditionné, la resistance et la révolte sont ici concentré dans le premier tome car il s'agit bien d'une trilogie. L'avantage c'est que je ne pas trouvé qu'il se passait pas grand chose contrairement à Promise .De ce fait, je suis bien curieuse de comment ça va se passer ensuite. Par contre, je dois avoué avoir une grosse préférence pour la trilogie La déclaration, plus émouvant, plus original avec des personnages plus attachant.
En résumé, c'est une bonne lecture, palpitante et agréable malgré quelques points non-innovants. à lire si vous adoré la dystopie !
Afficher en entierhttp://keepcalmandreadabook.skyrock.com/3172882657-Les-chemins-de-la-poussiere-Saba-Ange-de-la-mort-Moira-Young.html
Quand on lit la 4 ème de couverture et les 100 premières pages de ce livre (tout bonnement fantastique) on ne se doute pas de la tuerie que c'est. Et c'est vraiment dommage. Saba, ange de la mort, cache bien son jeu, je ne m'attendais pas à ce que je l'adore autant. En véritable roman d'aventure captivante, on est embarqué par l'histoire de Katniss n°2, car oui ce livre à quelque chose d'Hunger Games. Juste assez pour qu'il soit génial sans pour autant être une copie. En tout cas, il m'a charmé, je suis totalement convaincue !
Points positifs :
L'action est présente tout le long, enfin à partir des 100 premières pages- mais ça ne m'a pas dérangé car y'avait plein de mystère, de choses intrigantes- environ. Palpitant et prenant, il est juste impossible de lâcher ce livre ! (Je me suis coucher à 4h du mat' car je ne pouvais le refermer sans avoir une folle envie de me replonger dedans !). De péripéties en péripéties, on suit l'amour inconditionnel (rien d'inceste hein !) que voue Saba à son frère jumeau enlevé : Lugh. Un lien tellement fort les unies qu'elle est prête à tout, même à mettre sa vie en péril pour pouvoir le sauver. ça m'a impressionné ! C'est ce côté battante, courageuse que j'ai adoré chez Saba. La redoutable Saba : L'ange de la mort. (vous comprendrez en le lisant pourquoi elle est appelé comme ça !).
Mais le must du must, c'est la love story ! Elle est si craquante !!! Au début il se taquine, se cherche comme Patch et Nora de Hush, Hush, puis ça devient passionnel et fougueux comme Mélanie et Jared des âmes vagabondes ! J'adhère complet, sans aucun doute!!
Par ailleurs, ce couple m'a autant fait rire que fondre !
Points négatifs :
Pour en revenir à Saba, il y a une facette de sa personnalité que j'ai détesté : sa méchanceté envers sa petit sœur Emmi de 9 ans. Sous prétexte que sa naissance à causer la mort de leur mère, elle le lui fait payer, aurait préféré que ce soit elle plutôt que Lugh qui soit enlevé. Bref, je l'ai trouvé dégueulasse. Et puis, elle a fait souvent preuve d'égoïsme, elle est aussi têtue qu'un âne également, c'est un peu pénible !
Mais le pire, du pire, c'est la fin ! Mon dieu qu'elle est frustrante ! Je veux la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai tellement envie que ça en devient inhumain !
En résumé, ce livre c'est de la bombe atomique !! je crois que c'est plutôt clair : c'est un gros coup de cœur ! à lire ab-so-lu-ment !! ça urge !!!
Afficher en entierhttp://keepcalmandreadabook.skyrock.com/3172721995-Le-meilleur-des-mondes-Aldous-Huxley.html
C'est ma première dystopie pour adulte et je dois dire que je suis assez contente de cette découverte. Même si ce livre est loin d'être parfait, j'ai beaucoup aimé cette organisation de la société, La pire (dans le bon sens) que j'ai jamais lu, en effet certain point mon profondément choqué, d'autres émus et d'autres fasciné. Ce livre reste avant tout très innovant et originale, débordant d'imagination. je pensais pas aimé un livre écrit en 1931 !
Dans cette état totalitaire, tout le monde est né in vitro modifié génétiquement pour faire partie de différents castes : Les Alphas, les bétas, les gammas et les epsilons. Les meilleurs sont l'élite du pays et les autres sont conditionné pour être totalement satisfait de leur sort. Tout est fait pour que tout le monde soit heureux. Les habitants consomment régulièrement une sorte de drogue pour faire face aux sentiments tel que la colère appelé soma. les enfants sont élévés dans les laboratoires, mais pas par des parents. Chose choquante : Quand une femme "ose" concevoir un enfant elle est jeté chez les "sauvages" (plus humains à mon avis que les sois disant hommes civilisés). De plus, dès 6 ans, les enfants font des jeux érotiques, ça m'a laisser sans voix, dès le plus jeune âge il couche! La monogamie est interdite et "antisocial", autrement dit si on aime une personne et qu'on est fidèle à elle on viol la lois, c'est vraiment bizarre !Plus on a de partenaires mieux c'est ! Tant de chose vraiment bien pensé et passionnante quoi qu'un peu inhabituel, c'est le moins que l'on puisse dire ! J'ai bien aimé le personnage de John un sauvage qui se retrouve dans la vie dite "civilisé", il m'a beaucoup touché.
Par ailleurs, j'ai pas tout tout compris, c'était un poil emmerdant ce qui m'a fait stoppé plusieurs fois ma lecture. Quelques passages ennuyant et long mais à part ça j'ai beaucoup aimé. Mais mon choix est fait : je préfère la dystopie jeunesse, plus agréable à lire.
Afficher en entier
http://keepcalmandreadabook.skyrock.com/3172501625-Le-cercle-secret-T1-J-L-Smith.html
Je ressors relativement déçue de cette lecture et c'est vraiment dommage. Moi qui suis fan de la série, je m'attendais à une saga de livre bien mieux. C'est ce qui arrive, la plupart du temps. Par ailleurs, Je vais soulever un point qui aurait pu être non-important : La fidélité de la série par rapport aux livres. Ce n'est pas franchement la fin du monde quand l'adaptation est différente quand elle reste quand même bien, non ? Eh bien, là ce n'est pas le cas, sauf qu'on dirait que le livre est une très mauvaise adaptation de la série –alors que normalement c'est l'inverse, quand tout tourne rond, on dirait que l'auteur à le syndrome de mes-livres-sont-nul-mais-les-productions-arrivent-à-créer-des-chefs-d'œuvre-donc-j'ai-plus-qu'à-aller-me-suicider, autre exemple : Le journal d'un vampire, j'ai horreur de cette saga et des vampires en général mais là n'est pas la question, mais par contre j'adore la série !! -car, oui je préfère lar-ge-ment la série à ce premier tome –en espérant que ça s'améliore par la suite sinon Aux secours !- J'ai juste l'impression que la série à exister avant et que la saga –je parle uniquement du premier tome- est une copie catastrophique –Sorry, mais j'ai la maladie des marseillais : j'ai tendance à beaucoup exagérer ^^ ! Je m'explique :
D'un côté nous avons, Cassie n°1 (de la série) qui va s'installer à La-Nouvelle-Salem chez sa grand-mère car sa mère est morte et elle se retrouve orpheline (ok j'avoue pour le coup c'est carrément déprimant) Et, le truc c'est que ce n'est pas le cas que d'elle mais de tout le cercle, y'a une histoire de chasseurs de sorciers et tout le tralala donc c'est vachement captivant ! Et d'un autre côté, on a Cassie n°2 (de la saga) qui débarque au même endroit, mais pas pour la même raison : sa grand-mère est malade donc sa mère veut s'occuper d'elle.... Rien de bien excitants donc ! Déjà ça commence mal.
Deuzio, la pauvre Cassie n°2 (Ouh ! Quel prénom original ! C'est fou ! L'auteure a du chercher des années pour trouver un prénom pareil ! Sois dis en passant...), la pauvre petite nouvelle se fait martyrisé par la très populaire et méchante Faye, tout droit sortie de Garceland ! Il manquerait plus qu'elle soit pom-pom girl et là le livre s'enfoncerait à fond dans le cliché du cliché ! Dieu soit loué que non ! C'est déjà TROP cliché. Tandis que l'autre Faye de la série est certes une Bad Girl sexy mais elle reste sympas, je l'ai trouvé super-drôle et pleine de caractère. De plus, elle ne s'en prenait pas à Cassie.
Tertio, ce livre qui est quand même censé être fantastique est pendant 200 pages d'un banal. Sans aucune action et magie ! Me suis bien fais chier –désolée du langage ! Alors que dès le premier épisode de la série y'a plein de rebondissement ! Après ça va mieux mais c'est pas la fiesta non plus !
Et j'en passe ! Le point où la saga fait fort c'est au niveau de l'histoire d'amour entre Adam et Cassie ! Trop mignonne ! Et, j'ai adoré leur rencontre ! Mais, pourquoi faut-il qu'Adam soit roux, hein ?
Bon, en résumé, c'était une lecture agréable à lire enfin... quand je ne m'ennuyais pas et que je ne me forçais pas à lire, bien sûr. Je mets tout de même la moyenne car l'idée est pas mal, que l'histoire reste bien, l'écriture est plutôt belle, fluide et parfois drôle et que ce livre est quand même celui qui à fait naître une superbe série donc rien que pour ça, il mérite la moyenne !
Afficher en entierhttp://keepcalmandreadabook.skyrock.com/3171248017-Entre-chiens-et-loups-Malorie-Blackman.html
Whaouh! Un livre qui m'a touché au bout de 10 pages, un livre qui m'a fait rire au bout de 15 pages, un livre qui m'a fait pleuré au bout de 55 pages, un livre que j'ai adoré tout de suite !
J'ai eu un énorme coup de foudre littéraire pour ce livre ! Je suis tombé littéralement tombée amoureuse de lui. Inexorablement ! C'est la première fois que j'ai autant adoré un livre depuis les âmes vagabondes, HG et Divergent !
Points positifs :
Toutes les pages, toutes les phrases et même chaque mots sont des points positifs. chaque nombre,chaque lettre,chaque espace,chaque virgule, chaque point. Bref, ce livre est parfait. Il est magnifique, grandiose, époustouflant, phénoménal, un bijou ! C'est une dystopie bouleversante - je ne compte plus le nombre de fois que j'ai pleuré, ce livre a fait ressortir mon côté sensible, j'ai pleuré comme un bébé ! - et engagé : Il lutte contre le racisme en nous décrivant une société totalitaire et raciste à l'opposé d'une autre -en beaucoup plus grave, j'entend bien- , ce n'est donc pas seulement un livre pour faire jolie, mais un livre qui fait transmettre un message, un sublime message ! C'est un livre révoltant, beau, horrible, triste, drôle, odieux.... Il est tellement de chose à la fois...
Par ailleurs, Les personnages principaux : Séphy et Callum (I looooooooove youuuu !) : je les adore, je me suis tout de suite pris d'affection pour eux et pour leur rêve de changer ce monde de lequel ils vivent auquel ils ne sont pas raccords. Enfin, "Séphy et Callum", je devrais dire les nouveaux "Roméo et Juliette".... Leur histoire d'amour est juste poignante, insouciante, merveilleuse... Un de mes couples préférés, comme j'ai tremblé, souffert, pleuré pour eux, ils m'ont touchés en plein cœur. Ils m'ont marqués. Le livre en lui-même m'a marqué.
En dehors de ça, y'a plein d'actions, de retournements cruels tous plus cruel les uns que les autres, des rebondissements et une fin atroce, déprimante.
Points négatifs :
Un mot : Aucun. je vous l'ai dit : ce livre est la perfection même.
Afficher en entierhttp://keepcalmandreadabook.skyrock.com/3170532785-NOX-Yves-Grevet.html
Premièrement, je tenais à dire que je sors vraiment mitigée, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Je n'ai pas particulièrement adoré mais je n'ai pas non plus détesté. En bref, J'ai aimé sans plus que ça.
Points positifs :
D'une part, il faut souligner l'originalité de l'histoire, avec la NOX, l'altitude d'habitation qui dépend de la classe social, le fait que les pauvres doivent pédaler pour avoir de l'énergie..De plus, J'ai remarqué une chose très marrante et bizarre. En dehors du fait que les prénoms sont tous à dormir dehors, ils sont en réalité des prénoms de la vie courante avec une lettre en moins. Quel drôle d'idée, hein ?! Par exemple, L'un des personnages principaux au lieu de s'appeler Lucien, il s'appelle Lucen, il y a aussi Grégire à la place de Grégoire et Gerges pour Georges. Et quand ils sont dit "normal" ça donne : Ludmilla ou encore Martha. Y'a pas que Suzanne Collins qui fait dans les prénoms barbares on dirait... J'ai capté après que les pauvres n'avaient pas de noms entier justement parce qu'ils sont pauvres. ça donne des trucs horribles genre : Hectr, Snia... ça reste un point positif car au moins l'auteur n'a pas utilisé les prénoms comme Lena, Alex... Un peu trop utilisés à mon gout.
Au niveau des 3 personnages principaux, j'ai bien aimé l'idée de suivre 3 points de vue mais surtout 3 histoires différentes, ça a rendue le livre riche et varier, si on avait suivit qu'une histoire je pense que je me serais un peu ennuyé. Il y a Ludmilla, une riche de la ville haute qui lutte pour retrouver Martha sa gouvernante, une des rares riches à être touché par la pauvreté de la ville basse, c'est un des points que j'ai apprécier chez elle. C'est une fille attachante.
J'ai aussi bien aimé Lucen, juste trop mignon à lutter pour pouvoir se mettre avec la fille qu'il aime : Firmie. Par contre, Gergers je l'ai trouvé, lâche, faible, dégueulasse... Même si il essaie de ce rattraper c'est pas trop ça.... Le pire, je crois, c'est son père, Grégire et la mère de Lucen : 2 personnages détestables à souhait.
Dans l'ensemble, donc, j'ai trouvé la lecture agréable avec plein de passage émouvant, humain, horrible... Ah et cette fin m'a laissé pantelante ! Veux lire la suite ! Mais...
points négatifs :
Malheureusement, j'ai pas tout compris, plein de passage était floue, vague ou trop rapide. Et puis, l'auteur quand il change de chapitre donc de personnages il ne donne pas beaucoup d'indice au lecteur pour pouvoir identifier le narrateur. Du coup, j'étais souvent perdue. ça a pas mal pénalisé ce livre, si il aurait été plus claire j'aurais sans doute pris plus de plaisir à le lire. Une dernière chose : Lorsqu'il y a un changement de point de vue et si l'action concernait 2 personnages principales, l'auteur écrivait en tout la scène deux fois, du point de vue des 2 narrateurs concernés, J'ai trouvé ça inutile, chiant. ça ne m'a pas plu.
Afficher en entierhttp://keepcalmandreadabook.skyrock.com/3170129861-Les-c-urs-feles-Gayle-Forman.html
Les points positifs :
Je l'ai lu très rapidement, en 1 jour seulement. Ce qui prouve à qu'elle point j'ai accroché. à la fois drôle et émouvant, il m'aura fait passé un bon moment. C'est un livre que je conseille vivement, vraiment meilleur que Si je reste 1 & 2.
Tout de suite le ton est donné : on sait que ce roman va nous faire rire, dès les premières pages j'ai rigoler ou souris, cela lui a fait gagné des points. Contrairement, à Si je reste où sait qu'on va être émue. Par ailleurs, l'écriture est très agréable à lire, on a l'impression qu'une ado à écrit ce roman, et ça c'est super. J'aurais pu dévoré le livre d'une traite si jamais j'étais pas aussi HS. Bon, si vraiment il aurait été bien je ne me serais pas arrêté à ça, mais il n'empêche qu'il est pas mal non plus, c'est juste qu'à choisir je préfère dormir plutôt que de le lire.
Noté que c'est déjà bien : je l'ai adoré. Au niveau du personnage principal, j'ai beaucoup apprécier Brit, je me suis attachée à elle tout de suite. Elle m'a beaucoup amusé avec sa force de caractère (bien trempé), son sarcasme, et j'ai été touché par sa fragilité et sa sensibilité qu'elle cache. Bref, j'ai adoré suivre son point de vue. Aussi, son passé concernant sa mère m'a touché. Ce n'est donc pas seulement un livre qui fait rire mais un livre profond. La valeur d'amitié est aussi très présente dans Les cœurs fêlés, avec l'amitié entre Brit, Babe, V, Martha et Cassie à la Quatre filles et un jean en version Rock'N Roll.
Les points négatifs :
La Love Story ne m'a pas fait craqué. J'ai préféré celle de Mia et Adam de Si je reste et Là où j'irai (de Gayle Forman). Elle était plus mignonne, plus passionnelle et plus touchante que celle entre Brit et Jed. C'est vraiment la seule chose que je lui reproche car à part ça il est vraiment super.
En conclusion, tous les ados adorons lire ce livre car ils se reconnaîtront forcément dans un personnage (pour ma part c'est Brit). Avec ces touches d'humour et d'émotions qui constituent le charme du livre. La plume de Gayle Forman est superbe. C'est un petit coup de coeur !! Vraiment à lire !
Afficher en entier
http://keepcalmandreadabook.skyrock.com/3175271621-La-Revelation-Gemma-Malley.html
Bon, je dois avouer que je m'attendais à un peu mieux. Je ressors relativement peu convaincue par cette lecture. Certes, comme d'habitude j'ai adoré lire du Gemma Malley et encore plus cette trilogie que j'affectionne car elle m'a touché en plein cœur. Mais je dois dire que cette fois mes attentes ont été quelque peu déçue. Il manquait ce petit quelque chose, ce truc qui fait qu'un livre devient génial !
Disons que l'intrigue principal est spoiler dans le résumé et qu'à part 1 ou 2 retournements de situations, et une révélation pour le moins inattendue et scotchante , il ne se passe pas grand chose d'autres. Je ne dis pas que je me suis ennuyée, loin de moi cette idée -Avec la sublime plume de Gemma Malley il est impossible de s'ennuyer de toute façon !- C'est juste que je n'ai pas été ni captivée, ni époustouflé, ni rien et c'est dommage !
De plus, pour un dernier tome qui clôture une trilogie on s'attend à ce que l'auteur mette le paquet ! Eh bah là pas vraiment...
Par ailleurs, j'ai toujours autant aimé suivre les aventures de Anna, Peter et leurs enfants . L'évolution de la société m'a fasciné, comme on s'attend à ce qu'elle évolue finalement.
En bref, un bon livre ça c'est clair mais pas autant qu'on peut espérer attendre de Cette Auteure que j'adore, il aurait fallu un peu plus de rebondissements et là ça l'aurait fait ! Il manquait peu, vraiment, pour qu'il soit extra.
Afficher en entier