Les commentaires appréciés par AGreenCaterpillar
Il m'a fallu plusieurs jours avant de pouvoir mettre mon ressenti en mots après avoir refermé ce dernier chef-d'œuvre d'une saga d'anthologie qui, pour moi, est devenue ma préférée tous romans confondus. Jusqu'au bout, cette lecture aura été magistrale. Elle aura bousculé mes émotions comme aucune autre avant elle. Je ne sais pas si je retrouverai un jour une qualité pareille dans ce genre, mais passons, ce n'est pas le sujet.
Tout est exceptionnel et dosé à la perfection dans la Guilde des Ombres. Les personnages, l'histoire, l'univers, la plume. On voit tout le travail dessus à chaque page. C'est un coup de foudre aussi gigantesque qu'un dragon pour toute la saga... En plus, il n'y a aucune baisse de régime au fil des tomes, qui se complètent très bien.
J'ai appris qu'elle allait être publiée en poche chez Pocket à partir de l'année prochaine et être disponible partout en librairie, je trouve que c'est plus que mérité ! Elle mériterait même d'être adaptée en film ou en série.
Que dire de plus... ce tome m'a fait palpiter et vibrer comme jamais. C'est le plus sombre, intense et épique de la saga, qui nous prend le plus aux tripes et nous empêche de reprendre notre souffle tellement tout s'enchaîne et se rejoint. C'est bourré d'action. Les batailles font rage et les combats sont violents. Chacun y participe à sa manière. Nos personnages chouchous souffrent pendant cette guerre impitoyable, et nous aussi, en même temps qu'eux. J'ai pleuré face à leurs épreuves, mais j'ai aussi ri et été émerveillée, attendrie, touchée et surprise de nombreuses fois. Un véritable ascenseur émotionnel, je vous préviens !
La fin est superbe et réussie, à l'image de tout ce qui l'a précédée.
Un immense merci à Anna Triss, Nama, Bel, Aube, Kham et tous les autres pour m'avoir offert tant de magnifiques moments de lecture, addictifs et immersifs comme si je faisais partie de ce monde et de cette grande famille de warriors. La Guilde restera gravée en moi pour toujours, c'est sûr.
À ceux qui hésiteraient encore à lire cette saga : si vous aimez les univers de dark fantasy riches et profonds mêlés d'une part de romance adulte, foncez, je vous garantis que vous ne le regretterez pas !
Afficher en entierMais qu'est-ce que c'est que ça... J'ai lu un chapitre et demi, ça part dans tous les sens, je n'ai rien compris. Pourquoi Alastir a plus de pouvoirs sur les gardes que le Roi et la Reine qui leur demandent d'arrêter le massacre ? Quelle est donc cette farce ? Poppy qui devient insupportable dès les premières pages, je n'imagine même pas ce que c'est par la suite et je ne veux pas le savoir.
Je n'ai aucune envie de poursuivre ma lecture. Les chapitres interminables de Jennifer L. Armentrout, c'en est trop pour moi. J'avais apprécié le premier tome, au second je commençais à trouver le temps long, mais là, ça ne va juste pas le faire. J'ai beaucoup de livres à lire et celui-là, je ne perdrai pas plus de temps avec.
Afficher en entier
Savez vous quand sortent-ils en France ?
Afficher en entier