Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Amylove43

Commentaire ajouté par Amylove43 2019-07-26T16:25:04+02:00
Diamant

"The journer, not the arrival matters"

Et pourtant, cette histoire touche à sa fin… Et quelle fin! Je suis sincèrement heureuse pour les personnages, et suis très satisfaite de leur évolution: Naoto et Taichi, ont muri, ont grandi. Ils deviennent des adultes, et s'assument. Leur amour devient plus beau!

Parmi les nombreux yaois que j'ai lu, celui-ci restera l'un de mes préférés! Malgré quelques ratés (et la traduction qui est… horrible, on va pas se le cacher), Escape Journey tient la promesse d'une aventure belle et délicieuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amylove43 2019-07-26T16:07:36+02:00
Bronze

Amis khâgneux! Je viens au rapport!

Un récit profond, assurément, et qu'il ne faut pas perdre de vue. C'est pourquoi je l'ai lu à voix haute… et là, la magie opère: on se rend compte de la réelle profondeur du récit, des personnages qui nous touchent tous à leur manière, de l'écriture qui suit le fil de la pensée… de manière saisissante, il faut bien l'admettre.

Aussi, il faut l'apprécier: soyez posés, et ne vous découragez pas. Car voici un récit court, qui se lit d'une traite (ou deux, d'accord), et qui est riche!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amylove43 2019-07-26T16:00:39+02:00
Or

Une aventure humaine, réelle. Voilà ce que m'a semblé être la lecture de ses Rainbow Days. Le récit de la jeunesse! Dire cela me fait paraître avoir au moins vingt ans de plus, mais je dis vrai: tous les questionnements sur le cap de l'âge adulte se posent ici, et trouvent des réponses, comme nous tous. Je remercie le ciel de ne pas avoir lu ce manga un an plus tôt, alors que j'étais moi-même en pleine réflexion quant à mon avenir, car sinon je me mettais réellement à pleurer --'

Les personnages vont me manquer, ils étaient tous tellement rafraîchissants! Leur humour et leur humanité étaient belles à voir.

Les pages se lisent très facilement, les dessins alternent entre légereté et récit poignant. Pourtant, lhistoire reste simple, pure, sans réel drama, mais reste poignante car on peut tous se voir en miroir avec l'un des personnages. Là est, à mon sens, l'un des gros points forts de ce manga.

Une belle aventure!

Afficher en entier
Or

Puisque j'adore l'animé et le personnage de Kôgami, je me DEVAIS, bien évidemment, de le lire le manga. Et justement, cette série de mangas retranscrit bien la même atmosphère que l'animé, tout est là: l'action, le Système Sybil, les questionnements… Et les personnages clés communs à l'animé et au manga! Quelle satisfaction! Si vous avez aimé l'animé, foncez!

(Par contre, les mangas sont assez fins par rapport à leur prix… Je sais que je suis un pigeon, mais quand même ^^)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amylove43 2018-10-26T12:06:21+02:00
Argent

Lu pour la classe prépa, et relativement apprécié. Je l'ai trouvé plaisant à lire, mais compliqué à saisir par moment…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amylove43 2018-08-31T21:46:25+02:00
Argent

Loin d'appeler une telle fin décevante, je la nommerai plutôt surprenante... Je ne m'y attendais pas, mais avec de la réflexion, c'était celle qui collait le pus!

Il est vrai qu'en voyant le dernier tome et les dernières pages arriver, je me suis demandée comment l'auteur allait parvenir à une conclusion logique sans devoir passer par l'autoroute, mais au final la circulation, bien qu'un peu rapide, est des plus fluides, et le titre de la série ne pouvait être plus approprié!

Afficher en entier
Or

L'animé a été pour moi un véritable coup de cœur, alors savoir qu'il avait été adoré en manga, et qu'en plus centré sur mon personnage préféré! Je vous laisse imaginer à quel point j'ai été heureuse en le voyant!!

Le scénario m'a tout l'air bien ficelé (comme l'animé héhé...), et l'univers me plait toujours autant. Cependant, je dois avouer ne pas avoir retrouvé ce qui m'enthousiasmait autant dans l'animé... les réflexions poussées et les références tant psychologiques, sociologiques et philosophiques peut-être? Certainement! Cette intelligence me manque je l'avoue.

Donc, à tous ceux qui tombe sur ce manga sans avoir vu l'animé, foncez d'abord voir ce dernier! Les deux saisons et le film (tous en VOSTFR, bien évidemment) sont de toute beauté, et ce sont eux les oeuvres originales cette fois-ci!

PS: je n'ai pas l'habitude de m'en plaindre, mais pour le coup j'ai vraiment trouvé le prix abusé... Le manga est tout fin et coûte le même prix qu'un autre faisant le double de page! C'est vraiment déconcertant et ça décourage éventuels curieux qui voudraient se lancer dans l'aventure sur un simple coup de tête... dommage!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amylove43 2017-10-30T21:58:31+01:00
Diamant

Bon d'accord je l'avoue : la note que j'ai donné à ce manga n'est PAS DU TOUT objective. Je le sais. Mais j'en suis tombée amoureuse, alors je n'y peux pas grand chose...

Un véritable coup de foudre: des personnages attachants, un suspense à couper le souffle, une histoire époustouflante, des dessins magnifiques (*pousse un soupir en murmurant: Yatooooo...*), bref, tous les éléments qui font de Noragami un manga fantastique!

Et quelle cruauté de nous laisser (encore une fois) dans un moment aussi incertain!! C'est trop injuste! J'ai cru m'étrangler à la fin tant le suspense est intense! Heureusement que la rubrique "des mangas qui font peine à voir" m'a remonté le moral, sinon je terminais direct en PLS moi! xD

Bien que ce tome fut plus sombre, et donc l'humour moins présent, j'ai adoré!

La mise à l'honneur de Yato dans un combat épique? Je dis oui!

De la souffrance, des choix terrifiants à faire, du sang, des personnages à adorer et d'autre à détester! Je dis OUIIIIII!

À part ça, comme ça doit se deviner, j'ai plus que hâte de lire la suite !

(Et de regarder la saison 3 de l'animé, mais ça c'est un autre débat, un autre combat...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amylove43 2017-03-14T19:49:57+01:00
Pas apprécié

Je l'ai lu et étudié en littérature anglaise... Et je l'ai détesté.

Oh, c'est n'est pas une histoire d'écriture trop complexe, mais bel et bien de l'atmosphère et de l'histoire en elle-même.

Cette histoire m'a beaucoup trop mis mal à l'aise. Rien que d'en parler, je me sens oppressée. Trop sensible? Peut-être...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amylove43 2016-11-11T23:06:40+01:00
Diamant

Horrible et merveilleux.

Je suis réellement au bout de ma vie. Voici au moins un quart d'heure que j'ai fini le livre et que je tente de formuler une pensée cohérente.

Tout se mélange, j'ai le cœur en miette. Je quitte June et Day dans un instant fatidique de leur vie, et j'ai l'impression que je ne m'en remettrai pas.

Voici donc mes pensées:

Spoiler(cliquez pour révéler)Il a perdu la mémoire. Elle s'efface de sa vie afin d'arrêter de le faire souffrir. Mais il sait qu'il a perdu quelque chose. IL A GARDÉ L'ANNEAU DE TROMBONNES. IL A GARDÉ L'ANNEAU DE TROMBONNES. JE VAIS MOURIR.

Ce livre est une perle. Pour autant, je n'avais pas apprécié tant que ça les deux premiers tomes, mais celui-ci... Est magistral. Toutes les émotions sont décuplées. Les personnages ont muri et sont sûrs de leurs sentiments. Les deux premiers tomes ne sont que des prequels. Champion est vif, brûlant, tue mille fois de mille façons différentes.

Ce livre est horrible et merveilleux.

Si vous n'avez pas aimé le premier tome, lisez le deuxième. Si vous n'avez pas aimé le deuxième, lisez le troisième. Et si vous n'avez pas aimé ce troisième et ultime tome, vous n'avez pas de coeur.

On ne sort pas indemne de cette lecture. Laissez-vous guider par vos émotions, emporter par la magnifique écriture de Marie Lu. Laissez votre cœur battre à toute allure et les larmes venir.

Puis, enfin, laissez les mots ultimes vous transpercer de part en part et vous achever.

Je suis désormais orpheline. La seule chose qui puisse me guider de nouveau est mon imagination.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'imagine donc un bel avenir à nos deux protagonistes. Ensemble. Amoureux. À jamais. Ils ont toute une vie devant eux. Je VEUX que leur histoire d'amour reprenne. Je VEUX qu'ils se retrouvent et fondent une famille. Il le faut. Où je ne survivrai pas.

Cette série mérite son nom. C'est une Légende. L'auteure est une prodige. Les personnages sont des champions.

Afficher en entier

172 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode