Les commentaires de AnnaT
Mortellement ennuyeux, superficielle, prétentieux, les personnages ridicules et déplaisants, remplie de détails inutiles, les citations faussement intellectuelles. J'ai eu vraiment du mal à finir le livre, j'espérait toujours que l'histoire aller prendre l'envole ou une tournure inattendue, mais non, toujours aussi plate comme au début, avec des notes déplaisantes. Le livre est rempli des images sinistres, des pulsions bizarres, des passions sombres, mais qui m'ont laissé complètement indifférente. A aucun moment l'histoire ne m'a paru intéressante, aucune idée n'a marqué mon esprit, rien. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce livre a reçu autant de louanges.
Afficher en entierTout simplement brillant ! L'histoire captivante, les personnages authentiques et haut en couleurs, les visages avec leur traits en quels que coups de crayon mais tellement expressifs! Un vrai bijou, un vrai plaisir
Afficher en entierExcellent analyse de la situation en Ukraine : neutre, précis, méthodique, bien documenté. Ce livre expose la vision stratégique et militaire russe du conflit qui manque tant dans le panorama médiatique, à quasi sens unique. Ca m'a permis de voir plus clair dans les enjeux et des objectifs de chaque camp, et surtout comprendre le rôle immense (et pas vraiment glorieux) de l'Occident. Franchement, ça fait froid dans le dos, mais seul le temps nous montrera si les prévisions faites dans le livre se réaliseront.
Afficher en entierGlaçant, ça ma scotché et même perturbé. Bravo l'auteur qui a tellement bien compris la Russie, les russes et la vie dans ce pays
Afficher en entierLes mots justes, les mots perçants, quatre vies, dont une inadapté, trois batailles avec les démons, les peurs, les choses qui hantent, trois mondes intérieurs. Comment apprendre à vivre et à revivre malgré tout. Une grande leçon d'une beauté inouïe.
Afficher en entierC'est du pure "Chick Lit", je n'attendais pas grand chose de ce roman, en réalité c'était encore pire, je me suis mortellement ennuyée : l'héroïne pas dégourdie, les personnages sont trop nunuches, même les mecs, les situations sont complètement artificielles et enjolivées (ah, ça fait tellement mimi!): le bus qui se renverse pile poile devant la boutique pour créer la situation "idéale" pour proposer les cupcakes, hein ? tu viens de vivre un accident et tu penses à manger des gâteaux, sérieux ? un petit frère de 10 ans qui se comporte comme un retardé de 3 ans... Bref, une lecture sans aucun intérêt
Afficher en entierLe point fort du livre c'est incontestablement son esprit britannique et les prises de tête "So British". Par contre le point négative est, sans doute, la valorisation du consumérisme et du gaspillage quasiment à chaque page qui se veulent être humoristiques, mais ça me faisait carrément mal au coeur à chaque fois que Becky faisait ses achats impulsifs et complétement inutiles. Et la seule personne qui s'oppose à cette obsession du shopping est tourné en ridicule comme écolo vegan extrémiste. Toutes les autres préoccupations de l'héroïne sont tout aussi superflus et dignes d'une femme au foyer, toujours en stress et débordé avec rien. Est-ce que quelqu'un vraiment trouve ça drôle ?
Afficher en entierBien que humoristique, ce manga aborde les sujets les plus durs de la vie avec beaucoup de délicatesse. Belles leçons de vie!
Afficher en entierBasée sur les faits réels et les recherches historiques, les auteurs ont fournir un travail colossal pour rendre les personnages vivants et très réalistes. L'histoire de la vie d'un garçon blanc parmi les indiens à la fin du XVIIIs, mais également une fresque de l'époque. Les dessins sont excellents et l'histoire est bien racontée. Quoi d'autre pour profiter de cette lecture ?
Afficher en entier
Je me suis mortellement ennuyée...
Afficher en entier