Les commentaires appréciés par Arjay
Ce livre est simplement époustouflant !
L'écriture est fluide et simple alors que l'histoire et complexe et entraînante. Les personnages sont tout simplement attachant, surtout Zedd et ses répliques.
L'auteur aime nous désorienté. Chaque fois que je pensais comprendre le monde et ce qui se passer, l'auteur me surprenais et nous donner un nouveau point de vue sur le récit.
Moi qui est l'habitude de deviner la fin des livres de fantasy très rapidement, celui la ma complètement désarçonner ! Et pourtant l'histoire et toujours d'une cohérence et d'une logique limpide tout a fait remarquable.
Afficher en entierHarley toujours aussi folle, et les histoire toujours aussi dingo !
J'adore le changement d'artiste qui nous font la voir autrement, tout en respectant le personnages.
Afficher en entierMalgré que l'action et le "suspense" soit bien présent dans ce tome, le livre reste trop long.
Je pense que mon plus gros problème avec cette saga reste Mare ... On ressent à quel point l'auteur à travailler à son méchant, a quel point elle veux qu'on le déteste. Sauf que ça se ressent au point que les autres personnages reste fade et en surface. Le premier tome m'avais intrigué mais alors le deuxième a tout gâcher. Je lirai quand même le troisième en espérant une amélioration ... Mais sans grande conviction.
Afficher en entierAyant eu de mauvaise expérience avec les "SF classé jeunesse", j'ai commencer ce premier tome avec beaucoup d'appréhension. Finalement ce fut un véritable coup de coeur. Némésis est tout simplement attachante.
Le roman a beau être jeunesse, il contient certains passage cruel et en même temps tellement vrai et dénonciateur, ça m'a vraiment surprise.
J'espère que le tome deux seras à la hauteur de ce tome un qui est vraiment magnifique.
Afficher en entierJ'ai adoré le personnage en dehors de la zone de confort dans laquelle elle se trouve dans les autres comics. Indépendante, avec un caractère bien à elle. J'ai adoré !
De plus le changement d'artiste pendant la BD apporte un vrai plus
Afficher en entierLa suite est vraiment bien, fidèle au premier.
Les personnages sont intéressant et l'intrigue se corse un peu. J'ai adoré l'univers. Certains choix de l’héroïne ne m'a pas plus, ou ma semblé incohérent, mais je ne sais pas encore si ça aura des conséquences dans la suite des événements.
Afficher en entierJ'ai adoré ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à apprécié Nawel pendant une bonne partie du bouquin mais finalement elle a su me surprendre.
Je suis déçu qu'il n'y aura pas de suite..
Afficher en entierUn véritable coup de coeur. J'ai d'abord eu du mal à m'y retrouver entre les différents peuples qui compose le six of crows. Dés le début le ton est donnée et l'action commence.
On se retrouver à essayer de comprendre Kaz qui est un personnage très surprenant et imprévisible.
J'ai vraiment adorer l'ambiance, les personnages et l'intrigue est vraiment bien ficelé. Mise à part que l'événement marquant la fin est un peu trop prévisible.
J'ai hâte de lire le tome deux !
Afficher en entierNous partons avec Tom pour devenir Épouvanteur sans savoir ce que sa signifie vraiment. On sait juste que c'est un métier difficile et que pour pouvoir l'être il faut être le septième fils d'un septième fils.
Finalement le métier d'épouvanteur n'est pas ce que je m'étais imaginer au premier abords. Mais très vite on se retrouve pris dans l'intrigue.
J'ai adoré
Afficher en entier
Je lis beaucoup de fantasy et notamment du Young Adult qui parfois ne vole pas très haut, mais sincèrement, c'est le livre le plus mal écrit qu'il m'ait été donné de lire...
Déjà, le personnage principal, Alessandra, est absolument INSUPPORTABLE loin d'être badass et indépendante elle est juste méchante et mesquine ce qu'absolument personne ne semble remarquer sauf le lecteur ! Elle n'a aucune histoire qui justifierait ses motivations (Qu'elle abandonne très vite d'ailleurs en tombant amoureuse de Roi. Sans déconner, on l'avait pas vue venir celle-là). Les descriptions interminables des tenues des personnages sont plus fournies que le world-building qui est pratiquement inexistant. Les seuls aspects de fantasy viennent des pouvoirs du roi qui finalement ressemblent plus à un " ta gueule, c'est magique" qu'a autre chose. Les fameux "plot twist" sont visibles à des lieues à la ronde et pour saupoudrer le tout, la traduction française est bourrée de fautes et notamment des personnes ou des objets qui changent de genre en milieu de phrase, sérieusement vous relisez vos bouquins avant de les publier ? Pour conclure, bien que pour d'obscures raisons, ce livre semble plaire au plus grand nombre, je ne vous le conseille pas si vous tenez à votre santé mentale. Bisous
Afficher en entier