Les commentaires de Arjay
Ma lecture de ce premier tome a été très laborieuse. Je trouve l'histoire assez complexe et le rythme un peu trop lent. J'aime la plume de l'auteur mais je ne le trouve pas assez descriptif et pédagogue dans ses choix d'écriture.
Cependant, j'ai suffisamment apprécié l'histoire pour avoir envie de découvrir la suite de cette saga assez différente de la fantasy que je peux lire.
Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé les premières pages de mon édition où l'auteur explique sa démarche dans l'écriture de la Tour Sombre.
Afficher en entierDans cet album, on retrouve Yoko dans plusieurs petites aventures en lien avec la technologie. Cependant, je n'ai pas trouvé ça dérangeant.
Afficher en entierTroisième tome et troisième peuple d'elfes. L'histoire est un peu plus sombre dans ce tome et les graphismes toujours aussi bon.
Afficher en entierLa base de l'histoire m'a forcement fait penser à Hunger Games. En effet, une sélection de jeunes venant de colonies différentes doivent passer une série d'épreuve. Cependant, le parallèle s'arrête là.
Ici des jeunes, au passage à l'âge adulte, sélectionnés pour leur réussite scolaire sont contraints à passer des tests qui définiront s'il peuvent ou non entrer à l'université.
J'ai vraiment apprécier ce premier tome : l'histoire est bien construite et même si quelques passages sont assez convenus d'autres ont réussi à me surprendre.
J'ai hâte de lire la suite.
Afficher en entierDans ce format, encore une fois les tomes sont à lire deux par deux. Et même si je ne peux détacher ce tome du précédent, on découvre ici un peu plus l'univers que souhaite mettre en place Robert Jordan avec notamment le peuple Seanchans, ses coutumes et ses créatures.
J'apprécie vraiment le début de cette longue saga en espérant que le niveau se maintient voire qu'il continu de s'améliorer.
Encore une fois, je trouve que la nouvelle réédition au format poche est magnifique.
Afficher en entierL'histoire devient plus intense et l'action se fait plus présente. Nous retrouvons ici nos héros là où nous les avions laissé à la fin du tome 2... Chacun empruntera la route que lui tisse la roue.
J'avais vraiment aimé les premiers tomes et le troisième ne fait pas exception.
J'adore toujours autant les couvertures réalisées la dernière réédition au format poche de cette saga.
Sachez que comme pour les deux premiers tomes, les tomes 3 et 4 ne font en réalité qu'un seul, le troisième tome n'offrant pas la moindre fin à l'histoire.
Afficher en entierJe n'ai pas du tout apprécié ni l'humour ni les graphismes de cette bande dessinée. Je ne suis même pas aller jusqu'à la fin de l'album. Sans intérêt...
Afficher en entierCette bande dessinée est sympa même si elle n'est pas hilarante. Les dessins sont jolis. Bon quart d'heure de détente.
Afficher en entierJ'ai préféré ce tome au premier. De plus, j'ai trouvé super intéressant de découvrir une autre espèce d'elfes et le rapport qu'ils ont avec la nature.
Afficher en entier
J'ai lu ce livre il y a une dizaine d'années et je l'avais adoré.
Je viens de le relire... ou devrais-je dire écouter. En effet, il s'agit de mon premier livre audio et je confirme que j'aime toujours cette histoire.
Afficher en entier