Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 832
Membres
1 222 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de ArmanDraco

Or

C’est l’histoire de Sengé qui est en 6ème. Il fête son anniversaire et va avoir 12 ans. Son grand-père lui offre une pierre étrange et il va apprendre qu’il s’agit d’une pierre de dragon que sa famille se transmette. Grâce à la pierre, Sengé peut se transformer en dragon-sentinelle. Mais il doit faire attention à bien protéger sa pierre et aux autres races de dragons comme les dragons-conquérants. Il va apprendre qu’un grand pouvoir amène de grandes responsabilités, comme dans Spiderman.

J’ai ressenti, pendant ma lecture, de la frayeur quand il y avait les combats, il y avait du suspense car les combats peuvent être très dangereux. Je n’ai pas aimé Karl. Il est prétentieux, se croit meilleur que tout le monde. J’ai adoré Sengé car il est gentil et il ne se laisse pas marcher sur les pieds quand même. Par contre, il est impulsif, il faut qu’il apprenne à se maîtriser et à résister aux tentations de ce nouveau pouvoir. Il est marrant aussi, il y avait beaucoup d’humour dans ce livre.

Je lirai la suite car j’ai trop envie de savoir comment il va faire face aux autres dragons, si ses pouvoirs vont grandir et s’il va savoir les maîtriser. Et je veux en savoir plus sur l’autre monde.

Afficher en entier
Or

livre lu pour les cours de Français en 5ème. J'ai beaucoup aimé les différents contes. Mes 3 préférés : le petit bossu parce que c'était drôle, le pêcheur et le génie parce que c'était mystérieux et il y avait de la magie, Ali Baba et les 40 voleurs parce qu'il y avait de l'action, des trucs drôles et Morgiane était géniale. Celle que j'ai moins aimé est Calender fils du roi, l'histoire ne m'a pas emballé. Sinon comme autres contes, il y a Ali Cogia marchand de Bagdad, Sidi Nouman, Hassan le cordier, le jeune roi des iles noires, les 3 princes amoureux, Ahmed et la fée Pari-Banou.

J'ai trouve la lecture un peu compliqué car il y avait des mots que je ne connaissais pas en rapport avec le monde musulman mais ça m'a permis d'apprendre de nouveaux mots.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ArmanDraco 2025-01-10T15:42:23+01:00
Diamant

livre lu en 6ème pour les cours de Français. Au départ, j'ai vu la couverture que je trouvais bizarre et je n'étais pas vraiment emballé. Et finalement, c'était génial. De l'action ,de l'humour, un mystère à résoudre, des retournements de situation surprenants, Et en plus, ça parle de mythologie, tout ce que j'aime.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré. Il y a de l’action, de la magie avec des sorts, du suspense, des animaux fantastiques qu’on appelle Chimériques mais ils sont méchants. Emi et Kazuki sont meilleurs amis. Kazuki est fort en escrime et veut devenir un guerrier-mage puissant comme son papa mais il n’est pas très doué en magie. Et Emi est très forte en magie mais pas à l’épée donc ils vont s’entrainer ensemble, s’entraider pour combattre et défendre Eldoria.

Ce livre est comme un roman mais tous les dialogues sont comme dans un manga, dans des bulles mais ça ne se lit pas à l’envers, et l’écriture change. Les dessins sont trop beaux, très colorés. Ceux qui représentent un personnage du livre en petit bonhomme avant chaque chapitre sont rigolos. Il se lit très facilement.

Afficher en entier
Or

on découvre comment Tristan a perdu l'usage de ses jambes, plein de choses sur le passé de Sarah et Esteban, qui est Mélissandre pour eux et d'où ils viennent. Alex, l'ex petit copain de Sarah, a disparu juste après avoir découvert le secret de la Brigade des cauchemars. Il y a une histoire de bête affreuse dans les bois et Tristan enquête.

Action, suspense, aventure, fort en adrénaline, surprenant, lecture facile.

Afficher en entier
Or

Au début, l’histoire était vraiment étrange. On se demande ce qu’il se passe, Esteban ne comprend pas lui aussi. Il se réveille chez ses parents qu’il ne reconnait pas et ils lui disent qu’il a un problème de santé. Je ne savais pas si c’était la réalité ou si c’était un cauchemar. Il y avait beaucoup de suspense, de l’action, des mystères et pas mal de frayeur. L’histoire était un peu abracadabrante, bizarre. C’était très mystérieux et cool en même temps. Et puis, après, tout s’est éclairci au fur et à mesure et c’est très surprenant.

Ce que j’ai trouvé trop top, c’est après avoir lu les 3 premiers chapitres avec maman, on a échafaudé des hypothèses pour tenter d comprendre ce qu’il se passe

Afficher en entier
Diamant

Je ne pense pas l’avoir déjà dit mais ce qui est bien, c’est qu’à chaque début de tome, on a un résumé des tomes précédents. Ça permet de se rappeler vite fait ce qui s’était passé avant. Il y a une carte au début aussi qui montre le trajet de l’aventure.

Dans ce tome, Maël, Qara et Rufus partent à dos de dragon jusqu’à Dernier Refuge chez les Inawas. On apprend plein de choses sur ce peuple et sur leur magie.

Ce dernier tome est vraiment super palpitant. Maël va rencontrer des obstacles mais il est bien décidé à aller jusqu’au bout. J’attendais le combat final avec impatience et c’était surprenant. Il y avait beaucoup de suspense, des rires et des moments tristes.

Afficher en entier
Diamant

Le nouveau maître en magie de Maël est le corbeau émeraude. Il essaie de lui apprendre la magie de la nature mais c’est difficile. Qana est toujours avec eux et ils se dirigent tous les trois vers Éogoll, le quartier général des drakéides, pour récupérer une chose précieuse. Ils vont tenter de passer incognito sur le territoire de l’ennemi. Il y avait beaucoup de suspense.

Dans ce tome, j’ai retrouvé des personnages du tome 1. C’était fort en action, en suspense, les combats sont toujours aussi géniaux et la magie de Maël est impressionnante. J’ai appris beaucoup de choses sur la magie verte et ses différents sorts, sur qui est vraiment le corbeau émeraude, sur l’histoire des drakéides depuis leur naissance. Maël devient un mage de plus en plus puissant.

J’adore aussi les illustrations à l’intérieur des livres. Il y en a des petites et aussi sur une page entière ou une double page. J’aime les regarder et les analyser, surtout les dessins qui montrent les combats de magie.

Afficher en entier
Or

Maël doit apprendre la magie noire maintenant. Il se rend dans les Hautes-Terres avec Qana pour rencontrer son nouveau maître en magie. Je l’ai trouvé marrant. J’ai adoré Jacek aussi, les fantômes et en savoir plus sur la nécromancie, les sorts. Ce tome est encore plein d’actions et de mystères. Le combat final est trop génial. On apprend plus de choses sur le corbeau émeraude, le passé de Oara, les guerres et sur Léothax. J’ai appris un nouveau secret mais je m’en doutais un peu.

Afficher en entier
Diamant

Dans le tome 1, Maël apprend la magie des éléments et il se découvre une affinité. Il doit continuer son apprentissage s’il veut battre Léothax et rentrer à sa maison. Alors dans le tome 2, le corbeau émeraude le conduit à la caravane des Ombres pour apprendre une nouvelle magie.

Dans ce tome, on en apprend plus sur les arawas et sur Qana. Elle a vécu une chose affreuse quand elle était petite. On apprend plus de choses sur Léothax et sur grand-mamie Wuna. J’étais très surpris. J’ai adoré les combats aussi. Il y a beaucoup de suspense avec les drakéides qui sentent la magie. Et comme dans le tome 1, Maël doit faire attention aux traitres, il doit se méfier de tout le monde. Je me demande toujours en qui il peut avoir confiance et ça, j’aime bien et je suis toujours surpris quand j’apprends qui est le traitre.

Afficher en entier

11 résultats