Livres
600 343
Membres
683 591

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dernière connexion : Il y a moins d'un an


Romance
Membre de l'univers Romance

Spécialisations

Initié en Aventure Initié en fantastique Maître en Romance Initié en Science-Fiction Compagnon Chick Lit

Insignes

500 jours ou plus de présence Membre depuis 2015 Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix mots Au moins 500 extraits de plus de dix mots ajoutés A ajouté au moins 20 couvertures de livres

Qui suis-je ?

"La vida es como andar en bicicleta, si quieres mantener el equilibrio tienes que seguir avanzando"

"- Tu me diras ce que tu en penses.
Je ne connaissais ni le titre, ni l’auteur de ce roman. Je l’ai feuilleté et me suis arrêté au hasard sur un paragraphe. J’ai lu trois fois dix lignes à cinquante pages d’intervalle. Il y a dans la lecture quelque chose qui relève de l’irrationnel. Avant d’avoir lu, on devine tout de suite si on va aimer ou pas. On hume, on flaire le livre, on se demande si ça vaut la peine de passer du temps en sa compagnie. C’est l’alchimie invisible des signes tracés sur une feuille qui s’impriment dans notre cerveau. Un livre, c’est un être vivant. Les gens, rien qu’à les voir, vous savez à l’avance si vous serez leur ami ou pas." Le club des incorrigibles optimistes - Jean-Michel Guenassia
===========================================================

"Si je me demande aujourd'hui pourquoi j'aime la littérature, la réponse qui me vient spontanément à l'esprit est : parce qu'elle m'aide à vivre.
Je ne lui demande plus tant, comme dans l'adolescence d'épargner les blessures que je pourrais subir lors des rencontres avec des personnes réelles ; plutôt que d'évincer les expériences vécues, elle me fait découvrir des mondes qui se placent en continuité avec elles et me permets de mieux les comprendre. Je ne crois pas être le seul à la voir ainsi. Plus dense, plus éloquente que la vie quotidienne mais non radicalement différente, la littérature élargit notre univers, nous incite à imaginer d'autres manières de le concevoir et de l'organiser. Nous sommes tous fait de ce que nous donnent les autres êtres humains : nos parents d'abord, ceux qui nous entourent ensuite ; la littérature ouvre à l'infini cette possibilité d'interaction avec les autres et nous enrichit donc infiniment. Elle nous procure des sensations irremplaçables qui font que le monde réel devient plus chargé de sens et plus beau. Loin d'être un simple agrément, une distraction réservée aux personnes éduquées, elle permet à chacun de mieux répondre à sa vocation d'être humain." La Littérature en péril, Tzvetan Todorov


A propos des livres

"J’ai dévoré les classiques avec des critères littéraires personnels. Je ne lisais pas un romancier. Je lisais sa biographie et je n’arrivais pas à aimer l’œuvre si je n’aimais pas l’homme. L’homme était plus important que l’œuvre. Quand la vie était héroïque ou illustre, les romans étaient meilleurs. Quand le bonhomme était abominable ou médiocre, ça avait du mal à passer. Saint-Exupéry, Zola et Lermontov ont longtemps été mes auteurs préférés, pas seulement pour leurs œuvres. J’aimais Rimbaud pour sa vie fulgurante et Kafka pour sa vie discrète et anonyme. Comment réagir quand vous adoriez Jules Verne, Maupassant, Dostoïevski, Flaubert, Simenon et une flopée d’autres qui se révélaient d’abominables salauds ? Devais-je les oublier, les ignorer et ne plus les lire ? Faire comme s’ils n’existaient pas alors que leurs romans n’attendaient que moi ? Comment pouvaient-ils avoir écrit des œuvres exceptionnelles en étant des êtres aussi répugnants ? " Le club des incorrigibles optimistes - Jean-Michel Guenassia


“Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur,
ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu.”
Napoléon Bonaparte

“Je suis un intellectuel. Ça m'agace qu'on fasse de ce mot une insulte : les gens ont l'air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les couilles.”
―Simone de Beauvoir

“C'est une calomnie de parler de sexe faible à propos d'une femme. L'homme est le responsable de cette injustice. Si par force on entend brutalité, alors, oui, la femme est moins brutale que l'homme. Mais si la force est synonyme de courage moral, alors la femme est infiniment supérieure à l'homme.”

"Car le lecteur en apnée est imprévisible : un petit baiser dans le cou peut le faire sauter au plafond. C’est un asocial, un solitaire, une sorte d’autiste. Essayer de l’empêcher de finir son paragraphe : l’être le plus amène s’ensauvage. Tant qu’un lecteur n’a pas reposé son livre de plein gré, c’est un individu potentiellement dangereux."
Annie François.


A propos de tout


|C'est moi|

¤ ERUDITE :

Les érudits. Ceux qui savent tout sur tout, ce sont les savants de la société. Ces personnes sont très intelligentes et font beaucoup de recherches (scientifiques, mathématiques etc..). Les habitants de cette faction portent du bleu. Le symbole de cette faction est un œil.

¤ AUDACIEUSE :

Les audacieux. La fameuse faction guerrière. Les habitants de cette faction méprisent la lâcheté, et la peur. Ils sont courageux et sont des combattants. Leur rôle est de protéger la société avec leur vie. On dit que les audacieux sont fous car pour prouver qu'ils ne sont pas lâches, les gens de cette faction multiplient des actes incroyables tels que grimper sur un immeuble haut d'une dizaine d'étages, sauter à bas d'un train en marche... Les habitants de cette faction sont vêtus de noir. Le symbole de cette faction est une flamme ardente.


Dernières lectures

Lu 2021-12-23
Lu 2021-12-23
Lu 2021-12-21
Lu 2021-12-20
Lu 2021-12-20
Lu 2021-12-20
Lu 2021-12-20
Lu 2021-12-20
Lu 2021-12-20
Lu 2021-12-20
Lu 2021-12-12
Lu 2021-10-15
Lu 2021-10-09
Lu 2021-10-09
Lu 2021-10-09
Lu 2021-10-09
Lu 2021-10-09
Lu 2021-10-09
Lu 2021-10-09
Lu 2021-09-04
Lu 2021-09-04
Lu 2021-08-18
Lu 2021-08-01
Lu 2021-08-01

Livres préférés

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil
Je suis ton soleil
Les Belles Vies
La Part du Héros
La Petite Fille sur la banquise
Le Chant du cœur
Les Enfants de la liberté
Cet été-là
After, Saison 5 : After Ever Happy
Marked Men, tome 1 : Rule
Divergente, Tome 1
Stage Dive, Tome 1 : Rock
Le Pacte des Coeurs Brisés
Star incognito
Terrienne
Journal d'un coup de foudre, l'intégrale
Journal d'un coup de foudre, Tome 2 : Larmes et paillettes
Tes mots sur mes lèvres
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Maybe, Tome 1 : Maybe Someday
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas
Solitaire, Tome 1 : L'Année solitaire
Je t'ai rêvé
Réseau(x), tome 2

Activité récente

Booknautes favoris

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode