Les commentaires de BirdieDesOngris
Quelques points m’ont choqué durant cette lecture : Un mec violant et Une fille naïve.
Heureusement que c’est une histoire, mais Caleb n’est pas un vampire ou loup garou qui pourrait expliquer ces taux de violence.
Et Sam, ne voit aucun signaux….
Histoire un peu tiré par les cheveux.
Une fois ces points mis de côté, ça se lit.
Afficher en entierLes histoires fantasy tenant sur un seul livre sont tellement rare, qu’il est important de le souligner.
C’est aussi une rare histoire où c’est la fille qui se bats pour montrer ces valeurs à un homme.
Bon moment.
Afficher en entierOn m’a conseillé de lire ce livre, j’avoue avoir été dubitative vu le résumé « gelane » , « symbiose » , « falune » et encore plus les premières pages « oceanar » « eolan » et j’en passe.
Ne vous fiez pas à ces noms puérils, l’histoire est assez bien ficelée, à partir du 11 chapitre , on se doute facilement de la trame et de la fin. Mais cela n’est pas grave , nous passons un bon moment avec Alena et son balafré.
Afficher en entierEst-ce normal de terminer ce tome le jour de sa sortie ? J’ai un petit peu abusé, désolée 🙃
J’avais hâte de continuer l’univers pour savoir comment allait Sasha et quels étaient les prochaines actions..
On ne peut pas dire, Asuna représente 90% du monde , c’est à dire qu’on se pose un million de questions sur le fait d’être une bonne personne ou pas.
Elle évolue, grandit, et prends ces responsabilités ! J’espère qu’elle sera en mode guerrière dans son prochain tome et avec Hugo ! Dans le présent et dans le future ! 🙏
Afficher en entierMais what !? Que vient-il de se passer !? Trop d’émotions en un seul tome !
J’étais team Artemis, mais j’avoue m’être attachée à Sacha tout au long de ces doutes, ces folies, ces amours. On peut se reconnaître en elle, ce côté destructrice, de se sentir anormal, de se comparer constamment aux autres.
Étant donné que j’ai déjà lu O’nora cycle 2, je l’attendais , et je ne suis pas du tout déçue!
Charly vous ne nous avez pas ménagé cette fois ! Je ne vous remercie pas ! 😂
Afficher en entierJe trouve que ce tome a été bâclé… il traine dans la longueur et en 3 pages il y a la guerre et Spoiler(cliquez pour révéler)une fin heureuse
Il y avait des portes ouvertes qui ne sont pas refermées, les amies de nyssa sont insignifiants dans ce tome…
C’est dommage, cette histoire avait tellement de potentiel.
Afficher en entierJ'attendais ce dernier tome avec impatience, et j’avoue être un peu restée sur ma faim.
Comme annoncé sur les réseaux, c’était une histoire en trois tomes, mais je l’ai trouvé un peu long par moments. J’ai eu du mal à le terminer, moi qui avais dévoré les deux premiers tomes rapidement.
Je me demande quand même s’il n’y aurait pas une porte ouverte vers une autre histoire (passée ou future) autour des dragons et de la magie. 🤔😏
Nous avons quand même énormément d’action, de rebondissements, de trahisons, d’amour, de tragédie, et bien sûr de dragons.
Les chapitres dans la trentaine sont les plus croustillants pour moi, car ils annoncent un revirement que je n’avais pas anticipé !
Eira est tout simplement géniale, avec sa langue bien pendue et ses piques envers Daesyn. Quant à ce dernier, je confirme que nous l’adorons toutes ! 😁
Tous les personnages, même secondaires, sont hyper attachants, on ne veut pas qu’il leur arrive malheur.
L.C Blake a réussi à nous tenir en haleine, à nous donner envie de dégainer nos épées pour participer à cette guerre, et pour cela, un grand merci ! 🙏
Afficher en entierJe suis tombée sur ce tome, et j’ai accroché dès les premières pages.
Le fait d’avoir deux héroïnes novices et soudée donne envie de leur tendre la main et de leur faire des câlins.
Ce tome mets les bases, et c’est appréciable , coup politique, peine de cœur , peur , famille, société ... il y’a pas mal de thème abordé.
Par contre , je suis plus que déçu que ce soit le seul tome traduit en français… nous sommes en 2024 et kl y a rien. Je suis hyper frustrée !
Afficher en entierJ’avoue je suis déçu, c’est un remake du cycle 1 qui était top … hâte de voir son deuxième tome.
Afficher en entier
L’idée de ce roman est tout bonnement génial. Mélanger l’histoire et le présent, les cultures aussi ! Dommage que les dialogues avec la traduction française n’ont pas été traduit en vieux français. Ça aurait ajouté une touche d’authenticité 😁.
Il n’y a vraiment qu’un mot pour décrire Lyanna , elle est folle je confirme, plongée la tête la première (sans jeu de mot) dans cette histoire est dingue. 🤣
Afficher en entier