Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 185
Membres
1 277 130

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires appréciés par Bourdu

Commentaire ajouté par Romaiin 2010-07-13T10:18:55+02:00
Diamant

Effarant comme on peut facilement relier l'intrigue avec la néo-société d'aujourd'hui. Effrayant aussi, mais quelle histoire ! Et quel auteur ! Ce livre m'a donné envie de lire des livres plus littéraires, moins étiquetés comme 'livre pour jeune'

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mijak 2010-10-25T23:41:33+02:00
Argent

Un tome assez... isolé, c'est le mot. Isolé du reste de la série ; Jeremiah et Léna vont se retrouver dans une histoire à glacer le sang ; enfin moi quand je l'ai lu, j'ai trouvé que c'était assez flippant. J'ai adoré, donc. C'est un tome qui casse avec le reste ; ce n'est plus l'aventure genre Kurdy et Jeremiah et plein de sales types à cogner. C'est la solitude, l'isolement, et la peur d'ennemis pas nets...

Afficher en entier
Lu aussi

Une biographie très intéressante et très bien écrite. A réserver à ceux qui ont déjà lu certains ouvrages de Dick comme Ubik ou le maître du château car l'auteur, pour mieux expliquer l'oeuvre et la vie de Philip K. Dick raconte la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGELITAM 2015-12-30T15:19:55+01:00
Or

Je ne connaissais pas du tout Kate Mosse. J’ai toutefois été agréablement surprise par ce roman, le style de l’auteur, ses recherches historiques. Je ne peux pas donner une note maximale à ce roman car ce n’est pas réellement un coup de coeur même si j’ai été happée par l’histoire. Happée est toutefois un bien grand mot. J’ai suivi les aventures de Léonie et de Meredith mais je n’ai pas dévoré les pages pour connaître les divers rebondissements de leur vie. Voilà pourquoi ce n’est pas vraiment un coup de coeur. Toutefois, j’ai été touchée par ce roman. En effet, après avoir lu quelques lignes de poursuites, mes rêves m’ont entrainé dans ce genre de cavalcades. Sachant que, bien souvent, je cours dans mes rêves, sans m’arrêter, pour tenter de m’échapper, il n’a fallu que ce petit coup de pouce.

Meredith et Léonie, deux femmes, deux parallèles. Il semblerait qu’elles vivent la même histoire à deux époques différentes. Elles n’ont pas le même âge. Léonie a 17 ans mais elle est vive, curieuse, romantique, avec un caractère bien trempé. Elle a grandi sans père, semble avoir peu d’attaches envers sa mère car elle ne la comprend pas. Elle est très attachée à son frère même s’il la traite comme une petite fille. Elle est également désobéissante car elle veut découvrir le monde. Meredith est à la recherche de sa véritable identité, de sa véritable famille puisqu’elle a été adoptée. Si Meredith développe depuis la mort de sa mère un véritable sentiment de culpabilité, pour Léonie ce sera bien plus tard. Toutes les deux auront à faire à un homme aux mauvaises intentions. Le parallèle peut également être fait par rapport au lieu. Meredith a grandi aux Etats-Unis. Léonie a grandi à Paris. Elles se retrouvent toutes les deux au Domaine de la Cade, dans le sud, près de Rennes-les-Bains. Pour moi le parallèle s’explique par le fait que la province, à l’époque de Léonie, était vraiment éloignée de la capitale. La vie, les gens n’étaient pas les mêmes. C’était un autre monde ! Toutes les deux ont baigné dans la musique. Léonie était la voisine et l’amie d’Achille (Claude) Debussy. Meredith doit publier un livre sur le compositeur. De plus, Meredith détient une partition qui semble appartenir à Debussy. Partition qui semble avoir voyagé au fil des années. Le parallèle peut également être fait par rapport au moment de l’année où tout se décide. Octobre-novembre pour toutes les deux avec son lot de superstitions, de légendes.

J’aime beaucoup les romans qui traitent de sujets actuels. Mais je me rends compte de plus en plus que j’adore les romans mêlant des dimensions historiques où passé et présent se recoupent, où les histoires se rejoignent. Cela donne des livres vraiment documentés et me permettent de m’enrichir encore plus, sur l’Histoire française. En plus, quand l’auteur est de nationalité étrangère, cela donne encore plus de poids. Kate Mosse semble coutumière du fait. En lisant un résumé d’un autre roman, elle situe ses histoires dans la région de Carcassonne qui est tout de même très vaste. Il y a également cette insurrection contre les Prussiens. Nous avons donc ce côté historique avec les us et coutumes parisiennes mais aussi celles de la France entière avec ses superstitions, des personnes qui préfèrent croire au mal, de l’empire Wisigoth et de son trésor. Kate Mosse nous permet de voyager agréablement. Kate Mosse nous décrit également subtilement la vie des gens. Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, nous le savons. En France, il existait des taudis, des gens qui n’avaient pas un toit, qui ne pouvaient pas se nourrir. En 2007, date à laquelle évolue Meredith, la situation a-t-elle changé ? Malheureusement non. A chaque époque, il y a également son lot de personnes qui font le mal, qui assassinent. Les méthodes changent plus ou moins. Mais l’appât du gain, être puissant, se venger, certains ne pensent qu’à ça et y arrivent.

Kate Mosse alterne donc les parties entre Léonie et Meredith. Le lecteur suit le destin de l’une et de l’autre pour qu’elles arrivent finalement à se retrouver car très vite on sait qu’il y aura quelque chose entre elles. Mais quoi ? Le lecteur pourra rester sur sa faim car un élément du puzzle n’a pu être dévoilé.

J’ai également aimé dans ce roman cette part de surnaturel, d’occultisme avec le tarot… Etant assez portée sur le sujet, cela ne pouvait que m’intéresser. Tout comme l’histoire donc du Sépulcre, de cette musique omniprésente car apprise, entendue. Mais les éléments naturels et autres sont sources de musique.

J’ai constaté une petite coquille vers le début dans l’histoire de Léonie et une date. Nous passons du mercredi 16 septembre, alors que nous étions au mardi 17 septembre.

Afficher en entier
Diamant

Je préférais le point de vue d'Anna mais il comme même génial et vraiment inoubliable comme le premier !!!!

Afficher en entier
Or

La grande fan de GOT que je suis ne pouvait tout simplement pas passer à côté de ce livre! C'était impossible! Ce livre est un bijou remarquable, magnifique dans tous les sens du terme (par l'ouvrage en lui-même et par son contenu).

Il me reste tellement à apprendre, à découvrir après avoir lu les romans et vu les saisons de la série télévisée. Et j'avoue que les origines m'intéressaient tout particulièrement et ce, à chaque fois que George R.R. Martin y faisait allusion de quelques manières que ce soit.

Et ces origines sont étroitement liés à une famille en particulier et que je vénère depuis le début, famille qui me fascine le plus: les Targaryens.

Mais avant cela, avant les dragons et la conquête de Westeros par les Targaryens, il y eut d'autres êtres qui apparurent comme les Enfants de la Forêt, les géants...; de nombreux événements comme l'arrivée des Premiers Hommes (chose que répétait souvent Ned Stark sans que l'on ne sache de quoi il retournait exactement), de la Longue Nuit (rappelez-vous les histoires de Vieille Nan!), l'importance de Valyria (terre natale des Targaryen) et de son Fléau (encore mystérieux), l'arrivée des Andals (peuple évoqué très souvent sans que l'on ne sache grand chose de lui)... Puis, vint la Conquête de Westeros par les Targaryens et leurs dragons, par Aegon, ses épouses/sœurs Visenya & Rhaenys, et Balerion, Vaghar et Méraxès; ensuite, la Danse des Dragons (où les Targaryens et leurs dragons se sont déchirés entre eux); et l'événement à partir duquel tout a découlé (tout ce que nous connaissons actuellement) a été retranscris (et j'avoue que c'est peut-être l'événement dont je voulais en savoir plus: la rébellion de Robert Baratheon, sa rivalité avec Rhaegar Targaryen après l'enlèvement de Lyanna Stark, la mort du Roi Fou etc...) mais le mystère demeure toujours, à croire que c'est fait exprès et je n'ai donc pas réellement appris grand chose quand à cet enchaînement d'événements.

Dans ce livre, on parle de personnages importants comme Nyméria (l'héroïne d'Arya)... dépeint aussi tous les grands rois Targaryens qui se sont succédés sur le Trône de Fer, d'Aegon Ier dit le Conquérant jusqu'à Aerys II dit le Roi Fou car chacun a apporté sa pierre à l'édifice de quelque manière que ce soit.

La suite nous la connaissons tous par le biais des romans et de la série. Reste ce qui est encore à venir... j'ai hâte!

Vient ensuite des informations plus poussées sur les Terres de Westeros et d'Essos (Dorne, les Terres de l'Orage, le Bief, Lys, Braavos...); sur les grandes Maisons connues des Sept Couronnes et leurs bannerets (les Stark, les Tyrell, les Mormont, les Karstark...); sur les villes (Pyk, Accalmie, Hautjardin...).

Les illustrations qui parsèment cet ouvrage en grand nombre sont absolument SUBLIMES! C'est un régal pour les yeux. C'est presque même des photographies tellement elles paraissent presque réelles.

J'ai vraiment résumé succinctement ce livre, ce qui m'a marqué car ce livre est très riche, très dense avec tout un foisonnement d'informations: anecdotes, descriptions, histoires, illustrations, arbres généalogiques, blasons, biographies de personnages, cartes...

J'ai appris tellement de choses avec cet ouvrage. Si je peux donner un petit conseil, c'est de ne pas le lire d'un coup (de toute façon, ce n'est pas possible!) mais le lire à petite dose, quelques pages par jour ou quand on en a envie, voilà parce que c'est quand même très lourd, il faut s'accrocher, se passionner...

Sinon, je dirais que c'est un livre pour les fans purs et durs de l'univers créé par George R.R. Martin, pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans la connaissance, qui ont besoin d'un peu plus d'éclaircissements sur certaines choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevilReject 2014-06-30T19:32:19+02:00
Bronze

Il n'est pas vraiment simple de noter et de ranger cet ouvrage dans une case. Car, oui, il contient trois livres et trois livres pas égaux en termes de qualité.

J'ai pris énormément de plaisir à lire le premier, "Ring". Vraiment! Autant pour l'histoire que pour les personnages et la peur suscité avec trois fois rien.

Le deuxième "double hélice" est pas mal, mais en dessous du premier. Sadako n'est plus vraiment sur le devant de la scène et le livre est trop médical pour moi. Malgré tout, il reste un bon moment de lecture.

Le troisième "Le boucle" est.... étrange. Presque rien à voir avec le reste et en même temps totalement complémentaire. Mais là aussi, c'est trop médical pour moi. Et aussi et surtout... trop long. Des longueurs à n'en plus finir.

Ce troisième tome est vraiment celui que j'ai le moins aimé.

Afficher en entier

7 résultats