Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Carole94P

Bronze

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/04/la-trilogie-des-glaces-tome-1-glace-stacey-mcewan.html

Voilà le début d'une trilogie qui m'intriguait vraiment et qui n'épargne pas nos personnages humains. On plonge dans un univers sombre, sanglants avec quelques TW au début pour ceux qui souhaiteraient le savoir. Quand vivre rime avec survivre. Un début prometteur pour La trilogie des glaces.

Damsyn a perdu sa famille et tous ses proches. Solitaire, dans son village, piégé entre un gouffre dont on se ressort pas vivant et une paroi infranchissable. A chaque saison, les Glaciens, ces êtres sanguinaires venant du ciel viennent chercher leurs victimes. Arrachée à sa cabane et à ses derniers espoirs, Damsyn était loin de s'imaginer vivre ce qu'elle allait traverser une fois emmenée.

On est clairement sur un univers sombre. Ame sensible s'abstenir, la cruauté envers les humains, les règles qui régissent ce monde et ce qui s'y déroule ne nous épargne pas. Clairement, cette entrée en matière nous plonge de suite dans l'ambiance. D'abord dans le quotidien de Damsyn, puis du côté des Glaciens qui est encore plus sanglant. Niveau ambiance, on est donc au taquet, un peu comme celle d'Hunger Games.

Je dois dire que j'ai bien accroché à ce démarrage. Certes assez déroutant mais vraiment intriguant. Damsyn est une héroine qui a du se débrouiller par elle-même et a développé une certaine hargne pour survivre. Vraiment cette force de caractère, un peu tête brûlée par moment c'est vrai, font d'elle une héroine avec une bonne combattivité. Côté masculin, j'ai bien aimé aussi Ryon. Un personnage qu'on a du mal à cerner au début et qui se révèle au fil des pages. J'ai aimé son histoire personnelle, sa soif de vengeance, et tout ce qui va en découler.

Niveau romance, on annonçait un Enemies-to-lovers. Il est vrai que la base correspond à ça, mais vu la vitesse à laquelle nos deux personnages cèdent à l'attirance, on l'éclipse assez vite. Et comme ils se retrouvent rapidement seuls, ou presque, on peut dire qu'ils ne perdent pas de temps. A mes yeux, la romance n'est donc pas le point fort du récit. Je trouve qu'elle va trop vite pour être pleinement crédible et surtout, pourquoi autant de spicy ? Malgré tout, j'ai apprécié les autres aspects de cette relation, malgré ses imperfections.

Quant à la fin de ce premier tome, je me dis que l'autrice prend plaisir à faire souffrir ses lecteurs. Une fin comme celle-ci, c'est juste horrible. Certains problèmes sont résolus (un peu trop rapidement à mon goût) et de nombreuses révélations viennent remettre pas mal de choses en question. Ce qui fait qu'on a vraiment envie de poursuivre dans notre avancée et de voir où l'autrice va nous amener. En conclusion, un premier tome assez prometteur. Quelques élément auraient pu être davantage approfondis et prendre leur temps mais reste tout de même l'envie de poursuivre l'aventure aux côtés de Damsyn.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2024-04-19T10:26:51+02:00
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/04/the-void-alicia-garnier.html

J'étais vraiment curieuse de découvrir The Void, notamment pour ses thématiques. Et puis, aimant la plume de l'autrice, je savais que je passerais un bon moment avec ce roman.

Derek ne pensait pas que le destin s'en prendrait à lui de façon aussi brutale et cruelle. Alors qu'il filait le parfait amour avec Grace et leur petite fille Brooke, voilà que Grace disparait, les laissant seuls. Un deuil qu'il a bien du mal à faire, une carrière brisée et du mal à remonter la pente. Mais plus le choix, il faut reprendre du poil de la bête. Poussé par ses proches, il va enfin embaucher une nounou pour se consacrer à son cabinet. Mais leur collaboration sera aussi électrique qu'inattendu.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai adoré retrouvé la plume de l'autrice, l'émotion qui en découle et la douceur des personnages. Vraiment une jolie découverte. Le premier tiers du roman est celui qui m'a le plus touché. Pourquoi ? Eh bien parce qu'on traverse en même temps que Derek le deuil qu'il fait progressivement. Il est au plus mal, n'a plus goût à rien, touche littéralement le fond tout en gardant quand même juste ce qu'il faut hors de l'eau pour sa fille. Je l'ai trouvé particulièrement touchant et notamment dans ses relations amicales et familiales. Mention spéciale pour sa relation avec son frère. Ce qui fait qu'il a bien du mal à se remettre de cette disparition. Une phase qui dure (et est totalement crédible) et qui le rend grognon et réfractaire à l'arrivée d'une nounou dans leur vie.

A côté de ça, nous avons la pétillante Storm. Une jeune femme qui voyage, aussi colorée que ses tenues, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui éblouit notre héros. Elle le pousse dans ses retranchements, le sort de sa zone de confort et le bouscule totalement. Mais cette tornade a du bon, car cela va amener Derek à s'ouvrir de nouveau. La romance entre ses deux-là démarre assez rapidement. Il est vrai que pour l'amatrice de slow-burn que je suis, j'aurais aimé que cela soit plus lent, mais malgré tout ils sont vraiment mignons à suivre et attachants. Le moment que j'ai le plus aimé ? L'anniversaire de Brooke. Emotions au rendez-vous comme jamais.

Vous le savez, en romance quand il est question d'un personnage avec enfant, je suis d'autant plus exigeante. J'estime que l'enfant à une place toute aussi importante que le couple. Pour cette histoire, je trouve dans la première moitié, Brooke garde une place assez importante. En même temps, c'est elle qui les rapproche au départ ce qui est donc logique. Ensuite, je trouve qu'on l'éclipse un peu trop par moment mais dans l'ensemble, je trouve que c'est bien géré par l'autrice.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec The Void. Des sujets abordés intéressants, une romance belle et chouette à suivre. Des personnages attachants et de l'émotion tout en restant soft. J'en attendais un peu plus sur la fin pour rendre l'histoire aussi mémorable que Can't help falling in love mais il faut dire qu'il avait mis la barre très haute.

Afficher en entier
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/04/les-soeurs-merriwell-tome-2-un-secret-explosif-virginia-heath.html

Le premier tome des Sœurs Merriwell fait partie de mes Regency préféré, alors je ne pouvais absolument pas passer à côté du second tome sur Diana.

Giles Sinclair aime par dessus tout faire enrager son père. Et s'il peut lui faire croire comme à toute la bonne société qu'il est se moque de tout, dépense sans compter et un coureur, en réalité, il est arrivé là où il en est à force travail. Il faut dire qu'apprendre que sa mère n'était pas vraiment sa mère risque bien de lui revenir en pleine face maintenant que son père est mort si soudainement. Et comme tout bon secret, il semblerait que quelqu'un soit au courant. Pas le choix, il va falloir enquêter. Et l'indépendante Diana, belle sœur de son meilleur ami a de l'intuition et l'œil pour dénicher les secrets, d'autant qu'elle travaille dans un journal. Mais pour cela, il va falloir garder les sentiments de cotés.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Diana y joue pour beaucoup. Indépendante, franche, forte, qui ne manque pas de répartie et travaillant dans un journal, elle ne laisse personne lui dicter sa conduite. Elle n'hésite pas à enquête sur de salles affaires si c'est pour secourir une demoiselle quand elle en a l'occasion. Clairement c'est le genre d'héroïne qu'on adore.

De son côté, Giles, se montre désinvolte en public et pourtant le secret familial lui pèse. Non pas pour les avantages que cela lui procurent mais bel et bien pour le domaine, les gens qui y travaillent et surtout le sentiment de n'avoir jamais été assez pour ce père qui l'a toujours rejeté. J'ai apprécié cette facette de lui qu'il ne dévoile qu'en présence de Diana.

La romance entre ces deux-là débute avec une petite animosité, des joutes verbales mais se transforme en amitié, ou chacun va aider, écouter l'autre. Et bien sûr, les sentiments vont s'en mêler. Et j'ai apprécié l'évolution assez lente de cette relation, qui en ressort d'autant plus crédible. D'autant que la famille de Diana joue les entremetteuse et les chaperons à tour de rôle en les puissant l'un vers l'autre. Il est donc très drôle de les voir nier l'évidence. Légèrement spicy, sans excès, cette romance est à la fois douce et pleine d'humour.

L'affaire autour du secret de Giles nous tiendra en haleine tout du long et j'ai adoré voir l'indépendante Diana mener Giles mais aussi Dalton par le bout du nez. J'ai adoré la voir commander et s'affirmer. De plus, j'ai apprécié les rebondissements et le suspense quant à ce secret. Enfin, cela laisse entrevoir la suite, avec la petite dernière des Merriwell et son prétendant.

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture. Je ne peux que vous recommander cette autrice et notamment cette trilogie !

Afficher en entier
Bronze

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/04/the-elemental-races-tome-1-le-sanctuaire-de-l-ombre-aurora-ascher.html

J'avais hyper hâte de me plonger dans cette nouveauté. Il faut dire qu'entre son résumé, sa couverture et l'ambiance cirque, cela avait de quoi donner envie. Et en même temps, j'ai vu les avis Goodreads pas très sympa donc j'y suis allée sans trop d'attentes.

Harrow est la dernière de sa lignée. Après avoir assister à la destruction de tout son clan, y compris sa mère, elle a été accueilli dans un cirque, dans lequel elle propose des séances de voyance tout en se faisant discrète. Mais alors que son protecteur ramène un "homme" rempli de noirceur et de secrets, voilà qu'elle doute et se retrouve tiraillée entre céder à la tentation ou cacher son secret.

Globalement, j'ai passé un bon moment. L'univers proposé par l'autrice est vraiment intriguant et j'aime beaucoup lorsque les éléments ont un rôle dans une histoire. De plus, le côté prophétesse m'a beaucoup plus. Enfin, le personnage masculin, de part son son parcours assez atypique et que l'on peu mettre dans la case : ni gentil, ni totalement méchant avait de quoi intriguer le lecteur. Le fait qu'il ne sache pas d'où il vient et ce qu'il est joue dans cela. Même si, pour nous lecteurs, c'est assez limpide.

Le premier tiers du roman m'a vraiment tenu en haleine. On découvre l'univers, les personnages et on fait la rencontre du fameux mystère. Et franchement, il y avait même une petite Vibe Robin Page (Annette Marie) pour ceux qui auraient la référence. Le côté cirque en plus, et ça on adore. J'ai aussi beaucoup aimé la meilleure amie de Harrow, son tempérament, sa nature et son soutien.

Là où j'ai moins été séduite, c'est au niveau de la romance. Et comme elle est bien présente, cela joue pour beaucoup dans mon ressenti. Nous sommes ici dans un coup de foudre (5 petits jours) et la demoiselle est amoureuse. (Enfin demoiselle de plus de 50 ans ? Son âge reste vraiment quelque chose de flou), dans ma tête, elle avait 17 ans, vu la mentalité. Je l'avoue, je n'ai pas cru en ses sentiments. Pour moi, cela sonnait creux. D'autant qu'on a quand même une bonne ribambelle de déclarations et de "je t'aime" et ça, en si peu de temps, c'est non. Ajouté à cela pas mal de spicy. Trop même et un autre trope qui pointe le bout de son nez et j'avoue que celui-ci arrive en deuxième position dans les tropes que j'aime le moins. Bref, tout ça pour dire, la romance n'a pas su me séduire et j'en suis la première déçue.

Alors voilà, ce premier tome était sympa et franchement ça se lit bien. J'aurais voulu davantage que l'histoire se déroule au sein du cirque et moins dans un lit. Les personnages ont individuellement beaucoup de potentiel, tout comme les personnages secondaires. La romance m'a revanche laissé de marbre, j'attendais quelque chose de plus approfondie de l'aspect "ennemies" qui est finalement vite balayé. Je ne sais pas encore si je poursuivrais l'aventure je l'avoue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2024-04-19T10:21:41+02:00
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/04/l-engrange-temps-tome-1-nell-pfeiffer.html

J'aime particulièrement les histoires avec des voyages dans le temps et avouons-le, la sublime édition reliée avec ses illustrations ont clairement joué un rôle dans mon envie de découvrir le premier tome de cette duologie. Et c'est finalement à quelques jours de la sortie du deuxième que je le sors de ma PAL.

Jolie surprise pour ce début de duologie fantasy Young Adult qui m'a bien embarqué dans son univers. Et je compte bien me commander la conclusion à sa sortie en fin de mois.

Sophie, horlogère a pris la succession de son père, au service de la famille royale. Elle s'occupe de l'entretien des horloges du palais. Mais ces horloges ne sont pas de simples objets mais bel et bien pourvues d'une âme avec pour mission de surveiller et prévenir en cas de complot. Et lorsque l'un des princes lui demande de réparer un réveil pas comme les autres, elle se retrouve malgré elle prise dans les fils du temps et pourrait bien en payer le prix.

Avant de vous parler de mon ressenti, j'aimerais aborder un point important. J'ai vu pas mal d'avis parler d'un triangle amoureux, le comparant même à celui de The Vampire Diaries (mon horreur de ce trope vient d'ailleurs de cette série). Fuyant comme jamais ce trope, j'ai quand même eu peur de la tournure des choses pendant ma lecture, redoutant un peu de lire. Je tiens à rassurer les lecteurs qui comme moi n'aime pas ça. Pour moi, il n'y a pas de triangle amoureux ici.

Parlons maintenant de l'histoire. On découvre l'univers de l'autrice au fil des pages avec plaisir. J'aime beaucoup le côté horlogerie, le soin de Sophie dans ses actes et notamment la partie totalement imaginaire avec ces horloges qui possèdent une âme. J'ai adoré Farandole et tous les autres. Dans mon esprit, je m'imaginais totalement les situations, un peu à la Big Ben. Vient alors l'aspect voyage dans le temps. J'ai trouvé assez fascinant tout ce qui touche à ça et notamment les conséquences que cela peut avoir. J'ai trouvé intéressant la façon dont l'autrice amenait ça et surtout, les règles qui l'entoure. Le début peut paraître donc un peu lent, mais c'est pour mieux mettre en place l'histoire.

Côté personnages donc, nous avons Sophie, notre héroine. Courageuse, patiente et à laquelle on s'attache assez facilement. Elle est encore jeune et donc veut encore croire à la bonté des autres même quand elle devrait plus se méfier. Malgré tout, elle n'est pas naïve à l'extrême. Face à elle donc, deux princes, mais véritablement un en particulier. Dimitri. J'ai apprécié son personnage. D'abord sceptique puisque le Dimitri du présent est assez particulier et bien plus âgé que notre héroine. Mais c'est là qu'entre en jeu le voyage dans le temps et leurs aventures vont les amener à devoir collaborer et amènera leur relation à évoluer. Encore discrète, la romance à malgré tout un bon potentiel.

Autre point important de l'histoire, la famille. Tant concernant Sophie, avec son père, décédé que les deux frères avec leur famille. J'ai vraiment aimé voir la relation fraternel mise en avant, sans tomber dans le cliché du "ils se détestent et s'envient au point de se faire du mal". J'ai également apprécié voir les différentes facettes de ces deux jumeaux, à la fois si semblables et si différents.

En conclusion, un bon premier tome avec beaucoup de potentiel. L'ombre d'un triangle à planer au-dessus de ma tête en me faisant un peu peur mais il n'en est rien. Sans cette idée en tête, je pense que j'aurais encore plus apprécier ma lecture. Certes, ce premier tome pose les bases de l'histoire et prend le temps de se mettre en place, mais une fois que l'aspect voyage dans le temps entre dans la partie, je trouve qu'on est vraiment prit dans l'histoire. La romance a aussi du bon potentiel pour la suite. Je lirais donc le second tome, car j'ai bien envie d'avoir la conclusion de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2024-04-14T19:31:32+02:00
Diamant

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/04/check-mate-ali-hazelwood.html

Ali Hazelwood avait déjà mis la barre très haute avec ses deux précédents romans, mais avec Check & Mate, on monte carrément un grand au-dessus je trouve avec des thématiques vraiment touchantes et une romance beaucoup trop mignonne et tout en émotions.

Mallory a juré de ne plus jamais jouer aux Echecs. Ils ont brisé sa famille, sa vie. Et d'ailleurs, elle y est parvenue puisqu'elle n'a plus jamais touché une seule pièce depuis. Mais quand sa meilleure amie insiste pour quelle participe à un petit tournoi quelques années plus tard, elle accepte. Loin de se douter que sa vie va subir un nouveau bouleversement suite à sa rencontre avec le champion en titre Nolan Sawyer.

Quelle lecture ! Bon sang, je ne pensais pas que la magie opérerait si vite et à ce point. Non pas que je doutais de la plume de l'autrice, qui n'a plus à faire ses preuves mais bel et bien parce qu'après deux réussites, les attentes en sont que plus grandes. Et j'ai envie de dire que Check & Mate va sans doute devenir mon préféré. Pourquoi ? Eh bien parce que je me suis sentie totalement embarquée dans l'univers des Echecs, concernée par les difficultés que traverse Mal, mais aussi sa situation familiale qui fait tristement écho à la mienne sur certains points. Résultat, je me suis identifié et prise d'affection pour elle. Et la cerise sur le gâteau, c'est quand même Nolan.

Ah, Nolan. Que j'aurais aimé avoir ton point de vue ! Et en même temps, je trouve que le mystère sur ses sentiments, ses pensées jouent un grand rôle dans l'évolution de cette relation. Nolan est un personnage assez secret. Il est solitaire, a du faire face à une notoriété précoce et se préserve de tout cela. J'ai trouvé son personnage vraiment complexe et mesuré. On lui donne une image de bad-boy parce qu'il se montre distant avec les gens mais en même temps, on le découvre véritablement avec ses amis, avec Mal et avec ses actes souvent désintéressés. J'ai fondu d'amour pour lui, voilà c'est dit.

J'ai adoré la relation slow-burn entre ces deux-là. C'est doux, c'est mignon, une petite tension palpable dans leurs échanges qui ne fait que montrer que la romance se profile pour finir en beauté. A noter qu'on est ici sur une romance Young Adult, ultra soft qu'on peut appeler closed-door, puisque le sujet est abordé mais pas de scène spicy décrite en long en large et en travers comme avec The Love Hypothesis et Love on the brain donc et pour ma part, ça ne m'a pas manqué. Parce qu'il y a juste ce qu'il faut pour sentir cette intimité entre eux et surtout, je trouve personnellement que ce n'est pas dans ce domaine que l'autrice réussi spécialement.

L'univers des échecs y a une grande place et j'ai adoré ça. Je trouve qu'on ressent bien la compétition, toutes ces préparations d'avant tournoi, cette tension palpable, ce suspense et la passion débordante des personnages pour ça. Ayant grandi dans une famille où les parties d'échecs étaient monnaie courante avec un frère qui me réquisitionnait pour jouer, forcément, il y a eu un côté nostalgique pour moi. Et puis, j'ai aussi aimé le fait que l'autrice parte sur une héroine dans une discipline davantage dominée par les hommes. Cela permet donc d'aborder les clichés des femmes dans ce milieu et le fait de contrer les idées reçues.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture ! Vraiment c'est tout ce que j'aime ce genre de romances !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2024-04-14T19:29:09+02:00
Bronze

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/04/la-rebelle-et-le-highlander-deborah-guerand.html

Après avoir découvert la Guerrière et le Highlander l'an dernier, on s'intéresse maintenant à Connor dans ce spin-off : La rebelle et le Highlander. J'étais vraiment curieuse d'en apprendre plus sur lui alors je ne l'ai pas laissé trainé dans ma PAL très longtemps.

Vous pouvez tout à fait découvrir La rebelle et le Highlander sans avoir lu le premier mais vous aurez en revanche des spoilers quant à la romance, puisqu'on suit un groupe d'amis et donc, nos personnages évoluent dans un même cercle.

Janet Campbell pensait qu'en étant désormais veuve, elle pourrait bénéficier d'un peu de liberté. Mais c'était sans compter les plans de son père. A peine son mari enterré, voilà qu'elle doit rentrer sur les terres des Campbell et penser au futur mariage qui l'attend. Mais en chemin, des brigands vont s'en prendre à elle. Sauvée in-extremis par Connor, la jeune femme va tout faire pour rester aux côtés de son sauveur, quitte à lui cacher son identité, les Campbell étant les ennemis jurés de son clan.

Comme pour le premier roman, je trouve que l'autrice a bien travaillé sur son contexte, sur l'Ecosse, les clans et leurs divergences d'opinions. On peut reprocher à certaines romances historiques d'être un peu légère sur le contexte, ici, ce n'est pas le cas. On voyage, on découvre et on en prend plein les yeux. Le côté Highlander est donc plus que présent et j'ai apprécié en apprendre plus sur Connor notamment, qui était bien mystérieux dans le précédent volet. J'ai aussi bien apprécié la complexité des choses pour Connor vis-à-vis de son clan, sa famille mais aussi sa relation avec son frère.

Parlons maintenant de la romance. J'aime beaucoup les romances où l'un des personnages cache son identité. J'avoue que j'aime assez attendre le fameux moment où la vérité éclate au grand jour et où cela vient remettre TOUT (ou pas) en cause. De ce point de vue là, on peut dire que Janet garde son identité secrète un long moment ! Clairement, je ne pensais pas qu'elle dévoilerait cela aussi tard dans la relation. Il faut dire qu'entre ces deux-là, on est clairement sur un coup de foudre. Ils se rencontrent et ne peuvent plus se quitter. Pour l'amatrice de slow-burn que je suis, il est vrai que ça, ça m'a posé problème, je l'avoue. Et même si, le fait que Connor vienne à son secours peut jouer dans la balance, de son côté, ça n'explique pas les choses. Je ne vous cache pas que en ce qui concerne la romance, ça n'a pas fonctionné avec moi. Je n'ai pas cru aux sentiments de nos personnages qui arrivent trop vite et du coup, manquaient à mon sens de crédibilité. Quant à la tournure des événements sur la fin, c'est malheureusement l'un des éléments que j'apprécie le moins en romance je l'avoue.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. Ca se lit très bien, c'est immersif et on apprécie suivre cette bande d'amis, plus soudée que les liens du sang pour la plupart. J'ai apprécié les personnages individuellement. Pour la romance, c'était sympa mais j'en attendais plus je l'avoue. Le côté coup de foudre et trop rapide ne m'a pas convaincue, ni séduite. En revanche, j'ai trouvé pas mal le fait que l'héroine garde son secret si longtemps ! Enfin, en comparaison avec le premier roman, je les classe au même niveau, donc si vous avez aimé La guerrière, vous aimerez La rebelle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2024-04-14T19:27:16+02:00
Or

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/04/better-than-the-movies-lynn-painter.html

Alerte aux amateurs de comédies romantiques Young Adult qui donnent le sourire et transforme votre cœur en guimauve, Better than the movies est fait pour vous ! Si vous aimez les romans de Jenny Han, les romances choupinettes qui vous font rêver, les personnages touchants et les jolies déclarations, voilà le roman que vous devez absolument découvrir. Je m'attendais à passer un bon moment vu le pitch et je peux vous dire qu'il a totalement répondu à mes attentes et plus encore puisque j'ai a-do-ré !

Liz croit au grand Amour. Elle raffole de comédie romantique et fait des playlists pour tous les petits moments de sa vie. A quelques jours du bal de promo de fin d'année, qui signe la fin d'une étape dans sa vie, elle n'en croit pas ses yeux, Michael Young, son ami et celui pour lequel son coeur battait est de retour mais ne semble pas avoir remarqué qu'elle n'est plus cette gamine qu'il a connu. Alors pour attirer son attention, quel meilleur moyen que de former une alliance Wes, son voisin et meilleur ennemi de toujours.

Vous l'aurez compris, on part sur une romance avec un voisin qui lui casse les pieds et une idée de départ de fake dating. Autrement dit, des tropes que j'affectionne particulièrement. Et si le résumé peut vous faire hésiter sur un triangle amoureux, sachez que moi, l'anti-triangle, je vous affirme que cela ne prendra pas le chemin tant redouté même si à quelques moments on pourrait le croire, il n'y a aucune hésitation quant au choix. Tout ça pour dire, allez-y les yeux fermés.

Better than the movies est donc une romance young adult, douce, drôle, attendrissante et vraiment touchante. Papillons dans le vente et sourire bête vous attendent durant votre lecture. Mais si la romance est bien en avant, l'autrice aborde de nombreux sujets au cours de son histoire. Le passage lycée/université, les relations parents/enfants et beaux-parents mais également le deuil et le regard des autres avec son lot de préjugés. Est-ce que l'idée qu'on se faisait d'une personne est véridique ? Est-ce qu'on idéalise pas un peu certaines choses de notre quotidien ? Est-ce qu'on peut continuer d'avancer malgré la perte d'un être cher ? Tant de questions auxquelles sera confrontée notre héroine.

A travers Liz, on se replonge dans nos années lycées avec délice. Cette héroine qui aime les robes à fleurs vintage, les comédies romantiques et qui s'imagine les scénarios de possibles retrouvailles et début d'histoires d'amour est rêveuse tout en ayant les pieds sur terre. Mais elle veut y croire. Ainsi, au fil des pages, de ses réflexions, on a de jolis clins d'œil aux RomCom mais aussi à des musiques. Liz est une héroine attachante, drôle et à laquelle on s'identifie aisément. Et son alliance avec Wes va venir bouleverser son quotidien.

Ah, Wes. Préparez-vous à fondre pour ce personnage. Le voisin taquin vous réserve de belles surprises. Je me doutait un peu de ce qui allait suivre mais j'ai adoré les voir former cette alliance, se prêter au jeu du faire-semblant, se rapprocher et devenir les héros de cette romance pour laquelle on ne peut que craquer. J'ai aimé le fait que son personnage casse un peu les codes, soit si romantique et drôle à la fois. Qu'il soit terriblement généreux et attentif aux petits détails. Bref, j'ai tout aimé de lui et ai été séduite par leur histoire.

Alors me direz-vous, pourquoi ce n'est pas un coup de coeur ? Franchement, on est pas passé loin. Vraiment, ça s'est joué à pas grand chose. En vérité, j'aurais voulu juste un ou deux chapitres de plus sur la fin pour avoir un peu plus de Liz et Wes. Juste ça et c'était bon. Mais vous le savez, j'en demande toujours plus et vraiment, ce roman est à lire ! Lisez-le, tombez amoureux de Wes et Liz et ayez des petits cœurs dans les yeux, vraiment ce genre de roman, ça fait du bien.

Afficher en entier
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/04/les-4-amies-tome-2-le-voisin-aux-lunettes-d-or-amalie-howard.html

Après avoir beaucoup aimé le premier tome de cette série sur 4 amies, j'avais hâte de poursuivre avec Vesper, celle qui joue les entremetteuses pour son entourage et son ancien ami d'enfance qu'elle n'a jamais oublié malgré la querelle qu'ils ont eu et qui a érigé un mur entre eux.

J'ai beaucoup aimé ce second tome. Vraiment, je trouve que l'autrice a une plume très agréable et toujours cette petite touche d'humour entre ses personnages. Ce qui rend l'histoire prenante et dynamique. Vesper est en plus une héroine engagée et vraiment touchante. Et comme l'histoire entre ces deux-là est une seconde chance pour ces deux ex-amis, j'ai trouvé leur histoire d'autant plus convaincante.

Entre Vesper et Aspen, c'est une longue histoire. Voisins, amis, meilleurs amis et puis plus rien pendant de nombreuses années. Alors quand Vesper se retrouve coincer dans le grenier d'Aspen et que tous les deux sont enfermés quelques heures, bien sur, c'est l'occasion de se lancer quelques piques et de former une alliance pour Judith (la pupille de la mère d'Aspen) qui a grandement besoin d'aide pour faire son entrée dans le monde. Et qui de mieux que Vesper pour cela.

J'ai adoré la relation entre les deux personnages. Une certaine animosité, quelques non-dits mais un petit jeu de joutes verbales bien sympa. Le fait que Vesper ose dire ses quatre vérité à Aspen y joue pour beaucoup. De son côté, Aspen a quelques reproches pour Vesper. Pour autant, il est conscient qu'elle est à la fois différente et similaire d'à l'époque. Ce qui fait qu'il s'en rapproche tout en gardant quand même un peu de recul. Bien sur, nous, lecteurs savons les pensées de chacun mais il est drôle de les voir hésiter à se rapprocher pour finalement s'ouvrir l'un à l'autre.

De nombreuses thématiques sont abordés dans le récit. La famille, avec des opposées ici, puisque Vesper et son père sont très proches tandis que du côté d'Aspen, les relations avec sa mère vont au plus mal. Quant à son père et sa disparition, le sujet sera délicat et amènera une part d'émotions dans l'histoire. Il est aussi question d'inclusivité, d'émancipation de la femme et des causes importantes puisque notre héroine déploie son temps et son énergie pour les autres.

J'ai passé un très bon moment de lecture, comme pour le premier tome. J'ai beaucoup aimé suivre les personnages, le groupe d'amis et j'ai hâte de découvrir les prochaines histoires.

Afficher en entier
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/04/zamira-wilson-tome-1-le-regne-de-la-sorciere-shannon-mayer.html

Je connaissais déjà la plume de l'autrice pour l'avoir lu dans deux autres de ses séries alors j'avais hâte de découvrir le premier tome de Zamira Wilson. On est sur de la fantasy avec des dragons, de la magie, des djinns.

Zamira a toujours été considéré comme plus faible au sein des siens. Il faut dire que sa forme est loin de faire peur. Alors que les siens ont des formes impressionnantes telles que les lions, Zamira, elle est un chat domestique noir. Mais elle compense amplement par sa soif de prouver qu'elle peut faire autant si ce n'est plus. Alors quand sa meilleure amie se fait enlever par la sorcière de glace qui détient également l'un des joyaux que souhaite posséder sa mentore, elle fonce. Même si pour cette mission elle doit faire équipe avec Maks, un humain aussi inutile que faible. Enfin ça, c'est ce que pensait Zamira.

L'entrée en matière de cette série est pour le moins assez déroutante. On est plongé dans l'univers sans préambule et on découvre sur le tas. Il est au début assez difficile de comprendre qui est qui, ses facultés et tout le reste. Mais cela a le mérite de faire planer un peu le suspense et surtout, d'être dans l'action. Et si je ressors de ma lecture avec l'envie de poursuivre avec la suite, j'ai trouvé qu'il y a avait quand même quelques bémols dans ce premier volet.

Zamira a été trahi par ceux qu'elle aimait le plus. Son ex-mari qui est toujours dans ses pates, sa famille, qu'elle a déçue. Résultat, elle ne fait confiance à personne, même si elle accorde volontiers le bénéfice du doute aux autres. C'est ainsi qu'elle se retrouve à faire équipe avec Maks (l'humain qui cache bien des choses), mais aussi Lila, un dragon auquel on s'attachera de suite et qui ajoute une bonne dose d'humour.

Ce premier tome est assez introductif. Il est vrai que le rythme y est un peu en dents de scie. Des moments d'action et en même temps quelques longueurs qui n'aident pas à rester bien concentré. Je regrette aussi un peu le côté trop facile des missions pour Zamira. Malgré tout, j'ai aimé l'univers proposé par l'autrice. On est sur des légendes, des malédictions, des djinns et tout un tas de créatures. De même, les interactions entre Zamira/Lila/Maks donnent envie de poursuivre la lecture. Niveau intrigue, ce premier tome repose sur la découverte de l'univers et la malédiction qui touche Zamira ce qui complique sa mission. J'ai apprécié cet aspect d'ailleurs. En revanche, le suspense n'est pas ultra poussé côté personnage, on se doute quand même de quelques éléments.

En conclusion, un premier tome qui met les choses en places. Il y a un bon potentiel. J'aurais aimé quelque chose de plus développé au niveau de l'univers pour ne pas être plongée dedans sans explications mais on s'en sort au fil des chapitres. Zamira est une héroine qui n'a pas confiance en elle et qui se fait de nombreux monologues intérieurs qui peuvent alourdir un peu le récit. Mais la fin et les personnages donnent envie d'en savoir plus. Je poursuivrais donc avec la suite !

Afficher en entier

1875 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode