Les commentaires de Cle-mencia
J'ai adoré !
Il y a certes quelques imperfections, notamment dans les descriptions espace-temps, mais "Fallen for the Devil" reste une super dark romance. L'histoire, avec son lot de rebondissements, est prenante et rythmée. Les personnages sombres et torturés sont hyper intrigants. Le duo Théa x Kai fonctionne parfaitement : la tension et les dialogues entre eux m'ont captivée du début à la fin.
Happée, j'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine. Je ne m'attendais pas à ce que la fin arrive si vite, et maintenant, je suis frustrée... vivement la suite !
Afficher en entierMon ressenti reste globalement similaire à celui du tome 1 : mitigé.
Il faut reconnaître que le style de l'auteure, qui explore et repousse toujours plus loin les limites du dark, reste indéniablement prenant. Son univers sombre et dépravé me plaît, tout comme la relation incertaine et pleine de tensions entre Diego et Ludmilla. Toutefois, de nombreux défauts, incohérences, gamineries et longueurs continuent de peser sur l'ensemble... grand dommage...
Je finirai tout de même cette saga, mais sans en attendre grand-chose.
Afficher en entierUne lecture quelque peu frustrante…
Car, oui, j’ai apprécié cet univers sombre et dérangeant avec ses différentes espèces, l'académie universitaire de Woreth, ainsi que le personnage masculin intensément toxique, que Shay K. Carott sait si bien dépeindre. Mais malheureusement, c’est un grand non pour la trame de l’histoire, qui méritait d'être mieux construite, avec moins de défauts, de coquilles et de répétitions, notamment dans les dialogues ou les "tirages au sort" qui forçaient nos deux protagonistes à faire équipe… De plus, le personnage de Ludmilla manquait de cohérence. C'est dommage, car si cette tête brûlée avait été moins con-con, elle aurait pu réellement être intéressante.
"Brutale Attirance" clôture mes lectures de 2024, et je dois avouer que j'en attendais quelque chose de plus marquant... Ce livre avait un fort potentiel, mais je n'ai pas réussi à m'y plonger totalement, avec un passage à vide en milieu de lecture que je n'ai pas réussi à surmonter. Cependant, la fin m’a laissée très curieuse, et je vais donc me laisser tenter par le T2, en espérant y découvrir une histoire bien plus prenante.
Afficher en entierUn bon moment lecture !
J'ai apprécié ce troisième et dernier tome de la saga "Fae de sel et de sang", sans pour autant être totalement transportée... Malgré les complots à la Cour, la bataille finale et les rebondissements, il m'a manqué la petite étincelle (sans jeu de mots, haha) pour être véritablement conquise.
La fin m'a certes arraché un joyeux sourire, j'ai quitté cet univers avec une pointe de satisfaction et un petit pincement au cœur, mais, malheureusement, ma bête noire tout au long des livres a été notre héroïne... Nyssalia est un personnage que j'avais hâte de laisser derrière moi, je n'ai pas réussi à l'apprécier.... Elle se veut forte et vénérable, mais finit par pleurer trop souvent, et son attitude, tout comme ses paroles, la rendent insupportable. Dommage... Cela tranche fortement avec les personnages secondaires, de l'impératrice Ivae au prince trahi Rhydan, qui étaient tous captivants et que j'ai grandement appréciés. Maek, quant à lui, m'a conquise de A à Z, sans la moindre réserve (+ le chapitre bonus de son point de vue est génial : "Fais de ton pire, princesse.") ! Il est le grooooos plus de cette saga.
Afficher en entierEncore une belle réussite ! J'étais à fond dedans !
J'aime toujours autant l'univers, la quête, ses intrigues, la proximité entre nos deux protagonistes : gros crush sur Maek ! Son charisme et sa puissance sont tellement bien décrits, c'est un excellent ténébreux bookboyfriend 🤤
Par contre, encore une fois, je n'arrive malheureusement pas à m'attacher à Nyssalia... Elle se la joue trop badass pour, au final, n’être qu’insupportable... Mettre constamment en avant le fait qu'elle est regardée avec vénération ou crainte, comme si elle avait déjà accompli de grandes choses, me semble trop prématuré par rapport à ce qu'elle a réellement fait. En plus, c'est répétitif : dès qu'elle croise quelqu'un, c'est toujours la même rengaine... C'est dommage, car ça la rend vraiment peu agréable, tout comme les passages où elle veut se battre en se la jouant invincible... À l'inverse, la princesse Visanae El'Narak dégage une aura de force, de malice, d'intelligence et de confiance, sans en faire trop. C'est un personnage qui, à l'image de toute sa famille, me fascine et m'intrigue énormément. La scène finale où ils sont tous réunis m'a beaucoup plu, et OMD, ce rebondissement !!! Je ne l'avais absolument pas vu venir, et j'ai hâte de découvrir la suite dans le tome 3, qui clôturera la saga "Fae de Sel et de Sang".
Afficher en entierAddictif ! Un merveilleux carnage !
J'ai ADORÉ ! C’est avec une pointe d’appréhension que je me suis plongée dans cette lecture : le tome 1 m’avait tellement plu que j’avais peur d’être déçue, ou d’en attendre trop. Et au final ? Ce tome 2 a été tout aussi addictif que le premier, si ce n’est encore plus !
Ayreen m'a beaucoup plus conquise, elle m'a davantage touchée. Je l'ai trouvée moins quetsche, et j'ai adoré la suivre tout au long de l'histoire. Son évolution m'a convaincue, j'ai grandement apprécié son personnage.
Maintenant, on parle d'Adriano ? Rolala, Adriano ! Je suis sous le charme ! Il est décrit à merveille : charismatique, impitoyable, mystérieux… ça, c'est du véritable mauvais garçon !! J'ai aussi aimé en apprendre un peu plus sur lui, notamment sur son passé. Cela l'a rendu encore plus attirant, tout comme l'impression d'invincibilité et de protection à ses côtés, et ce, malgré le danger et l'incertitude de ses intentions. C'est un bookdaddy qui m'a totalement envoûtée !!
Le jeu du chat et de la souris entre ces deux protagonistes m'a aussi beaucoup plu, même si j'aurais aimé lire plus de moments intimes, hihi. C'est un duo qui fonctionne parfaitement, j'ai aimé qu'il soit basé sur la jeune et belle héritière qui rencontre le dangereux chef de gang des DS-13, dans une ambiance purge. D'ailleurs, ce gang avait ce petit quelque chose qui le rendait intéressant, tout comme Emiliano, qui était un excellent personnage secondaire.
Sinon, il y a certes quelques défauts. Les interactions entre Ayreen et Nelly étaient un peu trop teenage, certains passages/dialogues étaient gênants, et l'auteure aurait pu aller davantage en profondeur sur certains points, mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure.
"Carnage" est une super dark romance que j'ai dévoré. J'ai ri, j'ai été tenue en haleine, et la fin m'a arraché un petit pincement au cœur. Je suis conquise, c'est un coup de cœur.
Afficher en entierUn livre impossible à lâcher avant le point final !
Un univers fantasy richement construit, une guerre dévastatrice, une famille de méchants impitoyable régnant sur l'Empire (d'ailleurs, j'adooore ce nom très Star Warsien), des Faes aux pouvoirs fascinants, des complots, des trahisons, un slow-burn sur fond d'ennemies-to-lovers : tous les ingrédients sont réunis pour que cette histoire fonctionne pour moi ! Et effectivement, "La Dernière Couronne" est une belle réussite.
Gros crush sur notre Prince de Sang, je l'ai adoré ! Il est bien développé, c'est un excellent oppresseur. Intelligent, ténébreux et charismatique, il m'a souvent donné chaud !! Maek est un bookdaddy des plus intrigants. Mon intérêt a également été titillé par tous les El'Narak, chacun ayant sa personnalité, ses spécificités, ce qui les a tous rendus intéressants. Amitié, captivité, suspense, rebondissements, intrigues..., sont au rendez-vous, et cela m'a tenu en haleine du début à la fin. Et, on en parle du chapitre 37 ????
Petit moins, il fallait bien qu'il y en ait un : je n'ai pas particulièrement apprécié Nyssalia, que j'ai trouvée trop insupportable et prétentieuse. Piou, son ego était parfois (souvent) démesuré, au point que c'en était très agaçant... Dommage, car d'ordinaire, j'aime beaucoup les personnages féminins badass au fort caractère, mais là, la jolie blonde m'a surtout paru immature, irréfléchie, contradictoire et arrogante... Peut-être que l'auteure a voulu mettre en avant la fougue de sa jeunesse ?
À part cela, ce livre m'a totalement emporté, réussissant à me faire ressentir une multitude d'émotions et à me captiver jusqu'à la dernière page. Il me tarde vraiment de découvrir la suite !
Afficher en entierUne lecture plutôt sympathique !
Ce livre se lit facilement, et j'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice, à la fois fluide et élégante. L'histoire est assez plaisante, mais je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages... J'aurais également aimé un Roi dragon un peu plus "badass"... Malgré tout, cela reste une lecture divertissante, idéale pour passer le temps.
Afficher en entierUn bon moment lecture !
Ce livre me faisait de l’œil, je l’avais vu passer sur les réseaux, et le quatrième de couverture m’avait beaucoup tentée. Jusqu’à la moitié, je n’ai absolument pas regretté de m’être plongée dans cette histoire : quelle tension, quel enemies-to-presque-lovers !!!!! OMD, on en parle de leur rencontre ?????
J'ai adoré le thème dystopique, j'ai adoré Catalina, qui est incroyablement badass et intelligente. J'ai vraiment, vraiment aimé suivre un personnage comme elle ! J'ai également apprécié sa relation avec Matt : leurs joutes verbales sont un régal. Et, je dois avouer que j'ai aussi apprécié Daviàn !
J’ai ri, j’ai été tenue en suspens… Avec tous ces éléments, "The Perfect Fall" aurait pu être un coup de cœur !
Mais… mais, malheureusement, je n’ai pas accroché avec tous les enchaînements de l’histoire. Par exemple, leur départ pour les États-Unis n’était pas très bien réalisé, et certains passages m’ont paru un peu trop niaiseux, au point de me faire rouler des yeux. D’autres semblaient surgir de nulle part, comme la confrontation entre Pablo et Jenna à propos de son voile. J’ai trouvé que cela n’avait aucun lien avec l’histoire et que cette scène était insérée uniquement pour contester un fait d’actualité du XXIᵉ siècle. Or, quand je lis ce genre de roman futuriste, je n’ai, personnellement, pas envie de prendre part à ce type de débats sociétaux. Aussi, quelques fautes de frappe m'ont gênée. Je dis pas, on en fait tous, mais quand on publie un bouquin, il faut faire gaffe...
La plume de l'autrice reste toutefois très agréable, et c'est une romance, sur fond d'enjeux plus grands que nos protagonistes, qui mérite d'être découverte. Je me laisserai sûrement tenter par la suite.
Afficher en entier
Hot et toxique !
C'est ainsi que je décrirais cette dark romance à la fois malsaine et captivante, qui, à mon sens, avait beaucoup de potentiel, mais qui n'a malheureusement pas été pleinement exploité... J'ai souvent été perdue dans les descriptions, à ne plus savoir qui faisait ou disait quoi. Il y avait des incohérences et l'écriture manquait de travail... C'est dommage, car l'histoire restait malgré tout prenante, et les personnages étaient tous intéressants et attachants. J'ai été particulièrement séduite par la fratrie, aussi ténébreuse que charismatique, carrément : hot et toxique !
Afficher en entier