Les commentaires de DAREx
Ce roman explore les thèmes liés à l’obsession, la jalousie et le mal. Christine est dotée d’une conscience et devient jalouse des relations qu’Arnie, son propriétaire, entretient avec d’autres, en particulier avec sa petite amie et développe une possessivité envers celui-ci. Cette jalousie mène à des actes de vengeances violents et destructeurs.
Un bon Stephen King.
Afficher en entierDans ce tome nous faisons la connaissance de Jude une jeune femme enlevée dès son plus jeune âge par Madoc vivre à ses cotés à Domelfe avec ses deux sœurs. Jude est un personnage ardent dans ses ambitions, ses émotions et ses efforts pour survivre et se faire une place au sein de ce monde hostile. Par ailleurs, Jude est animée par la colère. En effet, elle doit à chaque instant lutter contre les humiliations et les injustices qu’elle subit en tant qu’humaine vivant dans le royaume des Faes. En parallèle, nous faisons aussi la connaissance de Cardan, le prince de ce monde qui exprime lui aussi beaucoup de colère. Ce royaume est un lieu dangereux où les trahisons sont fréquentes. Les personnages vivent constamment sous des menaces.
Une belle entrée en matière qui donne vraiment envie de lire la suite
Afficher en entierDans ce livre nous suivons Olive et Ethan qui ne qui ne se supportent pas mais qui à cause d’une malchance se retrouvent à jouer au jeune couple marié et amoureux , une situation qui va créer des événements cocasses. Cette histoire est très drôle et toute douce notamment dans l’évolution de la relation entre Olive et Ethan. J’ai beaucoup aimé.
Afficher en entierDans ce livre, nous suivons deux point du vue : La princesse Annika qui vit dans la sécurité, mais qui désire être maîtresse de sa destinée et Lennox qui a une vie difficile.
Annika est princesse qui veut le meilleur pour son peuple et est prête à tout pour faire justice.
Le livre alterne donc ses deux point de vue nous donnant plus d’affinité avec les personnages. Il est vendu comme un ennemi to lovers mais selon moi ils tombent vite amoureux l’un de l’autre.
Mais globalement c’est un bon livre.
Afficher en entierDans ce tome nous suivons le retour sur Terre de Jude , après s’être fait bannir par le roi, Jude vit une vie plus ou moins normale auprès de Vivienne et de Chêne.
Mais quand sa sœur Taryn lui demande de l’aide, Jude désireuse de retourner à Domelfe accepte la proposition de sa sœur. Elle endosse donc son identité pour le meilleur comme pour le pire. Dans ce tome, nous rencontrons un nouveau peuple de résistant chevauchant au coté de Madoc, et nous découvrons un nouveau paysage. Des personnages refont surface.
Un très bon tome que j’ai adoré. Dans ce tome, nous allons de surprise en surprise. Cependant je suis quand même triste d’avoir terminé la saga.
Afficher en entierle livre se compose de deux temporalités: le présent de Finn et son passé. Dans ce livre nous suivons son nouveau quotidien aux cotés de son oncle Cliff et de ses nouveaux amis qui sauront se faire une place dans son cœur. Tout au long de l'histoire nous ressentons son mal-être. En voyant le découpage par temporalité j'avais eu peur de perdre le fil de l'histoire mais ce ne fut pas le cas au contraire je trouve que ça apporte quelque chose en plus. De plus j'ai adorée l'histoire. Les personnages sont tous attachants et leur relation entre eux est touchante.
Afficher en entierTout comme le premier tome, c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé. Dans ce tome nous retrouvons Jude qui c'est fait une place dans la cour aux cotés du terrible roi Cardan. Nous retrouvons aussi Taryn ,qui est je trouve un personnage fade, au fils de l'histoire nous sentons sa relation avec Jude se détériorer pour finalement être détruite. Locke qui avait perdu un peu de mon estime dans le premier tome, dans le second il le perd totalement, c'est un personnage qui donne l'impression d'être prêt à tout pour arriver à ses fins. Vivienne en dépit de son amour pour la Terre ne semble pas comprendre les humains, elle a des réactions qui peut parfois taper sur les nerfs. Malgré les personnages déjà présent, au fil de l'histoire nous en rencontrons de nouveaux. Ce tome propose une intrigue qui nous tient en haleine. A plusieurs reprises je me suis retrouvée bouche bée devant certain passage. Les trahisons y sont nombreuses nous laissant un goût amer dans la bouche. Hâte de lire le tome 3.
Afficher en entierUn très petit livre bien pour se replonger dans l'univers du livre sans relire le premier tome, mais il n'apporte rien à l'histoire c'est plutôt un rapide résumé du tome précédant. Dans ce tome nous ne suivons pas Jude mais sa sœur Taryn. Avec ce tome, l'auteure à surement voulu m'être en valeur ce personnage ce qui n'est pas réussie selon moi. J'ai trouvé le personnage de Taryn creux, égoïste et sans personnalité. Et sa relation avec Locke me semble vide et sans intérêt.
Afficher en entierLe livre décrit une histoire d’une réalité dérangeante. Mettant parfois le lecteur mal alaise. Les personnages qui au début du livre sont des enfants sombrent peu à peu dans la barbarie et font le mal par pur plaisir. Ils perdent peu à peu de vue leur principale mission en se faisant influencer par Jack qui ne voit que par son propre plaisir. Ralph se retrouvant peu à peu seul semble perdre pied. Cette lecture m'a complétement retourné, à vrai dire je ne sais pas quoi en penser.
Afficher en entier
Ce livre s’appuie sur la théorie des six degrés de séparation de Frigyes Karinthy que décide de suivre Julien Dussart pour mener à bien son plan. Ce livre est découpé en plusieurs points de vue : mais la plupart de l’histoire se passe du point de vue du meurtrier, un point de vue que je trouve très intéressant. Les personnages sont insupportable notamment le commissaire Pont, ce qui m’a fait espérée que le meurtrier gagne. Tout l’intrigue repose donc sur l’identité de cette mystérieuse première cible qu’il souhaite éliminer.
Un bon roman.
Afficher en entier