Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Elyanleonis

Diamant

Enfin, un final qui vaut le coup!!! Même si le combat contre mab peut paraître un peu "court" (mais bon faut dire que vu les coups portés, ça aurait pas fait crédible si ça durait trois heure), l'auteur nous le décrit de telle manière qu'il nous apparaît titanesque. Jubilatoire!

A noter que si on regarde le rythme du roman, on peut carrément dire que le roman EST le final. Du début à la fin, malgré quelques longueurs pour les flashs-back, le rythme est effréné. Vraiment, peu de romans du genre nous offre ce genre de ressenti.

Un petit plus pour les réflexions de Gin, l'a manière qu'à l'auteur de nous faire part des pensées de l'héroïne à des moments pas possible, c'est franchement génial.

Gin,... toujours le mot qui tue... et les couteaux aussi. ^^ A déguster!!

Afficher en entier
Diamant

L'enfer et le paradis sont deux multinationales en plein essor. Mais chacune des deux veut se faire plus de profits que l'autre alors elles envoient leurs ouvrier en "déplacement" dans le monde des humains, les commerciaux de l'une sillonnent les routes en proposant des contrats, tandis que l'autre envoie ses "évangélistes" prôner la bonne parole. Mais c'est qu'ils ont chacun des agents infiltrés dans la société, pour appâter le client, et tel des spams dont on ne peut se débarrasser, parviennent à promouvoir et offrir des "produits" dont, en fait on pourrait très bien se passer.

Sauf que voilà, Georgina, fournisseuse officielle de la première entreprise et représentante en produits et activités de bien-être est tellement bonne qu'un de ses collègues lui demande de l'aide pour l'aider à refourguer son produit auprès d'une cliente particulière et la pigeonner (le profit avant tout hein?^^).

Et tout ne se passe pas comme prévu.

Bien résumé non? :p

Afficher en entier
Diamant

Moi je vous le dit cette femme elle trouve plus facilement les emmerde que John MacLane.

Honnêtement: ce livre est un pur chef d'oeuvre pour qui ne cherche pas un déluge d'explosions et d'héroïnes prête à faire sauter la moitié de la ville avec le bazooka qu'elle cache sous son débardeur.

Vraiment cette héroïne c'est vraiment une bonne trouvaille. Un livre avec des succubes, depuis Anita Blake, ce n'est pas un concept qu'on retrouve souvent et la "race" en soit, encore plus rare! En cela, ça fait déjà de ce roman une perle.

Mais revenons à 'héroïne: pas forcément puissante, même pas du tout, mais franchement d'avoir une version féminine de l'"Arnacoeur" ça m'a bien fait marrer. Et puis elle est vraiment attachante (même si apparemment attacher c'est pas vraiment son truc, bon... c'est vrai... le client est roi ^^ ahem bon c'est bon j'arrête). Mais franchement Gerogina, c'est le masochisme personnifié, ou l'art de l'auto flagellation dans sa plus belle expression.

Pour résumer la personnalité de l'héroïne il suffit de se poser la question suivante: Spoiler(cliquez pour révéler)comment décider de devenir une esclave immortelle parce qu'on regrette d'avoir trompé et brisé le coeur, de son mari, et ce faisant devenir une nympho qui ferait pleurer les stars du porno les plus aguerries, et tomber amoureuse d'un deuxième mec, quelques millénaires plus tard, qu'on ne peut toucher sans espérer raccourcir son espérance de vie, qui s'avère être une réincarnation de son premier amour. Et c'est loin d'être tout!

Amusez-vous bien (ça ne manquera pas d'arriver!).

Afficher en entier
Diamant

Bon sang oubliez ce roman, autant "les vampires de chicago" du même auteur, c'est absolument génial (mais 150 000 fois plus adulte), autant celui là... non décidément cette auteure n'est vraiment pas faite pour écrire des histoires pour pré-ado... Elle a tenté... elle s'est bien ramassée...

Bon, j'explique:

Un roman un peu trop "facile", oui j'ai bien aimé, certes, c'est agréable à lire, mais soyons honnête, on ne peut pas dire qu'il soit très original. Des pouvoirs: déjà vu, une histoire d'amour qu'on devine émergeant comme on en voit tant dans l'urban fantasy, un univers inattendu (oh un lycée!! ^^ ) etc... bref, on a compris.

Mais voilà: les personnages sont insipides, on ne leur trouve pas grand chose, c'est vrai quoi, ils sont stéréotypés, et... et ce sont des lycéens!! Quoi enfin, c'est bon, on nous a assez sorti de romans qui s'appuyaient sur le modèle commercial "Twilight", ou harry potter. On a l'impression de lire un petit cocktail mal dosé mélangeant un peu tout les genres et usant de l'urban fantasy pour être sûr de fonctionner (vu que c'est un genre littéraire très prisé aujourd'hui).

Bon allez ne soyons pas trop mauvaise langue j'ai quand même apprécié lire ce premier tome, c'est juste que 300 pages, franchement ça fait mal, elle s'est pas foulée, quitte à écrire quelque chose de déjà vu elle aurait pu nous trouver quelque chose d'un peu plus abouti, ou rajouter une ou deux-cent pages, si au moins on est un peu déçu du récit qu'au moins on en ait pour notre argent.

En résumé, un livre qui conviendra aux adolescents et même à des plus jeunes, ou à des petits nouveaux qui découvre ce genre d'histoire (remarque mieux vaut lire ce livre en premier qu'en dernier, sinon là pour le compte je pense que vous serez plus que déçus). Et bon dites-vous que c'est pratiquement le meilleur de la série, j'ai lu les trois et pour ceux qui ont envie de lire ce livre mais qui ont des doutes... ben continuez d'avoir des doutes et lisez les vampires de Chicago si vous voulez lire du Chloé Neill.

Voilà voilà, mes pauvres livres en bibliothèque ils tremblent comme des feuilles..., faut dire que celui-là je l'ai presque aussi "chargé" que Twilight, et ils ont raison d'avoir peur..., leur tour viendra bien assez tôt...

:p

Afficher en entier
Diamant

une des meilleures romance paranormale que j'ai pu lire. Deuxième livre d'une trilogie ou chaque tome a son aventure amoureuse entre des protagonistes différents, mais réunis pour une aventure dont attend toujours la fin avec impatience, ayant lu le troisième tome, je peux dores et déjà affirmer que vous ne serez pas déçu du voyage. Bonne lecture!

Afficher en entier
Diamant

Une oeuvre littéraire définitivement à part, mélangeant allègrement magie, démonologie, courses poursuite à travers l'Amérique avec les "fédéraux" aux trousses...et autres joyeusetés en principe bien distinctes selon le genre littéraire. Et pourtant ça marche! Et même carrément bien! L'univers est riche et nous prend vraiment aux tripes. Le scénario est très bien trouvé et pour le moins aussi original que les personnages.

Tiens arrêtons nous deux secondes sur l'héroïne: amoureuse de sa voiture (je sais pas trop comment elle va pouvoir lui faire un gosse mais enfin...), pourchassée par une tempête et traquant en même temps l'équivalent du Phoenix pour les x-men (comprenez: un gros méchant bien balèze que même si tu l'as au téléphone et qu'il est à 2000km de toi, t'as peur d'approcher l'oreille de l'écouteur). Franchement peut-on trouver une héroïne aussi masochiste... bon, c'est une image hein.

Saupoudrez le tout de quelques djinns bien frappés, arrosez de quelques scènes de combat apocalyptiques, remuez en ajoutant une méchante météo (hooouuu méchante la météo! vilaine!) et vous avez le parfais début d'une saga qui vaut de l'or (à défaut du "diamant" ^^)

Amusez vous bien

Afficher en entier
Diamant

L'une de mes héroïnes préférée, à mi chemin entre "Rebecca Kean" et "l’exécutrice", avec le panache d'une laura paxton ( vampire story). Des dialogues parfois géniaux, une histoire menée avec une simplicité rafraîchissante, mais un rythme qui n'appartient qu'à lui.

Une histoire d'amour (toujours :p ) aux antipodes d'une Merry Gentry (on peu avoir perdu quelques doigts, il en restera toujours assez pour compter le nombre de baiser entre nos deux indécis), des armes, du sang, du fun!!!

Amusez-vous bien!

Afficher en entier
Diamant

Un bon livre, qui détend, des personnages comme d'habitude aux caractères bien trempés (histoire de pouvoir nous donner quelques situations et dialogues aussi croustillants que rocambolesques).

Malheureusement, je me contenterai d'un "bon" livre plutôt que d'un "très bon" pour la bonne et simple raison, qu'à force ça devient du vu, revu et re-revu. C'est toujours sympa à lire (la preuve je ne m'en lasse pas), mais disons qu'après le cercle des immortels, la confrérie de la dague noire et quelques autres ( qui sont des références dans le genre je t'aime moi non plus) il est difficile de parvenir à trouver de l'originalité, ou des vraies nouveauté.

Ce n'est que mon avis, un néophyte ou quelqu'un n'ayant pas trop lu de livres du même genre appréciera probablement beaucoup plus que moi.

Avis aux amateurs: cette série reste quand même une belle réussite.

Afficher en entier
Diamant

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Afficher en entier
Diamant

Plus qu'agréablement surpris, envoûté! braiment, c'est un chef d'oeuvre d'Urban Fantasy!

Un scénario particulièrement bien amené, servi à merveille par d'innombrables références historique et littéraire, et des lieux tout aussi réels que magiques. On se balade dans tous les coins du monde, on découvre les âges, on retrouve avec délice certaines légendes, telle que la pierre philosophale...

Vraiment, j'ai rarement vu un livre mélanger aussi bien les genres. L'auteure est vraiment un prodige, elle ne s'est pas laissée aller à la facilité, n'hésitant pas à écrire des dizaines de pages d'explications, jonglant avec les époques, les grands personnages des derniers siècles, utilisant flash-back, visions, sans trop en faire. Jamais le lecteur ne s'en trouve lassé, ni ne se retrouve perdu dans ce foisonnement de détails et de péripéties.

Les personnages en eux mêmes sont d'une précision, d'une originalité telle que seuls deux ou trois romans de ma bibliothèques peuvent se vanter d'en offrir qui puissent les égaler. Entre Vampires, pour lesquels on a l'impressions (dans ce livre) de plonger dans un véritable documentaire animalier, les démons (grâce auxquels on découvre l'origine de nombreux génies) et les sorcières (auxquelles on n'hésite pas à attribuer la totalité des sortilèges et pouvoirs que l'on peut rencontrer dans les livres du genre Harry Potter, L'épée de Vérité etc... pas un n'est laissé de côté). On a l'impression de lire une synthèse parfaite de toutes les oeuvres d'Urban Fantasy, c'est à couper le souffle.

On regrettera peut-être un peu le manque d'action, mais bon devant la complexité et les évènements à venir, il fallait bien un livre entier pour lancer les bases de ce qui pourrait être une guerre inter-espèces digne d'entrer dans les annales. Mais là c'est peut-être un peu prématuré, attendons les deuxièmes et troisièmes tomes.

Bon sang ça va être dur d'attendre!!!

Afficher en entier

133 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode