Les commentaires de Esile44
J'ai absolument adoré cette lecture, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé !
J'ai beaucoup aimé qu'on nous donne à suivre deux héros aux morales carrément douteuses, loin des clichés du gentil vs méchant
La plume est ultra fluide (gg au traducteur), et le rythme est super soutenu : top !
Afficher en entierJ'ai abandonné ce livre aux 3/4 Spoiler(cliquez pour révéler)juste après le décès d'Apollon.
L'intrigue est construite de façon super bizarre, tout va super vite sans avoir trop de sens, on ajoute x et y élément d'un coup comme si c'était normalSpoiler(cliquez pour révéler)(ton mec va se marier avec ta soeur ? pouf, sortilège, ah bah non 10 pages après c'est réglé, pouf maintenant tu vas aller au bal du roi du pays magique, pouf il va etre amoureux après une demi-danse, et puis pouf après tu vas être l'héroïne d'une prophétie, etc.), et cette succession d'événements sans aucun temps mort ne m'a pas laissé le temps d'apprécier ce que je lisais. J'ai eu l'impression que l'autrice avait voulu utiliser 100% de son carnet d'idée en un seul bouquin.
Et côté personnages, l'héroïne est niaise au possible, elle n'a aucun réflexion senséeSpoiler(cliquez pour révéler) (elle ne réfléchit juste jamais, en fait, 0 introspection en dehors du "ouin ouin Luc"), et comme tous ses love interest sont sous sortilège, aucune tension ne s'en dégage, ça ne donne pas envie de savoir avec qui elle va finir. Jacks est pour moi l'archétype du bad boy mal maîtrisé, il est juste agaçant et désagréable... ça fait pas rêver
Afficher en entierJ'ai malheureusement bien moins accroché à ce tome 2 qu'au premier volume
J'ai eu l'impression que tout était trop facile, que les persos apprenaient tout parfaitement trop vite, que tout leur tombait tout cuit dans les mains, tandis que les rebondissements étaient ultra prévisibles :/
La romance est tellement au second plan aussi, c'est dommage car ça marchait mieux dans le premier tome
Afficher en entierJ'ai beaucoup aimé la réflexion principale du livre, sur le fait de pousser l'écologie à son summum au point de construire un état entier autour. C'est intéressant de voir à quel point les idéaux de ce domaine des années 70-80 (date de parution du livre) sont encore d'actualité.
En revanche la parie narrative des 2 derniers tiers du livre...Spoiler(cliquez pour révéler) le héros toujours en rut qui nous parle h24 de sa libido et de comment il veut b*iser les écotopiennes, y'avait franchement pas plus intéressant à raconter ?
Afficher en entierLes deux derniers tomes m'avaient brisé le coeur mais celui-ci me l'a atomisé
Quelle tristesse qu'il n'y ait pas de suite !
Afficher en entierJ'ai trouvé ce tome un peu dessous des précédents, on a un peu moins d'humour, on voit moins les perso principaux au profit de Nocturna que je n'ai pas trouvé très intéressante... à voir la tournure du prochain tome !
Afficher en entierTrès sympa à lire, les dessins sont très beaux et les personnages sont bien fidèles au livre.
Cependant je pense qu'il est difficile de lire cette BD sans avoir lu le livre avant, l'histoire va trop vite, on approfondit pas assez les éléments de l'univers et pour un lecteur novice c'est clairement trop dur de décrypter ce monde. Je recommande de lire d'abord le roman, puis de se plonger dans les BD pour les apprécier davantage !
Afficher en entierUn roman qui avait l'air très prometteur et qui m'a finalement assez déçue.
L'histoire démarre en trombe et nous emporte dans une succession d'évènement, avant de retomber complètement à plats pendant 100, 200 pages, et de répéter ce cycle jusqu'à la fin.
Au final ce livre de 750 pages aurait pu facilement en faire moitié moins, le rythme est tellement saccadé qu'on fini par perdre le fil et l'envie d'aller au bout.
Selon moi, ce n'est vraiment pas l'un des meilleurs de l'auteur
Afficher en entierPlutôt contente de voir que ce tome vient temporiser un peu l'intrigue qui défilait à toute allure ; le lore s'approfondit et s'enrichit à la foi par ses personnages et ses enjeux.
Afficher en entier
Je ne comprend vraiment pas la hyper autour de ce livre...
Romance ultra toxiques, scènes de sexe purement voyeuristes, sexualisation de l'héroïne à tout va (qui n'a, au passage, aucun caractère :/ ), et je n'ai juste pas compris où voulait nous mener l'histoire
J'ai eu la sensation qu'on avait de vagues scènes d'action parce que c'était dans le cahier des charges, histoire de faire rentrer le livre dans la classification "fan/romantasy", mais c'est très mal maîtrisé. L'histoire d'amour est vraiment étrange, les sentiments sonnent ultra faux...probablement parce que ça repose sur la trope de dominant/dominé, et que c'est juste cringe
Afficher en entier