Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 740
Membres
1 268 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les extraits ajoutés par Ginetteducoussin

...dans mon dos, mes oncles et tantes videront la maison, ma chambre, m'arracheront le décor de toute ma vie, les trois fois rien d'une femme sans fortune...

"L'enfer est sur terre, il dîne en famille."

Afficher en entier

Demain, un jour, je lui dirai que l'amour est plus grand que tout et qu'elle doit en être convaincue. Plus grand que mes mensonges, plus grand que mes peurs, plus grand que la somme de tout ce qui existe. Demain.

Afficher en entier

La transparence a cela d’avantageux qu’elle nécessite un sens de l’empathie proche de zéro. Ne jamais s’engager dans une relation, même avec un cactus. C’est le prix pour ne pas souffrir.

Afficher en entier

Papa et maman sont morts aujourd’hui, ou peut-être était-ce hier ?

Rien n’avait changé. Je ne les voyais pas moins, je ne les entendais pas moins, je ne les sentais pas moins non plus. Un argument supplémentaire pour conserver ma cape d’invisibilité. Je me rappelle avoir songé qu’à ce train-là, elle deviendrait aussi dure que du béton armé.

Afficher en entier

Le 9 janvier.

Pénélope, Pamina,

Vous me manquez. Je vais bientôt avoir mon audience. Ils ne devraient pas me garder trop longtemps. Je ne veux pas que vous vous embêtiez avec les démarches du parloir. Deux mois trois au pire sans se voir ça va être long mais c'est mieux de ne pas amener Pamina ici.

Afficher en entier

Je sais que je ne devrais pas sortir, toutefois la ronde de l'aube m'est nécessaire, elle m'empêche de virer claustrophobe. Cloîtré dans la maison, j'ai l'impression de vivre dans un sous-marin en perdition aux tréfonds des abysses.

D'aucuns diraient que je n'ai pas lieu de me plaindre car la demeure est immense, bunker futuriste tout en cubes superposés.

Afficher en entier

- Ah ! comme il est agréable d'avoir une cuisinière, pensa Alice, car, si l'on exceptait son caractère de cochon, Margot était un cordon-bleu. Sa cuisine était délicieuse, à la fois légère et généreuse. Habituée aux repas de la cantine du lycée ou à ceux qu'elle prenait le soir sur le pouce, Alice se délectait avec une joie enfantine de ces mets variés qui garnissaient son assiette. Elle avait l'impression d'être le héros du conte de Grimm Petite table, couvre-toi ! que leur contait jadis "mémé du Lot".

Afficher en entier

Si tu es aussi loquace, tu vas pouvoir plutôt faire toi-même un bond dans le temps et me dire ce qui te lie si étroitement à Corinne Delacour.

Celle-là, je dois avouer que je ne l’avais pas vu venir. Elle profite de la situation plutôt inconfortable où je me trouve pour revenir à la charge quand je m’y attends le moins. La connaissant, il y a peu de chance qu’elle abandonne avant d’avoir eu sa réponse. Je vais néanmoins essayer de résister, mais je sais que mes chances sont minces. Rose avait décidé de parler avec une extrême douceur, évitant de me faire paniquer encore plus.

Elle garda son calme tout le long de notre discussion, montrant juste sa détermination à ne pas abandonner avant d’avoir obtenu satisfaction.

J’essayais de la supplier, en vain.

— Crois-tu franchement que revenir maintenant sur ce sujet est primordial?

— Oui, en effet.

— Rose, s’il te plaît.

— Non, je ne lâcherai pas. Je suis désolée, j’ai besoin de savoir. Comme tu le sais, nous avons été attaqués deux fois déjà par un inconnu ayant une grande maîtrise des armes à feu. Corinne fait partie des potentiels suspects, et c’est même la seule personne sur cette liste actuellement.

— Ce n’est pas elle.

— Et, en effet, tu la défends aveuglément sans plus de précision. À croire qu’elle t’a ensorcelé !

Afficher en entier

Vous êtes bien à Paris mais je ne crois pas que vous reconnaîtrez la ville que vous connaissiez. Tout ce que vous voyez autour de vous est bien réel. Vous n'êtes plus au vingt et unième siècle. (L'émotion la submergeait.) Vous, vous... (La jeune femme inspira. Les sanglots dans la voix, elle parvint à murmurer) En me référant au calendrier démarrant à la naissance de Jésus Christ qui est toujours utilisé, nous sommes en l'an 3876. Vous êtes entré dans ce centre médical, plus précisément dans cette unité de restructuration peu de temps après votre découverte en décembre 3873. Vous avez vécu quatre tentatives de renaissance inconsciente et une tentative consciente. C'est notre sixième essai et visiblement, il est concluant.

Afficher en entier

Comme tu le dis toi-même : les vies Facebook ne sont pas les vraies vies. On ne met pas sur les réseaux sociaux qu'on pue des pieds, qu'on regarde Hanouna, qu'on a donné des nouilles trois jours de suite à ses gosses ou qu'on est constipé. Tu auras toujours des gens qui vont se venter de faire ci ou ça, mais au fond, leur quotidien, à peu de chose prés, il est comme celui des autres. Alors, faut arrêter. Ta vie est unique, tu as construit des choses et tu dois en être fière.

Afficher en entier

91 résultats