Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de I_Meliodas

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2024-04-11T14:26:33+02:00
Lu aussi

Je remercie les Éditions Open Strange Doors ainsi que Babelio pour leur confiance et surtout pour le temps supplémentaire pour terminer ce magnifique pavé !

A la fin du XVIe siècle, en Europe, la religion a fait bannir la magie. Angus Grey, héritier d'une famille de sorciers, décide de se joindre à une cabale qui manigance dans l’ombre pour un retour de la magie et une domination des goètes. Pour arriver à ses fins, il va invoquer un puissant démon. Les choses ne se passent pas comme prévu et Angus se retrouve à partager sa vie avec Karb, son familier. Ensemble, ils vont voyager jusqu’en Italie pour mettre leur plan à exécution.

C’est un beau pavé se compose de presque 740 pages donc autant dire qu’on a de quoi faire pour profiter de cette histoire et de son ambiance médiévale. J’ai vraiment apprécié cette lecture et suivre les personnages dans leurs nombreuses aventures.

J’ai été assez surprise lorsque j’ai commencé la lecture, car on a un texte avec une plume soutenue. Autant dire que je n’ai pas l’habitude ! Mais une fois, les premières pages passées, je m’y suis fait assez rapidement.

Qui dit 700 pages, dit beaucoup d'aventures, d’action et de rebondissements. Certains pourraient trouver quelques longueurs à certains moments, mais j’avoue ne pas avoir été dérangé plus que ça. C’est une histoire sombre qui ne nous épargne pas et surtout qui n’épargne pas les personnages. Entre l’Angleterre, la France et l'Italie, on voyage en de nombreuses contrées lors de la lecture.

J’ai apprécié l’ambiance de ce roman, le fait que notre personnage principal ne soit pas considéré comme un incroyable héros à qui tout réussi ! Il est plein de défauts et pense avant tout à lui et à son propre profit. C’est un personnage complexe que j’ai vraiment apprécié, même si parfois j’avais envie de la frapper au vu de son comportement …

Mon petit cœur a craqué pour Karb ! Tellement attachant, j’ai aimé le découvrir !

En bref, ce roman m’a fait passer un long et bon moment !

Afficher en entier
Lu aussi

De retour avec une nouvelle lecture et je remercie Nicolas Ryault pour sa confiance en me permettant de découvrir son roman.

Une nuit, le père d’Astérion vient le chercher à l’Académie lui promettant de faire une chasse au trésor ensemble. Des rêves d’aventures plein la tête, le jeune garçon s’imagine vivre de nombreux moments remplis d’actions, de courage et de voyages. Mais même si les aventures sont au rendez-vous, les ombres ne sont pas loin derrière.

J’ai été agréablement surprise et j’ai vraiment passé un bon moment lors de la lecture de cette histoire. Au cœur de ce roman, c’est la relation père-fils qui sera mise au premier plan. Et franchement, je trouve ça vraiment chouette parce que c’est peu courant. On a souvent des relations amitiés, couples, mais ce genre de relation familiale est plus rare.

On va donc suivre les aventures d’Agann et de son fils, Astérion. Et ils vont en vivre des choses ! Pas de temps mort pour nos deux héros, les choses vont très vite s’enchaîner. Mais on en apprend très peu sur les réelles intentions du papa, on se rend très vite compte que la chasse au trésor cache quelque chose d’autre. Tout comme Astérion, on n'en sait pas plus et on doit uniquement se fier à ce que nous raconte Agann.

L’histoire nous est présentée du point de vue d’Astérion et c’est pour ça qu’on a pas toutes les informations. J’ai beaucoup aimé cette manière de nous raconter l’histoire. Ça apporte un petit côté naïf et adorable à l’histoire.

Astérion est vraiment un personnage que j’ai aimé suivre et découvrir à travers ses aventures. On le voit évoluer au fil des pages et comprendre certaines choses.

Loom est un personnage que j’ai aussi beaucoup aimé, sa manière de parler et ses phrases à rallonges qui n’ont de sens que pour lui m’ont vraiment plu.

L’auteur a une plume agréable et fluide qui permet de passer un bon moment lors de la lecture.

En bref, une très chouette histoire qui me donne envie de découvrir la suite prochainement (surtout au vu de la fin que nous offre l’auteur !)

Afficher en entier
Lu aussi

Encore une fois, je remercie les Éditions Bookmark qui m'accordent toujours leur confiance pour découvrir leur roman.

Henry et Théo sont rivaux depuis toujours. Lorsque l'entraîneur de Théo tombe malade et que ce dernier doit venir s'entraîner avec Henry, rien ne sera plus pareil. Entre les deux jeunes hommes la tension sera intense et l’envie de battre l’autre encore plus présente !

Si vous avez déjà lu certains de mes avis, vous savez que les enemy-to-lovers font partie des tropes que j’adore. En plus, si on ajoute un sport que je trouve incroyable, ça donne un roman que je ne peux qu’aimer. Et ce fut bien évidemment le cas.

Entre entraînement, concours, échec, réussites, … on va suivre nos deux rivaux dans leur volonté de remporter les Jeux Olympiques. Obligés de cohabiter sur la glace, ils vont forcément devoir se rapprocher. La manière dont sont racontée les choses est prenante et agréable. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ce sport, ressentir les émotions que peuvent ressentir les patineurs au moment d’attendre leurs points, …

Entre Henry qui est studieux, réservé, introverti et Théo qui est libre, rayonnant et plein d’énergie les choses vont être détonantes. J’ai beaucoup aimé le contraste entre ces deux personnages, leur manière d’être lorsqu’ils sont ensemble et surtout la manière dont leur relation va évoluer. Ils ont tous les deux un background intéressant à découvrir et qui apporte un plus aux personnages et à leur relation.

Une plume agréable et fluide permet de lire ce roman facilement et rapidement. Un peu trop rapidement parce que j’aurais aimé rester en compagnie de Théo et Henry encore un peu plus longtemps !

Afficher en entier
Lu aussi

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance !

La Grande Bibliothèque contrôle la connaissance et personne ne peut posséder de livre. Jess et sa famille font partie de ceux qui s’opposent à la Grande Bibliothèque. Ils font du trafic depuis toujours. Alors quand Jess est envoyé à Alexandrie pour y étudier, c’est l’occasion d’en apprendre plus et d’aider sa famille à continuer son business.

J’ai complètement été attirée par cette couverture et par le résumé. Et la promesse des deux a été tenue ! J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman.

C’est un univers vraiment intriguant et bien construit avec comme élément principal : le livre. Je me suis plongée dans ce roman avec facilité et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec cette lecture. Ce fut une belle découverte, j’ai aimé suivre Jess à travers sa formation. Et je peux vous dire que ce ne sera pas de tout repos pour notre héros et ses camarades. Personne ne sera épargné…

On est donc plongé en plein cœur d’une dystopie. On en apprend toujours un peu plus sur la Grande Bibliothèque et son fonctionnement. Bien évidemment les choses ne sont pas toujours aussi claires que l’on ne le pense et la différence entre les gentils et méchants est parfois minime.

Jess est un personnage attachant. Son enfance n’a pas été facile et il devra faire un choix entre la bibliothèque et sa propre famille. Entre découverte, amitié et amour Jess vivra des moments forts aux côtés des différents élèves.

J'ai aimé découvrir les autres personnages, voir les liens qu'ils peuvent avoir entre eux et leur implication dans cette histoire.

A la fin, j'ai eu un petit coup de cœur pour deux personnages alors qu'au début je ne les appréciais pas plus que ça. Comme quoi la manière d'agir peu changer la manière dont on les considère !

Un roman que j’ai trouvé captivant, bien écrit et qui m’a donné envie de découvrir la suite prochainement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2024-03-03T12:16:37+01:00
Lu aussi

Roman lu dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs Pocket. Donc merci à eux pour l’envoi de ce roman.

Serge est mort et peu de gens se sont déplacés pour son enterrement. Quelques membres de sa famille et amis sont réunis pour lui dire un dernier au revoir…

Un roman assez étonnant puisque même si le thème de base est assez triste l’histoire ne l’est pas du tout !

On va découvrir les différents proches de Serge à travers des chapitres présentant tantôt l’un ou l’autre point de vue. Certains personnages sont attachants tandis que d’autres nous donnent envie de les baffer.

Ce qui est présenté dans ce bouquin c’est avant tout la vraie vie : les familles qui ne s’entendent pas plus que ça, les querelles pour de l’argent, de la rancœur, du profit, … Mais il y a aussi des moments de joies et de bonheurs.

Je ne vais pas développer les personnages. Ils sont nombreux et tous tellement différents que le mieux c’est de lire le roman pour les découvrir par vous même.

C’est un roman bien écrit, une plume agréable et fluide. Ça se lit facilement et rapidement. Un petit roman sans prise de tête qui permet de passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley qui me permettent de découvrir leurs romans.

Zack est un SEAL qui décide de vivre en dehors de la base pour ne pas devoir avoir affaire à certains de ses coéquipiers. Il pensait avoir la paix, mais c’est sans compter sur Pike qui cherche une colocation pile dans la ville où Zack est installé…

Les deux hommes arriveront-ils à vivre ensemble ?

Une lecture assez agréable à découvrir qui nous plonge dans l’univers de l’armée. J’avoue que ça m'aurait plu d’avoir plus de scènes où ce monde est représenté. Voir des missions ou autres de manière plus poussés aurait vraiment été chouette.

Mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment avec cette lecture. Le côté tendu de la relation entre les deux hommes qui évolue progressivement vers quelque chose de plus tendre et de plus puissant m’a plu.

Un monde où l’homophobie est présente et où notre héros ne peut pas être lui-même de peur de ne pas être accepté par ses coéquipiers et surtout de ne plus pouvoir compter sur eux en cas de problème lors de leurs missions.

Zach est un personnage attachant. Et même si c’est un SEAL qui n’a peur de rien on peut voir toute sa fragilité lorsqu’il est question de sentiment et de Pike. Il doit toujours faire attention à ce qu'il montre car entre ses collègues et sa famille, personne n’est au courant de son attirance pour les hommes.

Pike lui est haut en couleur et plein de dynamisme. Autant dire qu’il est tout l’opposé de notre autre héros.

Une écriture assez agréable qui nous présente les points de vue des deux personnages, ce que j’apprécie toujours.

En bref, une lecture sympathique que j’ai aimé lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2024-02-08T16:16:30+01:00
Lu aussi

Je remercie les Éditions Ex Aequo pour leur confiance sur simplementpro.

Un massacre suivit d’un suicide, les choses auraient pu s’arrêter là si de mystérieux implants cérébraux n’avaient pas été trouvés dans la tête du tueur …

Cette nouvelle faisait partie des finalistes du prix Zadig 2021 (oui ça date un peu…).

On est directement plongé dans l’action et il est impossible de lâcher ce livre avant d’avoir eu le fin mot de cette histoire. Malgré le côté court, la nouvelle ne fait qu’une septantaine de pages, les choses sont rondement menées et bien développées. L’action, les rebondissements et les révélations sont vraiment bien agencés dans l’histoire et ce jusqu’à la fin.

La plume de l'auteure est fluide et agréable ce qui augmente le côté prenant de l’histoire.

Le thème choisi par l’auteure et l’utilisation des implants est vraiment une bonne idée. Ça peut quand même faire froid dans le dos… Penser que ça peut avoir cet effet-là est vraiment impressionnant et pas rassurant du tout. Franchement, je pense que cette nouvelle peut totalement avoir une suite ou un développement plus loin. Il y a un moment qui peut totalement laisser penser ça et surtout qui donne envie d’avoir un complément !

J’ai bien aimé que certains passages puissent donner le point de vue des autres personnages. Mais j’avoue qu’il y a un moment où je me suis dit que le passage ne devait pas se trouver là. Franchement, j’aurai tellement vu ça à la fin de l’histoire (ce qui l’aurait rendu un peu plus frustrant je pense). Parce que pour moi ça donnait beaucoup trop d'informations d’un coup et ça avait un peu un côté spoilant je trouve…

Ce fut donc un plaisir de suivre les différents policiers à travers leur enquête, suivre les interrogatoires, les pistes et autres.

C’est assez intéressant de suivre les différentes étapes d’une enquête policière ainsi que d'en apprendre plus sur ces technologies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2024-02-08T10:32:46+01:00
Lu aussi

Je remercie Babelio ainsi que les Éditions Kana pour l’envoi de ce manga.

Deux jeunes lycéens vont tenter de percer dans le domaine de l’humour. Azemichi Shijima, grand timide qui n’ose pas s’exprimer en public, mais qui a réussi à être reconnu comme personnalité la plus drôle d’une émission radio et Taiyô Higashikata qui rêve de devenir le plus grand humoriste du Japon. Tous deux vont monter ensemble sur scène pour réaliser leurs rêves.

J’avoue avoir demandé ce manga lors de la dernière masse critique de Babelio sans vraiment avoir regardé le résumé. Les dessins de la couverture me plaisaient assez et donc je me suis laissé tenter. Et je ne le regrette pas parce que j’ai passé un bon moment avec cette lecture !

C’est un manga drôle et touchant. Suivre ces deux personnages pendant qu’ils essayent de réaliser leur rêve est vraiment agréable. Par contre, je n’ai ABSOLUMENT rien bité aux blagues des personnages … C’est assez déroutant, mais normal au final puisqu’on n'a pas “les codes” pour les comprendre. Après, il y a quand même des moments drôles : la réaction des personnages surtout de la famille de l’un de nos héros.

Les dessins sont vraiment très beaux. Ils sont réalisés par Takeshi Obata. Ils sont vivants et apportent beaucoup à l’histoire.

Les personnages sont attachants et vraiment agréables à suivre. J’ai vraiment beaucoup aimé la raison qui pousse l’un de nos héros à se lancer dans l’humour. Ça apporte une note de romantisme et à voir si cet aspect va être développé au fils de l’histoire ou si au contraire ça n’aura plus aucune importance dans la suite de notre aventure.

La fin de ce premier tome donne envie de découvrir la suite et de voir comment les personnages vont pouvoir évoluer.

Afficher en entier
Argent

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que Netgalley pour leur confiance et pour m’avoir fait découvrir ce titre.

Christopher est passionné par la criminologie. Son but est de rentrer dans la plus grande agence lorsqu’il aura son diplôme, mais la mort de son casse-pied de petit frère tué par des démons va tout remettre en question.

Je me suis tout de suite laissée emportée dans cette histoire et je n’ai pratiquement pas lâché ce roman avant d’en connaître la fin ! Une histoire de démon où tout ce qu’on pensait vrai ne l’est pas forcément. C’est un univers bien construit et détaillé qui nous présente un monde unique. J’ai aimé le découvrir en même temps que notre héros, parce que même si tout le monde sait que les démons et les créatures étranges existent, il y a de nombreux secrets et révélations qui seront faits. On va se poser des questions tout au long de notre lecture et certains points trouveront leur réponse.

Une intrigue bien ficelée qui nous mène en plein cœur du monde des démons et de celui de l'Agence contre les crimes surnaturels. J’ai aimé voir que les choses ne sont pas forcément ce que l’on croit surtout en ce qui concerne ces deux points : les démons et l’Agence. Et je peux vous dire qu’on est surpris par de nombreuses choses!

Notre héros va devoir tout tenter pour essayer d’élucider le crime de son frère, mais de nombreux soucis vont se mettre sur son chemin. Par chance, il va pouvoir compter sur des alliés pour y parvenir.

Chris est un personnage complexe. Au départ, on peut le considérer comme froid et distant. Seuls deux de ses amis arrivent à briser sa carapace. Mais une fois le drame arrivé, il se transforme et plus rien ne compte à part son frère. J’ai aimé voir ce changement dans sa personnalité, qu’il se rende compte que son frère est plus important pour lui qu’il ne le pensait.

Vaëmohn est un personnage troublant. Il a une personnalité qu’on n'imagine pas et j’ai adoré le découvrir à travers cette histoire !

En ce qui concerne la romance, on est sur un slow burn. Et je peux vous dire que vu la fin de ce premier tome, c’est extrêmement frustrant… Je n’ai qu’une envie d'enchaîner les autres tomes pour savoir comment les choses vont évoluer que ce soit par rapport à l’enquête ou par rapport à l’histoire d’amour cachée derrière.

En bref, vivement de découvrir la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2024-01-07T12:16:19+01:00
Lu aussi

Je remercie les Éditions Les livres du dragon d'or ainsi que Babelio pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Jaewon n’a pas le choix que d’emménager à Séoul. Seul et perdu, il n’arrive pas à trouver sa place dans cette ville. Alors qu’il rend un livre emprunté à la bibliothèque, il se souvient d’avoir laissé un petit mot avouant sa solitude. En essayant de le récupérer, il se rend compte qu’une mystérieuse personne lui a répondu. Ainsi commence un échange entre eux.

C’est un roman que j’avais vraiment envie de découvrir et je suis vraiment contente d’en avoir eu la possibilité. C’est une très belle lecture et je l’ai beaucoup aimé.

C’est une histoire toute en douceur et en délicatesse. La famille, l’amitié et l’amour sont au premier plan. C’est un roman bien plus profond que ce qu’on pourrait penser en voyant la couverture et en lisant le résumé. L’auteure nous propose des thèmes forts et complexes : le deuil, la solitude, la nostalgie, mais aussi les découvertes.

On se laisse prendre dans cette aventure grâce à la plume d'Élodie Condé. Une plume délicate, poétique et douce. Elle nous fait voyager en plein cœur de Séoul et nous fait découvrir un monde différent du nôtre.

J’ai aimé suivre Jaewon à travers la découverte de cette nouvelle ville, des différentes rencontres qu’il va faire. Et surtout sa mystérieuse correspondance, ses petits mots griffonnés, mais qui signifie tellement …

En bref, ce fut une lecture douce pleine de découverte et de beaux moments (même s’ils sont parfois tristes)

Afficher en entier

349 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode