Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Keywels

Commentaire ajouté par Keywels 2024-04-10T18:38:51+02:00
Lu aussi

L'écriture est lourde, l'humour est d'un goût douteux et les personnages... Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. On passe trop rapidement d'un dégoût mutuel à une relation à la limite de la perversité où l'un comme l'autre sont incapables de se retenir de se sauter dessus.

L'histoire tombe dans tous les clichés du genre Spoiler(cliquez pour révéler)(l'agression pendant une fête étudiante, les combats de coqs sur le campus, le lourd de service qui pourrit la vie sans réelle motivation tenable, l'accident de la route qui ouvre les yeux de tout le monde comme par magie) et gâche le peu de bon qui ressort de ce livre.

Les personnages sont bâclés à mon goût. À trop vouloir les complexifier, l'auteure s'est emmêlée les pinceaux et a occulté des aspects de leur personnalité avant de s'en souvenir comme par magie et de faire ressortir ces traits.

Harper est une gamine qui ne fait que geindre et critique les autres sans arrêt (les filles du campus sont toutes des pouffes, les mecs sont tous des chiens et, toujours selon miss ouin-ouin, son seul ami est même un poids qu'elle est obligée de se coltiner...).

Calden est un peu plus compliqué à cerner. Il passe trop rapidement du cliché du rebelle qui refuse de se conformer (tout en acceptant toutes les conditions qu'on lui impose...) à un simulacre de gendre idéal/fils prodigue avant de revenir en arrière soit disant pour bien faire les choses (sans consulter personne au passage).

Je n'ai pas compris le délire du petit Willy à collectionner des objets, ça n'a jamais été expliqué...

L'évolution de Cassie aurait été intéressante à suivre, mais elle a été mise de côté dès le début, alors qu'elle était presque omniprésente dans les premiers chapitres.

Le personnage de la grand-mère est bien construit, mais un peu lourd sur les bords (à toujours parler à la 1ère personne du pluriel quand elle parle de sa petite-fille).

Il y a aussi beaucoup de détails pour que je puisse les compter et qui ne tiennent pas la route. Les paroles de chansons insérées dans le récit alourdissent plus le texte qu'autre chose, mais pas autant que les trop nombreuses répétitions et interventions en plein dialogues qui nous font perdre le fil (et je ne parle même pas des scènes intimes qui ne servent vraiment à rien sinon à gaspiller de l'encre). Il m'a fallu du temps pour arriver à venir à bout de ce... truc (?). Je ne connaissais pas l'auteure, et après ce livre, je ne compte pas découvrir ses autres bouquins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keywels 2024-02-26T01:11:34+01:00
Lu aussi

Mon dieu ce que c'était loooooong !!

Il m'a fallu un mois pour finir ce livre (alors que je mets moins d'une semaine en moyenne, et quand je n'ai vraiment pas le temps ...), et la raison est simple : c'est indigeste.

Les dialogues sont entrecoupés de longues tirades internes qui nous font perdre le fil.

Le texte se répète sans cesse sur les mêmes choses (on a compris qu'ice avait les yeux bleus...)

Les échanges entre les personnages sont insipides et creux, ça sert juste à gaspiller l'encre.

Le potentiel d'action est gâché par (encore) des monologues internes, au détriment de la description. Résultat : on se retrouve avec des kilomètres de pages pour l'angoisse que peuvent ressentir Ice et Nikita avant le coup d'envoi, et quand enfin on pense qu'il va se passer quelque chose ... Bah il ne se passe rien Spoiler(cliquez pour révéler) comme c'est le cas pour la parenthèse du saut à l'élastique ou de l'assaut final

Mais le pire, c'est que l'histoire a été vite expédiée et que l'auteure s'est souvenue qu'il manquait un GROS morceau de l'histoire, du coup elle l'a ajouté dans un épilogue plus long que certains chapitres.

Bref, j'ai très peu accroché au premier tome et celui-ci m'a convaincue d'abandonner le reste de la saga. Je ne saurais jamais qui se cache derrière l'identité du boss, même si je me fais ma petite idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keywels 2023-11-30T04:15:11+01:00
Lu aussi

J'ai adoré la saga, mais alors qu'est-ce que j'ai eu du mal à accrocher avec celui-ci !

Ça traine en longueur, on perd souvent le fil de la conversation avec les digressions de Tory, et j'ai souvent trouvé l'humour un peu forcé. C'est sûrement le tome qui m'a demandé le plus de temps de lecture, j'ai eu du mal à m'accrocher.

La relation entre les deux met beaucoup de temps à se mettre en place et quand enfin il se passe quelque chose... On est déjà à la fin du bouquin.

J'espère que ce tome n'est pas le dernier, étant donné la fin que nous offre l'épilogue (à moins que ce ne soit une intro pour une nouvelle histoire).

Afficher en entier
Bronze

Une fin trop vite expédiée, des rebondissements qui s'enchaînent au point d'en devenir absurdes. La fin ternit la qualité du roman, c'est dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keywels 2023-07-04T16:19:58+02:00
Lu aussi

Ce livre avait du potentiel. Il était même très bien parti pour être bien noté.

Puis au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on garde un goût d'inachevé.

Tout est bâclé. Tout ce qui pouvait être mal fait a été mal fait. L'auteure s'est laissée déborder par des tas de nouvelles pistes, et au lieu de faire son choix pour n'en garder qu'une et faire un travail qualitatif, elle a tout précipité pour enchaîner les antagonistes. Le récit perd en crédibilité. Et je parle même pas de la relation entre les deux narrateurs qui n'a ni queue ni tête. Les personnages secondaires sont bâclés eux aussi et n'apportent pas grand-chose au récit. Il y a aussi beaucoup trop de pauses entre les dialogues, des descriptions et des pensées inutiles qui nous font perdre le fil de la conversation. Je ne saurais même pas dire le nombre de fois où j'ai dû revenir en arrière pour comprendre la réponse d'un personnage.

Une histoire gâchée, qui ne mérite pas mieux que la note que je lui ai mise, c'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keywels 2023-06-29T13:58:58+02:00
Lu aussi

Euh, comment dire...

Ce livre est bizarre. C'est incohérent et tiré par les cheveux.

Haven prétend avoir certains traits de personnalité, mais elle agit complètement différemment, ce qui ne colle pas avec son discours.

Wick décrit certains aspects de Haven qui l'ont fait craquer, mais on ne les voit jamais et je ne comprends pas ce qui lui plaît réellement chez elle.

Spoiler(cliquez pour révéler) L'identité de Henry est évidente depuis le début, il n'y a que l'auteur de son histoire qui est légèrement surprenante, même si on la sent venir de loin.

Un livre qui se lit, sans plus. J'ai le spin-off en liste d'attente, mais je ne suis pas motivée à le lire.

Afficher en entier
Bronze

Le livre est sympa, les premiers chapitres sont un peu redondants, puis l'histoire se lance et on prend plaisir à suivre les deux personnages principaux.

Le seul bémol concerne le reste de la saga. Il y avait suffisamment de matière inexploitée dans ce premier tome pour donner une suite aux personnages et développer des intrigues secondaires pour leur entourage, mais le choix inverse a été fait de tourner autour des coéquipiers de Leander, et on reste avec un goût d'inachevé, notamment concernant le passé de Nyx qui a été expédié en 2 pages tout juste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keywels 2023-06-12T11:36:39+02:00
Lu aussi

Le cadre est original et attrayant, les descriptions donnent envie de visiter l'Alaska, ou au moins de visionner un documentaire sur le sujet.

J'ai personnellement eu beaucoup de mal à accrocher à la plume de l'auteur. Il y a trop de pauses entre les dialogues qui nous font perdre le fil, des expressions qui font lever les yeux au ciel. Je n'ai pas accroché non plus avec le personnage de Meghan qui manque énormément de cohérence selon moi.

J'ai vu qu'une suite a été publiée, mais je ne pense pas être de la partie.

Afficher en entier
Or

L'histoire prend du temps à se degoupiller, il y a toute une partie qui remet en avant les anciens personnages et introduit la nouvelle génération.

Puis une fois que le dialogue entre les 2 personnages principaux s'amorce, s'installe et qu'ils prennent leur rythme, on n'a plus envie de lâcher le livre.

La lecture de ce 4e tome m'a valu une nuit blanche, mais l'humour et les péripéties en valaient la peine.

Hâte de pouvoir lire le 5e et dernier tome de la saga en septembre.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre est trop ... grossier. Pas dans le sens où le vocabulaire est dérangeant. Mais l'auteure en demande trop à ce livre et ses personnages que l'histoire en perd sa fluidité et son intérêt. Personnellement, j'ai perdu tellement de temps à lever les yeux au ciel que j'en perdais le fil de l'histoire.

Naomi est une princesse Disney des temps modernes. Elle est parfaite, gentille, tous les hommes se retournent sur elle, toutes les femmes veulent être sa copine et tous les animaux veulent faire le ménage chez elle (j'abuse à peine). En plus, elle veut tout bien faire pour tout le monde. On a compris, Naomi est 🌟parfaite🌟

Ce qui m'a dérangé aussi, c'est la foison de personnages. L'auteure a cherché à représenter toutes les couches de la société, avec tous les genres et toutes les orientations sexuelles possibles. Je suis désolée, mais cette représentation de la société n'est pas crédible dans une petite ville comme celle dépeinte dans ce livre. C'est comme si elle avait anticipé une éventuelle adaptation pour Netflix.

Bref, tout ça m'a gâché mon plaisir, et m'a même retiré toute envie de lire la suite (de toute façon, je parie que je peux deviner le scénario et la fin des 2 bouquins suivants rien qu'avec tous les indices semés dans ce 1er tome)

Afficher en entier

52 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode