Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Kochka94

Lu aussi

Alors que Bryn et Mike s'apprêtent à partir pour un mois en Europe pour leur anniversaire de mariage, mêlant visites familiales, stage d'entrainement et match caritatif, bien entendu, la série portant son nom, Liam fera partie du voyage, toujours égal à lui-même, il ne s'arrange pas en grandissant ce gamin... qui mêlera tourisme, retour d'un ex, une prise de conscience, des grands-parents aimants (ça change), du sexe et Liam (les deux derniers n'étant bien entendu pas du tout liés) et la prise d'une grande décision.

De retour à la maison, il est temps justement d'en changer, nous allons donc vivre le déménagement, l'annonce de la décision aux parents de Mike (avec une explication au milieu des larmes entre une mère et son fils... Mike est vraiment une bonne pâte...), le début de thérapie de Bryn, tout ça en suivant la vie quotidienne du couple, et quand je parle de vie quotidienne, je parle de ce qu'ils préparent et qu'ils mangent, de leurs nuits, bref...

Ce qui m'a fait un peu relever ma note est la partie liée à Peter (touchante), l'ami de Liam, et à Jamie, sans doute l'un des personnages les plus intéressants de cette série, qui mérite de rencontrer enfin son "gars normal"... sauf qu'au train où vont ces romans, il faudrait sans doute attendre le tome 72 pour ça...

Sans moi (mais fière d'avoir retiré cette série de ma palette).

Afficher en entier
Lu aussi

Fermement décidée à finir la série entamée (je sais, je peux être très têtue...), nous voilà donc à nouveau plongés dans le quotidien de Bryn et Mike durant les quelques semaines qui débutent entre le mariage de Kelly (la sœur de Mike) et Adam, leur lune de miel (durant laquelle Liam est chez les deux hommes) et le retour de lune de miel.

Quand je parle de quotidien, nous sommes vraiment dans le quotidien, jour après jour, où nous suivons les journées de boulot de Mike (qui galère avec les désidératas d'un client pour la conception de son site web), la partie de golf de Bryn (passionnant...), les caprices de Liam (récurrents, ce gosse est vraiment une plaie), le rhume de Mike (en long, en large, et en travers, nous suivons le nez qui coule, les éternuements, le mal au crâne...), clairement, c'est long et pas franchement intéressant.

La seule chose qui aurait pu être intéressante est, comme il fallait s'y attendre, alerte spoilers, le retour des parents de Kelly et Mike, l'impact que ça peut avoir dans leurs vies et les réactions du frère et de la sœur. Et là où on aurait pu avoir quelque chose de fort, j'ai trouvé l'ensemble bien plat et sans saveur, entre Kelly qui pardonne tout "pour le bien de Liam", Mike qui n'arrive pas à pardonner mais qui prend sur lui "pour le bien de Liam" tout en passant son temps à pleurer, Bryn qui n'a qu'une envie c'est de baffer ses beaux-parents mais qui se retient "pour le bien de Liam - et de Mike" et les parents qui sont absolument infects et pas crédibles du tout dans leur revirement. Après, j'ai pour ma part une capacité de pardon proche du zéro donc...

Je remarque toutefois une légère amélioration dans la traduction, plus fluide, c'est juste je pense la plume de l'auteur qui ne me convient pas, je me demande ce que ça va donner pour certaines des séries que j'ai dans ma palette à lire ou l'auteur est en duo avec un autre auteur...

En attendant, j'enchaîne sur le quatrième (et dernier...) tome de la série...

Afficher en entier
Lu aussi

Peu d'intérêt à cette nouvelle (une soixantaine de pages) où Liam est gâté pourri pour Noël (j'avoue que je n'arrive pas à m'attendrir devant ce gamin, que je trouve insupportable et très mal élevé).

Dommage qu'aussi peu de pages comportent des maladresses dans la traduction, des erreurs de prénom (Kelly s'appelant par moments Heather) et quelques mots manquants...

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet de cette nouvelle (moins de 200 pages), le résumé (presque plus long que la nouvelle elle-même) dévoile déjà la totalité de la trame de l'histoire.

Et c'est bien le problème, à mon avis.

L'idée de base, à partir du moment où on accepte l'idée que le héros mette en avant le quotidien de son neveu de 4 ans, était choupinou : Mike s'est totalement oublié pour s'occuper de sa jeune sœur et de son neveu, l'auteur nous épargnant assez intelligemment cela dit la sœur ingrate qui refile son gamin. Mais là où j'aurais aimé avoir un contact un peu hésitant via le blog, des échanges pour se connaître, à se dévoiler peu à peu, avec une montée du désir, de l'envie, de ce besoin de l'autre et ben... pas du tout. Quand à Liam, il est mignon, mais à petites doses...

Un message, un rencard, un bisou, un deuxième rencard, une galipette et c'est plié : c'est parti pour l'amour fou, l'envie de vie commune, le voyage en amoureux, la maison avec la barrière blanche, les enfants et le labrador, rajoutez un petit chouia de BDSM très trèèèèèèès soft et on y est.

Pour faire court (aussi court que l'histoire), je dirais trop rapide et trop sucré, beaucoup trop dégoulinant de sucre. Je vais finir la série, ce qui devrait être rapide, pour ne pas en laisser (encore) une inachevée, mais je ne suis pas convaincue par la plume seule de cet auteur, qui semble être habituée à écrire en duo.

Afficher en entier
Lu aussi

Après un premier tome qui m'avait embarquée (et bien fait marrer) et deux autres tomes dont j'avais salué l'originalité du sujet, j'ai voulu finir cette série (encore que, on ne sait jamais vraiment si une série est réellement terminée, le sujet se prêtant sans doute à d'autres romans mais bon, faut savoir aussi s'arrêter...).

Et si j'ai trouvé l'histoire de Brent et de River très touchante, leurs passés respectifs ayant laissé de profondes blessures, finalement plus profondes chez River que chez Brent, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, été embarquée par le trip tantrique du roman, qui est quand même la trame principale. A vrai dire, durant le premier tiers du roman, j'étais même à deux doigts d'abandonner tellement je m'ennuyais. Ce n'est clairement pas dû à la plume de l'auteur, c'est juste que je ne suis définitivement pas ouverte à ce type de sujet, sans doute trop cartésienne (mais je le vis bien, merci) pour être dans le trip.

Par contre, j'ai apprécié le voyage indien et la découverte, l'auteur a semble-t'il bien bossé son sujet et voyagé dans le coin. Et j'ai bien aimé avoir quelques nouvelles des autres couples.

Afficher en entier
Lu aussi

Fin (?) de la série, ce dernier tome met en lumière Charles, le malheureux oméga réduit à l'état de couveuse durant des années, et Fox, un des membres de la garde rapprochée de Ryker.

Clairement, ils se sont bien trouvés ces deux-là question traumatismes et casseroles, ils sont vraiment faits l'un pour l'autre. Mais si Fox en est convaincu très rapidement, encore faut-il que Charles accepte que cet homme magnifique, plus jeune que lui, le veuille, lui qui ne peut plus avoir de louveteaux et dont le plus grand rêve est de retrouver les enfants qu'on lui a arrachés, tout en trouvant une certaine forme de sérénité avec Blue et Mo, deux des orphelins recueillis par la meute.

Bien entendu, les deux hommes trouvent leur happy end, avec une jolie surprise à la clé, et un très beau cadeau offert par Fox à son oméga et c'est bien mérité autant pour l'un que pour l'autre.

Le fil rouge de la série se termine aussi, et là pour le coup, ça m'a fait un peu l'éffet de "tout ça pour ça ?". Un peu trop facile, trop rapide, à mon sens, pour une grosse méchante cruelle et sanguinaire qui met Ryker et sa meute sur les nerfs depuis le début. Mais finalement, ça va aussi avec le ton de la série, il est d'ailleurs temps que ça s'arrête, je ne sais pas ce que l'auteur aurait trouvé comme "ajout" d'exception à cette meute...

Bref, une série distrayante, légère, sans grande surprise, sans nuance, les gentils étant très gentils et les méchants très méchants, mais qui fait le job et qui m'a amusée et fait passer malgré tout un moment sympathique. Je préfère toutefois la série H.E.R.O. de l'auteur, à mon sens un peu plus aboutie et travaillée.

Afficher en entier
Lu aussi

Six mois après la fin du tome précédent, qui a vu Red, le bêta de Ryker, s'enfuir alors que Bodhi, son compagnon, était emmené loin de lui par ses parents, l'état de santé du jeune prince tigre se détériore. De façon assez incompréhensible pour son père, Bodhi semble ne pas supporter l'éloignement de son compagnon, alors même que le lien n'a pas été forgé. Bodhi est donc rapatrié au sein de la meute sauf que... Red est injoignable.

Red erre depuis son départ de la meute, tentant d'oublier dans l'alcool ce qu'il ressent pour son compagnon, qu'il a laissé partir, persuadé qu'un grand avenir l'attendait, sans lui. Mais la rencontre d'un enfant et son instinct de protecteur vont l'amener à rentrer fissa à la meute, avec un petit bonus...

Les retrouvailles sont plutôt torrides, Red ayant changé d'avis et décidé que Bodhi était à lui, un point c'est tout. Le jeune prince tigre va, de son côté, révéler des capacités assez exceptionnelles, ce qui permet d'ailleurs de passer facilement sur les difficultés que pourraient provoquer un mix loup/tigre.

Et un loup bêta, né alpha, et un jeune prince tigre doté d'un pouvoir capable de dominer l'ensemble des métamorphes mais qui ne veut pas de ce rôle vont devoir composer avec un père autoritaire, une meute soudée, un enfant protecteur, un alpha courageux, un club d'omégas (qui sont en fait les patrons), des traitres, le retour d'un frère, et bien sûr, beaucoup d'amour, de sexe et de bébés.

La meute de Ryker s'agrandit et s'étend, s'enrichissant dans ce tome d'un membre plutôt exceptionnel qui va peser très lourd au niveau du conseil des métamorphes, et le ton est globalement toujours aussi fluide et léger, malgré les sujets abordés.

Afficher en entier
Lu aussi

Après l'Alpha et le médecin de la meute, c'est au tour de Zeke, celui à l'origine de la création du refuge, celui sans qui la logistique ne serait pas possible, celui qui finance le tout... et aussi, spoiler alerte, le père du compagnon de l'alpha.

Zeke que nous avons quitté en bien fâcheuse posture à la fin du tome précédent. Zeke qui va devoir se poser les bonnes questions par rapport à ce qu'il ressent pour Darriel, le doux oméga, métamorphe et beaucoup plus jeune que lui.

Une histoire assez mignonne, sans prise de tête, où l'intrigue de fond avance, des alliances se consolident, la meute s'agrandit, des louveteaux en pagaille (un véritable élevage), un duo de frères ignobles, la découverte d'un métamorphe exceptionnel et une fin encore une fois qui me laisse... satisfaite d'avoir la suite dans ma palette à lire !)

Afficher en entier
Lu aussi

Encore et toujours dans ma résolution de finir mes séries entamées, j'ai attaqué ce tome 2 en ayant en souvenir un premier tome que j'avais trouvé très léger dans l'intrigue et dans l'écriture.

L'ensemble parait s'être amélioré, l'auteur réussit à mettre pas mal d'actions dans ces quelques 180 pages, nous retrouvons le fil rouge de l'intrigue du premier tome, qui va se poursuivre dans le suivant (on ne choisit pas ses parents...), la meute de Ryker semblant consolider sa position au sein du Conseil, le fait qu'il soit compagnon du petit-fils de l'une des membres de ce Conseil doit sans doute aider.

Bref, un tome que je qualifierais de distrayant, qui se lit assez vite, sans prise de tête, ce qui convient parfaitement pour moi en ce moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Après deux premiers tomes en demi-teinte, j'ai voulu terminer la trilogie et j'ai plutôt bien fait, ce dernier opus m'a beaucoup plus touchée.

Nous avons fait la connaissance de Keir, l'avocat au cœur de pierre, et de Mitch, l'infirmier particulier de Justin, durant le tome précédent, et autant dire que si le second semblait partant pour un rapprochement, ce n'était pas du tout le cas du premier, ulcéré par les avances tout sauf subtiles du thérapeute. Et ça ne va pas s'arranger maintenant qu'il a repéré une alliance qui semble toute neuve à son doigt...

Pour Keir, Mitch est un menteur et il va falloir qu'il soit vigilant puisqu'il doit travailler avec lui sur un projet immobilier à la demande de Nick, son client et ami. Pas simple.

Sauf que la vérité n'est pas forcément aussi évidente.

Bon, okay, le craquage de Keir arrive finalement assez rapidement et est pris en charge par Mitch de façon très professionnelle. Et à partir de là, le monde de l'avocat semble avoir changé d'axe et il commence à voir les choses d'une autre façon, la carapace entourant son cœur s'effritant peu à peu, jusqu'au moment où il va pouvoir enfin affronter son passé.

Mitch quant à lui semble assumer plutôt pas mal ce qu'il ressent pour cet avocat sexy, qui lui donne pour la première fois envie de plus qu'une nuit, et ce qui le lie à Justin, cherchant à concilier les deux sans jamais oublier son travail au Havre de paix.

Et justement, cette institution, ce Havre de paix est finalement, comme le nom de ce troisième opus l'indique, un personnage central de ce roman, puisque tout tourne autour de ce sanctuaire, lieu de beaucoup d'enjeux.

La romance entre les deux hommes est belle, même si par moments je l'ai trouvée un peu déséquilibrée, je me demandais si le côté soignant de Mitch ne lui faisait pas confondre l'amour et sa formation, ancrée en lui. Le cheminement de Keir est plutôt bien fait, je n'avais pas vu venir l'identité de son ex fiancé mais en fait, c'est plutôt logique en fait.

Bref, un troisième et dernier tome qui m'a fait passer un moment plutôt agréable, où l'on revoit les couples des tomes précédents, et où on fait connaissance avec un personnage solaire plutôt très intéressant, Charles, le meilleur ami de Keir, qui semble être le héros d'une autre série de l'auteur, que je lirais certainement.

Afficher en entier

967 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode