Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Lire_est_une_histoire

Commentaire ajouté par Lire_est_une_histoire 2023-09-25T20:42:28+02:00
Or

Alec, star du foot a perdu son amour de jeunesse. 10 ans qu’il ne l’a pas revu. Et puis un jour, il fait la rencontre de Bambie. Une stripteaseuse de Miami. Cette rencontre le bouscule et l’obsède. Qui est-elle ? Est-ce possible que ce soit sa Clara ?

Barbara, alias Bambie, fuit son passé. Un terrible secret l’empêche aujourd’hui d’être celle qu’elle aurait voulu être. Maintenant, seul le fait de rembourser sa dette compte. Et pour ça, elle doit enchaîner les danses au Babydoll. Pourtant, un soir, un fantôme du passé refait surface et est bien décidé à bousculer tout ce qu’elle a construit.

J’ai découvert Sonia Birdy avec L’initiation et j’avais adoré sa plume. La puissance des mots avait amené une romance forte et puissante pour L’initiation. Et pour son nouveau roman, on n’y échappe pas. J’ai ressenti exactement la même chose. Sonia réussit à rendre un amour de jeunesse, intense, authentique et qui est suffisamment fort pour survivre aux épreuves difficiles de la vie. Encore une fois, elle intègre des personnages riches en émotions. Clara est une jeune femme forte qui a réussi à se sortir de la misère. Elle est altruiste et généreuse et elle m’a vraiment beaucoup plu.

Alec est un personnage plus sensible mais tout autant attachant. Derrière son sourire de bad boy se cache un gros cœur qui ne bat que pour sa belle.

Entre eux, c’est beau, c’est fort, c’est puissant. J’ai adoré les thématiques abordées et j’ai adoré le file conducteur du récit, très bien mené notamment avec les nombreux flash-back qui donne du pep’s à la lecture.

En bref, une lecture hautement addictive et forte en émotions. Deux personnages très attachants qui nous montrent le pouvoir de l’amour malgré les épreuves de la vie. Je recommande !!

Afficher en entier
Bronze

J’avais si hâte de retrouver Violet et Blake surtout après le cliffhanger du premier tome !

Très vite, nous sommes replongés dans l’intrigue de fin et j’ai adoré le rythme de ce second tome. J’ai eu un peu plus de mal avec Violet dans cette suite. Entre incompréhension et impulsivité, j’ai eu du mal à la cerner. Elle m’avait paru très forte dans le premier tome et ici, même si les épreuves qu’elle a subies donnent un début d’explication, j’ai trouvé dommage que certains sujets ne soient pas approfondis. Les thèmes abordés sont forts et très intéressants, mais il manquait quelque chose. J’ai eu la sensation de partir un peu dans tous les sens sans avoir de réelles conclusions. Concernant Blake, c’est un gros coup de cœur. Il est doux, patient et très mature pour son âge. Il a su se construire malgré sa douleur et il est très réfléchi.

Sans surprise, ce roman se lit très vite. La plume de Lou Everly est très addictive et il est difficile de lâcher sa lecture.

En bref, malgré une suite intéressante, j’ai préféré le premier tome qui avait vraiment été un gros coup de cœur. Les thèmes abordés sont forts et nombreux même un peu trop pour moi, car je reste sur ma faim. J’aurais aimé plus d’informations ou d’explications. Néanmoins, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Blake et Violet et je recommande fortement cette duologie.

Afficher en entier
Or

Encore une nouvelle plume que je découvre grâce à Addictives et encore une très belle découverte.

Les avertissements du début du livre m'ont permis de me préparer à recevoir un uppercut lors de cette lecture, et cela n’a pas manqué !

Tout d’abord, parlons d’Alicia. Cette jeune femme très solitaire, qui n’a pas d’estime d’elle et encore moins de confiance en elle, n’arrive pas à tenir un job très longtemps. L’adaptation est toujours difficile. Mais cette fois-ci elle commence un nouveau job de manager dans une usine. Ce milieu encore très masculin a du mal à accepter de suivre les ordres d’une femme, les débuts ne sont pas facile, mais elle tient. Elle n’a pas non plus un entourage social qui lui permet de s’épanouir, puisque à part son frère, sa sœur et ses parents, elle n’a personne. Pourtant derrière son masque Alicia cache un terrible secret, et une grande souffrance qui l’a détruite. Chaque jour est une épreuve… Ce masque fissure peu à peu lorsque le beau et mystérieux Liam fait son apparition. Sous ses ordres, Liam se montre comme un ours, mais lui aussi à un passé chaotique et plein de secrets. C’est d’ailleurs leur souffrance qui va les rapprocher et les soigner, car ensemble, ils font front et tentent comme ils peuvent de s’apprivoiser.

Concernant l’intrigue, je suis un peu gêné, car je n’envisageais pas une fin comme cela pour Alicia, j’essaie de comprendre, mais je me sens tout de même très blessé pour elle et pour son vécu. Je pense comprendre où l'auteure veut nous mener : le pardon et l’acceptation, mais en moi-même, c’est difficile. En revanche, quel retournement de situation pour Liam, je n’ai absolument rien vu venir, bravo !

Pour finir, je dirai que l’univers de la métallurgie, l’atmosphère pesante et les nombreux adjectifs en rapport avec la tristesse, le noir, les couleurs sombres, la pluie, etc. Ils s'accordent parfaitement avec le récit et j’ai beaucoup aimé !

En bref, une lecture avec avertissement, ou l’on retrouve deux âmes tourmentées qui vont elles- mêmes se trouver et ne former qu’une seule âme. La profondeur de leurs sentiments et la grande sincérité de chacun est très bien décrite. J’ai été secoué dès les premières lignes et je n’avais qu’une hâte, c’est de connaître leurs secrets. Et bien sûr, une fin complètement inattendue et des personnages très attachants, je ne peux que vous recommander cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lire_est_une_histoire 2023-07-23T10:36:04+02:00
Diamant

Belle découverte avec cette romance suspense. Cédric et Naya sont meilleurs amis depuis leur enfance. Leurs mères ayant accouché le même jour, ils se suivent depuis toutes ces années. Bien que leur relation n’ait été que pure amitié, une nuit ensemble a tout fait basculer. Et c’est le jour de Noël que Naya avoue que ses sentiments ont évolué. Déstabilisé par ces aveux, Cédric a tout le temps d’y réfléchir sur les 6 h de routes qu’il doit faire pour partager un noël avec ses parents, qu’ils détestent. Mais tout bascule et Cédric meurt. Naya doit faire face à un deuil difficile et impossible.

Une belle découverte, un roman court et une plume prometteuse. On retrouve quelques longueurs, oui, mais qui n’empêche pas de devenir accro à cette lecture. Les personnages de Cédric et Naya sont très attachants et leur histoire m’a beaucoup touché.

On retrouve aussi dans ce récit des petits clins d’œil sur Harry Potter qui ne font aucun doute sur la passion de l'auteure pour cette saga, j’ai aussi adoré voir apparaître Gerberoy, qui n’est pas très loin de chez moi.

Concernant l’intrigue de fond, j’ai été prise dans ce suspense, au fil des pages la tension grandit, et même si j’ai eu des doutes, je n’avais qu’une hâte, c’était de connaître enfin la vérité. Et quelle vérité ! J’ai adoré la tournure des événements et j’ai été très surprise par cette fin inattendue.

En bref, une très belle découverte. J’ai passé un bon moment de lecture, courte, mais qui a su me tenir en haleine jusqu’au bout. À découvrir !

Afficher en entier
Diamant

Coup de cœur pour cette lecture ! Une romance qui touche un sujet délicat : le viol conjugal et l’image d’un homme que l’on pourrait qualifier de pervers narcissique. Aaron a détruit Violet, psychologiquement et physiquement. Ce dernier lui a fait croire qu’elle ne valait rien, il l’a éloigné de ses amies, du sport et surtout, il l’a forcé à changer de vie. Car oui pour Violet, le meilleur moyen de s’en sortir, c’est de fuir et de prendre un nouveau départ. Après avoir réussi à convaincre ses parents, la voilà quittant la Californie pour se retrouver comme nounou à Londres. Sur place, elle essaie de chasser ses démons et sa rencontre avec Blake Woods va tout changer.

Blake Woods est un vrai bad boy, en conflit permanent avec son père depuis le décès de sa mère, il multiplie les sorties et les soirées avec ses amis. Pourtant, derrière son image de gros dur, Blake cache une sensibilité et une fragilité qu’il n’ose pas avouer. C’est lorsqu’il rencontre Violet que sa vie change et sa façon de voir les choses également. Entre les deux, c’est explosif, c’est à celui qui énerve le plus l’autre, mais ce sont aussi deux âmes-sœurs qui n’attendent qu’une seule chose : pouvoir enfin faire sourire l’autre.

En bref, une superbe lecture, très addictive et pleine de rebondissements. J’ai adoré découvrir la plume de Lou Everly que j’ai trouvé vraiment très douce et parfaite pour cette romance. J’ai hâte de lire la suite, car évidemment, Lou Everly nous laisse sur un gros suspens et vite vite la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lire_est_une_histoire 2023-06-06T20:34:35+02:00
Diamant

Liyah est une jeune femme bouleversée par le décès de son grand-père, sa vie à Londres avec tous les souvenirs de lui, est devenue insupportable. C’est décidé, elle quitte tout. Sa famille, son fiancé et ses amies, pour s’envoler à New York et commencer une nouvelle vie grâce à son meilleur ami Josh Reid. Ce dernier l’intègre immédiatement dans la boîte familiale Reid Inc et pour veiller sur elle pendant son absence, il demande à son frère Jaxon de bien intégrer Liyah. Chose faite puisque Jaxon a un réel coup de cœur pour la jolie Londonienne et ce cœur brisé va tout faire pour la conquérir, même si pour cela, il devra se contenter d’être uniquement son ami. Car pour Liyah, il est impensable de s’attacher, elle ne le mérite pas, pas après ce qu’elle a fait.

Waouh ! Une lecture pleine de rebondissements et tellement captivante ! J’ai passé un super moment de lecture en compagnie de Liyah et de Jaxon, mais aussi auprès des autres membres de la bande ! C’est une lecture comme je les aime. C’est un sujet fort, une relation saine et des amis toujours présents. Bien sur nos personnages vivent des rebondissements importants et ils doivent faire des choix cruciaux, mais j’ai adoré le sens que prenait cette histoire. Je découvre la plume de Nory Keo et c’est un petit coup de cœur, sa plume est certes parfois descriptive, mais j’ai adoré la douceur et les choix que prenaient nos personnages. Jusqu’au bout, on est surpris et c’est ça qui me plaît dans une lecture, ne pas savoir à l’avance et j’ai été ébloui par cette fin.

En bref, une romance saine et riche en rebondissements. J’ai partagé un super moment en compagnie de Liyah et de Jaxon où rien n’est acquis, rien n’est gagné. J’ai été totalement séduite par Jaxon, mais aussi par Tyler finalement et si au début, je ne comprenais pas tellement Liyah, j’ai au fil des chapitres, compris ses choix et je ne peux que conseiller cette superbe lecture !

Afficher en entier
Or

Deuxième roman de Mila Marelli que je lis et deuxième fois que je suis conquise.

Ici, ce n’est pas la danse classique, mais le hockey qui est mis en lumière avec le bel Elliott Robinson. Ce hockeyeur professionnel collectionne les filles. Pour lui, hors de question de se mettre dans une relation, il ne veut pas reproduire le divorce difficile de ses parents. Il vit de sport, de filles et surtout, il partage son temps avec son équipe qui est devenue une famille. Mais quand il croise la tornade Freya, sa voisine de palier, sa vie pourrait bien chambouler…

Freya, jeune islandaise pleine d’ambition professionnelle, a 1 an pour faire ses preuves au Canada. Fraîchement arrivée, elle compte bien montrer ce qu’elle vaut. Malheureusement pour elle, son voisin de palier a décidé de l’empêcher de dormir la nuit en ramenant de nouvelles conquêtes toujours plus bruyantes les unes que les autres. C’est décidé, elle va lui en toucher deux mots, mais c’est sans compter le caractère joueur de son voisin qui est bien décidé à en faire une nouvelle conquête. Freya ne compte pas se laisser faire et entre les deux, qui va devenir le chat et qui va devenir la souris ?

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Elliott est un garçon qui sait ce qu’il veut et qui garde la tête sur les épaules. L’histoire de ses parents l'a beaucoup touché et il lui est difficile de faire confiance au sexe féminin. Pourtant, c’est bien Freya, cette jeune femme très touchante et forte de caractère qui va réussir à lui ouvrir son cœur. Ils sont faits l’un pour l’autre, tout le monde le voit sauf eux.

Leurs échanges, teintés de beaucoup d’humour et de douceur, m’ont conquise grâce notamment à l’alternance des points de vue entre les deux.

J’ai aimé aussi découvrir le hockey au travers de ce roman. Comme chaque sport, on retrouve bien l’esprit d’équipe et la fraternité entre les joueurs. Nathan, le meilleur ami d’Elliott, est d’ailleurs très touchant.

En bref, c’est beau, c’est fluide, c’est doux. J’ai passé un excellent moment avec notre équipe de Hockey et surtout avec Freya et Elliott. Je recommande !

Afficher en entier
Or

Un roman touchant, drôle, qui aborde les différences et qui m’a beaucoup plu.

Tout d’abord, Olympe, cette jeune femme d’origine martiniquaise, est aussi une grande cuisinière. Mais brisé par celui qu’elle pensait aimer, obligé de collectionner des boulots pourris, de subir les remarques racistes et masochistes dans ce métier, elle est aussi devenue la déception de sa famille à cause de ses choix. Heureusement pour elle, elle peut compter sur sa meilleure amie Salomé. Cette boule d’énergie cache ses peurs derrière son humour. Elle aussi a vécu la discrimination : elle est rousse et juive. Pourtant, elle en a fait sa force. Sa seule faiblesse, c’est son frère, Simon qu’elle n’a pas revu depuis 10 ans. Il n’est même pas revenu quand leur mère est décédée. Olympe est alors devenu sa famille et toutes les deux ont formé leurs colocations et vivent d’Uber eat, de petits plats et de beaucoup d’humour, jusqu’au jour où Simon refait surface et leurs annonce une grande nouvelle qui pourrait changer leur vie. Mais Simon, âme torturée, et Olympe, âme en peine ne vont pas rester indifférents…

Des personnages forts, des thèmes forts, un univers qui ouvre l’appétit, un Paris sous son meilleur jour, bref une superbe lecture encore une fois avec le dernier Emma Green.

Que dire de plus, Olympe et Salomé ou plutôt Œuf de lymphe et Salamèche m’ont fait beaucoup rire. Leur amitié est forte et soudée et chacune est là pour l’autre. Étant différentes physiquement et psychologiquement elles forment le yin et le yang. Simon, personnage mystérieux, paraît froid et distant. Il évite l’attachement et c’est lorsque l’on accède à ses secrets que l’on comprend pourquoi. Cette âme torturée est pourtant un homme d’une grande richesse intérieure. L’équilibre dans la colocation va être dur à trouver. Les règles mises en place vont voler en éclats, les joutes verbales, l’humour acerbe vont alimenter les discussions et ce petit havre de paix va aussi accueillir de nouvelles âmes en perditions, humaines ou non…

En bref, une lecture addictive et pleine d’humour. Les différences et le goût des rêves vont mener notre petit groupe à se surpasser et enfin se détacher de ce qui les empêche de donner le meilleur d’eux-mêmes. À découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lire_est_une_histoire 2023-05-08T10:50:51+02:00
Diamant

Sidonie est une jeune femme qui fuit un ex envahissant et toxique. Pour ça, elle quitte la France, pour tenter sa chance à Londres. Accompagnées de sa jumelle, elles vivent au jour le jour depuis le décès de leur mère. Mais leur rêve à Londres ne peut continuer sans argent et Sidonie va donc devenir la nounou de Birdie, qui n’est autre que la petite fille du plus beau parti de Londres. Jeune et riche, ce grand patron, c’est renfermé sur lui depuis le décès de sa femme et hors de question pour lui de se laisser aller même si la petite frenchie ne le laisse pas indifférent…

Gros coup de cœur pour ce roman. Je l’ai aimé, je l’ai dévoré, comme les précédents Emma Green en fait. Elles ont ce petit quelque chose en plus qui rend chaque histoire magnifique, parfois triste, parfois dure, mais on retrouve une finesse et une grande douceur dans chaque histoire.

J’ai été très touché par l’histoire de Sidonie, car oui, quand on commence à être sûr de connaître nos personnages, il y a toujours un petit secret ou un petit rebondissement pour nous déstabiliser. Tout comme Birdie a besoin qu’on prenne soin d’elle, Sidonie a trouvé en Birdie ce besoin maternel. Les deux forment la paire, sans pour autant oublier Emmett Rochester. Ce grand patron m’a aussi beaucoup touché par sa vision de la vie, par ses peurs et ses angoisses, mais aussi par son amour pour sa fille.

La romance ici monte crescendo et j’ai vite été convaincue. Les deux sont faits pour être ensemble, c’est une évidence !

En bref, Oh My Lord est devenu l’un de mes préférés Emma Green sans aucun doute. J’ai tout adoré dans ce roman. L’histoire personnelle de nos personnages, la romance, la relation père-fille, les personnages secondaires, le cadre, le trio amical beaucoup trop drôle, bref, c’est un sans-faute. Et surtout la retranscription parfaite des activités favorites d’une enfant de 2-3 ans m’a bien fait rire, car c’est la stricte vérité, j’ai bien rigolé et encore une fois, je trouve que c’est l’un des meilleurs Emma Green. Donc je ne peux que vous le conseiller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lire_est_une_histoire 2023-04-19T18:11:55+02:00
Or

Maïa vit en automatisme depuis qu’elle a perdu son grand amour ainsi que son père. Infirmière aux urgences, elle refuse d’entendre parler de La Fratrie, groupe mafieux russe, dont son père était le chef. Sa famille, comme elle l’appelait avant, l'a trop fait souffrir. Aujourd’hui elle doit épouser Taylor, brillant chirurgien de l’hôpital où elle travaille. Mais rien ne se passera comme c'était prévu, car Mikko compte dire son dernier mot.

Une lecture presque coup de cœur pour la nouvelle romance d’Ellie Jade. Le thème est parfaitement maîtrisé et pour les amateurs de la trope mafia, guerre de gang vous allez vous régaler ! La romance est magique, j’ai trouvé les deux personnages parfaitement accordés. Maïa est une jeune femme qui m’a beaucoup plu. Elle n’a pas eu la vie facile et malgré tout, elle s’accroche à son travail qui est d’aider et de soigner les autres. Mikko, qui reste très mystérieux dès les premières apparitions, finit par se dévoiler petit à petit et on doit attendre vraiment la fin du roman pour comprendre toute l’histoire, car Ellie sait très bien nous faire tourner la tête. J’ai adoré avoir leurs deux points de vue d’ailleurs. Concernant leurs entourages, je me suis quelquefois perdu entre les personnages pour savoir si l’on pouvait leur faire confiance ou non. Le seul petit hic pour moi serait les multiples retours en arrière au début qui font légèrement perdre le fil de l’histoire.

J’ai aussi eu l’impression qu’on allait apprendre quelque chose à la fin avec une certaine madame Eriksson ? Mais mon esprit imaginatif m’a joué des tours… Au cas où n’hésite pas à me dire si tu as eu la même idée…

En bref, une lecture intense et terriblement addictive. Une fois commencé, difficile de lâcher cette lecture sans aller au bout. L’intrigue nous tient en haleine avec une romance électrique comme je les aime ! À découvrir !

Afficher en entier

46 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode