Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Lisanaconda

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2024-04-05T00:59:49+02:00
Argent

Le mois dernier j'ai lu cette magnifique biographie graphique sur Audrey Hepburn. Étoile mondiale du cinéma et icône de la mode depuis les années 1950, Audrey Hepburn reste une légende encore aujourd'hui. Pourtant, je n'avais en tête que ses couvertures de magasines les plus célèbres et quelques films, mais cet ouvrage-là est très intime et retrace vraiment toute la vie de la personne derrière le personnage. Ce n'est pas mon genre de prédilection mais j'ai aimé à la fois la déconstruction du mythe et l'hommage à une brillante femme. On voit les tournages et paillettes d'Hollywood, les flashs des paparazzis mais aussi la malnutrition et les bombes de la seconde guerre mondiale, pour finir sur son rôle de mère et d'ambassadrice pour l'Unicef, c'est très complet. Les dessins sont très beaux et très justes, jusqu'aux détails des robes qu'Audrey a porté au cours de sa vie. Une touchante découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2024-02-19T17:32:47+01:00
Or

Une lecture qui brise. C'est de la fiction mais c'est vraiment très bien fait, trop bien fait même quand on sait que des millions de personnes subissent le traumatisme d'un viol au cours d'une vie. Je dirais que ce livre est d'utilité publique pour comprendre le traumatisme mais d'un autre coté je ne peux pas le recommander à tout le monde pour la violence des sujets traités, protégez-vous aussi. Voir Eden sombrer au fil du temps c'est compliqué. Elle ne devient plus qu'haine et négativité, si bien qu'au delà de la peine et la compassion qu'on a pour elle, s'installe aussi une aversion. Le drame qui l'a brisée elle détruit aussi à petit feu les relations avec sa famille, ses amis, et même avec le lecteur. Assister à tout ça est triste et cruel. On veut lui crier de parler, de sortir de l'emprise mais c'est aussi toute la complexité du traumatisme, que d'être réduite au silence par une main invisible.

Ma seule réserve qui fait que ce n'est pas un 5/5 c'est le rythme inégal et le choix de ne pas traiter certains aspects jusqu'au bout comme la dynamique familiale, ou certaines relations. Je comprends que le livre traite de l'expérience d'Eden, et que pas tout se résout ou s'explique dans la vie, mais dans une fiction ça laisse certains trous et certaines questions. Mis à part ça c'est une lecture incroyable et nécessaire malgré qu'elle soit difficile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2023-12-31T16:48:48+01:00
Or

🌸 Review

J’ai acheté cet ebook sans même regarder de quoi il s’agissait, connaissant déjà l’auteur pour ses chroniques déchirantes et vivantes, et j’ai été ravie de retrouver ses mots perçants dans un crossover de théâtre et de poésie.

Au-delà d’être un petit bonbon pour les grands amoureux de l’amour, je pense sincèrement que cette œuvre a le pouvoir de réconcilier n’importe qui avec le genre du théâtre et la lecture en général. C’est court, ça va très vite (trop vite pour la réalité mais c’est le parti pris), une histoire d’amour digne d’une télé-réalité qui se tiendrait à l’époque de Shakespeare.

Il y a quelques retournements de situation qui rendent le scénario inattendu, mais la plus grosse qualité est la plume, elle est incroyable. Elle respecte les codes du théâtre mais avec un twist plus moderne. C’est vraiment joli et dépeint les sentiments avec justesse et honnêteté.

Dans la note au lecteur, Félix Radu dit que l’objectif en finissant notre lecture soit d’appeler celle ou celui qu’on aime, et c’est tout à fait le ressenti que j’en tire. Seulement 77 pages qui nous poussent à vouloir crier notre amour.

Maintenant, j’aimerais voir cette pièce au théâtre !

A lire d’urgence !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2023-12-08T23:19:09+01:00
Argent

Et un tonnerre d’applaudissements pour ce livre qui m’a sortie d’une panne de lecture qui a duré la majorité de l’année 2023 !!

Pretty boys are poisonous est un recueil de poèmes écrits par l’actrice Megan Fox. Elle les présente comme une « tentative d’exciser la maladie causée par les crimes des hommes ». Vous l’avez compris la fête n’est pas ici, l’ambiance est sombre et crie les mots « cœur brisé » dans la nuit.

Quand je lis des recueils de poèmes, il y a toujours au moins un moment où je me dis « Tiens celui-là je l’aurais pas mis il n’a pas d’intérêt », mais cette fois, il y en avait toujours un d’intérêt, ils racontaient tous vraiment quelque chose. Certains ne me parlaient pas personnellement mais me touchaient quand même car le vécu résonnait encore entre les vers. Puis d’autres m’ont vraiment fauchée car ils mettent les mots justes et avec grâce sur des émotions violentes que j’ai déjà eues.

La plume est très belle, c’est pas juste un livre de star en crise existentielle, il y a beaucoup de recherche et d’attention sur la prose.

Il y a un certain nombre de références à la mythologie, mais j’ai trouvé que ça desservait car c’était moins authentique que les poèmes qui n’en avaient pas.

Mais la raison pour laquelle je ne note pas plus haut alors que c’est « si beau » c’est à cause de l’absence totale de reconstruction. Je connais le parcours de Megan Fox, il a été très médiatisé et j’ai vu des interviews, je sais qu’après ses relations toxiques, elle s’est battue et s’en est sortie notamment en devenant mère. Or, ses poèmes ne parlent d’elle que comme une perpétuelle victime. Peut-être que ce recueil ne traite que de la partie sombre de sa vie et qu’elle écrira sur la suite dans un autre ouvrage mais l’impression qui me reste en le refermant c’est une acceptation de la violence physique et psychologique. Ça glamourise beaucoup les mauvais traitements « par amour » et les bad boys tumblr de 2014. C’est sombre, c’est assumé mais voilà la guérison aussi m’aurait intéressée!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2023-03-12T03:55:35+01:00
Diamant

Une de mes spécialités aux côtés du brookie, c'est d'abandonner les sagas. Pourtant j'ai lu les 5 tomes de cette intégrale d'affilé, c'est donc un grand gage de qualité ! Cette brique, c'est ma nouvelle obsession.

L'histoire n'est comme aucune autre. Je commencerai quand même par dire qu'il faut avoir le cœur bien accroché. Si vous avez lu la longue liste des trigger warnings ci-dessus, dites-vous bien que c'est loin de constituer un court passage. C'est vraiment explicite pendant 950 pages ! Les meurtres sont sanglants, les traumas décrits presque en temps réel, c'est super intéressant de lire un truc aussi psychologique mais bon ça reste assez dégueu entre nous! Enfin on s'y habitue

Ce livre repousse les limites et c'est aussi une expérience que je recherche en temps que lectrice. Le sens de la morale est remis en question sans arrêt, est-ce que c'est juste, est-ce que c'est trop.

Je n'ai pas les mots pour parler de Lana Myers, elle est tellement complexe. Assez méthodique pour planifier le moindre détail malgré les émotions, c'est une machine et pourtant elle reste humaine. Les autres personnages principaux, surtout Jake mais aussi Logan et Hadley sont vraiment intéressants à suivre car ils n'ont pas de barrière non plus dans leur évolution.

La romance interdite est un vrai bijou. Un agent du FBI avec une serial killer c'est quand même bien croustillant ! On stresse pour Lana de peur que son secret soit découvert toutes les 5 minutes, un régal.

C'est bien écrit et surtout extrêmement bien réalisé. Le scénario et la manière dont tout se tisse et se démêle, c'est une masterclass. Je repense au début du tome 3 qui est incroyable, je pense le relire et l’étudier. Pourquoi ça marche si bien ?

Par contre il y a trop de citations de Shakespeare et Voltaire. C'est beau quand même de ne pas trouver d'autres défauts que les citations niaiseuses en début de chapitre, n'est-ce pas ?

Ce livre m'a donné tout ce que j'en espérais, et plus encore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2023-02-19T21:55:49+01:00
Lu aussi

Je me suis rarement autant ennuyée dans ma vie de lectrice que pour Daisy Darker ! Avec le recul je ne me rappelle pas de grand chose d'autre que regarder l'heure et me dire qu'au lieu de lire ça j’allais me coucher tôt.

On alterne entre des chapitres du présent et du passé de Daisy, on nous raconte clairement toute sa vie. Avant cette lecture je pensais qu'il y avait une histoire à raconter pour chaque personnage que l'on puisse créer. Je ne pense plus cela aujourd'hui. Daisy est l'Ennui avec un grand E. Un être de papier sans dimension, si fausse, victime de tout, mais surtout de rien.

Quand je me demandais si j'allais abandonner j'ai lu une excellente critique sur Goodreads qui comparait Daisy avec la personne aux soirées qui vous prend à part et vous raconte toute sa vie en détail alors que ça n'a rien à voir avec le présent.

La famille entière est clairement à jeter, ils sont malsains, aigris et avares en surface. En surface seulement car il n'y a que des coquilles vides derrière les masques. J'aime quand les personnages sont noircis pour une raison mais là c'était gratuit, surfait. Ah les soeurs se disputent toutes pour le même mec, alerte dramaaaa.

C'est quand même un roman mystère donc je vais vous parler du twist. Il est correct mais très forcé.

Si j'ai mis 2/5 et pas 1, c'est parce que j'ai lu bien pire, comme the Midnight library qui m'énerve encore un an après. En positif, soulignons que la plume est bonne, j’ai annoté quelques phrases. L'ambiance du manoir est atmosphérique, on s'y croirait.

Franchement quand je vois que l'éditeur compare Daisy Darker aux œuvres d’Agatha Christie c'est un peu comme comparer un plat surgelé à celui d’un restaurant étoilé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2023-01-24T03:23:24+01:00
Argent

Dans un livre où la protagoniste expérimente deux vies différentes, ça fait deux fois plus de chances de s'y identifier, mais je ne me suis pas sentie proche d’Hannah. Elle est amenée a faire deux fois plus de choix qu'une personne menant une seule existence, et je crois qu'il n'y en a pas un que j’aurais fait aussi. Moi qui suis habituée à ressentir presque chaque battement de cœur des personnages de Taylor Jenkins Reid, cette fois c'est un échec. Je veux être pote avec Evelyn, me marier avec Célia, chanter avec Daisy, me disputer avec Carrie, aller au bookstore d'Emma et faire un calin à Nina. Par contre je ne retiendrais pas l'ascenseur à Hannah, sorryyyyy. Les autres personnages aussi sont trop lisses, je n'y ai pas cru malgré les backstories.

L’obsession avec les roulés à la cannelle est maladive, je suis une éternelle gourmande mais là c’était trop ! Il sont mentionnés toutes les 2 minutes au point que le mot CINNAMON ROLL se coince dans ma tête plus cruellement que Despacito en 2017.

Malgré ces revendications, ce livre reste méritant. Le concept est bon et bien exécuté. La plume est toujours excellente, mais voilà les personnages c'est trop important.

Les deux storylines étaient bien organisées et distinctes. C’était intéressant de voir comment les événements impactaient la progression de l’histoire, au point que même la façon de penser d'Hannah et de Gabby change drastiquement. La fin est satisfaisante aussi, avec la leçon mignonne qui va avec. Celle qui nous dit à tou.te.s que quoique l'on choisisse dans la vie, on peut y trouver notre compte. De quoi mettre un terme à nos regrets, ce livre est finalement plutôt apaisant !

En bref, c'était bien, mais c'est oubliable. J'ai vraiment l'habitude que l'autrice me prenne aux tripes, cinq de ses livres doivent être dans mon top 12. Il faut toutefois mentionner que c'est un de ses premiers livres, donc ça rassure aussi de voir que personne ne nait divin mais qu'on le devient !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2022-12-31T19:44:37+01:00
Or

La dernière lecture de 2022 a été une réussite, je l'ai choisie par curiosité et je ne m'attendais pas à autant accrocher !

J'ai aimé le timing de l'histoire, je vais essayer d’être évasive mais l'histoire est vraiment complète, tout l'inverse des fins expédiées qu'on a très très souvent. Ici il y a autant d’après que de pendant, c'est ça qui rend l'histoire encore plus vraie, parce que les personnages n'existent pas juste dans le présent, ils ont un passé, ils ont un futur, et on sait tout. On les voit se détruire, se reconstruire. Ils sont parfois (souvent) super toxiques à cause de leur vécu mais il y a une réflexion derrière et ça évolue dans tous les sens, ce n'est pas linéaire. C'est cette évolution qui est incroyable, et surtout individuelle, car les romances où les personnages évoluent en couple mais pas seuls c'est forcément décevant (c’est nul). Ce n'est pas parce que chacun fait son chemin que l'histoire d'amour n'en est pas des plus dingues.

En revanche c'est davantage une romance interdite et érotique que de la dark romance. Ce n'est pas parce que le livre traite de sujets tels que le viol et que c’est parfois explicite que c'est une dark romance. Je précise juste si vous vous attachez vraiment au genre du livre pour pas donner de fausses attentes. En tout cas j'ai trouvé que c’était poignant et addictif, ça se lit très vite parce qu'on ne nous laisse pas le choix. C'est plus qu'une découverte, c'est une addiction d'un soir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2022-12-27T20:45:11+01:00
Or

Une des meilleures romances contemporaines que j’ai pu lire ces dernières années ! Elle a beaucoup traîné dans ma pal et je suis ravie d’y avoir enfin remédié en plein mois de décembre, car au-delà du titre et de la couverture, je ne trouve pas que le livre évoque vraiment l’été. Quoiqu’il en soit, j’ai passé un très agréable moment, le récit se déroule avec tellement de fluidité que c’est facile à lire et captivant à la fois.

Le concept est intelligent, alliant blocage créatif avec des problèmes de la vie en général et du relationnel. Il parle de travail, d’incertitudes, de famille, de deuil, de rupture et d’amour… Où qu’on en soit dans notre vie il y a forcément quelque chose qui va nous parler tellement c’est large et précis à la fois.

C’était très complet, le scénario ne laisse aucune piste de côté et c’est vraiment appréciable, tout fait sens et arrive pour une raison.

Je me suis beaucoup identifiée au personnage de January et ça faisait longtemps que ça n’avait pas été autant le cas. Et forcément quand ça nous touche, on s’accroche en retour !

L’audiobook en VO sur Audible est très bien réalisé et la façon de raconter est prenante au delà du texte.

Rien d’extraordinaire dans le sens où ce livre n’a pas inventé l’eau chaude, mais il coche toutes les cases, c’est une réussite !

A lire à tout moment, pas qu’à la plage ! ✨

Afficher en entier
Argent

Au début j’ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car Poppy est le prénom de mon chien, je l'imaginais vraiment faire les actions ça n'avait aucun sens 🙃

Après les événements s’enchaînent vite donc j'ai réussi à passer outre et j'ai bien apprécié ma lecture. Je m'attendais honnêtement à quelque chose de plus transcendant vu tout l'amour de la toile qui plane sur ce livre. C’était joli, agréable et émouvant mais ça ne bouleverse pas non plus ma semaine ! Une belle histoire d’amour bien cucul-la-praline comme on en a besoin parfois, ça réchauffe le coeur en cette fin d’année. J’ai beaucoup apprécié que la famille ait une place importante dans le récit car elle est souvent en arrière-plan dans les romans Jeunesse. La plume était fluide et d’une grande douceur. Après elle était vraiment très très romancée, personne ne parle comme ça, encore moins des adolescents de 15 et 17 ans ! Mais bon pour le show, pour le côté «joli », c’est bien passé. Je pense que j'aurais adoré ado, aux côtés de The fault in our stars, mais là à mon âge et les goûts qui vont avec c'est trop gentillet. C'est vraiment un ressenti personnel car en soit rien n'est défectueux, je ne pense juste plus être le meilleur public. Encore une fois j’ai quand même aimé, mais je recherche à être ébranlée dans mes lectures !

J’ai été déçue de la toute fin par contre, je ne peux pas développer mais j’ai trouvé que c’était nul ! C’était un très beau livre avec des beaux messages, je ne vois pas pourquoi il y a trois pages à la fin qui veulent lisser une idée dérangeante.

Une lecture cosy pour celleux qui recherchent de la douceur !

Afficher en entier

205 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode