Les commentaires de Melsa
J'ai trouvé ce dernier tome un peu plus confus, moins prenant que les deux premiers. Pour moi certains nouveaux éléments n'apportent pas suffisamment de rythme et de propos au livre. Le travail des personnages originaux est en revanche toujours brillant, j'ai eu plaisir à retrouver nos héroïnes.
Afficher en entierComme toujours Virginie Grimaldi sait parler à notre humanité, la justesse des personnages et des émotions m'ont une fois de plus beaucoup plu.
Une très belle histoire sur la maternité, et une jolie fin que je n'avais pas vue venir en prime !
Afficher en entierBeau roman aux héroïnes très touchantes et assez réalistes dans leurs conflits intérieurs. On a toutes une part de "Désenchantée" en nous et la lecture de ce roman fait du bien à cette part de notre histoire.
Afficher en entierUne suite réussie à Mille femmes blanches, qui questionne le deuil, le devoir de mémoire, la soif de vengeance, et une fois de plus le bien et le mal.
Cette nouvelle génération de femmes est tout aussi touchante et inspirante que la première, en particulier Molly et Pretty Nose. J'ai trouvé l'évolution des jumelles, de Phemie et de Martha très bien menée.
Afficher en entierUn style très fluide, des personnages attachants chacun à sa façon. Une belle leçon d'optimisme, d'humilité et de courage. Un roman qui donne envie de partir à la découverte de nouveaux horizons et de nouvelles rencontres !
Afficher en entierTrès agréablement surprise par ce classique que je pensais connaître à travers quelques extraits étudiés.
L'histoire est en réalité beaucoup plus complète que je ne l'imaginais, l'écriture est très réussie, les conflits intérieurs d'ordre moral de Frankenstein ont su jouer à la fois avec mes émotions et avec mes réflexions.
Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt !
Afficher en entierUn roman de l'interculturel vibrant d'humanité, aux personnages très aboutis et particulièrement émouvants. L'immersion dans le quotidien et la culture Cheyennes, sous la plume fictive d'une "Blanche", me semble très réussie, même si je ne pourrais pas juger de l'exactitude historico-culturelle.
J'ai ri, espéré, pleuré, eu peur et aimé avec May, qui est une superbe héroïne. Elle et ses amies resteront longtemps dans ma mémoire !
Afficher en entierLe concept était intéressant, mais le livre m'a laissé un sentiment d'inachevé. J'aurais préféré qu'on pousse le concept de pharmacie littéraire avec plus de recommandations, plus d'amour de la littérature, et moins d'intrigues secondaires, qui ne sont pas abouties et ne servent pas toujours l'histoire. Le dénouement, bien qu'assez prévisible, rattrape un peu le tout sur la fin.
Afficher en entierUn Bussi un peu différent, dans une dystopie originale. L'intrigue me semble comme toujours bien menée, animée par des personnages très humains qui soulèvent de réelles questions sur leur société futuriste... et sur la nôtre.
Afficher en entier
Belle découverte, la Horde est tout un univers ! J'en retiendrai surtout le grand travail d'écriture, notamment sur les personnages qui ont chacun une voix très propre, et sur les multiples jeux autour des mots et du vent :)
Afficher en entier