Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de NicaDemo

Diamant

Il m'aura fallu quelques jours pour écrire mon avis, savoir exactement quoi dire pour parler de ce livre et je ne sais pas si j'ai réussi à trouver les bons mots.

Stairway to Heaven ? Que dire ? Je l'ai littéralement dévoré ! Reçu samedi, commencer lundi soir (j'ai râlé quand j'ai dû à un moment aller dormir) et lu la suite d'une traite le lendemain, je ne pouvais tout simplement pas le quitter...

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à ce que Delinda Dane nous permette d'entrevoir par nous-même comment était Tristan avant d'être père, je pensais qu'elle ferait juste mention de son passé en lui faisant raconter à un autre personnage par exemple mais non. On voit à travers ses yeux ce qu'il était : un accro à la drogue, aimant l'alcool et les femmes.

Mais il devra prendre une décision pour le petit être qui chamboulera à jamais son univers : Briar Rose, sa fille...

Tristan n'est plus celui qu'il était, désormais père célibataire, il ne vit que pour Briar Rose qu'il aime par-dessus tout. Il aura une mission : lui trouver une nouvelle nounou, mais quand on cherche la perle des nounous, ce n'est pas aisé de trouver celle qui conviendra pour s'occuper de son enfant.

L'homme aux multiples tatouages peut paraître bourru au premier abord, derrière cette façade se cache un père amoureux de sa fille, prêt à faire l'impossible pour la voir heureuse.

Heaven cherche un emploi de nounou, seul problème ? Quand on ne rentre pas dans les standards avec son expérience, c'est loin d'être facile. Pourtant la jeune femme sait y faire avec les enfants. Pour preuve, la petite Briar Rose tombera sous son charme dès leur rencontre ! Je peux vous dire que Heaven est un rayon de soleil, ne manque absolument pas d'humeur, manque parfois de chance et aime par-dessus tout son métier. Ce que j'ai aimé, c'est sa fidélité envers celle qu'elle est, elle ne se cache pas dans un moule pour être prise en tant que nounou ou être acceptée dans un monde qui n'est pas le sien. Ses réparties seront sa force et nous feront sourire.

Briar Rose est le trésor de Tristan, sa fille. Cette petite blondinette est un vrai amour, j'ai été autant gaga que son père devant elle... Il faut le temps pour apprivoiser ce bout de bonheur, elle ne parle pas facilement face à ceux qu'elle ne connait pas et ça se comprend. Heaven saura faire preuve d’énormément de patience envers elle et Briar Rose même sans parler lui rendra bien. Elles se créeront une forte relation. J'ai adoré les voir ensembles.

Je pourrai aussi parler de Randall, Ollis, Moses, Kerry et j'en passe mais chacun des personnages fait la force de ce livre. Chacun ajoute par sa présence, sa personnalité, une pierre à l'édifice pour former un tout :

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicaDemo 2020-10-27T23:08:44+01:00
Diamant

Avec Brittainy C. Cherry, j'ai difficile à trouver les mots pour décrire ses livres. C'est le deuxième que je la lis avec un an d'intervalle, mais je m’en souviens comme si c'était hier, les sentiments éprouvés durant ma lecture et j'ai eu le même effet en lisant Eleanor & Grey.

Chaque mot, chaque phrase que l'autrice écrit me touche d'une manière indéniable. C'est si profond, émouvant et vrai. Ses livres loin d'être légers, ils sont difficiles, pas dans le sens triste même si je fini toujours par verser quelques larmes, mais difficile dans le sens où elle aborde des sujets difficiles. Et pour en parler, elle a ce don d'en parler sans fausse note, sans chichi et surtout sans cliché.

Je me suis retrouvée en Eleanor. J'ai retrouvé cette parcelle de moi qui, comme elle, avait perdu une part d'elle-même, même si ce n'est pas exactement la même chose. Tous les sentiments qu'elle a ressentis, je les ai un jour ressentis... Perdre ce qu'elle a perdu n'est jamais facile mais avec l'aide de Greyson, elle arrivera pas à pas à trouver quel chemin emprunter suite à ces événements.

Je me suis beaucoup identifiée à elle parce que nous avons aussi un autre point commun : la lecture. Tout ce que Eleanor pensait à ce sujet, je le pensais aussi.

Greyson, un garçon qui ne manque pas de mots, il fera tout pour se rapprocher d'Eleanor. Il sera son soutien mais lui aussi a vécu une perte et sa vie n'est pas facile non plus. Grey n'a pas son pareil pour rendre son sourire à Eleanor, il a aussi besoin d'elle pour éloigner la solitude dans laquelle il est.

Ils se sont trouvés, se sont aimés et se sont perdu de vue...

Seize ans plus tard, les choses ont bien changé mais ils se retrouveront.

C'est autour de Greyson de perdre une part lui-même, il ne sera plus celui dont Eleanor est tombée amoureuse. La tristesse et le deuil sont difficiles à porter. Et pour le père de famille qu'il est, il s'éloignera de tout le monde... Et des deux êtres qui lui sont le plus cher... Ses filles.

Ses deux petites filles... Lorelai et Karla, deux filles touchantes à leur manière, supportant la perte différemment. Lorelai, un vrai moulin à parole et rayon de soleil dans une maison, qui est juste ce qu'elle est : une maison et plus un foyer. Sans le savoir, Lorelai sera une bouffé d’oxygène pour Ellie. Cette enfant âgée de 5ans, est un vrai petit bout, adorable, pleine d'énergie et qui m'a bien fait rire, je l'avoue.

Karla quant à elle, a des séquelles de ce jour, lui rappelant sans cesse ce qui s'est passé. Elle en fera voir à Eleanor. A tout le monde en fait. Son comportement sera un cri pour cette adolescente. Elle en veut à son père mais quand un homme comme Greyson prend une décision, il est têtu. Tel père, tel fille car Karla lui ressemble.

J'avais envie de les prendre dans mes bras et les serrées contre moi pour leur souffler « tout ira bien »

Eleanor & Greyson.

Grey & Ellie.

Deux lumières qui sont entrer dans la vie l'un l'autre pour illuminer leurs ténèbres. Ils sont leur soleil respectif.

- ...

Afficher en entier
Diamant

Deuxième tome de la saga Noirs Démons.

J'avais adoré le tome 1, ça été de même pour le tome 2. Il m'a fait faire comme son prédécesseur ce que je ne faisais plus depuis un moment, des soirées lectures.

Quelques mois ce sont écoulés depuis la fin du tome 1, Harper maintenant Grande Maîtresse associée de Knox se doit de s'habituer à ce nouveau statut qu'elle n'a pas demander. À ses nouvelles responsabilités et son train de vie au côté de Inox.

La jeune démone fait bien comprendre à son compagnon qu'il ne doit pas intervenir dans les batailles qu'elle doit livrer elle-même, ça compte pour elle mais aussi son nouveau clan par association doit voir que Harper peut se débrouiller seule.

Dès le début du tome le glas est lancé ! Crow un démon du clan de Knox a enlevé une personne qu'il pense indirectement responsable des visons qu'il a eu. Ce démon est au bord de l'aliénation, si prêt de la folie... Mais est-ce vraiment la folie qui le fait agir ? Ou dans l'ombre se cache-il l'instigateur d'une menace bien plus pesante sur les démons ?

Knox est le principal cible de Crow car l'enjeu des visions du démon est la destruction de tout. Knox en étant responsable à cause d'une certaine raison.

Le Grand Maître avec les menaces qui pèsent sur lui devra être sur ses gardes, c'est certain. À côté, Harper veut protéger son compagnon et être au courant l'ennemi passe à l'action... Le désir de protection, une chose merveilleuse mais qui mettra un peu le feu au poudre dans leur couple. Ni l'un ni l'autre ne lâchera l'affaire.

Leur couple se soudera un peu plus dans ce tome, j'ai aimé voir son évolution. Rien est tout rose dans un couple de Grand Maître alter ego...

Au fil de l'histoire, des rumeurs courront. Touchant tout les Grand-maître.

Sont-elles ou non fondées ? L'écho du doute touche le cercle de ces puissants démons !

Concernant les personnages secondaire, Devon et Tanner se querelle sans arrêt.

Je veux de plus en plus lire leur tome bon sang !

Un incident rapproche Khloë de Keenan ou plus tôt Khloë harcèle l'incube gentillement, c'est dans la nature des elfes de titiller les gens, Khloë réussit très bien.

Keenan m'intrigue encore plus dans ce tome, on apprend quelque chose sur lui et je me demande d'où elle vient ? Car mon instinct de lectrice me dit que c'est lié à son passé...

Dans ce tome les apparences peuvent être trompeuse ! Je me suis bien faite avoir pas l'autrice, je ne m'attendais pas à ca.

Méfiez-vous des apparences.

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Direction le tome 3...

Afficher en entier
Diamant

Sachez avant tout que Noirs Démons m'a sortie de ma panne de lecture ! Quand je pensais trouver un livre qui me convenait, j'avais une envie de lire un autre pendant ma lecture mais là, non ! Du tout !

Je connais Suzanne Wright grâce à sa série la meute du Phénix que j'ai commencé alors en voyant l'histoire de Alter ego dans le résumé, j'avoue avoir eu une appréhension en me disant que ce serait comme les âmes sœurs de la meute du Phénix. Et bien non, malgré une petite similitude du point de vue attache entre les personnages, c'est en tout point différent.

Après avoir dépasser cette appréhension, j'ai directement plongé dans la lecture.

Nous suivons donc Harper Wallis, démone d'un clan mineur. Harper a un tempérament bien à elle, un tempérament de feu. Elle ne se laisse pas faire, ne se laisse pas dicté sa conduite et à une franchise à toute épreuve.

J'ai aimer la découvrir. Sous ce feu ardent se cache une femme douce et loyale, qui ses propres craintes qu'elle trouve «basique», sa rencontre avec Knox Thorne lui fera comprendre peu à peu qu'elle a le droit de s'attacher au gens et ce sans que ses craintes ne vienne la freiner dans le processus de se lié à quelqu'un.

Harper subira plusieurs attaques mais sont-elles liées à son nouveau statut d'alter ego de Knox ou a elle personnellement ?

Parce que être l'alter ego du démon le plus puissant à des avantages mais pas que...

Elle ne se démontera pas face à Knox. Elle ne lui laissera pas toute autorité sur elle et osera lui dire non quand il le faut, lui fera comprendre que même si il est tout puissant elle s'en fout éperdument et vivra vie telle qu'elle entend même si Thorne ne sera pas toujours d'accord avec elle.

Harper n'a pas eu une enfance des plus idyllique mais c'est ce qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.

Knox Thorne est le démon le plus puissant dont la nature démoniaque reste un vrai mystère pour tout le monde sauf pour ses sentinelles. Knox est sur de lui, n'obéit à personne et sa puissance effraye beaucoup de monde (je ne le mettrai jamais en colère ça c'est sur). Il n'a aucune attache excepter ses sentinelles qu'il a connu jeune alors trouver son alter ego ? Pour lui aucune utilité vu qu'il a le contrôle sur son démon et qu'il est déjà assez puissant à lui seul. Mais Harper changera tout. La monotonie qu'il commençait a ressentir dans sa vie va volée en éclat dés sa rencontre avec celle qui est son alter ego. Son démon et lui trouveront en Harper un défi de taille. Avec ses réactions imprévues, elle les prendra de court et les étonnera souvent.

En trouvant son alter ego, Knox trouvera aussi sa faiblesse car avant Harper, il n'avait peur de rien. Maintenant il a peur mais pas pour lui loin de là, il a peur pour elle, qu'il lui arrive malheur surtout par sa faute. A ses côtés, il apprendra a exprimer ses sentiments choses qu'il ne faisait pas avant.

Tout du long, la question qui m'a obnubiler pendant ma lecture était «quel est sa nature démoniaque ?» et à un moment, au vu du nombre de page qu'il me restait à lire (une centaine) je me suis dit qu'on ne l'apprendrait pas dans ce tome mais dans un autre... J'avais tord ! Tout ce que je peux dire c'est que Suzanne Wright ne fait pas dans la demie mesure avec ses démons, loin de là.

L'intrigue du tome se concentre sur les attaques que subit Harper mais pas que.

L'autrice aborde un côté politique. Et si la manière dont les démons étaient diriger ne convenait plus à tout le monde ? Certains feront entendre leurs voix pour un nouveau pouvoir... Mais le changement n'est pas toujours bon comme le rappeleront d'autres Grands Maître. Je ne suis pas très politique mais la politique démoniaque et le point vu de tous à ce sujet m'a beaucoup interessée.

Je n'ai pas adoré que Harper et Knox mais aussi les personnages secondaires. Les amies de Harper.

Khloë qui est aussi sa cousine et qui se met dans des situations pas possible. Devon amie et collègue de travail, j'ai adoré ses taquineries vis-à-vis de Tanner ! Ils m'ont bien fait rire ces deux-là. Raini, démone qui n'aime pas attiré l'attention sur elle malgré sa nature qui veut tout le contraire.

Les sentinelles de Knox, au nombre de quatres sont aussi intriguant.

Levi, garde du corps de Knox, qui adore le combat.

Tanner, devenu garde du corps de Harper. Pour certaine raison, il adore chercher Devon. De vrai chien et chat !

Keenan, celui qui aime un peu trop l'alcool mais ça n'empêche pas de faire de l'excellent travail. La sentinelle qui m'intrigue le plus...Derrière son comportement, je suis sur qu'il cache un lourd passé.

Larkin, la femme du groupe. J'aime beaucoup sa nature démoniaque (j’espère qu'on aura droit à un tome sur elle, les autres en auront un, pourquoi pas elle ?)

La plume de l'autrice est un peu différente que dans la meute du Phénix, celle-ci utilise parfois du langage soutenu, que j'avais d'abord pris pour des fautes mais des amies m'ont appris que c'était du langage soutenu en fait. Ça m'a un peu déstabilisé au début, je me suis sincèrement dit que ça allait un peu gâché ma lecture mais non et puis il suffit d'aller voir la signification sur internet et en revoyant le mot ou l'expression plus tard dans le livre, on sait ce qu'il veut dire.

Ce point que je prenais pour une futur contrainte dans ma lecture est à la fin devenu un plus. Il a enrichi mon vocabulaire. Je suis donc ressorti de cette lecture avec un nouveau bagage linguistique.

Deux petits points négatifs serait la coquille sur laquelle je suis tomber pour un des prénoms des personnages ou encore un oubli de mot dans une phrase.

Sans parler du mot «buter», il y a des synonymes pour ce mot comme tuer par exemple, intervertir entre les deux aurait été une bonne idée.

Malgré ça, ça été un gros coups de cœur, je ne me suis lassé à aucun moment. J'ai plusieurs fois éclaté de rire pendant ma lecture, j'ai pesté contre des personnages et à la fin j'ai même voulu secouer comme un prunier Knox en mode «Dit nous ta nature ! Crache le morceau ! Accouche !» tellement ça m'intriguait et que je n'étais pas persuadé d'avoir la révélation dans le tome 1.

J'ai veillé tard pour ce livre...

Pour ma grande joie, je suis à jour dans les tomes niveau de leur parution du coup, j'ai jusqu'au tome 5. Il est donc facile de deviner ma prochaine lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicaDemo 2020-07-02T11:33:54+02:00
Argent

Nouvelle lecture mais aussi nouvelle autrice ! Une vrai découverte ! En plus c'est une autrice belge

Afficher en entier
Diamant

Je l'attendais avec impatiente et je n'ai pas été le moins du monde déçu !

Je l'ai dévoré en 2 jours seulement, tellement j'étais plongée dedans.

Je suis passée du rire, à l'inquiétude et beaucoup de questions se sont poser aussi.

L'autrice n'y va pas de main morte (sans de jeu de mot) avec ses personnages. Certaines pertes du côté d'Evie et de son entourage se sont faites...

L'idée sur ce qu'était les nouvelles créatures que nous rencontrons dans ce tome, j'en avais une idée mais je me suis dit non... Comment se serait possible ? Et se serait dingue ! Mais j'avais raison ! Et puis la fin quoi... On sait bien fait mener en bateau par Jennifer L.Armentrout.

En plus on retrouve avec joie les personnages de Lux : Katy, Deamon, Dawson, Beth,Dee et Archer

Enfin le destin de Luc et Evie n'annonce rien de bon pour la terre...

Je dis "Je veux la suite maintenant !!!"

Afficher en entier
Diamant

Un livre qui vaut le coup d'être lu.

Même si au départ, je boudais un peu de prendre tant de temps à le lire, je ne regrette en rien maintenant.

Parce que pour moi, ce livre, il faut prendre le temps nécessaire pour le lire.

Apprendre à connaître Bree et Archer.

Leur histoire respective.

Leur rencontre.

Il faut faire attention à chacun même à ceux qui ne parle pas. C'est ce que Bree fera avec Archer. Sans hésitation elle lui parlera sans qui il est ni que lui ne peut pas parler.

Elle écoute à sa manière Archer.

Et prend le temps de lui parler aussi. Grâce à lui elle surmontera le drame qu'elle a vécu.

Archer quand à lui est homme que tout le monde ignore dans sa ville. Et il ne fait rien pour changer.

Avec Bree, il apprend à être écouter. Elle s'intéresse à lui malgré son silence. Il apprend peu à peu à se sociabilisé avec le monde extérieur. A faire des choses autres que ses courses, tout ça avec le soutien de Bree. Il a vécu un accident dès son plus jeune âge mais personne ne sait vraiment ce qui s'est passé sauf lui. Et une personne a pris une décision ce jour là, pour qu'Archer ne puisse plus jamais parler. Jamais révéler ce qu'il avait découvert.

Même si les mots ont une importance, le silence en à tout autant. Prenez à écouter le silence des personnes qui n'ont pas d'autre moyen que de s'exprimer comme ça.

J'ai versé quelques larmes en terminant ce livre. Il m'a beaucoup plus. L'histoire de Bree et Archer est poignante. Et j'étais triste de les quitter.

Ça résume très bien leur histoire:

Et parfois, il vous suffit de ça, quelqu'un prêt à écouter votre cœur et le son que personne d'autre n'a jamais accepté d'écouter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicaDemo 2020-05-04T19:20:30+02:00
Or

En cette période, cette romance sans prise de tête fait un bien fout ! Il m'a plongé dans l'ambiance de Noël. J'ai beaucoup aimer Merry . J'ai aussi apprécié ses échanges avec sa "surprise d'anniversaire", je vais appeler l'homme comme ça ? Et pour une surprise quand elle apprendra l'identité de celui avec qui elle parle, ça en sera une !

Ce que j'ai sans aucun doute apprécié, c'est que le point de vue alterné auquel on avait droit, celui de Merry et celui de M.Surprise.

Une romance rafraîchissante !

Afficher en entier
Diamant

Dans ce onzième tome, nous retrouvons Elena et Raphaël. Ils doivent faire face à ce qui se fait de plus en plus clair.

Elena, une ange faite, régresse.

Elle redevient mortelle.

Et entend de surcroit une voix. Puissante. Ancienne parmit les anciennes. Cette voix n'annonce pas de bon présage à l'affilié de l'archange.

Et si ce n'était que ça ! Elle se voit attribuer une chasse simple dirais-je mais c'est le premier signe d'un événement. S'en suis pour Elena, une enquête sur l'agression d'un de ses proches. Je me suis demandé tout au long du tome quel lien cet agression avait avoir avec les deux meurtres sur lesquels elle enquêtait avec Ashwini et Janvier. Et à un moment tout s'éclaire !!

Raphaël quand à lui doit affronter la chute d'Elena qu'il voit peu à peu régresser mais à les mains liés. Car même en tant qu'archange ses pouvoirs deviennent inefficace. Il fera pour protéger celle qui le rend mortel et dont il est alors tomber amoureux hors qu'elle n'était encore qu'humaine.

La Cascade reprend ses droits dans ce tome. Des événements naturelles se produisant inexplicablement sur les terres de plusieurs archanges. Son intensité monte en puissance.

L'écho de la mort se sent... L'archange de la mort anciennement Lijuan serait-elle éveillé ?

Les prémices du destin s'écrivent...Mais Raphaël et Elena peuvent-ils changer ce que depuis la nuit des temps, l'ancienne avait prédit ?

Nalini Singh ne nous ménage pas avec ce tome ! Et en plus cette fin ! Qu'est-ce qui attend l'archange et son affilié dans le tome 12 ?

Afficher en entier

11 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode