Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Poevai

Argent

Un roman vraiment intéressant ! Une lecture rafraîchissante !

J'ai beaucoup aimé le background, cette histoire de guerre entre les anges et les démons et qu'à cause de ça, les humains sont dotés de pouvoirs de façon aléatoire. Cependant, ça reste original. J'ai pris plaisir a découvrir ce monde que l'autrice nous dépeint, et résoudre ses mystères (la nature de Bri entre autre chose), on ne nous livre pas trop trop de détails, mais cela suffit a apprécier ce roman pour le moins rafraîchissant. Ça m'a rappeler Angelfall de Susan Ee, une saga du même genre mais en un petit peu moins bien ^^".

Notre héroïne est tout ce qu'il y a de plus explosif, elle ne se laisse pas faire et n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai beaucoup aimé son humour et sa répartie. Ce que je trouve dommage par contre, c'est tout ces "il est trop beau", "il est trop sexy" etc. Toute ses remarques sur le physique de Lincoln m'ont exaspérés. Je peut comprendre que Bri le trouve attirant, mais à la longue ça devient lourd... J'ai également remarqué le caractère enfantin (?) des personnages. Surtout au sein de leur "université", par moment j'ai eu l'impression de lire un livre pour ado. C'est assez unique je dois dire, parce que l'intrigue, et le déroulement de celle-ci reste très mature, il y a de la violence, du sang, des scènes d'actions caractéristiques d'un roman d'urban fantasy. De plus, j'ai eu un léger pincement au coeur pour ces personnages dont on a aucune nouvelles (James, Ben & Steph), j'aurais aimé savoir ce leur est arrivé.

Sinon, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Bri et ses amis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Poevai 2020-02-04T07:06:52+01:00
Diamant

Ça y est, ce tome m'a convaincu. J'adore cette saga.

Nous suivons maintenant les aventures de Nora dans la meute de Wulf et surprise, surprise... un autre "love interest". D'abord un vampire, puis un sorcier et maintenant un loup-garou. Je n'étais même pas étonné. Franchement, qui choisir ? Ils sont tous si parfait, si attentionné, si gentil, si taquin. D'habitude quand il y a un harem (que j'arrive à supporter), j'ai un avis très tranché sur la question, je sais qui est mon préféré, mais là... Je suis partagé, et je félicite l'auteure pour ça. Bref je les adore tous, sérieux. Une première !! Dommage qu'on ne voit pas tellement Terrance son absence s'est fait énormément sentir.

À part ça nous connaissons enfin la véritable nature de Nora, Spoiler(cliquez pour révéler)une néréide, ce qui explique l'obsession des hommes envers elle. Mais une question s'est imposé à moi le long de ma lecture... De quelle espèce appartient Nick ? J'ai une théorie :Spoiler(cliquez pour révéler)un dragon. Nora a supposé qu'il était peut-être un métamorphe, et elle a mentionné des écailles sur sa peau. So, why not ?

J'espère vraiment que ce harem ne va pas s'agrandir avec le temps, et que Nora finira par faire son choix, aussi douloureux soit il. Ce sont tous des hommes bien et les voir souffrir est un véritable coup au coeur.

L'intrigue n'a rien de très palpitant, et se résous assez vite grâce au dons de Nora (et à des facilités scénaristiques), c'est même un peu trop facile à mon goût, mais soit. Par contre, je vous assure que les interactions entre les personnages sont plus palpitante que l'intrigue elle même. Et ça, j'ai adoré.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage où Parker lui montre un manteau en cuir, et qu'elle blague sur le fait de porter ça avec un katana, telle une héroïne de bit-lit. J'ai immédiatement pensé à Merit dans Vampire de Chicago, sauf que d'après mes souvenirs elle ne porte pas de cuir. Bref, ça m'a fait rire toute seule. J'ai compris l'ironie derrière ce passage mais passons. Là n'est pas le sujet.

Bref, c'est une pépite. Foncez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Poevai 2020-02-04T06:30:04+01:00
Diamant

Eh bien, je ne m'attendais pas à succomber au charme de ce roman. Ce livre trônait dans ma PAL depuis un bon moment et je me suis enfin décidé à le lire... Et je dois dire que je suis également tombé sous le charme de Nora, même si ça n'a rien avoir avec l'obsession qu'ont les hommes ont à son égard.

En somme nous avons tous les éléments typiques d'un urban Fantasy ; une héroïne aux origines incertaines doté d'une langue acérée s'attirant constamment des ennuies malgré elle, un harem composé de mâle puissant transpirant la testostérone et la séduction à plein nez (bon ok pas toute, mais faut quand même avouer que la plupart sont entourés de beaux spécimen mâle...) Spoiler(cliquez pour révéler)Parker et Oliver pour la romance, Terrance pour la famille et Nick, Ren et Cecile pour les amis. Je ne compte pas Henry dans le lot., et sans oublier une affaire à résoudre malgré la détermination de la dite héroïnes pour les éviter.

J'ai été agréablement surprise, mais je pense que le point fort de ce roman réside dans ses personnages. Même si j'aime énormément Nora, j'aime encore plus les personnages secondaire. Je ne saurais dire où va ma préférence, ils sont charmant à leur manière. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime ce lien de clan qu'il y a entre Nora et Terrance, même l'amitié qu'elle tisse avec Wulf, Ren, Nick et Cécile. Je n'ai pas encore tranché entre Oliver et Parker. Henry est hors jeu. J'espère même que Parker va devenir un maître vampire.J'apprécie le fait que l'auteur n'est pas élargi le nombre de ses prétendants, je ne supporte pas vraiment les harem, il y a quelque exception mais celle-ci sont rare. Bref, je m'égare. J'adore les hommes de ce romans (sauf Henry et Xavier bien entendu), ils sont unique, et charmeur à souhait. Mes gros coup de coeur.

Bref, il est dans mes diamants parce que j'adore les personnages. Ce que déplore c'est la longueur. Je n'ai pas vu les pages défilés, mais j'en ai savouré chaque seconde. Je le conseille, vraiment.

Afficher en entier
Bronze

Je suis assez partagé...

J'aime énormément cette saga, je suis tombé amoureuse de cet univers complexe et tellement addictif, peuplé de créatures aussi surprenante les unes que les autres. Vraiment c'est une série que j'adore.

Alors on reproduit le schéma classique, "retenue prisonnière" par son âme-soeur pour X raison. En soit, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais j'aurais aimé que l'auteure se consacre plus aux personnages que l'on connait déjà, Munro par exemple ou Thad ou encore Brandr (une histoire avec Natalya peut-être ?), Kristoff, Mina... Que se passe-t-il de leur côté ?

Je trouve aussi dommage qu'on ait un passage très court avec Nyx et qu'on en sache pas plus. Spoiler(cliquez pour révéler)On sait qu'elle veut devenir la déesse des Ascensions, que Furie va bientôt être libéré (ou elle l'est déjà ?)

Spoiler(cliquez pour révéler)Vous allez me trouver folle mais j'ai une théorie. Et si l'âme soeur de Nïx c'est Orion ?! Vu l'épilogue de ce tome, ils sont apparemment en train de ce livrer un duel dont on ne comprend pas vraiment les enjeux, ni les règles. Je suis aussi d'avis que Nïx pourrait intégrer leur groupe, c'est la première de son espèce donc why not ? Et puis les Valkyries et leur alliés seront en sécurité. Il ne restera que les créatures du Mal. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi le Morior ne cherche pas à la recruter.. J'ai toujours du mal avec la traduction "mythosien", ça a du mal à passé x).

Malgré tout, la plume de l'auteure reste incroyable, avec un univers toujours plus étendu et surprenant, de nouvelles créatures, vraiment son imagination n'a aucune limite et je l'admire pour ça. Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur l'histoire entre Abyssian et Calliope, mais je n'ai plus ce sentiment que j'avais lorsque je lisais les 12 premiers tomes. Quand à la fin de ma lecture je suis désespéré parce que je veut savoir la suite.

J'espère que le prochain tome sera sur Munro, j'ai l'impression que ça fait des lustres que je l'attend !

Afficher en entier
Or

Dès qu'on nous a introduit Bartol et Cori, j'étais sûre qu'un spin-off allait voir le jour, et c'est avec enthousiasme que j'ai lu ce roman. Je dois avouer que je n'ai pas encore terminé Melena Sanders (donc je me suis fait spoiler à mort xD), et que je ressort d'une longue période où j'ai dû laisser la lecture de côté. Bref en tout cas je guettais la sortie de ce livre avec impatience.

Et je dois dire que je suis conquise par ce couple. Tout les deux portent le poids d'un passé plutôt sombre, et ensemble ils sauront peu à peu apprivoiser leurs démons. Le chemin vers la guérison sera long et périlleux. D'ailleurs j'attends la suite. Comment l'auteure a pu nous laisser sur une fin pareille ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce premier tome c'est Cori qui essaye de "guérir" Bartol, donc je suppose que ce sera le contraire dans le prochain livre. Mais je suis quand même déçu que Cori ne reste pas avec lui.

J'ai même eu de la peine pour Kerbasi, alors que je le détestais pour tout ce qu'il a fait à Lucas et Bartol.

Les histoires de nos personnages m'ont profondément touché, et je crois qu'une partie de mon coeur a été capturé par ce néphilim brisé. Ce n'est qu'une question de temps avant que Cori succombe, et j'espère que ce sera le cas dans le prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Poevai 2019-08-09T08:45:54+02:00
Lu aussi

C'est en lisant les commentaires que j'ai découvert que l'auteure s'est fait tout d'abord connaitre sur Wattpad avant d'être éditer. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui et je l'en félicite.

Je ne suis pas une grande fan des histoires de "bad boy", par contre il m'arrive de vouloir en lire de temps en temps jute pour le "cliché", si vous voyez ce que je veut dire...

Bref, j'en ressors très mitigé. Le début avait l'air prometteur malgré quelques passages qui m'ont fait tiquer, cependant plus j'avançai moins j'accrochai. Lili m'a agacé, des fois je me demandais si elle était vraiment présente lorsque Cam la traite comme une moins que rien. Il suffit d'un sourire en coin ou une parole taquine/gentille et pouf ! Oublié, finit. Cam en revanche, c'est le bad boy dans toute sa puissance, je trouvais parfois qu'il allait trop loin. Ah oui et un vrai lunatique, ce qui m'a prodigieusement irrité. De temps à autre on a le point de vue de Cam, mais à part son attirance pour Lili, sa jalousie lorsqu'un mec s'approche de celle-ci et son amitié avec Evan et bien... Je comprend pas son mode de pensé. A aucun des deux d'ailleurs. Bref, les personnages manquaient de profondeur, selon moi. J'ai même trouvé les secondaires plus sympathiques que les principaux.

On oublie vite le secret que cachent les garçons et l'intrigue avec Jace, c'est dommage.

Donc voilà, pour ma part ce n'est pas un coup coeur mais je n'ai pas détesté ce roman.

Afficher en entier
Diamant

Lire ce livre me fait rappeler à quel point j'ai adoré Rebecca Kean, et à quel point j'avais hâte de découvrir les aventures de Léonora.

Et c'est sans surprise que je ressort de cette lecture complètement sous le charme (encore une fois), c'était même prévisible. La plume de l'auteure est incroyable, d'une fluidité qui me laisse admirative de son travail (encore une fois), vraiment je pardonne à l'autrice toute ces années d'attentes (2 ans je crois, mais qui m'a paru une éternité). Les dialogues entres les personnages, leurs caractères uniques, leurs réparties. Je retrouve ce mélange qui m'avait tant séduite avec la saga Rebecca Kean.

Toutefois, c'était avec regret que ma lecture s'était terminé, un peu trop courte à mon goût mais à la fois satisfaisait. Je ne sais pas trop comment expliqué ce sentiment. J'ai trouvé qu'il y avait aussi quelques transitions un peu brutales qui m'ont laissé légèrement confuse. Mais bon, c'était sans importance tellement j'étais à fond dans ma lecture !

Et puis elle est maligne Cassandra ! Le roman est tellement focus sur Léo, qu'elle n'a même pas jeter quelques miettes pour qu'on puisse savoir ce qui se passe chez Rebecca. Pas que je m'en plaigne loin de là, en fait elle gère ! J'étais là, en quête d'un "os à ronger" pour essayer de découvrir un indice qui pourrait nous éclairer quant au dernier tome de Rebecca Kean. Bon, reste plus qu'à attendre fin 2019 !

Afficher en entier
Diamant

Une très belle découverte ! J'ai été séduite par l'humour et l'originalité du roman, pour cela il mérite de trôner parmi mes diamants. Même si je ne suis pas très fan des harems en général, j'ai adoré celui-là.

J'attends avec impatience la suite des aventures de Willa et des frères Abcurse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Poevai 2018-09-29T10:02:26+02:00
Diamant

Il y a quelques années, j'avais découvert l'anime "Gakuen Alice" qui m'a immédiatement séduite, par son humour et l’originalité de ses personnages. J'ai mis du temps à me décider de commencer à lire le manga (beaucoup de temps), mais j'avais très envie de connaitre la suite, je l'ai lu (enfin!) et je ne pouvais plus le lâcher !

Un début plutôt léger on avance progressivement vers quelque chose de sérieux, le passé révélé, des secrets dévoilés, déclarations, tragédies... Bref, je n'ai jamais autant pleuré, rigoler (les deux en même temps aussi) en lisant un manga. Et c'était magnifique, vraiment.

Des personnages attachants qui me manqueront beaucoup, ça c'est sûr...

Les 10 derniers tomes sont à mon avis les meilleurs, pendant toute ma lecture il n'y a pas un seul moment où je n'ai pas verser de larmes.

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène du balcon, restera à jamais graver dans ma mémoire.Natsume, Mikan c'était la plus belle déclaration dans un manga que j'ai jamais lu. "Pour l'éternité. Pour toujours." Omg, mon coeur !

La fin m'a un peu déçu, parce que j'en ressort avec un sentiment d'inachevé. Spoiler(cliquez pour révéler)Les retrouvaille avec Natsume n'était pas vraiment ce à quoi j'avais pensé, je croyais que ce serait plus... romantique xd. Un "Je t'aime" ainsi qu'un baisé n'auraient pas été de refus. Et on ne nous montre pas une fin où Mikan retrouve Hotaru ce que je trouve aussi dommage. Un épilogue du genre "dans X années" n'aurait pas été de refus, mais bon.

Tellement de chose à dire ! En tout cas, j'ai adoré, mon seul regret c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt, mais c'est chose faite maintenant. *Mon commentaire englobe la série entière :)

Afficher en entier
Or

Une très belle trouvaille, je ne pensais pas que ce livre allait atterrir dans ma liste d'Or.

Les vampires est un thème vu et revu (je me suis dit : "Ooff pourquoi pas ?"), pourtant l'auteure a réussi à rendre original un sujet mainte fois utilisé.

Bon, Ali m'a un peu agacé au début... A repoussé sans cesse Emrys (le pauvre, mais bon je te pardonne) et en ne disant rien à Dan (ça aussi je te pardonne). Sinon, les personnages sont très attachant, et l'intrigue est bien mené. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, je me demande quelle est la véritable nature de Bree... Une banshee ? Mais elle dit avoir des visions... unhun c'est très mystérieux tout ça.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, qui je pense sera sûrement centré sur Dan. En espérant très fort qu'il y aura un tome consacré à Connor et Cass (oui, l'espoir fait vivre) :3

Afficher en entier

219 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode