Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 658
Membres
1 007 605

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

1999

Dernière connexion : Il y a plus d'un an


Fantasy
Membre de l'univers Fantasy

Spécialisations

Maître en Aventure Maître en fantastique Compagnon en Manga Maître en Romance Compagnon en Science-Fiction

Insignes

500 jours ou plus de présence Membre depuis 2012 Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix mots Au moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutés A ajouté au moins 60 couvertures de livres

Qui suis-je ?

Salut, salut, la populace! Ce qui suis-je est refait par petits bouts, je rajoute des trucs, j'en enlève...

Je m’appelle Salomé (mais j'ai tendance à préférer Solame, Sol ou Solly pour la neutralité), j'utilise les pronoms féminins et je foule cette planète depuis dix-huit misérables années - et j'ai chopé la maladie de la majorité juste avant les meilleures élections présidentielles possibles, haha. Hahaha. Hahahaha.

Je suis une jeune personne qui aime les plaisirs simples. Lire, écrire, dormir, manger, courir à en perdre haleine, débattre pendant des heures, rire le plus souvent possible - mon humour pourri me permettant certains records dans ce domaine -, défendre les causes que j'estime importantes : je suis fière d'être féministe, queer militante pour les droits LGBT+, et contre le racisme, le validisme, l'homophobie, la transphobie, l'aphobie, et j'en passe.

Je suis incapable d'écrire une histoire qui ne contienne que des persos allosexuels, cisgenre et hétéros. Im-Po-Ssi-Ble.
Je m'étale souvent sur des lignes pour ne rien dire.
Je parle beaucoup trop, même aux gens que je ne connais presque pas.
Je suis expansive et un peu excentrique.
Je suis souvent immature quand j'ai envie de m'amuser, mais je sais être sérieuse et posée quand il le faut.
Je ris, je fais rire. J'adore ça.
Je suis optimiste dans les bons jours ou alors je vois tout en noir. Au choix.
Je suis drôle d'après certains, cinglée d'après d'autres et idiote par les derniers.
Je suis anxieuse. Tout le temps. Pour tout. Je fais de l'anxiété, quoi. Vraiment.
Je suis une lycéenne plutôt sérieuse dans son boulot qui se goinfre de Nutella et de livres en rentrant, et qui n'en ressort que lorsqu'elle pense qu'il faut travailler...
Je suis une fille qui monte dans le pin près de chez elle quand elle s'énerve, pour crier librement et arracher des branches.
Je suis une première de la classe qui passe son temps à se faire petite quand on lui fait des compliments mais qui n'hésite pas à être faussement arrogante sur tous les sujets peu sérieux.
Je tiens à mes amis, je tiens à mes blagues pourries, je tiens à ma folle imagination, je tiens à mes livres, je tiens à ma famille, je tiens à ma santé et à celle de ceux que j'aime.
Je déteste rarement, mais si je déteste, j'ai des envies de meurtres irréalisables.
Je suis gourmande. Et plus encore.
Je suis un peu lunatique quand je m'y mets.
Je suis brune aux yeux bruns et je mesure 1m65 et... (On s'en fout, de ça xD)
Je suis sportive, mais seulement à moitié xD C'est-à-dire que j'adore le sport, mais il faut que je sois motivée pour m'y mettre réellement. Donc en général, je suis dure à convaincre d'aller courir, mais une fois que j'ai fini, j'en redemande...
Ai-je oublier de préciser que j'avais un sérieux problème avec la logique humaine?
J'aime la vie. Vraiment. Je suis une grande fan de mon coeur qui bat, de mes poumons qui fonctionnent et de mes jambes qui me portent.
J'aime avoir de longs débats peu utiles avec une certaine amie (qui se reconnaîtra... D'où tu sors des poulpes bourré à la testostérone? )
J'aime parler politique, voire philosophie. Je ne dis pas que je cite Platon à chaque fin de phrase, mais j'aime avoir des débats autour de certaines idées et façon de penser. Dans la même veine, j'aime beaucoup me renseigner sur les religions, en apprendre dessus, alors même que je suis athée (On s'en fiche un peu, de cette dernière info >.<)
J'aime gagner et avoir raison, même si je peux reconnaître mes défaites... difficilement parfois.
J'aime l'humour pourri de mon père. Je suis la seule à rire à ses blagues. Vous croyez que l'humour nul est héréditaire? Je suis dans le pétrin, dans ce cas.
J'aime tout ce qui concerne les mythes et les légendes en tout genres.
J'aime être faussement arrogante, mais en réalité, je crois que j'ai un grave manque d'estime de moi, ce qui n'est pas terrible-terrible.
Je suis queer, bi, aro, ace, demigirl et fière de l'être, et il n'y a pas moyen que qui que ce soit me fasse me sentir mal pour ça.
Je suis présidente d'une association étudiante LGBT+ donc si vous avez des questions là-dessus je suis toujours ravie d'y répondre, tant que c'est bienveillant !
Je suis anxieuse, maladivement anxieuse. Et j'ai des troubles du sommeil. Et des phases dépressives. En gros, une santé mentale bancale. Et que personne ne vienne me dire "Fais un effort, sors de ton lit" parce que ça n'a jamais été et ne sera jamais si simple. Donc oui, parfois c'est juste impossible d'être productive, active, whatever. Et non, faire du yoga ou changer de régime ne changera rien.
Je suis un cerveau toujours en ébullition, des millions d'idées et de projets à la seconde, des histoires à la pelle et envie de toutes les raconter. Si seulement j'avais le temps pour toutes les écrire ! Pour vous parler de mon trio de désastres, des garçons arc-en-ciel, d'une utopie/dystopie queer, d'un monde fantasy où les démons rêvent aussi du soleil, d'un autre où les hommes ailés sont des esclaves, de tous ces personnages qui vivent sous mon crâne, les personnages avant tout, que j'aimerais tellement pouvoir présenter au monde.
Je suis une fervente défenseure de la diversité dans les livres, et de la BONNE représentation des minorités dans la littérature jeunesse.

Il y aurait un paquet de choses à rajouter, mais je m'en occuperais plus tard. Pour résumer, je suis une drôle de personne mais de toute façon, c'est pas nous qui sommes bizarres, c'est les autres! x)

Quelques anecdotes sur ma maladresse/mon excentricité/ce genre de trucs:

Je suis cette personne qui tient sa canette à l'envers deux longues secondes avant de se rendre compte que son oasis se déverse sur son sac.
Je suis cette personne qui écrit ses initiales au surligneur sur les vitres de son ancien collège. Toutes les vitres.
Je suis cette personne qui traverse un pont en courant, en chantant "Hit the road, Jack, and don't you come back, no more, no more, no more, no more... Hit the road, Jack..."
Je suis cette personne qui, sur un passage piéton immense ne comportant qu'un minuscule trou, se tord la cheville dans ledit trou.
Je suis cette personne qui essaye d'avoir l'air sérieuse et menaçante avec du sucre glace partout sur la figure.
Je suis cette personne qui ne peut pas s'empêcher de rire à n'en plus pouvoir quand on lui dit "Salomééé? Ne ris pas"
Je suis cette personne qui, quand elle rit à n'en plus pouvoir (comme ci-dessus) au milieu d'un repas, même à la cantine, se lève de sa table, appuie la tête contre un mur pour arrêter de rire, puis revient s'assoit, l'air de rien.
Je suis cette personne qui parle tellement souvent du livre qu'elle vient de finir que tout ses amis, même s'ils aiment lire aussi, finissent par lui dire "Mais ta g*eule!"
Je suis cette personne capable de regarder le ciel en se disant "Bon sang, pourquoi les gens ratent-ils ça en regardant leurs pieds!?" et se prendre un poteau juste à ce moment là. Ah oui. C'est pour ça.
Je suis cette personne qui gribouille "Bouyah!" sur la feuille de tout ceux qui ont le malheur d'être à côté d'elle en cours. Pourquoi? Je crois que je ne sais pas moi-même... Mais c'est drôle? Non? Allez, dites-moi que c'est drôle!
Je suis cette personne, là, oui, celle qui te regarde et qui ne détourne pas les yeux, juste pour ne pas avoir l'air d'être gênée de te regarder d'un air insistant, mais qui du coup, est vraiment gênée de te regarder d'un air insistant. Mince, j'ai vraiment de gros problèmes de logique humaine.
Je suis cette personne qui utilise avec un grand naturel les mots "miroiter"; "bavasser"; "anencéphale" ou encore "entériner" dans une conversation banale, alors ses amis la regardent de travers, et lui expliquent qu'ils trouvent ça bizarre. Moi pas tant que ça, mais bon >.<
Je suis cette personne qui jure en disant "Diantre !" ou "Seigneur Diable !" le plus naturellement du monde.
Je suis cette personne qui prépare le dîner, discutant à voix haute avec un de ses personnages de roman, et se rend compte trop tard qu'elle a mis la table pour deux, et qu'une des deux personnes n'existe que dans sa tête.
Je suis cette personne.

Pour la partie "écrire", vous pouvez passer lire, si vous avez le temps :
- Un roman, que je ne sais pas comment qualifier xD L'histoire de trois personnages aux vies un peu bancales, qui vont sans doute le rester, mais ensemble ! C'est contemporain, pas de romance, ça parle de pas mal de sujets qui me tiennent à cœur (handicap, famille, LGBT+, amitié), c'est un peu mon plus gros projet en ce moment.
Trois Fois Plus Forts :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=244163
[Il est en pause au moins jusqu'aux vacances d'été à cause de mes études, désolée !]

- Un projet un peu différent (mais toujours très queer) sur fond de romance F/F, qui me permet d'écrire sans trop me prendre la tête même si je suis en prépa. Si vous lisez et commentez, vous pouvez même demander des petits textes sur les personnages secondaires ! :P
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=269215#p19853115

- Un sujet avec des petits textes en Vrac, qui parlent de tout et de rien et qui évitent de prendre la poussière comme ça.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=72&t=250715&p=18567755#p18567755

- Une Nouvelle réaliste, qui reprend un peu le principe du triangle amoureux pour en faire quelque chose de tout à fait différent de ce qu'on voit absolument toujours en ce moment dans le YA. C'est, au final, plus une histoire d'amitié que d'amour ^-^
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=72&t=220484

Et des projets en cours mais pas postés : trois garçons (aucun n'est hétéro) et de la peinture, du street art et du patinage artistique en arrière fond. Une histoire de personnages queer dans un environnement futuriste où les Artistes avaient disparus et viennent de réapparaître - avec des tatouages super cool qui expriment les futurs métiers de chacun. Deux mondes fantasy, un avec des démons hommes-félins coincés sous terre qui rêvent d'être libres, l'autre avec tout un tas de races et de pays dont je ne connais pas encore tout moi-même. Une réécriture LGBT+ du mythe d'Icare. J'ai plus d'idées que je n'ai de temps pour les écrire. Mais elles sont là. Si elles intéressent quelqu'un, je les posterai peut-être un jour.

A propos des livres

Chacun a sa version. Pour les livres, je veux dire. Pour chaque personne, ça représente quelque chose de différent. Chacun a sa raison de se perdre dans des centaines de pages, de dévorer des mots comme on dévore du chocolat.
Je ne pense pas avoir la plus noble ou la plus poétique des vision de la lecture. Je ne pense pas que je suis celle que les livres touchent le plus. Je ne pense pas être la meilleure pour exprimer ça. Mais je vais tenter quand même.
Vous voyez, les livres, de mon point de vue, c'est une échappatoire. C'est celui de pas mal d'autres gens, aussi. Quand j'ouvre un livre, je marche dans les pas du personnage principal. Je ne deviens pas lui, ce serait un peu idiot de penser ça, parce que je n'ai pas les mêmes traits de caractère que tous les personnages principaux de tous les livres que je lis. Mais pendant quelques instants, je suis dans la tête de quelqu'un d'autre que moi. Je ne pense plus à ma manière, je vois les choses comme quelqu'un d'autre. Et c'est bien, parfois. Tellement bien.
C'est une échappatoire aux disputes, aux problèmes. C'est une porte entrebâillée vers des rêves et des envies. Qui ne sont pas toujours les miens, mais je me les approprie, pendant de précieux moments. Je suis dans un autre monde que le mien. Mes soucis, mes préoccupations n'ont plus de raison de parasiter ma tête parce que je ne suis plus dans mon lit, dans le canapé où ailleurs chez moi, mais bien dans un monde sorti tout droit de l'imaginaire d'un auteur, qui me transporte loin de ma réalité avec des mots, des phrases. Qu'elles soient simples, poétiques sombres, joyeuses. Je me fiche de ça. Je suis ailleurs. Je flotte entre ce monde intangible et le nôtre, je frôle du bout des doigts l'irréel.
Dans les livres il y a la joie, il y a la tristesse. Il y a la mort aussi bien que la vie. Il y a ce qui pourrait sembler réel et ce qui n'aurait rien à faire dans notre vie de tous les jours. Mais je m'en fiche, que ça puisse paraitre réel ou non. Quand je lis, j'y crois.
Je ne suis pas assez émotive pour pleurer en lisant un livre. Mais il y a les livres qui me retournent, qui me font voir différemment, qui laisseront une trace indélébile de leur passage en moi. Ce sont ces livres-là qui me font rêver. Ceux que je ne parviendrais jamais à oublier.

Voilà. La lecture, c'est mon rayon de soleil dans la prison de mon quotidien. C'est quelque chose auquel je me raccroche quand je vais mal. Je me suis déjà dis, et ça m'a soulagé "Peu importe ce qui arrive maintenant, il te restera toujours tes livres". C'est tout. Il restera toujours mes livres.

A propos de tout

Je veux un retourneur de temps. Pour pouvoir écrire tout ce que j'ai en tête, et lire tous les livres de ma PAL. Voilà.

Sinon, quelques trucs piochés par-ci par-là dans des lectures :

"Suicidal and Cancerous

All the suicidals kids
with all their cuts and pills
no matter how hard they try
they just can't get it right
because they were born to live

All the cancerous kids
with all their smiles and tears
no matter how hard they try
they just can't get it right
beacause they were born
to die"



"Hidden Insanity

What is real insanity ?
and who is really insane ?
I asked him.

He hesitated,
then opened his mouth to speak
"the ones who are truly insane
are the people who believe
they are not.
the ones who believe
that they
are aways ok"

but the truth is,
we all go mad sometimes
and that small break into
insanity
is actually
what keeps us
sane."

Les 2 poèmes viennent de All The Things I Never Said de Mae Krell



"Dear Self,
I know you struggle sometimes but just in case I don't tell you enough, you're beautiful. Thank you for being so strong and transparent. The world sees you even when you feel invisible. I appreciate your heart and your stubbornness. Your willingness to love even after being discarded and forgotten is admirable. I am so proud to know that you've grown to acknowledge your worth.
With Love,
Self."

Words From A Wanderer - Alexandra Elle

Dernières lectures

Lu 2018-08-26
Lu 2018-08-26
Lu 2018-08-26
Lu 2018-08-26
Lu 2018-07-07
Lu 2018-06-30
Lu 2018-06-22
Lu 2018-06-21
Lu 2018-06-21
Lu 2018-06-20
Lu 2018-06-20
Lu 2018-06-20
Lu 2018-06-20
Lu 2018-06-20
Lu 2018-06-20
Lu 2018-06-19
Lu 2018-06-19
Lu 2018-06-17
Lu 2018-06-08
Lu 2018-06-02
Lu 2018-06-01
Lu 2018-05-31
Lu 2018-05-27
Lu 2018-05-20

Livres préférés

The Brightsiders
Peter Darling
Little & Lion
Une équipe de marginaux, Tome 1 : Des secrets bien gardés
Six of Crows, Tome 1
Chronique du tueur de Roi, Première Journée : Le Nom du vent
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver
Les Salauds Gentilshommes, Tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora
La Guerre du Lotus, Tome 1 : Stormdancer
Vango, Tome 1 : Entre ciel et terre
The Mortal Instruments, Tome 1 : La Cité des ténèbres
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique
Apocalypsis, Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice
Hunger Games, Tome 1
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre
Never Sky, Tome 1
Legend, Tome 1
Sauveur et fils, Tome 1
Daisy - Lycéennes à Fukushima, tome 1
Le soleil est pour toi
Silence radio
Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série
L'étrange Cabaret des fées désenchantées
La Voleuse de livres

Activité récente

Booknautes favoris

Dans leur liste de favoris

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode