Les commentaires de Selena_2108
woaw ! Ce dernier tome est juste surprenant. Entre les révélations, les jeux, la relation entre Avery Spoiler(cliquez pour révéler)et Jameson, Grayson, Eve (qui est un tout nouveau personnage), et tous les autres, on ne s'ennuyait pas ! La façon dont Spoiler(cliquez pour révéler)Jameson protège Avery était super mignonne, on voit qu'il ferait tout pour elle. Grayson m'a fait beaucoup de peine en ayant une confiance aveugle avec Spoiler(cliquez pour révéler)Eve à cause d'Emily. Et Xander avec tous ses jeux farfelus. J'ai vraiment adoré. J'ai hâte d'avoir le nouveau tome annoncé.
Afficher en entierTrès déçue du tome 1. Je l'attendais depuis longtemps, mais malheureusement, il n'a pas atteint mes attentes. Le tome 1 est un gros prologue pour qu'on découvre l'univers, Auren et sa relation avec le roi Midas,... Ce que je peux dire, c'est que c'est spicy dès le début (vraiment au début). Pour ce qui est de la relation entre Auren et Midas, elle est assez bien décrite. Spoiler(cliquez pour révéler)La manipulation envers Auren est flagrante et malsaine. J'espère que la suite sera mieux.
Afficher en entierUn mot... Incroyable. Il est génial du début à la fin. Les chapitres sont juste longs, surtout avec les personnages secondaires. Mais la relation entre Bryce et Hunt rattrape tout. J'ai été surprise que l'autrice reprenne l'idée Spoiler(cliquez pour révéler)d'âme-sœur, et le coté sur protecteur quand Hunt va l'apprendre. Ça m'a fait penser à acotar. Et merci a Sarah d'avoirSpoiler(cliquez pour révéler) rajouté les personnages d'acotar à la fin. Ils m'avaient manqué. J'espère en voir plus sur la relation entre Spoiler(cliquez pour révéler)Ruhn et Lidia dans le tome 3.
Afficher en entierUn énorme plaisir de revoir Lily et Atlas. J'avais peur que ce tome soit celui de trop. Que Colleen montre une autre facette d'Atlas. Qu'il devienne le méchant. Mais pas du tout. L'histoire reprend juste après le moment où Atlas revoit Lily. Nous avons eu droit au pov d'Atlas qui nous montre a quel point il aime Lily et est méfiant de Ryle. Du côté de Lily, on voit comment elle gère sa fille et la garde avec Ryle, qui ne se passe pas très bien. Atlas se montre très protecteur avec Lily et Emerson (ce qui est adorable). Je trouve que ce tome rajoute un plus au tome 1 sans avoir de plot-twist incroyable. On voit l'évolution de la relation Lily-Atlas et les doutes qu'elle engendre. Colleen nous a réservé une petite surprise pour Atlas qui change un peu le tournant de l'histoire sans tout mettre en pagaille. Je suis très heureuse que Lily ait enfin trouvé le bonheur après tant de souffrance, elle mérite le monde. Vraiment 384 pages de pur bonheur.
Afficher en entierÉtant fan de l'univers d'acotar, je me devais de tenter Crescent city. Et merci à moi-même d'avoir essayé, parce que woaw !
Le début était un peu long, mais après les 200 premières pages, l'univers est mit en place et quel bonheur de lire un tel chef-d'œuvre.
J'avoue que j'ai eu du mal avec les prénoms et les parties de la ville (même avec la carte), j'étais complètement perdue. Mais une fois ce bourrage de crâne terminer et qu'on entre dans l'histoire, c'est beaucoup mieux. Pour vous donner envie de le lire voici quelques points qui m'ont plu :
- Bryce est une jeune femme qui a beaucoup vécue au début du livre, mais qui ne se laisse jamais faire.
- Hunt a des ailes. (ai-je besoin d'en dire plus ?)
- Il y a des enquêtes de fou furieux.
- Chaque personnage a son importance.
- Beaucoup d'humour.
- SJM a intégré quelques scènes explicites, qui ne vont pas très loin (malgré les descriptions), qui ne sont pas superflues. Elles sont très (très) rares et rapprochent les personnages d'une belle façon.
- Hunt est très mignon quand il le veut.
- Beaucoup de plots-twists.
- Bien qu'il fasse presque 1000 pages, il passe très vite. (beaucoup trop)
Afficher en entier
Très décevant, je m'attendais a beaucoup plus. J'avais vu l'annonce quelques mois avant sa sortie, et j'avais vraiment hâte de découvrir l'univers. Malheureusement, certains points m'ont déplu. Comme le fait que cela se passe à Bruxelles (étant belge, cela m'a un peu perturbé et je n'ai pas vraiment m'évader avec cette lecture.), le fait qu'elle dise quatre-vingt-dix au lieu de nonante (vu qu'elle est belge), le changement de caractères de certains personnages qui n'ont aucun sens. La relation entre Roxane et Matthieu qui est flou du début à la fin. La chambre rouge apparaît dès le début (et dans le titre), mais nous n'avons pas l'occasion de la voir avant l'épilogue qui ne montre rien de ce qui a exactement dedans. Le spicy est aussi assez spécial, avec des scènes qui ne montrent pas grand-chose au niveau des salles, comme le moment Spoiler(cliquez pour révéler)ou elle est stresser pour la chambre violette (je crois.) mais on ne montre pas comment cela s'est passé. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve aussi que la relation père-fille avec la fille de Matthieu aurait pu rajouter quelque chose, mais encore une fois c'était très vague. Malgré ça, l'histoire a vraiment du potentiel, surtout avec les différentes chambres.
Spoiler(cliquez pour révéler)Ps : le plot-twist avec Olympia ne m'a pas vraiment plu.
Afficher en entier