Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de SkeletonGirl

Diamant

J'aurais aimé connaître ce livre quand j'étais enfant il a une très belle morale. Et c'est très très bien écrit, un peu dur par moment à prononcer pour un non-natif mais très fun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2024-03-18T15:52:18+01:00
Or

Quel page turner !

Comme beaucoup, j'ai vu la série YOU et j'ai adoré. Alors quand j'ai su qu'il s'agissait d'une adaptation de livre, je n'ai pas hésité. Et j'ai bien fait. Car si la série est très fidèle on a ici encore plus de détails et on entre encore plus dans la psyché de Joe.

Afficher en entier
Or

Chloe Gong ne me déçoit jamais ! J'achète ses livres les yeux fermés sachant très bien que je vais adorer et encore une fois je ne me suis pas trompée.

Ici on a une réécriture de Antoine et Cléopâtre de Shakespeare. Alors je ne peux pas comparer car je n'ai pas lu cette pièce donc je ne sais pas si c'est fidèle ou non mais ça m'a donné envie de m'y plonger. (Je fais The Tempest en cours donc peut être pas tout de suite ahaha)

Le trope du jeu mortel m'a rappelé Hunger Games et j'ai adoré justement ! La fin est totalement pépite aussi. J'ai réellement hâte de lire le tome 2 !

Ce qui m'a un peu déçu c'est qu'on a au départ un rythme assez lent. Mais une fois qu'on est dedans c'est bon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2024-03-08T00:07:55+01:00
Lu aussi

Le résumé était très alléchant, je m'attendais à un vrai thriller psychologique.

Et au final plus l'histoire avance plus elle prend une tournure des plus...étranges. On a du mal à démêler le vrai du faux et au final l'autrice nous trompe même sur le genre ! Car en réalité on est plus proche du livre fantastique que d'un thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2024-03-05T22:12:21+01:00
Or

Tokyo de Mo Hayder fait partie du genre de livre que quand on le termine, on le referme et on ne sait quoi penser.

Tout le long j'étais intriguée, d'une manière malsaine, par cette histoire plus que déroutante qui nous montre les parties les plus sombres de l'Histoire mais aussi de l'Homme.

En bref un livre terrifiant et subjugant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2024-03-03T01:17:36+01:00
Argent

Une bombe nucléaire est tombé sur Washington puis sur le reste du monde. Notre narrateur, John, se trouvait dans un hôtel en Suisse pour une conférence. Il décide alors de tenir un journal où il raconte les jours qui passent.

C'était très sympa à lire ! On a un mix de genres littéraires qui vont bien ensemble : post-apocalyptique et policier.

On sent un petit parti pris politique de l'auteur qui n'avait peut-être pas sa place dans ce livre à vrai dire ça serait peut-être mon bémol. On a aussi des moments qui sont un peu longs et qui peut être auraient pu être abrégés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2024-03-01T22:56:43+01:00
Argent

"Je fais l'amour avec Alix, je fais l'amour avec ma femme. Je ne sais plus qui je trompe avec qui."

Diane Brasseur nous livre ici un court roman sur l'adultère. Sujet ô combien prisé qui pourtant ici se réinvente. Le trompeur, jamais nommé, est un homme ordinaire qui se retrouve dans une situation qui le dépasse.

J'ai trouvé l'écriture très belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2024-02-28T19:21:17+01:00
Lu aussi

Well well well...que dire !

Je n'aime pas la romance, ce n'est clairement mon type de livre mais j'aime sortir de ma zone de confort de temps en temps. Sauf qu'ici cela me prouve encore une fois que ce n'est pas fait pour moi. Pourtant il a une moyenne de 4.11 sur 5 sur Goodreads mais je suis passée à côté.

Très clairement je me suis ennuyée, il y avait quelques passages intéressants mais aussi beaucoup de choses qui, à mon avis, n'avaient pas de sens. Par exemple : le fait que Elizabeth ait eu à ce point peu de cœur quand elle a appris Spoiler(cliquez pour révéler)que Matt avait une fille. Je veux bien que ça soit la "méchante" dans l'histoire car il en faut toujours une pour le plot mais ça fait un peu beaucoup là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2024-02-27T22:05:53+01:00
Or

All That Consumes Us est un livre Dark Academia : l'histoire se déroule dans un milieu académique avec bien évidemment son petit groupe d'élites. Ici c'est ceux qui appartiennent à Magni Viri, une organisation très sélective mais qui cache de sombres secrets...

Honnêtement j'ai beaucoup aimé ! Dès le début j'ai accroché à cette histoire. Ça m'a énormément rappelé Le maître des illusions de Donna Tartt et ça m'a fait sourire quand l'auteure l'a elle même mentionné dans le livre.

J'aurais tout de même aimé que ça soit un peu plus long car peut-être que certains passages auraient pu être étoffés !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2024-02-24T21:59:16+01:00
Argent

Caligula est une pièce en 5 actes d'Albert Camus, appartenant au mouvement de l'absurde. Ici nous plongeons dans les abysses de la folie de cet empereur romain sanguinaire.

Afficher en entier

1592 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode