Les commentaires de SoBookish
J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, j'ai aimé la plume mais l'histoire en elle-même était un peu tirée par les cheveux... Aussi, les traductions en Espagnol étaient erronées ou faisaient très "Google trad", ce qui m'a gênée..
Afficher en entierUne lecture envoûtante du début à la fin ! L’univers est captivant, les personnages fascinants, et cette tension… impossible de lâcher le livre. Si vous aimez les romances fantastiques qui vous happent complètement, foncez !
Afficher en entierPar où commencer ... Je suis friande de contes revisités, quand les auteurs prennent des libertés et créent quelque chose de magnifique qui arrive à nous surprendre. Ici... Cela n'a pas été le cas.
Les points positifs : le personnage de Lilith (Aka la belle mère de Blanche neige). C'est un personnage complexe, avec un background qui aurait pu faire la différence, mais qui à la moitié du livre part complément en cacahuètes et on ne sait pas pourquoi. Le rapport des chasseurs à la nature m'a également beaucoup plu et je trouve que l'idée était bonne. Enfin, on parcourt plusieurs contes en un de façon assez fluide.
Maintenant, les choses qui fâchent. Le personnage de Blanche Neige m'a déstabilisée et non pas dans le bon sens du terme. Loin de sa pureté, je pourrais quasiment la qualifier de vulgaire et catin. L'auteur a voulu aller d'un extrême à l'autre mais sans jamais justifier ses choix. Il y a des revirement de situation sortis de nulle part et on en comprend pas le sens où le pourquoi du comment. Le prince est un personnage creux, bien que j'ai été surprise par la fin je suis loin d'avoir été convaincue. Tout va trop vite, le lecteur est paumé. On sait pas pourquoi certains personnages réagissent d'une certaine façon, on a jamais d'explications , tout sort de nulle part et c'est loin d'être agréable.
Je suis assez déçue de ma lecture... Je m'attendais à autre chose.
Afficher en entierLa prophétie des étoiles, est le premier tome de la saga Atlantea, de Julianna Hartcourt , publiée aux @editionselixyria .
Que dire, si ce n'est que je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. C'est un petit coup de cœur, que j'ai dévoré d'une traite, malgré le pavé et ma panne de lecture.
J'adore le caractère de Cerise. Elle est rafraîchissante et rigolote. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas facilement impressionner.
Petite humaine au milieu d'une civilisation inconnue, j'ai adoré suivre son histoire et aller de révélation en révélation tout au long de ce premier tome.
L'univers est très bien construit et exploité, chaque personnage y trouve naturellement sa place, rien n'a été laissé au hasard. J'ai un petit faible pour Finlenn et son caractère de cochon, sa relation avec Cerise crée incontestablement des étincelles. Mais mon coup de cœur à sans conteste été Zellon. J'aime beaucoup la construction complexe de ce personnage.
Notre petite Cerise évolue à la Cour, devant déjouer des intrigues et des pièges qui la dépassent. Je peux affirmer ne m'être ennuyée une seule seconde malgré les quasi 600 pages. Tout est bien dosé.
J'ai tout particulièrement apprécié les références geek, entre Poudlard, Le Seigneur des anneaux et bien d'autres, on retrouve pas mal d'univers qui rajoutent un petit plus au récit. Je m'en remets toujours pas du passage sur Gollum, et ce n'est pas le seul. J'ai explosé de rire à plusieurs reprises. Ce cher Zellon a raison : Cerise est unique.
J'ai été charmée par la plume de Julianna Harcout qui a fait très fort pour ce premier roman.
Hâte de découvrir la suite des aventures de notre petite terrienne. 🍒
Afficher en entierUn superbe roman, une pépite à dévorer sans modération. Le suspense est à son comble et l'intrigue très bien menée ! Je recommande sans hésiter !
Afficher en entierEncore une fois je suis émerveillée par le talent de Leticia. Chaque fois que j'ai un de ses livres dans mes mains je suis étonnée par l'imagination débordante dont elle fait preuve et aussi à sa faculté à nous la retranscrire dans ses romans. Quel plaisir de retrouver Marnie, Andy, Zane et les autres! Un deuxième tome plus sombre , où l'on sent davantage d'assurance dans la plume de l'auteur qui mûrit avec ses personnages. A l'heure actuelle je suis toujours incapable de choisir entre mon coeur et ma raison, Zane ou Andy..quel dur choix! Cette fin me laisse sur ma faim et c'est avec grande impatience que j'attends le troisième tome de ce petit bijou!
Afficher en entierCe livre est une belle petite découverte. Ce n’est pas un livre sur lequel je me serais retournée dans la bibliothèque et pourtant.. j’aurais eu tord. J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Joe et Charlotte, elle est palpitante, rafraichissante et sensuelle. Il y a beaucoup de scènes intimes sans que le livre ne tourne forcement autour du sexe, c’est décrit avec beaucoup d’érotisme sans tomber dans la vulgarité.
Afficher en entierhttps://songeslivresques.wordpress.com/2017/01/24/le-premier-homme-sur-mars-sera-une-blonde-tome-1/
Un livre que je n'ai pas su apprécier, trop d'humour peut être, je n'étais tout simplement pas bon public.
Afficher en entierJ’ai été assez rapidement happée par l’histoire de Lou. Le notes d’humour de l’auteur rythment le récit le rendant davantage addictif. Quant à l’univers en lui-même il est prenant même si à mon sens il y a plus original.
Ma chronique : https://songeslivresques.wordpress.com/2017/01/18/animae-tome-1-lesprit-de-lou/
Afficher en entier
J’ai découvert Alexiane Thill lors d’une dédicace (aka le moment où je me suis dit "tiens, et si je faisais un achat compulsif littéraire de qualité ?"). Après avoir dévoré les McKoy comme un cookie moelleux sorti du four, j’ai voulu changer de registre, tout en gardant cette plume que j'avais tant aimée. Et franchement… quelle claque ! Pas littérale hein, mais émotionnelle. 😅
Je suis une fan inconditionnelle des revisites de contes, mais faut avouer que parfois, c’est du copier-coller version Disney avec juste un peu plus de drama. Là, rien à voir ! Les codes sont retournés comme une crêpe, les rôles inversés, et notre repère de conte de fées explose en vol façon feux d’artifice.
Ariane ? Une héroïne badass comme on les aime : écorchée vive, paumée, mais tellement vraie qu’on a envie de lui faire un câlin… ou de lui offrir un café bien fort. Et Warren ? Ce mec est une pépite. Humain, drôle, et pas du tout le prince charmant cliché. Leur relation évolue doucement, comme une bonne playlist qu’on laisse tourner en fond sans s’en lasser.
La plume d’Alexiane, c’est un mélange de poésie et de punchlines bien senties. On se laisse glisser dans l’histoire comme dans un bain chaud après une journée pourrie.
Bref, un premier tome qui m’a embarquée direct, avec une fin qui donne sérieusement envie de hurler “la suiiiiite !” (mais poliment bien sûr 😇).
Afficher en entier