Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de TPKLLBOOK_95

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-03-14T15:48:27+01:00
Lu aussi

Sawyer n'est plus le même depuis huit ans.

Scarlett est partie sans se retourner alors qu'il était persuadé d'avoir trouvé la femme de sa vie.

Quand elle réapparaît, tout se mélange dans sa tête : colère, incompréhension, reproches, amour... ?

Quel sentiment va prendre le dessus ?

Est-ce que j'attends chaque parution poche de cette saga avec impatience ?

Oui.

Est-ce que j'ai du mal à me concentrer sur d'autres histoires à cause de celle-ci ?

Oui.

Est-ce que j'ai lu ce tome 3 alors qu'il n'est paru qu'hier (en poche) et que je dois de nouveau attendre un mois pour avoir le t4 (en poche bis) entre les mains ?

Oui.

Est-ce que je pouvais résister plus longtemps pour lire ce tome alors que l'autrice a décidé de nous piétiner le cœur avec la fin du précédent ?

Non.

J'attendais cette suite.

Je ne suis pas déçue.

Même si j'ai quand même des petits trucs qui me chagrine.

Tout d'abord, j'attendais cette histoire parce que j'avais vraiiiimennnnnt envie d'en savoir plus sur Sawyer, sa vie d'avant, déjà exposé dans les deux précédents, m'avait titillé, surtout sa relation avec leur mère et l'accident. J'attendais vraiment d'en apprendre plus. Et malheureusement j'ai un goût de pas assez en bouclant ma lecture.

C'est censé être un tome consacré à lui et l'intrigue principale Westwood a pris le dessus. Ce n'est pas pour me déplaire mais finalement ça a pris le pas sur la véritable histoire de Sawyer je trouves. J'ai encore plein de questions en suspens sur lui et c'est dommage.

Puis Scarlett, dont on a aussi entendu parler dans les deux précédents, quand on comprend pourquoi elle est partie c'est ok. On comprend même la rancune qu'il lui porte, honnêtement même avec cette situation dangereuse je lui en aurai voulu aussi. Mais là où j'attendais un peu plus "d'action" entre eux, de piques bien placées par ex, ça été trop "simple" même si je comprends pourquoi l'autrice a pris ce chemin, ils sont fait l'un pour l'autre, quoi qu'il arrive, et basta. Mais quand même. Après tant d'années, la colère, la rancune, la tristesse, auraient pu apporter un petit piment de plus je trouves.

Encore une fois tout ce que je raconte n'est qu'un avis perso hein. C'est toujours comment moi je vois l'histoire et ce que j'aurai voulu, c'est tout.

Donc là vous allez vous dire ok ce tome ne l'a pas convaincu...

Ben si.

Parce que je le disais plus haut, l'intrigue principale Westwood a beaucoup avancée. On a eu nos réponses, en tout cas une énorme partie, et ça c'était vraiment chouette.

L'autrice a mis plein de rebondissements, même si certains étaient gros comme un camion, j'ai apprécié et je me suis laissée porter.

J'ai adoré retrouver tout le monde. Of course.

Et ça m'est très rarement arrivée mais plus je me rapproche de la fin et plus je suis triste de savoir que je vais devoir passer à autre chose après eux.

Parce que ce clan Westwood mes petits potes, c'est quelque chose !

Je ne vais pas en dire plus, j'ai déjà bien assez détaillé mon avis alors que c'est un 3e tome et que je devrai plutôt me taire mdr.

Mais si à l'occaz vous cherchez une saga vraiment sympa, entre romance et suspense (ne croyez pas l'appelation "comédie romantique" sur la 4e de couv, il y a de la bagarre, du sang et même la mort dans ces livres, qui choisit de les classer sans déconner ?) je pense que cette saga est ce qu'il vous faut !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-03-14T15:47:02+01:00
Lu aussi

Hazel et Ian sont des cabossés de la vie.

Elle se retrouve sans toit et décide de squatter une cabane abandonnée dans la famille de Ian.

Leur rencontre fait des étincelles et pourtant ils n'ont rien en commun.

Mais Hazel pense que Ian est sa seule chance de trouver l'amour...

Je passe le couplet sur le fait que chaque livre de BCC est un petit bijou ?

Ok.

Alors.

J'ai fini récemment sa saga "the elements", rip à mon petit cœur, je n'avais pas envie de quitter tout ce beau monde.

Mais faut bien faire son "deuil" et passer à autre chose.

Donc j'ai pris un de ceux qui me restent dans la pal en me disant qu'il fallait arracher le pansement rapidement.

Comment ça je suis carrément dans l'abus ? Mdr.

J'ai une fois encore passée un très chouette moment avec ses personnages.

Y'a par contre un truc qui commence a légèrement (beaucoup) me saouler, rien à voir avec les écrits de BCC mais le livre en lui-même. Hugo ne me lira jamais mais j'en ai marre donc : qu'on mette 8.90 ou 18 euros pour le gf, dans un livre, on s'attend quand même à ne pas être pris pour des pigeons. Il serait vraiment temps de revoir vos textes. Les faire relire. Faire plus attention aux coquilles, aux mots en trop (ou l'absence de mots des fois), aux tirets ou majuscules qui n'ont rien à faire là et j'en passe. Sans déconner, y'a personne qui se dit qu'une personne pour tchecker toussa est juste indispensable avant de publier ???? Entre toussa et les genres sur la 4e de couv qui très souvent ne correspondent pas au contenu (ex : une comédie romantique où y'a des morts, lolilol les gars). Ça devient compliqué là. Et pourtant je continue à dépenser mon argent, en achetant neuf en plus pour soutenir les autrices que j'apprécie et qui ne sont traduites que chez vous, donc merde, faites un effort !

Voilà.

Maintenant que je me sens plus légère, passons au but premier de cet avis : l'histoire entre Hazel et Ian.

Comme dans chaque BCC, ils sont torturés, je ne trouves pas d'autre mot pour mieux les décrire.

Ils ont chacun leur(s) trauma(s) à gérer et la rencontre les aide, les poussent en avant, leur permet de se réparer...

Ça c'est chouette ! Nan, je ne me réjouis pas de leur malheur, juste du soutien que l'un trouve chez l'autre. On a finalement tous besoin de ça dans notre vie.

Hazel est hyper indépendante, son environnement familial à chier et pourtant elle s'est prise elle-même en charge très vite, a fait le choix de se battre et essaie de se donner les moyens de réussir. Ce qu'elle va décider vers la fin du roman, prouve à quel point sa générosité et son amour sont illimités et j'ai trouvé ça incroyable. Une humaine comme il y en a peu.

Ian est dans le même bain, il a eu un peu plus de "chance" si on peut dire ça comme ça, et heureusement que ses grands-parents et meilleurs amis étaient là. D'ailleurs dommage qu'on ne suivent pas les autres membres des Wreckrage dans d'autres tomes comme on y est habitué, parce que je les ai bien appréciée tous (grands-parents inclus) !

Et vient la relation entre Hazel et Ian, ça se chamaillent et très vite ça devient complice et plus si affinités.

Je n'ai pas été transcendée par leur amour, c'est vrai, mais je les ai trouvé très choux et j'ai passé un chouette moment donc c'est cool.

J'ai aussi aimé le petit côté suspense même si, du coup, j'aurai voulu que ce soit encore plus approfondi pour avoir une vraie ambiance, mais ça reste du BCC donc l'amour triomphe malgré tout.

Bref, si j'enlève tout le côté colère contre la maison d'édition qui nous livre des livres à moitié publiable sur l'aspect, je valide cette force de renaître et j'ai déjà hâte de retrouver l'autrice dans un autre livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-03-14T15:45:29+01:00
Lu aussi

Bree fuit son quotidien et pose ses bagages dans une petite ville.

Elle va rencontrer Archer et cet homme mystérieux va l'intriguer au plus haut point.

Elle a besoin de reprendre confiance.

Il fuit toute relation sociale...

Pfiouu.

J'ai adoré Archer.

Je l'avoue, moins Bree.

J'ai eu cette impression qu'on collait des traumas à Bree histoire de dire qu'elle pourrait "rivaliser" avec ceux d'Archer, qu'ils doivent être tous les deux dans le mal, forcément. Je ne sais pas si on me comprend lol. Je ne minimise pas du tout ce qu'elle a vécu hein mais c'était peut-être simplement mal amené dans le récit...

Mais Archer. Pfiouu bis.

Les choses qu'il a vécu, sa vulnérabilité, son côté grognon et associal qui cette fois n'est pas un trait de caractère pour se donner un "genre" mais bel et bien le résultat de ce qu'il a vécu plus jeune. Sa façon de voir les choses, de vivre en partie en ermite, de supporter les regards, les messes basses, les jugements... Je pourrais continuer encore longtemps comme ça. Mais whow ce perso va sûrement me rester en tête très longtemps.

J'ai plutôt bien apprécié la relation entre lui et Bree. Leur rapprochement. Leur amitié de départ. Qu'on mette en avant un handicap si peu exploité jusqu'ici et le langage approprié. Surtout montrer si simplement un homme sensible alors qu'on a toujours la vision du mec hyper viril qui n'a aucune (ou presque) émotion.

Cette ville où tout le monde a laissé tomber Archer alors qu'il n'était qu'un enfant, où ils se sont tous fait leur idée et on préféré écouter une adulte, qu'un enfant. Ça montre que la société n'est pas parfaite, on le sait, mais ça met vraiment en lumière que souvent il faut regarder plus loin que le bout de son nez.

J'ai aussi apprécié Travis, enfin j'ai fini par plus ou moins l'apprécier lol et j'ai commandé le tome qui lui est consacré car j'ai envie d'en apprendre plus sur lui, sur comment il a vécu toussa lui, enfant aussi, et comment il s'est construit en ayant toute la lumière sur sa famille alors qu'Archer lui, a dû se contenter de l'obscurité toute sa vie.

Je me souviens du titre "le mal dans la peau" de la même autrice, qui m'a scotché et donné envie d'en savoir plus sur ses écrits, je suis contente d'avoir continuer à la découvrir avec ce livre car même si je n'ai pas autant aimé, j'ai passé un très bon moment.

Ah si, si je devais être pointilleuse je dirai que je n'ai pas compris l'intérêt de basculer l'intrigue à un moment dans une succession de rapports sexuels qui n'apportaient rien du tout au récit. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les auteur.rices choisissent ce chemin... Bien que le sexe ne me gêne pas dans un livre, c'est bien quand il a une "utilité", que ça coule de source. Pas quand c'est de la surenchère pour en mettre un peu plein la vue.

Bref, à part ça, "Archer's voice" coche toutes les cases d'une romance couplé à des histoires de vie fortes et prenantes.

Afficher en entier
Lu aussi

Le mariage de son ex et de sa sœur est enfin passé. On peut même dire que Léopoldine s'est rapprochée de sa famille.

Mais avec Quentin c'est toujours le froid glacial.

Un nouveau meurtre à lieu et ils vont devoir continuer à collaborer malgré tout...

Si vous avez tchecké mes dernières lectures, vous avez remarquer que j'ai enchaîné la lecture des 4 tomes avec très peu de pause entre chaque. Parce que je suis totalement fan de l'ambiance et des persos. Et comme le tome 5 arrive le mois prochain, je voulais être à jour. Même si je sais que plus ça va, plus on se rapproche de la fin je pense. Et que je n'ai pas envie de leur dire au-revoir. Maiiiis n'y pensons pas encore !

Nouvelle enquête = nouveaux rebondissements = lecture addictive et hyper plaisante.

Il n'y a pas à dire : j'adore Wahlbourg, Léopoldine, Quentin et tout ce(ux) qui les entourent.

J'avoue que dans celui-ci les répétitions m'ont peut-être un peu plus dérangée, elles sont d'ailleurs quasi uniquement sur la relation entre les persos principaux. C'est dommage j'aurai aimé que ça avance un peu plus de ce côté là et qu'on nous répète un peu moins la situation qui stagne.

Mais l'enquête reste plaisante, quand on voit le nombre de morts en si peu de temps dans cette petite ville, ça ne donne franchement pas envie d'y mettre les pieds mdr.

L'intrigue tient donc la route.

L'autrice intégre de nouveaux persos (d'ailleurs merci le récap au début pour se rafraîchir la mémoire, même en les enchaînant je ne me souviens pas de tous les prénoms mdr), ce qui ramène un petit vent frais que ce soit à la gendarmerie ou pour rencontrer d'autres habitants (qu'ils soient morts ou vivants mdr).

J'aime toujours autant l'humour distillé ça et là même si j'ai l'impression que rien ne battra celui du tome précédent, avec Tom qui sortait 10 conneries à la minute lol.

Et la fin est cool, la résolution de l'enquête est simple mais une nouvelle fois on ajoute des petits suspenses qui font que l'on se demande toujours quel sera le dernier mot (Jean-Pierre).

Bref, je ne peux pas développer mon avis plus que ça, comme on en est au 4e tome mais quel kiffe mes aïeux quel kiffe (malgré les répétitions oui) ! Hâte d'avoir le prochain entre les mains !

Afficher en entier
Lu aussi

Naïs va devoir jouer les faux couples avec Conor pour les besoins d'une chronique radio.

Jusque là rien d'insurmontable mais c'est sans compter Aidan, frère de Conor, qui va rapidement lui taper dans l'œil...

Vous connaissez maintenant mon amour pour les livres de Tamara Balliana. Je ne loupe quasi aucune sortie et j'essaie toujours de ne pas les laisser longtemps dans la PAL. Autant dire que celui-ci à à peine fait son entrée (hier) que je le lis déjà... Mdr. Je suis accro vous croyez ?

Le Domaine des Manons est clairement une de mes sagas de romcoms préférées, que ce soit 1ere ou 2e génération, je passe à chaque fois un très chouette moment.

Et "les histoires d'amour finissent mal (en général)" (ne me remercier pas de le répéter pour que vous l'ayez dans la tête toute la journée mdr) ne fait pas exception !

J'ai adoré suivre Naïs (et retrouver toute sa famille), Conor, Aidan.

J'ai adoré le personnage de Conor et tout ce qu'il est, là aussi, c'est assez inédit de mettre ce qu'il vit en lumière et c'est super que ça se démocratise un peu !

Naïs et Aidan sont choupi.

Leur rapprochement et leur relation étaient mim's à suivre.

La trope "faux couple" est sympa et là aussi on a du neuf car la fin n'est pas celle que l'on pourrait croire et ça fait toujours plaisir de changer un peu.

J'ai apprécié les petits passages podcasts et les retrouvailles, (je n'en dirai pas plus sur ces dernières), j'aurai même aimé que ce soit un chouille plus développé que seulement quelques échanges. Comme ça fait partie intégrante de la vie de Naïs, ça avait seulement moi, besoin d'être plus exploité. Surtout qu'elle accepte le marché dans ce sens donc...

Comme d'habitude la plume de Tamara Balliana est fluide et ça se lit tout seul.

On rit à certains passages. Et les histoires de chacun sont comme souvent très touchantes.

Bref, je ne peux que vous conseiller de craquer pour cette saga. Vous passerez forcément un bon moment, car ce sont des romcoms de qualiteyyyy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-03-14T15:37:16+01:00
Lu aussi

Morgan est en couple avec Chris depuis leur adolescence. Clara est venue agrandir la famille.

Jenny, sœur de Morgan est très proche de cette dernière mais encore plus de sa fille à qui elle est la confidente.

Un accident et une tragédie plus tard, toute cette famille vole en éclats et les vérités seront dévastatrices...

C'est malheureusement pour moi un gros flop.

J'étais vraiment curieuse de voir comment l'histoire allait être développée et bouarf hein.

Ce n'est que répétitions, que non dits, et ça dure, ça dure, plus de 400 pages.

J'ai adoré le rebondissement après l'accident et j'attendais que ce soit exploité à fond, qu'on plonge dans plein plein de souvenirs pour comprendre quand ? Comment ? Où ?

Mais rien. Enfin si quelques passages par ci par là. Mais encore une fois enrobé de répétitions à gogo sur les états d'esprits et rien n'avance.

J'ai eu l'impression de faire du sur place pendant 400 pages pi après sayé la vérité éclate enfin pour tout le monde, je passe sur le fait que c'est hyper mal amené mais bref, et voilà ça bouge un peu, ça se rabiboche pi c'est tchao, rideau, à la revoyure.

Je n'ai rien ressenti pendant la lecture et croyez-moi j'en suis la première déçue.

Je ne sais pas, est-ce que ça vient de la trad ? Est-ce que c'est juste la plume de Colleen Hoover qui s'est amélioré ? Parce que j'ai lu récemment la duologie "jamais plus" et j'ai adoré comment c'était écrit, rythmé, plein de sentiments.

Celui-ci date d'avant et peut-être qu'elle n'écrivait pas de la même façon, ou peut-être qu'elle a tenté un truc, je n'en sais rien.

Mais bref, ce n'est malheureusement pas validé pour moi. Et quand je vois le nombre de retours positifs je me dis que je suis peut-être simplement passer à côté pour cette fois... Si vous tentez je suis curieuse de lire vos retours !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-02-29T21:44:46+01:00
Lu aussi

Cruz rencontre Eve de manière... Surprenante.

Et quand quelques mois après, elle réapparaît dans sa vie, il est loin de se douter que depuis qu'il a posé les yeux sur elle, un lien s'est créé entre eux...

Hé ben didonnnns !!!!

Est-il possible d'aimer de plus en plus une saga en lisant les suites ?

La réponse est oui.

J'ai adoré le premier.

Et je suis tout aussi fan de ce tome 2.

Cruz. Eve.

Leurs histoires.

Leur relation.

Leur rapprochement.

Il n'y a rien que je n'ai pas aimé.

Même le milieu du mannequinat qui de base me laisse aussi indifférente qu'on peut l'être avec la mode parce que je m'en fiche un peu (beaucoup lol) m'a plu ici.

Et je ne sais pas trop quoi dire parce que c'est un tome 2 et que j'ai peur de spoiles bêtement mdr. Et ça va être de pire en pire avec ce qui arrive.

En plus de leurs quotidiens, on a un fond de suspense sur un membre de la famille Westwood, un truc qui me tenait déjà en haleine dans le tome 1 et que je suis pressée de suivre dans la suite. Où est-ce qu'on va ? Qu'est-ce qui va se passer pour eux ?

J'écris cet avis le 29/02, la suite en poche sort le 11/03, autant vous dire que je l'attends avec impatience. Oui je fais partie de ces gens qui ont les poches et qui ne vont pas prendre le broché parce que, si je commence par un format je veux continuer avec le même. Donc même si je sais que la suite est dispo, j'attends, sagement, en spamant les potes autour de moi avec cette saga. Parce qu'il faut la lire.

Lennon dans le 1er était incroyable.

Cruz l'est tout autant.

Je suis intriguée de fou pour Sawyer et Jaxon.

Mais aussi leur père.

Et leur mère.

Et puis comment ça va tourner toussa ?

Puis vivement que je les retrouve.

Ouais je suis complètement matrixée par cette saga. J'assume. Et vous devez me prendre pour une folle. Mais ce n'est pas grave.

Et cette fin, on en parle de cette fin ou pas ?

Que Laura S. Wild prenne mon cœur et qu'elle le piétine de cette façon est inadmissible. Mais comme j'aime souffrir je vais continuer à lui donner mon argent mdrrrr.

Et Eve est une perso vraiment sympa. J'aime beaucoup sa mentalité et sa force. La pauvre elle en a vu des vertes et des pas mûres. Sérieux si vous l'avez lu, peut-on parler de son entourage deux secondes ? Au secours, avec eux, pas besoin d'ennemis hein mdr.

Bref, lisez les bodyguards, parce que bien plus que la protection, ils apportent un vent de fraîcheur dans la romance (à suspense parfois) et que ça fait plaisir !

Voilà. C'est tout pour moi. En attendant la suite je me mets en pls et vous dis à bientôt pour mon avis sur le tome 3.

Purée ce que j'ai hâte !!!! Et en même temps j'essaie de me calmer parce que j'ai peur d'être déçue mdr.

Afficher en entier
Lu aussi

Ollis collectionne les conquêtes. Très proche de sa famille et ses meilleurs amis. Et pourtant très peu savent ce qu'il cache au fond de lui.

Sawyer enchaîne plusieurs boulots et ses études, mais ne vit plus vraiment depuis des années.

Quand ils se rencontrent rien ne laisse croire qu'ils vont se comprendre bien plus qu'ils ne le croyaient. Et pourtant.

J'ai lu il y a quelques mois le premier livre dont celui-ci est un tome compagnon "stairway to heaven", que j'avais beaucoup aimé (sauf la vulgariteyyyy) ! Et là c'est encore mieux (parce qu'il n'y a pas de vulgariteyyyy) !

Je me souviens avoir été intriguée par le perso d'Ollis, homme sombre, tatoué, et surtout collectionneur de nanas dès que l'occasion se présente.

Vous et moi, on connaît ce genre de type.

Un vilain bad boy qui devient doux comme un agneau en 300 pages.

Mais mais mais mais.

Oui, toussa.

Mais Ollis c'est un cran au-dessus.

Son histoire m'a eu.

Totalement.

Je ne m'attendais pas à ça.

J'ai été surprise.

J'ai adoré. Et j'en redemande.

Et surtout j'adhère totalement qu'on aborde un sujet bien trop peu exploité quand ça concerne les hommes.

(Revoir plus haut, vilain bad boy toussa).

Et punaise ! Quelle lecture géniale !!!!

Ollis devient mon préféré du trio de tatoueurs.

Bon maintenant faut qu'on aborde aussi un peu Sawyer.

Et ben, incroyable mais vrai.

Mais j'adhère aussi totalement à son perso.

J'ai adoré sa personnalité. Sa manière d'être avec sa mère, ses collègues, Ollis.

Elle est vraiment cool comme nana, de celle avec qui je pourrais être pote dans la vraie vie et autant vous dire qu'elles ne sont pas nombreuses mdrr.

Puis vient leur rencontre, leur rapprochement, ça va doucement, c'est cool, ils sont là un pour l'autre, c'est parfois drôle et aussi touchant quand ils abordent leur passé respectif.

Et finalement ça fait boom, et ça donne un livre que j'ai dévoré. J'ai tellement envie de les retrouver une nouvelle fois...

Bref, même si le premier est en dessous (selon moi hein) je vous dirais quand même de tenter, c'est mieux d'avoir lu "Stairway to heaven" parce que je suis trop rigide pour vous dire de commencer par celui-ci mais oui, c'est lui mon préféré et de loinnnn !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-02-29T21:42:56+01:00
Lu aussi

Sarah rencontre Eddie par hasard.

Ils passent une semaine idyllique ensemble.

Ils sont sûrs l'un comme l'autre : l'amour s'est invité par surprise et ils doivent tout faire pour être réunis à nouveau.

Mais finalement, Sarah n'a plus aucune nouvelle d'Eddie dès son départ.

Lui est-il arrivé quelque chose ?

Si je vous donnais un avis court mais efficace je vous dirais qu'il y a masse de longueurs dans ce livre et que pourtant à un moment tout s'emboîte, on se laisse prendre, et c'est très touchant.

Maintenant en développant oui, y'a des passages très longs, et dès le début je me disais que Sarah devenait flippante.

Je pense qu'on a tous un peu connu un coup de cœur, on s'emballe un peu, et on tombe de haut quand finalement ça ne mène à rien.

Et il faut dire que là Sarah, elle rabâche beaucoup mais elle en vient à chercher le moindre indice pour savoir où est Eddie. Et euh ben ça fait flipper hein. Je voyais l'histoire tourné en eau de boudin, une femme un peu trop investi, un homme déjà engagé ou quelque chose du genre et j'avais peur de ne pas accrocher.

Pourquoi il ne répond pas/plus ? Pourquoi a-t-il disparu ? Pourquoi ont-ils passé une semaine idyllique et aujourd'hui il fuit comme ça ?

Ce n'est qu'une partie des questions que l'on se pose. Et ça tourne beaucoup (beaucoup) en rond.

Et pourtant...

Pourtant fin de la première partie tu te dis "mais merde qu'est-ce qui s'est passé ?" Et finalement tu lis tout le livre parce que tu veux avoir le fin mot de l'histoire. J'ai été titillé comme il le fallait, malgré les petits moments d'ennuis et pour moi, c'est un point positif, ça veut dire que j'ai été embarquée quand même.

Et on comprend.

Et on est touché.

Leur histoire respective, pfiouu.

Je me dis que si c'était moi à la place de Sarah ou d'Eddie, j'aurais peut-être réagi pareil.

Pourtant seul l'un d'eux à la vérité entre les mains depuis le début (ou presque). L'autre va finir par le découvrir.

Et là encore une fois, bingo. Carton plein. C'est bon ils m'ont eu.

J'ai continué ma lecture en ressentant de la compassion, de la tristesse, pour eux.

Alors je le conseille.

Allez au-delà des longueurs.

Lisez entre les lignes.

Mais laissez vous aussi surprendre.

Ça vaut le coup.

Bref, j'en retiens que le positif, c'était une chouette histoire de vie(s).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-02-29T21:41:46+01:00
Lu aussi

Lily et Atlas se sont de nouveau perdus de vue...

Cette fois, plusieurs mois passent.

Jusqu'à ce qu'ils se retrouvent totalement par hasard.

Est-ce que le destin les laissera enfin vivre leur romance ?

J'avais beaucoup aimé "jamais plus" donc j'étais obligée de lire cette suite. Et surtout, je voulais que Lily et Atlas soient enfin heureux ensemble, comme ils le méritent.

Et je ne suis pas déçue de ma lecture !

J'aimerais vous dire que cette duologie est belle. Elle l'est. Mais elle est aussi vachement dure à lire.

Dans le 1er, à plusieurs reprises j'ai dû arrêter ma lecture parce que les scènes décrites me mettaient autant hors de moi, qu'elles me touchaient profondément.

Ici, ça se veut relativement plus léger même si l'ex toxique est encore dans les parages...

Je me suis surtout concentrée sur Lily et Atlas, que j'aime beaucoup.

Et j'ai adoré suivre leurs retrouvailles.

Leurs questionnements.

Leurs peurs.

Mais l'amour entre eux est tellement fort, beau et ... Inévitable.

J'ai aussi beaucoup aimé un petit ado qui débarque un peu de nulle part et qui mérite lui aussi d'avoir une meilleure chance dans la vie.

Bref, je n'ai pas envie d'en dire plus, le mystère doit rester complet pour ceux qui veulent découvrir l'histoire de Lily Bloom Blossom et Atlas Corrigan.

Je ne peux que vous conseiller de craquer et de me dire ensuite ce que vous en avez pensé. J'espère que vous aimerez ne serait-ce qu'à moitié comme j'ai aimé. Ce sera déjà bien.

Afficher en entier

797 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode