Les commentaires de Ufulu-mzimu
Je m'attendais à autre chose, j'avais vu énormément de commentaires positifs, je ressors déçue de cette lecture.
J'ai trouvé le personnage masculin détestable. C'est pas être grumpy ce comportement, c'est simplement être un gros c**.
L'histoire et les personnages manquent de profondeur.
Afficher en entierQu'est-ce que je suis amoureuse de la plume de cette autrice. C'est fou comme à a chaque fois que je finis un de ces livres, je suis en manque, j'en voudrais plus et je ne pense qu'à la prochaine fois ou je pourrais le relire quand il ne sera plus aussi frais dans ma mémoire.
C'était un plaisir de découvrir cette plume dans un univers fantastique. C'est toujours aussi excellent et addictif.
Afficher en entierJ’ai lu ce deuxième tome par curiosité et parce que je voulais tout de même savoir la fin.
C’est dans la lignée du premier, même si j’ai changé d’avis sur les personnages. Deac ne méritait absolument pas que je le défende dans le premier tome et j’ai un peu plus apprécié Frankie dans ce second tome même si elle m’énervait encore à certains moments.
J’ai lu en diagonale sur la fin car je m’ennuyais malgré les tentatives de rebondissements qui ne m’ont fait ni chaud ni froid.
Afficher en entierJe partais sans grandes attentes donc je ne ressors pas déçue de cette lecture. C'était bien mais sans plus, il y a quelques longueurs.
J'ai plutôt bien aimé la relation entre les personnages, j'avais peur de comment ça allait être amené du fait de la particularité de leur lien mais l'évolution de leur relation se fait assez naturellement sans que ce soit bizarre je trouve.
Afficher en entierPremière fois que je lis un livre ou j'en viens à détester absolument tous les personnages.
C'était très étrange de lire cette histoire ou j'en venais à haïr la plupart des protagonistes, principalement la narratrice principale d'ailleurs qui m'a tendue une bonne partie du livre, et c'était pourtant extrêmement addictif. C'est vraiment un excellent thriller, j'ai été tenu en haleine jusqu' à la fin.
Afficher en entierJe n'ai pas du tout accroché. Beaucoup de choses m'ont dérangé dans cette lecture. J'ai finit par lire en diagonale pour pouvoir le finir.
Afficher en entierAli Hazelwood est entrain de devenir une de mes autrices favorites. Check & Mate est de loin mon préféré d'elle pour le moment.
J'ai absolument adoré me plonger dans l'univers des échecs, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré la romance, bref j'ai adoré ce livre qui est un coup de cœur. Je l'ai lu d'une traite, impossible de le poser après l'avoir commencé.
Cette autrice a le don de rendre ses personnages tellement attachants qu'ils en deviennent addictifs.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu ce sentiment d'impatience en refermant un livre. J'ai très hâte de l'oublier un peu pour pouvoir le redécouvrir. Je voudrais pouvoir l'oublier dès que je tourne la dernière page pour pouvoir le relire encore et encore.
Afficher en entierTrès déçue de cette lecture j’ai pas aimé.
Déjà je pense qu’il y a un problème de traduction parce qu’il y avait beaucoup de fautes, c’était très pénible à lire.
Ensuite les « la princesse » et « ma nana » me sortent par les yeux.
On rentre dans l’histoire comme si on avait toujours fait partie de leur vie et qu’on connaissait tous les personnages. J’étais complètement perdue au début. Il n’y a aucun contexte, on ne sait pas qui est qui pour qui.
Frankie est un personnage détestable. Parce que Deac a un passé, qu’il a couché avec pleins de filles et n’a pas eu de relation sérieuse elle doute de lui en permanence. Alors que pour le coup il fait tout pour la rassurer et surtout lui prouve qu’elle se trompe.
Au sujet de sa nuit avec Veronica, ils m’ont tous saoulés. Deac et Frankie n’étaient absolument pas ensemble, de plus Frankie était plus qu’ambiguë dans sa relation avec l’autre mec (je sais plus son nom). Pour moi il n’a rien à se reprocher enfait.
Frankie a fait un choix ce soir là et c’est clairement pas Deac qu’elle a choisit malgré ce qu’elle peut en dire.
Et donc elle le quitte par la suite parce que quoi ? Parce qu’il a passé la nuit avec une fille quand ils n’étaient pas encore ensemble et que depuis qu’ils ont commencé leur relation (qu’elle refuse d’officialiser d’ailleurs !) il lui a été fidèle, n’a fait que lui prouver encore et encore qu’il l’aime, qu’il ne regarde plus les autres filles et qu’elle peut avoir confiance en lui. Super raison pour rompre.
Bref, j’ai trouvé ça insupportable qu’elle ressasse sans arrêt son passé, y’a aucune honte à avoir eu des relations sexuelles qu’elles soient nombreuses ou non et que ce soit pour un garçon ou pour une fille ! Frankie est un Red flag voilà tout.
D’autant plus que pendant ce temps elle, elle reste proche de son ex qui veut se remettre avec elle ! À aucun moment elle lui dit clairement que c’est mort. Elle le laisse espérer, flirte avec lui etc. Tout ce qu’elle reproche à Deac, c’est elle qui le fait en réalité.
Deac est moins détestable que Frankie mais c’est pas pour autant que je l’ai apprécié. Un cliché ambulant sans réel profondeur. Son côté possessif/mâle alpha/énamouré, je casse tout quand je suis énervé, m’a saoulé. Toujours est-il qu’il mérite mieux que Frankie selon moi.
Les personnages secondaires sont insipides et je les confonds tous entre eux tellement ils sont creux.
Bref, je ne retiendrais rien de cette lecture.
Afficher en entierJ’avais beaucoup entendu parler de ce livre et ça a été une excellente surprise.
Je ne lis pas énormément de Fantasy mais j’ai été conquise par l’univers et l’histoire.
Evangéline est un personnage très attachant, je l’ai beaucoup aimé. Elle est touchante, très humaine dans ses incertitudes, dans ses peurs et dans ses espoirs. Et pour une fois j’ai réellement pu m’identifier au personnage féminin car je l’ai comprise dans tous ses choix.
Le personnage de Jacks est intriguant, j’ai vraiment hâte de connaître plus de son histoire et de le voir évoluer.
Les pages défilent, il n’y a aucun temps mort. J’ai été tenue en haleine jusqu’à la dernière page.
Je n’ai qu’une hâte, lire la suite.
Afficher en entier
C'est une romance toute mignonne qui se lit sans effort et qui réchauffe le cœur. J'ai passé un très bon moment.
Afficher en entier