Les commentaires de Zoe_auteur
La saga silent voice fait partie de mes lectures coup de cœur.
Une saga que je recommande chaudement !
Elle m'avait beaucoup intriguée et sa lecture a été à la hauteur de la curiosité qu'elle a suscité.
J'ai aimé le parcours de rédemption et initiatique des personnages. La complexité de leur histoire et leur psychologie.
Le personnage de shoya est attachant ainsi que Shoko évidemment.
Une histoire qui prône l'acceptation et qui fait comprendre qu'il n'est jamais trop tard pour rebrousser chemin et faire les bons choix en ce qui concerne nos relations avec autruis et que le pardon est possible.
Afficher en entierEn terminant le tome 1 de la saga, j'avais très envie de me plonger dans la suite des aventures de Yoram, ça promettait !
Bien que j'ai fini par apprécier ma lecture, j'ai été perturbée par le début de ce second tome, où j'avais l'impression de revenir en arrière, mais cette fois-ci du point de vu de l'ami d'enfance de Yoram, de comment il avait vécu le départ de celui-ci. Cela m'a un peu frustré car je souhaitais retrouver Yoram directement dans la situation où je l'avais laissé dans le tome 1. Le point de vu de l'ami d'enfance à duré un certain nombre de page. Et quand j'ai fini par retrouvé Yoram, j'avoue que ses péripéties m'intéressaient moins. Mais je me suis accrochée et finalement j'ai retrouvé l'entrain que j'avais dans le premier tome.
Cependant, mon attachement aux personnages en a prit un coup.
Je conseil toutefois de continuer cette aventure épique ! Cette histoire est vraiment cool.
Afficher en entierJ'ai acheté ce livre sans savoir ce qu'il me réservait. Je ne suis pas très fan de la littérature naval. Mais il m'a beaucoup intrigué et j'aime bien sortir de ma zone de confort pour découvrir des pépites. Et ce premier tome m'a vraiment plu. C'était plaisant d'y retourner et de suivre les aventures de Yoram. Je me suis pas mal attaché à ce personnage.
Si vous aimé les aventure épique, naval, je vous le conseil.
Afficher en entierUne excellente lecture ! J'ai passé un moment formidable avec Amy, Grâce et leurs familles.
Roman aux thèmes bouleversants.
Je me suis drôlement attachée aux personnages, je ne m'y attendais pas. C'est bien la première fois que je m'y attache autant. Si bien qu'à la fin de la lecture, j’étais toute remuée.
Afficher en entierUne lecture plaisante. J'ai aimé découvrir l'Afrique sous la plume de l'auteur. La lecture a parfois été tendue, mais dans l'ensemble, j'ai apprécié ces moments.
Afficher en entierUne petite lecture sympa ! Une romance sur un fond social délicat. J'ai aimé que l'auteur aborde ce sujet, très important de nos jours. Une romance toute douce et sympathique pour tous les amoureux de littérature du genre romance. Elle vous plaira. Certains passages m'ont beaucoup bouleversé !
Afficher en entierAirster a été une véritable surprise pour moi.
Je me trouvais entre deux eux. L'envie de le découvrir et le caractère trop futuriste qui ne me donnait pas très envie de m'y plonger.
Mais entre les deux sentiments, j'ai plutôt penché pour celui de la découverte.
Je n'aime pas l'idée de passer à côté d'une bonne histoire, d'un coup de cœur. Alors je penche souvent pour la découverte. En appliquant cette politique, j'ai découvert beaucoup de pépites ! : Airster en fait partie !
J'ai beaucoup aimé être plongé dans l'univers d'Airster et suivre le quotidien d'une civilisation pas tout à fait comme la nôtre et qui vit à cinquante kilomètres au-dessus de la terre.
Ce qui m'a plu aussi, c'est que l'héroïne n'est pas la seule à jouer un rôle de premier plan et que certains des personnages secondaires ont des rôles très forts, voir même très importants. Certains portent carrément l'héroïne dans son évolution.
Évoluer au milieu d'eux et les découvrir m'a fait beaucoup de bien. J'ai passé d'agréables moments de lecture avec Airster.
J'ai hâte d'avoir la suite en main !
Afficher en entier
Ce manga parle d'une relation à construit et à guérir entre un père et sa fille. Et juste ça, m'a convaincu d'acheter ce premier tome. Un peu dans la fibre de a Silent voice ou Cat street, dans ce manga on suit l'évolution d'une relation chaotique, vers un future qu'on espère meilleur pour ces personnages. On les suit dans leur prise de décision, sur le parcours à la croisé des chemin de leur vie.
La petite Rutsubo est très attachante. Et elle a une histoire assez incroyable. On a très envie de la soutenir dans son combat. Et son père s'avère tout aussi attachant à sa manière également.
Un vrai régale.
La mangaka à développé le scénario d'une manière très riche, je le trouve bien maturé et mené, contrairement à d'autre manga que j'ai pu lire dans le style shojo.
Afficher en entier