Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 081
Membres
1 103 451

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de alex-et-son-monde

Commentaire ajouté par alex-et-son-monde 2024-09-13T11:31:13+02:00
Diamant

Je remercie ma partenaire barjy l pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

C'est toujours un exercice difficile que de proposer une nouvelle chronique sur une relecture. J'ai toujours peur d'être moins impactante, moins pertinente aussi. Pourtant, une chose résiste, malgré toutes les épreuves : mon amour infini pour cette belle histoire singulière.

Cette singularité est propre à cette œuvre par les personnages qu’elle nous dévoile et que nous voyons évoluer; par les opportunités réelles qui peuvent frapper à notre porte ; mais surtout par les prises de risques qui peuvent changer une vie. Des éléments percutants qui font un écho vibrant en chacun de nous.

Vous allez faire la rencontre de personnages atypique, différents et profondément humain. Teejay, Chip Frances, George, Molly, Sheila, et tout les autres vous ouvre leur parenthèse et croyez-moi, vous n'aurez aucune envie de la refermer.

Chip, cet ouvrier Nomade droit dans ses bottes et dans sa tête. Fidèle à sa famille et ses principes. Un seul mot d'ordre "Pas d'attache". Méfiant au premier abord, c'est un homme entier, bienveillant et totalement ouvert d'esprit. Ses failles, ses principes et son tempérament en font un personnage captivant et attachant. Cependant, attention, cette nouvelle ville ainsi que ses habitants risque de le changer à jamais !

Ensuite, pour parler de Teejay, on pourrait employé le terme "malgré que", par exemple : malgré sa singularité blabla. En mon sens, on tombe amoureux(se) d'une âme et ce malgré que, détruit ce qui fait la profondeur d'un personnage ou d'une personne. Chacun est capable d'ouvrir son cœur, il faut souvent de la patience et du temps mais le résultat en ai bouleversant.

Teejay, c'est ce tumultes d'émotions qui prend aux tripes ! Auncun mot pour le représenter, simplement une belle âme qui réchauffe le cœur. C'est ce genre de personnages que l'on ne peut pas accepter qu'a moitié. Quand il donne, c'est un tout. Il est tellement captivant et touchant par ses nombreuses imperfections que ça le rend presque réel ! Dans mon coeur et dans ma tête, il vie tout simplement.

Avec les œuvres de Barjy.L, c'est ça. "La vie ou l'amour, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Elle nous transporte toujours dans des récits parsemés d'opportunités pour peu qu'on prenne le temps d'ouvrir notre cœur et que l'on regarde droit dans les yeux et dans l'âme de ses personnages.

La patience qui est décrite, le temps des paroles et des silences, les souffrances qui s'exprime à leur manière et le bonheur simple qui éclos après l'orage font briller ses histoires. Elle met dans la lumière tout le monde et nombre de sujets sans distinction. Merci Barjy, d'avoir éclairé ma parenthèse par delà tes histoires et tes mots.

En conclusion, je vous recommande, non, je vous commande d'aller découvrir ce titre. Si vous aimez les romances contemporaines, les personnages variés et singulier, les romances percutantes, les slow burn, la douceur et les chats vous ne pourrez que aimer la parenthèse !

Encore une fois, je referme cette parenthese le cœur pincé mais chargés d'émotions. La peur au ventre mais l'espoir d'en réalité ouvrir une double parenthèse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex-et-son-monde 2024-09-10T19:33:48+02:00
Bronze

Je tiens à préciser que je ne suis pas une averti en sports automobiles. Mon expertise s'en cantone au film d'animation "Cars" alors ormis "Ka-chow" je n'ai aucune connaissance du sujet. Je ne pourrais donc pas juger ce titre sur l'aspect réaliste ou non de cette discipline. Malgré tout, point positif, même sans connaissance on peut comprendre cette histoire sans soucis.

Rapide, je suis rapide. Il s'agit de mon premier Charlie dark, et je dois dire que j'ai passé un agréable moment.

J'ai beaucoup aimé cette romance entre Warren et Hades, un prénom à se damner. Leur relation sonne comme une évidence, seul les barrières qu'ils s'inflige leurs bloquent le passage. En réalité, je n'ai pas trouvé de drama majeur dans cette histoire. Les personnages ont leur passifs et leur peurs mais je n'ai pas ressentir ça comme un frein mais plutôt comme une explication sur le pourquoi de qui ils sont aujourd'hui.

Je ne vous ment pas, j'aurai aimé un règlement de compte en bon et due forme ! Franchement, j'ai eu envie de frapper bon nombre de personnages détestables ! C'est un point que j'aurais aimé voir plus exploités même sans en venir à un règlement de compte voir une vraie discussion m'aurait apporté ce manque que j'ai ressenti en dehors de la relation. J'ai également eu un manque sur quelques points mais moins important que celui cité plus haut.

C'est dommage d'autant plus que la romance est belle et que Warren et Hades se montrent être des personnes réfléchie, sincère, altruiste et profondément humains. Les suivre ma permis de passer un très bon moment et cerise sur le gâteau, en douceurs. J'ai bien aimé le style de Charlie également, on reste concentré et fidèle à l'histoire, ce qui permet de bien s'imprégner de l'ambiance.

En conclusion, si vous aimez les romances douces, avec un peu de drames mais pas trop, les courses automobile, le trope "Le frère de mon pire enemies" et que vous cherchez à vous évader, ce titre est sûrement fait pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex-et-son-monde 2024-08-27T16:57:44+02:00
Or

J'ai aimé cette petite brique pleine de douceur ! Des personnages principaux et secondaires attachants ; des personnalités différentes mais une alchimie douce et envoûtante. Kanata et Akira ont leur propre personnalité, leurs propres maux, leurs propres peurs et pourtant ensemble ils arrivent à créer cette bulle de confiance et de dialogue qui les fait avancer.

Un vrai slowburn qui donne le sourire et qui fait un bien fou dans le respect qui est accordé aux personnages, par rapport à leurs âges notamment. Un titre qui fait vraiment du bien et qui s'éloigne des scènes explicites à rallonge inutiles.

On se centre ici sur l'attirance, le dialogue et le partage, tout ce qui fait un bon début de relation. On reste centré sur nos deux lycéens malgré une belle ribambelle de personnages secondaires qui j'espère auront leur belle histoire d'amour.

Je tiens également à souligner que j'ai trouvé ce final vraiment extraordinaire. Il m'a beaucoup impacté et touché, on ne pardonne pas les torts causés ni les actions mais l'on pardonne l'ignorance d'une personne qui ne la demande pas mais qui ressort changée.

En conclusion, un beau petit coup de cœur plein de douceur que je recommande les yeux fermés pour les adeptes de slow burn, de romances traitant d'homophobie, pour les cœurs tout mous et les appréciateurs de romances soft.

Afficher en entier
Diamant

Tout comme dans un conte de fées, venez découvrir l'incroyable et fabuleuse histoire de la belle Evangeline ! Dans ce premier tome, il sera question d'amour, d'ambitions, de malice, d'enjeux, de malédiction, de famille et de prophétie.

Un mélange qui pourrait nous donner le tournis, mais qui au contraire nous entraîne avec avidité et passion dans le tourbillon d'une histoire qui nous happe très rapidement dans son univers ! Difficile pour moi de lâcher ce livre quand chaque partie devient de plus en plus intrigante par les questionnements qu'elle soulève et par l'envie d'avoir des réponses et de connaître un peu plus ses personnages.

Il y a d'ailleurs beaucoup à dire sur eux, ils sont vraiment envoûtants. Evangeline, c'est cette jeune femme pleine de naïveté, mais intimement altruiste et généreuse, quitte à s'oublier totalement ! Elle m'a plusieurs fois fait lever les yeux au ciel face à sa naïveté, mais ce côté tellement charitable m'a beaucoup touchée chez elle et je me suis attachée à elle. C'est un personnage pur qui rêve de l'amour véritable et de son "happy end" comme dans les contes de fées que lui racontait sa maman. Cependant, le sort peut se révéler cruel et froid. Heureusement ou malheureusement, un monde magique pas si lointain est prêt à lui ouvrir ses portes. Œuvre du destin ou d'une malédiction, nul ne le sait.

A contrario, nous avons Jacks, l'une des seize calamités surnommé le prince de cœur. Ses baisers vous font tomber dans le trépas sans besoin d'avis de passage. C'est un homme immortel aux pouvoirs complexes, plein de malice, ambitieux, malheureux, aigri, taquin et manipulateur ! J'ai eu un véritable coup de foudre pour lui, j'attendais chacune de ses apparitions avec une avidité déconcertante. Un personnage complexe qui ne me paraît pas foncièrement méchant, mais pouvons-nous faire confiance à une calamité ?

Beaucoup d'autres personnages gravitent autour d'Evangeline : Luc, son ex petit ami beaucoup trop désintéressé à mon goût ; Marysol, la douce mais avide belle-sœur ; Agnès, la vilaine marâtre ; Apollon, ce roi de la contrée du nord et encore tant d'autres ! Chacun aura son importance, il va falloir montrer patte blanche pour avancer et découvrir tous les sombres desseins qui attendent notre héroïne.

L'écriture est prenante, on a l'impression de lire un conte. L'intrigue commence sur des bases simples qui se complexifient au fur et à mesure, ce qui permet de ne pas se perdre et de garder un beau rythme de lecture. Quelques points de l'intrigue sont simplifiés, mais ce n'est pas dérangeant et cela ne gêne en rien les révélations exquises de ce premier tome.

Je ne peux pas rester sur cette fin, je ne tolère pas la conclusion de notre héroïne qui me paraît fausse. Elle est prompte à pardonner, mais rarement aux bonnes personnes. Tant que je n'aurai pas une certaine déclaration, mon jugement ne pourra être donné.Concrètement, j'ai juste envie d'aller foncer lire le tome 2 !

Vous aimez les romans fantastiques ? Les contes pleins d'amour et de magie ? Les prophéties ? Les malédictions ? Foncez découvrir cette merveille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex-et-son-monde 2024-08-12T20:46:55+02:00
Diamant

Ce One shot est un régal pour les yeux, les dessins, des personnages aux paysages sont vraiment très beaux ! L'histoire également se montre très intéressante. L'élévation à contrecœur d'un simple humain au rang de divinité, l'adieu déchirant de deux âmes qui se sont toujours aimés. Ce sont deux sujets forts de se récit qui m'ont pris aux tripes !

On ressent parfaitement l'attachement intense de Yamato envers Shiki. Je n'ai pas été déçu du rendu global de cette histoire ! Les émotions sont intenses, l'intrigue captivante, le duo Yamato/Shiki est bouleversant et plein de bienveillance. Ils sont fait pour être ensemble et aucune prophétie ne pourra en décider autrement !

En conclusion, j'ai eu un coup de cœur pour ce titre que je prendrais grand plaisir à relire très rapidement ! Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment

Afficher en entier
Argent

Je remercie mon partenaire Rohan Lockart pour sa confiance et pour l'envoi de ce #servicepresse

Avis :

J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai trouvé être un très bon volume d'introduction pour les intrigues et le développement futurs des personnages. Et oui, autour de Skyler et Darren gravitent de nombreux personnages qu'on prend plaisir à découvrir et à aimer. Camilo, Ezra et Kellen ont de quoi titiller votre curiosité et faire pousser quelques inquiétudes et cheveux blancs !

Naturellement, dans ce tome, il est question d'une belle histoire d'amour avec un grand A ! Skyler, notre douceur vanille, et Darren, notre boss sexy, sont deux hommes attachants, pleins de failles et d'intérêts que j'ai pris grand plaisir à découvrir et à voir évoluer.

Skyler est un homme passionné, qui a la pop culture dans la peau et qui rayonne dans ce domaine ! Je me suis beaucoup retrouvé en lui sur plusieurs points.

Notamment sur celui du regard de la personne qu'on aime sur une passion qui prend autant de place et qui est aussi mal perçue que la pop culture, geek.

Comme pour Darren, l'anxiété et la maladresse de Skyler m'ont charmée.

Darren, c'est cette force tranquille de la nature. Celui qui a un charisme ravageur et à l'assurance folle. Malgré tout, c'est un homme qui a ses peurs et ses doutes et qui est très ouvert à la discussion et à l'ouverture de ses émotions ! Je les adoré.

Cependant, dans ce tome, mon cœur a chavirer pour le mystérieux Kellen ! Un vrai coup de foudre au premier dialogue et au premier regard ! Il se dégage de cet homme un magnétisme qui m'a percuté de plein fouet. Magnétisme que j'ai également ressenti de Ezra qui a totalement titiller mon intérêt et ma curiosité.

La réalité sur l'univers geek, le harcèlement virtuel et/ou physique et les traumatismes qu'il engendre m'ont beaucoup touchée quant à leur pertinence. Rohan maîtrise ses sujets et ne commet aucun impair dans ce volume ! Je n'ai qu'une envie, voir l'évolution de ces enjeux dans les deux autres tomes.

Si j'ai employé le terme de tome d'introduction plus haut dans cette chronique, c'est parce que dans ce volume, de nombreux sujets importants sont exposés, mais n'auront pas de réponse dans ce volume. La romance est belle et douce. Une véritable évidence qui va rencontrer des difficultés, mais sans drame majeur, ce qui est appréciable pour une lecture doudou et pour reprendre son souffle pour les deux autres tomes que je ressens comme plus intenses.

D’ailleurs, même si ce tome reste globalement dans la douceur, l’écriture de Rohan nous tient en haleine et nous plonge dans le récit avec une grande intensité ! Une fois le nez dedans, difficile de décrocher, c’est bien écrit et facile à lire, un vrai plaisir pour les yeux, surtout que ce tome collector possède de magnifiques illustrations.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Une belle romance que je recommande aux amoureux transis, aux cœurs guimauves et fleur bleue qui veulent vivre et découvrir une belle romance saine où l’on peut s’évader avec une facilité désarmante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex-et-son-monde 2024-08-08T09:59:26+02:00
Diamant

J'ai vraiment été aux anges de retrouver l'intrépide Deokim dans ce tome ! Toujours fidèle à elle même et à son rêve de liberté, elle me percute toujours autant par ses bêtises et ses réflexions. C'est une jeune femme forte et intelligente qui ne mérite pas d'être restreinte.

Dans ce tome, je pense que notre jeune dauphin commence à le comprendre aussi, sans pour autant connaître toute l'envergure de cette force qui émane d'elle. Avec ce tome, j'ai l'impression que Deokim est une allié de taille. Celle qui pourrait guider d'une main ferme notre cher dauphin et ses mœurs désagréable.

Ils s'ouvrent l'un à l'autre dans un jeux du chat et de la souris, qui nous stimule et nous maintient en alerte. Certains personnages se dévoile et nous découvrons des vices cachés qui font froid dans le dos. Tout le monde sa jauge et se test dans un tourbillon de complots et faux semblant. Le premier qui dévoile son jeu à perdu.

Dans ce tome, on fait la découverte de l'épouse du dauphin. Une femme qu'on nous présente comme douce et en retrait mais qui m'apparaît totalement apathique et qui stimule mon sens du dangers. Je pense que sous cette eau qui dors ce cache un torrent qu'il nous faudra maîtriser par la suite.

C'est tout cet engouement politiques, ses développements et se rapprochement entre Deokim et le dauphin qui me captive sans limite ! J'ai juste envie d'aller foncer lire le tome 3 pour connaître la suite !

Mes doutes s'installent, Deokim préférera t'elle sa liberté à l'amour ? Le dauphin va-t-il ouvrir les yeux sur la force qui l'entoure ? Que cache l'épouse du dauphin ? Bref, je fonce lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex-et-son-monde 2024-06-21T10:27:41+02:00
Argent

Tout d'abords, je tiens à souligner que je suis très contente que le boyslove se démocratise au sein de maisons d'éditions tel que Kana qui ont des lignes éditorial très tranchées en général.

J'espère donc que ce jolie pas en avant que nous propose Kana est le début d'une belle histoire pour le boyslove.

Parenthèse faite, recentrons nous sur cette petite douceur. Car oui, ici nous sommes face à un Shônen-aï vraiment adorable. Une belle histoire d'amitié et surtout d'amour entre lycéen en pleine prise de conscience de leur sexualité.

Deux amis d'enfance qui se comprennent en quelques regards, des actions touchantes et des sentiments d'une douceur absolument réconfortantes.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous introduit toute la sensibilité des premiers émois, de l'acceptation de son attirance, du regards que l'on se porte à soi-même, des questions sur la vision de la normalité d'une relation et du déni face aux messages envoyés.

Le tout, est porté par des graphismes très doux qui accompagne ce sentiment de fébrilité et de sensibilité que nous offrent l'histoire avec une infinie justesse.

Pour moi, ce premier tome est un grand Oui et j'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire ❤️

Afficher en entier
Diamant

⚠️ TW : Alcoolisme, deuil, addictions ⚠️

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un titre de cette auteure et je suis très contente de l'avoir fait avec cette romance et cette thérapie poignante !

Car oui, avec ce titre nous plongeons en plein dans la descente aux enfers de Monroe qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis le décès de ses parents. Mais ça, vous le savez avec le résumé, tout comme l'ultimatum d'Érik ! Et c'est de la que sort toute la subtilité de ce titre.

Nous faisons face à un Monroe au fond du gouffre et un Érik qui ne sais plus comment se battre sans se détruire. Du coup, l'intrigue se porte vraiment sur la thérapie de Monroe pour soigner son addiction à l'alcool, à accepter toutes les émotions qu'ils gardent depuis 3 ans et la prise de conscience de soi, d'Érik, qui n'existe plus par lui même, depuis cette même date.

J'ai beaucoup apprécié Saul, le thérapeute qui se révèle être le pire cauchemar et le meilleur allié de Monroe. J'ai trouvé le récit poignant et très bien porté par cette double voix de nos deux protagonistes qui nous plongent dans leurs psychés et leurs maux.

La romance est belle et limpide entre eux ! Érik ne vie que pour Monroe et quand il daigne enfin ouvrir les yeux, pour échapper a ce cercle vicieux de la souffrance et de l'addiction, Monroe découvre tout ce qu'il s'était interdits de voir et de vivre.

Ce sont deux âmes sœurs qui travaillent sur eux même et qui nous prouve que le vie n'est pas un long fleuve tranquille et que chaque situation est différentes mais importante.

Un titre révélation pour moi qui traite avec bienveillance le chemins vers la Guérison et l'après addiction. Même si l'on peut trouver le tout trop simple, j'ai aimé que l'auteure n'en rajoute pas des tonnes pour faire pleurer dans les chaumière. Des facilités ? Certainement. Mais en aucun cas dérangeant ou diminuant pour cette belle histoire.

Afficher en entier
Or

On quitte la douce odeur du lilas, on re-découvrir la plume très poétique de l'auteure pour mettre en scène la belle histoire de notre psychologue préféré.

William et Spencer se dévoilent à nous aux travers de leurs maux, de leurs sentiments et de leur amour. Car oui, notre doc à également ses propres soucis à gérer.

Le travail de l'auteure sur les sujets qu'elle abordent est toujours admirable ! Elle gère tout ça d'une main de maître. Et agrémente notre lecture de très belles citations.

Dans ce tome, un accident laisse Spencer profondément marqué et le plonge dans le mutisme. Pour communiquer il laisse place à la langue des signes.

Mais comment communiquer et vaincre les obstacles quand il faut faire le deuil de celui qu'on était avant ? De ce qu'ils étaient avant ? Pour l'un, il ne reste plus rien et pour l'autre tout a été amélioré.

Comme pour le Lilas nous avons une histoire d'amour poignante pleine d'émotions, de courages et d'espoirs ! Je peux même vous dire que j'ai une préférence pour ce tome 2.

Vous pouvez foncer découvrir cette belles histoires qui réchauffe les cœurs !

Afficher en entier

56 résultats