Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 539
Membres
992 974

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de aureane

Commentaire ajouté par aureane 2024-03-28T10:44:18+01:00
Bronze

"A christmas carol" est un conte très connu de Charles Dickens, j'avais donc déjà vu plusieurs adaptations télévisées de cette histoire.

Ce n'était pdonc pas une complète découverte, mais j'ai vraiment apprécié lire en période de fêtes ce conte qui transmet un message tellement important.

A travers l'histoire du grognon et froid Scrooge, qui grâce à la visite des trois fantômes de Noël apprend à ouvrir son coeur, chacun peut apprendre qu'être bienveillant envers son prochain permet en réalité d'être soi-même heureux...

Une belle lecture qui remet aussi en question le lien entre argent et bonheur, et montre l'importance de l'amour de son prochain.

(Lu en anglais)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2024-03-27T11:08:35+01:00
Argent

"Jein" est une bande-dessinée en allemand, écrite et dessinée par Bürke Schwarz, germano-turque vivant à Berlin.

C'est un des points communs importants qu'elle partage avec la protagoniste de cette bande-dessinée, Elâ, qui vit depuis son enfance en Allemagne et qui reste pourtant très proche de ses origines turques. La jeune femme est maintenant une artiste accomplie, et crée des oeuvres d'art qui, pour elle, ne sont pas liées à ses origines, et qu'il faudrait considérer indépendamment de la politique.

Mais lorsqu'Elâ est choisi pour réaliser une grande exposition après avoir gagné un prix d'art, et qu'en Turquie, au même moment, un parti extremiste est en train de gagner beaucoup d'influence, elle comprend qu'elle possède peut-être le pouvoir de changer les choses, d'influencer les autres. Mais en aura-t-elle le courage ?

Cette BD présente une belle reflection sur la diversité culturelle, et aussi comment certaines personnes se sentent "partagées" entre plusieurs pays. En même temps elle remet en question le lien entre politique et art. Ce sont deux thèmes qui sont parfaitement traitées ici, ce qui a rendu cette histoire très intéressante. C'était une belle découverte !

(lu en allemand)

Afficher en entier
Or

"The engagement of Marielle Clarac" est une série Shojo manga très intéressante, qui m'a personnellement emportée dès le premier tome !

On suit l'histoire d'une jeune noble au statut assez bas dans la haute société qui possède une apparence banale. Mais loin d'en être triste, Marielle utilise son apparence "passe-partout" pour récolter des rumeurs pour enrichir son écriture d'histoire d'amour. Mais elle est très surprise quand le très beau et reconnu Simeon, le meilleur ami du prince et Grand Duc... Marielle utilisera cette chance pour se rapprocher encore plus de la haute sphère et surtout pour "fan-girler" !

Un premier tome très drôle et original, et je trouve qu'il nous permet de se sentir proche dès le début de Marielle et de Simeon. On a maintenant hâte de voir leur relation évoluer.

(lu en anglais)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2024-03-25T12:13:51+01:00
Bronze

"Pousssière d'ange" est un court roman sympathique qui nous présente les pensées drôles et extrêmement directes d'Anita, une petite fille d'environ sept ans.

Sa franchise enfantine est révélée par l'autrice grâce à une écriture sans filtres qui cherchent à dépeindre ce que penserait un enfant. C'était donc une expérience de lecture intéressante, car c'est un procédé assez peu utilisé.

On découvre l'amour qu'elle porte à sa grand-mère et sa vision tout enfantine des sacrifices qu'a dû réalisée sa grand-mère, à une époque encore trop sexiste. On comprend aussi l'amertume que ressent la petite envers ce grand-père autoritaire et distant...

La fin est surprenante et ne laisse pas indiférent. Une bonne lecture en somme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2024-03-03T17:16:49+01:00
Or

"The beast must die" est un manwha psychologique assez intense mais vraiment prenant ! Pour ça, je l'ai placé en liste d'or.

On suit l'histoire de Lee Gi-Rin, un jeune homme cherchant à entrer dans un club secret dont les membres sont des étudiants, héritiers des fortunes coréennes, qui "s'amusent" dans ce club avec drogues, viols et chasse à l'homme. Lee sait que sa soeur a été victime de ces membres et cherche à se venger, et le seul moyen d'entrer dans ce club, c'est d'utiliser Kang Mu, et faire semblant d'être son amant. Mais Lee Gi-Rin ne sait pas à quel point son allié peut être dangereux...

Outre l'intrigue concernant la vengeance du protagoniste qui est intéressante, le plus passionnant reste le personnage de Kang Mu. Le très intelligent psychopathe aux émotions absentes est fascinant, et on comprend pourquoi Lee y est attaché. On sent derrière ce personnage les recherches de l'auteur qui a voulu créer un personnage authentique et cela explique aussi pourquoi le lecteur se sent entraîné dans l'intrigue.

Une belle découverte que je conseille aux fans de BL !

Afficher en entier
Or

Très bonne suite de la série !

Betsy a réalisé l'impossible a la fin du tome précédent et ne cesse de nous surprendre. Après avoir tué le diable, également la mère de Laura, celle-ci lui en veut. Betsy, elle, est plutôt fière d'elle car elle a aussi prouvé être capable de changer le futur, et donc qu'il y avait une chance qu'elle ne devienne pas la Betsy "Préhistorique". Betsy cherche à se rapprocher de sa soeur, mais elle n'est pas au bout de ses peines, surtout quand Laura envoie Betsy seule en Enfer... De plus, quelque chose d'étrange semble se passer avec la grossesse de Jessica. Betsy a encore beaucoup de problèmes à résoudre !

J'ai apprécié ce tome grâce à l'humour habituel de Betsy, mais aussi grâce aux chapitres du point de vue de Sincair, beaucoup moins naïf que Betsy. Ils nous permettent de comprendre que Laura n'est plus innocente et semble être prête à manipuler Betsy... J'ai hâte de voir le développement des prochains tomes !

Afficher en entier
Diamant

Très bon 35ème tome !

Yona a dû remplacer au pied levé Soo-Won qui souffre, tout comme sa mère décédée, de la maladie écarlate... Et après avoir appris cela, Yona ne peut pas laisser les pourparlers avec la délégation de l'Empire de Kai échouer alors qu'elle peut aider en prenant la place de Soo-Won. Ce début est très intéressant car on découvre une Yona sûre d'elle et de son pouvoir, impresionnante, et le contraste avec le début de la série est flagrant.

Mais tout ne se déroule pas comme prévu alors que Yona est accusée du meurtre d'un des ambassadeurs, et qu'une mystérieuse jeune femme de l'Empire de Kai, Mei Niang, cherche à se rapprocher de Soo-Won...

Ce tome nous présente un nouveau personnage intéressant, étrangement similaire à Yona. Je pense qu'il nous promet bien des surprises... Et le conflit avec l'Empire de Kai semble imminent, cce qui promet beaucoup de rebondissements !

Afficher en entier
Or

"Savage bonds" est un très bon tome 2 !

On retrouve Oli et ses Bonds, mais cette fois-ci la situation a beaucoup évolué par rapport au tome un. Depuis que la dangerosité de ces pouvoirs a été révélée, Oli est maintenant redoutée, et ses Bonds ont compris que quelque chose l'avait forcé à cacher ses pouvoirs et à disparaitre pendant plusieurs années... Je dois avouer que c'est agréable de voir Oli et ses Bonds se rapprocher car l'atmosphère tendue de premier tome était assez peu agréable. Mais ceci n'est pas forcément au goût d'Oli, car elle sait que son dangereux pouvoir n'en sera que plus fort... Un pouvoir qui nous est encore assez mystérieux, et que j'ai hâte de découvrir, car la révélation promet d'être intéressante.

La fin pleine de rebondissements de ce tome nous emmenera doit dans les camps de la Résistance pour le prochain tome. J'ai hâte de le découvrir !

(lu en anglais)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2024-02-17T16:00:44+01:00
Or

Une belle conclusion pour la série !

Ce dernier tome était attendu, surtout après la fin du tome précédent, où Loki annonçait vouloir prendre le royaume de Nakaba... On apprend dans ce tome que c'est pour créer un royaume pour les Najins, qui étaient jusque là considérés comme des esclaves par les humains. Séparés de Loki et des Najins, Nakaba et Ceasar forment un royaume nouveau, après s'être de nouveaux unis. Tout semble être paisible, jusqu'au jour où Nakaba apprend enfin la vérité sur Loki...

Ce tome était peut-être un peu rapide, mais j'ai apprécié cette fin douce-amère, qui correspond bien à cette série. La vérité sur Loki est assez surprenante, mais fait beaucoup de sens pour la série et des détails ont maintenant une autre signification. "L'arcane de l'aube" est une très bonne série shojo que j'ai beaucoup aimé découvrir !

(lu en anglais)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2024-02-16T15:26:36+01:00
Argent

"The origin of species" raconte l'histoire d'un oméga un peu différent des autres, hacker, cherchant à dérober une arme... Ces plans seront contrecarrés par un alpha à la recherche de cette même arme.

Si le résumé peut paraître un peu flou, il faut avouer que l'intrigue est quelque fois complexe et peu claire. Mais ce qui est surtout intéressant dans ce manwha, c'est le couple que forme Lee Youngjin et Seo Seunghyun. J'ai apprécié voir les sentiments se développer chez les deux personnages, chacun trouvant du réconfort puis l'amour chez l'autre. Je les ai donc trouvé très attachants. Les dessins sont agréables et permettent une bonne lecture de ce manwha.

(lu en anglais)

Afficher en entier

2092 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode