Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de clary-bouquineuse

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2024-03-25T18:00:53+01:00
Argent

Pas un coup de coeur mais une bonne lecture quand même.

Attention, ça reste de la dark romance donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Le contexte est original en utilisant le conflit russo-ukrainien qui ne date pas d'hier mais qui est clairement d'actualité étant donné la guerre qui se déroule en ce moment.

J'ai apprécié que l'histoire démarre vite. Pas besoin d'attendre des dizaines de chapitres pour qu'Oksana soit enlevée. On est vite dans le vif du sujet.

L'auteure reste assez neutre. Avec des mots subtils par le biais de certains personnages, elle montre l'absurdité de la guerre, mais aussi le fait que dans les conflits les femmes sont toujours les victimes collatérales et payent le prix d'être juste de la nationalité du camp adverse. Elle montre également avec justesse les dégâts du lavage de cerveau surtout chez les enfants qui finissent par grandir avec une sacrée haine et l'envie de faire du mal sans limite à ceux qu'ils considèrent comme des ennemis qui l'ont bien cherché.

Il y a du suspense car on ignore pourquoi Oksana est enlevée et surtout pourquoi le chef Dimitri interdit qu'on la touche. A-t-elle une importance quelconque ? Espère-t-il la vendre dans un trafic d'êtres humains ? L'échanger contre quelque chose ? Même si j'avais deviné la véritable identité d'Oksana, c'est assez plaisant de voir les morceaux du puzzle s'imbriquer.

Oksana est un personnage assez intéressant, même si à mon sens, elle pardonne trop facilement à Nikolaï ce qu'il est devenu et ce qu'il a pu faire (N'oublions pas qu'il a par le passé, participé à des viols collectifs durant son initiation et qu'il n'a rien d'un enfant de choeur). A sa place, j'aurais eu bien plus de mal à digérer une telle chose. Ok il subit un lavage de cerveau depuis qu'il a 7 ans mais bon...

J'aurais aussi davantage aimé qu'Oksana s'affirme à certains moments. Par exemple, quand Yuri connaît la vraie identité d'Oksana et essaie de se faire pardonner de sa tentative d'agression, j'aurais aimé un vrai coup de gueule de la part d'Oksana. Qu'elle ait une vraie discussion avec lui en lui disant qu'agresser une femme, c'est mal, peu importe qui est la femme.

Le suspense est assez présent car même si j'avais deviné certaines choses, j'avoue que je n'avais aucune idée de la façon dont le livre se finirait. Et la fin est un bon parallèle avec la situation actuelle en Ukraine.

Si vous aimez les dark romances, vous devriez apprécier celle-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2024-03-24T14:26:32+01:00
Argent

Ayant lu énormément de bons avis sur les livres de Morgane Moncomble, je me suis enfin décidée à lire un de ses bouquins. Et... j'ai été déçue. Non pas que le livre soit mauvais, mais en fait je m'attendais à beaucoup mieux. Etant donné les bons commentaires sur absolument tous ses livres, je pensais vraiment que cette lecture sortirait du lot. Je me demande donc si j'ai lu la même chose que les autres lecteurs.

Ok la plume est fluide. Ok le sujet de l'amitié fille-garçon qui cache bien plus est toujours sympa à lire. Mais ça s'arrête là.

Le livre est un condensé de clichés +++

On a les 2 "meilleurs potes" Jason et Zoé qui ne servent à rien, sont insupportables, impulsifs, incapables d'être sérieux, qui couchent à tout va et incitent leurs amis à faire pareil. Bref, on a déjà vu ça dans des milliers de livres. Et non, dans la vie, tous les amis proches ne sont pas comme ça, et tout le monde n'aime pas avoir ce genre de personnages dans les livres.

Violette est atypique, ça c'est sûr. Le genre de personnalité qui plaît ou déplaît. Personnellement, même si à certains moments elle m'a fait sourire, j'avoue l'avoir trouvée agaçante et usante. Je n'ai jamais réussi à m'attacher à elle. Et tout le cinéma autour de sa virginité est fatigant.

Loan est clairement celui qui tient la route parmi tous ces personnages particuliers. Il est posé, sérieux, gentil. Je l'ai bien aimé. J'ai apprécié son questionnement sur ces sentiments entre Lucie et Violette.

La relation de Loan et Violette est plutôt belle, c'est vrai. Il est toujours là pour elle. La tension sexuelle est présente et Loan accepte totalement Violette pour ce qu'elle est. C'est touchant de voir qu'il aime le côté loufoque et atypique de Violette et qu'il ne veut pas qu'elle change et devienne trop "normale" pour plaire aux autres.

J'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur. Honnêtement, à certains chapitres, je souhaitais juste que les choses bougent un peu plus et s'accélèrent.

Bref, pas une mauvaise lecture, mais pas exceptionnelle. Je ne le relirais pas et j'avoue ne pas comprendre les excellents avis sur ce livre. Je tenterais sans doute un autre bouquin de l'auteure pour voir ce que ça donne.

Afficher en entier
Argent

Un meilleur tome que le 2ème que j'avais trouvé décevant (notamment à cause des personnages, surtout de Lagmar qui était pénible et égoïste). Mais à mes yeux le meilleur tome reste le premier. Car Viktoria et Keïlar étaient très attachants, loyaux et j'avais adoré leur romance.

Ici, j'ai eu du mal à supporter Alitor par moments. Il est mieux que Lagmar, mais bien en dessous de Keïlar. J'ai trouvé agaçant sa fixette sur le prince Keïlar et j'ai du mal à comprendre que Cassie pardonne si facilement à Alitor d'avoir brièvement enlevé sa soeur Viktoria dans le tome 1. Ok on peut comprendre ses raisons mais ça n'en reste pas moins un enlèvement.

J'ai apprécié qu'on ait enfin les explications sur le virus qui a rendu les femmes stériles, sur tout ce qui se passe sur Cotoca etc C'est une bonne fin. Mais le tome 1 reste clairement mon favori.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2024-03-13T23:41:08+01:00
Lu aussi

Un livre que je trouve très surestimé par les lecteurs...

Pour info, je ne fais pas partie des fans de Sarah Rivens. J'avais tenté de lire sa série "Captive" mais je ne suis pas allée au-delà de quelques chapitres. J'ai voulu tenter un autre de ses bouquins en me disant que le style et l'histoire seraient plus évolués. Mais pas vraiment.

La plume de Sarah Rivens ne me convient pas. Je n'aime tout simplement pas son style. Certaines scènes sont mal décrites et un peu brouillons. Trop de répétitions de mots ou des passages qui sont très ressemblants.

Le scénario est assez mal conçu également et beaucoup de choses ne me semblent pas crédibles. Au final, on nous parle d'une organisation criminelle dont on ne sait presque rien. Kai qui peut blesser physiquement et envoyer bouler le chef de l'organisation, ça me semble peu probable dans la réalité. Iris, qui est une "otage" et qui est emmenée plus d'une fois à l'organisation pour des soi-disant rendez-vous qui n'apportent rien à l'histoire (on ne lui mets même pas un bandeau sur les yeux pour qu'elle ne voie pas où ça se trouve ?). Jacob et Kai ne font pas confiance à Stella mais ils laissent Iris seule avec elle. Bref, je pourrais énumérer encore de nombreuses choses qui ne collent pas. L'univers proposé est mal exploité et comporte trop d'incohérences.

Iris est pénible. Faible, pas foutue de dire leurs 4 vérités aux gens qui la traitent mal dans son entourage, peu attachante. Elle m'agace beaucoup.

Kai est énervant aussi. Très puéril et lunatique dans ses réactions. Après étant donné le conditionnement et la vie qu'il a subi, ça n'a rien d'étonnant. Mais ça ne le rend pas plus facile à supporter pour autant.

L'histoire traîne en longueur pour pas grand chose. Le livre aurait pu être plus court et comporter plus d'action ou d'explications si tout avait été mieux dosé et s'il n'y avait pas une quantité de scènes inutiles. Kai et Iris ne font que se rapprocher légèrement pour ensuite s'engueuler et s'éloigner. Et c'est comme ça durant tout le livre. Franchement, ça devient lassant.

Malgré tous ces défauts, j'ai quand même lu le livre jusqu'au bout car j'étais curieuse de voir comment ça finissait.

Pour moi, les livres de Sarah Rivens ne méritent pas toutes les éloges que je peux voir. J'ai lu pas mal de romances dans des milieux particuliers comme la mafia, les tueurs à gages, les cartels, et j'estime qu'il y a des bouquins bien mieux écrits avec des scénarios et des personnages plus complexes et intéressants que ceux de Sarah Rivens.

Afficher en entier
Argent

Plutôt déçue de ce second tome que j'ai eu bien du mal à classer. J'avais beaucoup apprécié l'univers et les personnages du 1er tome. Mais ici, la romance ne m'a fait ni chaud ni froid. Lagmar est insupportable. Il est froid avec Alessia et la repousse continuellement pour des raisons débiles alors qu'elle est son âme soeur. Quant à Alessia, elle pardonne trop facilement à Lagmar et ne montre pas assez d'amour propre. Malgré tout ce qu'il dit et fait, elle n'est pas rancunière. Leurs scènes d'amour m'ont semblé fades, peu crédibles et vite expédiées.

Le scénario avance tout doucement : les Landivars accueillent des humaines volontaires pour repeupler leur planète. Les deux amies d'Alessia à bord du vaisseau apportent un petit plus. Mais elles ne sont pas suffisamment exploitées. Quand l'une d'elle cherche à s'enfuir avec Alessia, j'aurais aimé qu'elles réussissent et que Lagmar les poursuive par exemple.

Les premiers chapitres étaient prometteurs mais mon enthousiasme est retombé comme un soufflé.

Le couple du tome 1 m'a manqué. Quand Keïlar souffrait du Lien dans son coin, il le faisait par sollicitude pour que Viktoria ne se sente pas piégée avec lui. Alors que Lagmar n'est qu'un gros égoïste que je n'ai pas trouvé attachant. C'est vraiment dommage qu'il soit si insupportable.

J'espère que le tome 3 sera meilleur.

Afficher en entier
Or

Une très bonne lecture.

Le thème est original, l'écriture est soignée et les personnages sont attachants. Clara Nové maîtrise bien son sujet et aborde des thématiques intéressantes.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Keïlar et Viktoria. Lui est un homme loyal et courageux. Quant à Viktoria, elle est intelligente et se montre aussi forte que possible. Mais on comprend parfaitement son désarroi lorsqu'elle se compare aux femelles de Landivar et qu'elle craint de n'être qu'une humaine banale.

Ce premier tome nous propose un univers intéressant. Pas mal de questions restent pour le moment sans réponses et j'espère qu'on en découvrira davantage dans les tomes suivants.

Pour tous ceux qui veulent une romance où l'homme est respectueux de sa compagne avec en prime un univers de SF, je vous le conseille.

Afficher en entier
Argent

Un livre très intéressant et surtout hallucinant car on découvre un vaste univers avec de nombreux enjeux qui nous dépassent sur notre petite planète Terre. Les gouvernements et de nombreuses institutions nous cachent vraiment de très nombreuses choses.

Le livre se lit facilement. David Rousseau écrit de façon simple et on prend plaisir à suivre toutes ses expériences au fil des années.

J'espère que les tomes suivants développeront des points qui n'ont pas été approfondis dans ce premier tome.

Un livre pour ceux qui ont un minimum l'esprit ouvert car sinon vous ne serez pas réceptifs à ce qui est raconté.

Afficher en entier
Bronze

Un tome dans la lignée des précédents. Le schéma reste le même et on a l'impression que l'histoire tourne en rond.

Toutefois, Josie et Haeden sont attachants. J'étais curieuse de voir l'évolution de ce couple. Et j'avoue que j'ai trouvé ça très drôle quand Josie résonne et qu'elle se rend compte que c'est Haeden qui lui est destiné. Haeden, le type bougon, qu'on se met à aimer au fil du récit en comprenant son passé et pourquoi il réagit comme il le fait. Il est très gentil et protecteur.

Je m'arrête là dans cette saga car les tomes se ressemblent beaucoup trop. L'univers n'est pas exploité comme il le devrait et c'est bien trop répétitif. Même les scènes de sexe sont très ressemblantes.

Afficher en entier
Bronze

Un tome dans la lignée des précédents. Globalement, les tomes sont répétitifs mais certains couples sont plus touchants que d'autres.

J'ai apprécié que Tiffany soit traumatisée de son viol et qu'elle n'accepte pas le contact d'un homme. Elle et Josie ont vécu le même traumatisme mais elles réagissent toutes les deux différemment.

Quant à Salukh, il est patient et gentil.

Je trouve les scènes de sexe trop longues et très répétitives à chaque tome.

Afficher en entier
Bronze

Un tome assez répétitif, comme les précédents. Et ça m'a trop rappelé l'histoire du tome 2 avec Liz.

Une saga qui ne parvient pas à me convaincre mais je poursuis car je suis malgré tout curieuse de voir les couples des tomes 5 et 6.

Afficher en entier

885 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode