Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de dadotiste

Commentaire ajouté par dadotiste 2024-04-11T11:43:01+02:00
Or

Une magnifique histoire d'amitié aux illustrations douces et sublimes !

.

Le loup s'ennuie. Sa meute ne veut pas jouer avec lui. Ses journées se ressemblent toutes. Alors, un jour, il s'en va...

Mais les autres animaux ne lui font pas confiance. Ils connaissent la mauvaise réputation de notre ami, alors, ils ont peur...

Il s'éloigne, de plus en plus. Et décide, seul, de traverser le cours d'eau. Mais le courant est trop fort... Il se fait emporter et finit par perdre connaissance.

.

Quand il revient à lui, il découvre un drôle d'animal qu'il ne connait pas. Un petit humain, qui l'a sorti de l'eau. Ensemble, ils vont vivre une magnifique journée. Ils rentreront ensuite, car leurs vies sont différentes. Mais ils se sont promis de se revoir. C'est leur secret.

.

C'est vraiment beau et doux. J'ai eu un gros coup de cœur pour cet album !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2024-04-07T16:58:11+02:00
Or

Alice Bush est une simple fille d'agriculteurs comme les autres. Lorsque l'histoire commence, elle n'est toujours pas mariée et ses parents risquent de perdre les dernières possessions qu'il leur reste. Alors, lorsque le mari de sa sœur, Clarence Berry, découvre un filon d'or dans sa concession du Yukon, elle saute sur l'occasion de vivre enfin une aventure ! Mais la vie des colons prospecteurs n'est pas sans embûche ni difficultés. Les sœurs vont devoir faire preuve de beaucoup de courage pour survivre. Alors qu'Alice était de nature plutôt discrète, elle va peu à peu se révéler avide et calculatrice. Parfois même cruelle. Elle a tout, mais elle n'est jamais satisfaite !

.

Cent ans plus tard, en 2015, Anna, l'arrière petite fille d'Alice, voyage à son tour vers le Klondike pour tenter de réparer les injustices causées par sa famille. Mais peut-on se servir de l'argent pour maquiller les atrocités du passé ? Car la Ruée vers l'or par ceux que l'ont appelait les Prospecteurs ne s'est pas faite sans dévaster tout un peuple et leur prendre ce qu'ils possédaient jusqu'alors... C'est avant tout une conquête coloniale, un vol des terres, une exploitation par le travail.

.

Une histoire de survie, de cupidité et d'injustices liées à l'histoire américaine à travers les aventures d'une famille, transformée par la Ruée vers l'or. Un pavé de 500 pages que j'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter ! Une histoire passionnante qui m'a beaucoup rappelé l'ambiance de J. London. Et quelle ne fut pas ma surprise en lisant les remerciement de l'autrice et en découvrant qu'elle s'était beaucoup appuyée sur le journal d'Alice Bush ?! Car en effet, je l'ignorais mais les Bush et les Berry dont il est question ici, ont réellement existé !

.

Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur que je vous invite très fortement à découvrir !

Afficher en entier
Pas apprécié

Les illustrations sont sublimes comme d'habitude avec Julia Sarda. Pour le texte, ça partait plutôt bien mais l'histoire manque cruellement d'intérêt. Je suis arrivée au bout en me disant "Et alors ?!"

J'attendais encore que l'histoire commence réellement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2024-02-22T11:04:35+01:00
Pas apprécié

J'ai stoppé ma lecture au chapitre 14.

Le récit au présent et à la première personne n'était déjà pas avenant mais quand a commencé le listing des sponsors, c'est devenu insupportable !

De la page 40 à 66, c'est une à trois marques qui sont cités par page... Amazon, KitKat, John Lewis, WhatsApp (presque à chaque page), Spotify, Disney+, English Breakfast, Gmail, Netflix, BBC Sounds...

Impossible pour moi d'aller plus loin, pour moi, c'est de la publicité abusive et cachée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2024-02-11T17:32:40+01:00
Argent

Maïween Alix nous propose ici une savoureuse unchronie dans laquelle la révolution n'a pas eu lieu. Résultat, la France est toujours sous monarchie. Sauf qu'on le sait tous, quand les nobles se marient entre eux, au bout d'un moment, la consanguinité arrive. C'est ainsi qu'est venue l'idée de l'émission de téléréalité “Noblesse Oblige”, dans laquelle les candidates ne sont autres que des roturières triées sur le volet. À la fin, pour elles c'est le mariage ou le couvent ; les deux seuls destins “offerts” par l'émission... “Quelle joie d'être une femme dans le royaume de France...” ! Sauf que la jeune fille que nous allons suivre ne rêve pas vraiment de faire partie de ce monde. C'est même totalement le contraire puisqu'elle cherche en réalité à aider l'opposition : les Républicains abolitionnistes !

.

Avec un tel résumé, pour moi qui ai horreur des paillettes et la romance... Ça partait on ne peut plus mal... Sauf qu'en réalité, ce roman est très loin d'être mièvre ! Je l'ai dévoré, je me suis régalée.

.

On se délecte de la critique faisant référence à la télé-réalité mais aussi et surtout aux réseaux sociaux actuels. Et finalement, si la romance a bel et bien une place ici, c'est loin d'être la première ni celle à laquelle on s'attend !

.

Complots, violences, paraitre, narcissisme, cruauté et manipulations épicent cet ouvrage qui ne s'adresse toutefois pas aux plus jeunes mais bien aux adolescents à partir de 14-15 ans.

.

En conclusion, je vous recommande chaudement cet ouvrage qui s'éloignait clairement de ma zone de confort !.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2024-01-29T00:50:37+01:00
Bronze

Vous êtes au courant de ce qu'il s'est passé dans cette petite ville de banlieue un mercredi soir du mois de juin ? Vous ne connaissez pas encore la rumeur ??

.

Mais si ! Dans ce quartier à la Desperate Housewive ?! Un petit garçon est tombé par la fenêtre ! Il est à l'hôpital entre la vie et la mort. Sa maman, Whitney ne quitte plus son chevet ! Entre nous, il faut dire qu'elle n'est peut-être pas aussi blanche qu'elle en a l'air !...

.

Comment ? Ça non plus vous ne savez pas ? Il y a quelques mois, elle a choqué tout le monde à un barbecue qu'elle avait organisée. Elle s'est mise à hurler sur son fils comme une furie ! Même sa meilleure amie Blair était choquée ! Vous ne voyez pas qui c'est ? C'est la caricature de la mère parfaite ! Elle aussi d'ailleurs elle n'est pas nette ! Vous auriez vu le regard noir qu'elle lançait Rebecca et à son mec simplement parce qu'ils ont toujours l'air d'un jeune couple amoureux ! D'ailleurs à mon avis, s'ils sont si proches, c'est parce qu'ils n'ont pas d'enfants ! Enfin bon, tu vas me dire, la vieille Mara qui espionne tout le monde n'en n'a pas non plus mais à mon avis ce n'est pas vraiment la joie avec son mari non plus !

.

Si je suis sûre de ce que je vous raconte ?! Au début, j'avoue, c'était des rumeurs ou plutôt même, de simples murmures. Puis un dimanche matin, j'ai ouvert le livre qui racontait l'histoire de ces quatre femmes et de leurs secrets. Je voulais savoir ce qui c'était passé, je me suis laissé prendre au jeu et... Le soir, je savais tout, en détails !

.

Ah non, par contre, je ne vais pas vous en dire plus ! Sachez simplement que ça parle d'amitié, de féminité, de couples et surtout, de maternité ! À vous de le lire maintenant !

Afficher en entier
Or

Un meurtre, puis deux, puis trois, ... Ça n'en finit pas. Aucun lien entre eux, mis à part qu'ils sont commis... par des adolescents ! Ce sont tous des mineurs, ils ne fuient pas et surtout, ne montrent aucun remords. Juste un sourire... glacial

Strega est un homme brisé. Enquêteur démis de ses fonctions

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2023-11-02T13:00:30+01:00
Lu aussi

Une grosse déception !

Les illustrations sont splendides, mais le texte est brouillon. Les personnages n'ont aucune psychologie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2023-10-03T15:59:30+02:00
Bronze

Quand sexe et cuisine sont inversés...

.

Dans ce curieux monde, il est normal d'inviter ses amis à baiser pour une petite soirée banquette, ou de se retrouver pour jouir entre collègues. Il existe aussi des lieux pour se retrouver en ville afin de passer du bon temps. Plusieurs rapports sexuels par jour sont préconisés par l'État ! Par contre... la nourriture, c'est un autre débat. En parler est même tabou. Cela se fait uniquement dans l'intimité, et encore, il ne faudrait pas avoir un appétit trop exacerbé. Ici, les cuisinier.ères exercent sous le manteau et les pommes sont considérées comme obscènes. Je ne vous parle même pas du chocolat ...

.

Seulement Laetitia commence à avoir des pensées impures... Elle ose rêver à autre chose qu'aux barres de sustensives... et cela va la mener sur les chemins de la dépravation.

.

J'ai trouvé cette lecture vraiment curieuse mais très intéressante. Le parallèle est assez bien mené et drôle, tout en critiquant les tabous du sexe dans la société. Quelques longueurs et lourdeurs parfois mais on se prend vite au jeu !

.

En conclusion, ce n'est pas le roman de l'année mais on passe un très bon moment de lecture alors je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2023-09-21T21:51:03+02:00
Or

#ToutlemondedétesteLouise ... Un hashtag qui pourrait paraitre anodin ou être une simple blague. Mais en quoi est-ce drôle ? “Bouboule”, “Noisette”, “Shrek”, #Butter ... On a tous connu ou eu des surnoms contre notre volonté. Si la personne n'en n'est pas à l'origine, en fait, non, ce n'est jamais drôle ! Et parfois, ça va plus loin, beaucoup plus loin. Surtout avec les réseaux sociaux... Ça a un nom aujourd'hui : Le harcèlement !

.

Louise a 12 ans. Elle est heureuse, elle vient enfin d'obtenir ce qu'elle désire le plus au monde : un téléphone portable !

Sauf que suite à un malentendu, elle se retrouve accusée d'avoir trahie sa meilleure amie, de lui avoir volé le mec qu'elle convoitait. C'était déjà lourd a porter mais la situation va déraper, s'envenimer. L'adolescente se retrouve seule, la peur au ventre. À chaque vibration de son téléphone c'est une nouvelle descente au enfers...

.

Annelise Heurtier s'est attaqué avec brio au sujet du harcèlement scolaire. C'est très réussi, j'en ai encore des tremblements. Elle en parle avec une authenticité qui glace. Comment la victime se retrouve à se sentir coupable de la situation... Comment certains se laissent embrigader sans même réfléchir...

.

C'est extrêmement émouvant ! Ça se dévore d'une traite !

Pour moi, c'est un indispensable de cette rentrée littéraire. On devrait le faire lire à chaque rentrée scolaire !

Afficher en entier

993 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode