Les commentaires appréciés par elylie
Je reste plutôt indécise pour ce tome.
L'histoire est sympatique.
Merit est égale à elle même, elle s'investit de plus en plus pour protéger sa maison et son maitre.
Ethan est plus sentimental que jamais.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jonah qui aide Merit dans son enquête.
Mais il manque quelque chose... la petite étincelle qui fait qu'on adore une livre...
J'ai été un peu déçue que les Métamorphes ne fassent pas parti de l'intrigue. Pas de nouveauté du côté de la prédiction concernant Merit et une future guerre.
Certes, le final est plein de rebondissements et de révélations mais tout va trop vite.
On a pas le temps de digérer les informations.
Ce qui arrive à un des personnages principaux m'a laissé bouche bée mais cela ne m'a guère ému car la scène est trop rapide et je sais pertinamment qu'il reviendra.
Je trouve que le manque d'épaisseur pour ce passage est regretable car il manque de sentiments, de profondeurs, ce qui aurait pu toucher beaucoup plus le lecteur et rendre cette "disparition" beaucoup plus tragique et insoutenable.
Bref, ce tome ne dévalorise en aucun cas cette saga et c'est avec plaisir que je continuerai à lire la suite des aventures de Merit.
Afficher en entier
Je tiens à m'excuser, d'avance, pour mon commentaire, car il risque de ne pas faire l’unanimité.
Mon avis, ne concerne que moi et personne d'autre.
Pour faire simple : je n'ai pas aimé ce premier tome.
L'humour et le sarcasme de Lou, m'ont pourtant conquise dès le début du roman, mais plus l'histoire avançait et plus l'intrigue m'a semblé longue et ennuyeuse.
C'est dommage, car le fond de l'histoire était bien trouvé, mais Il y avait trop de longueurs et de passages inintéressants, à mon goût. 408 pages n'étaient vraiment pas nécessaires à ce roman.
À part Lou, qui est un personnage adorable et bourré d'humour, je n'ai pas réussi à m'attacher aux autres protagonistes. Selon moi, ils ne sont pas assez approfondis et leurs émotions ne sont pas assez présentes, lors des dialogues et actions.
Il manquait un petit quelque chose, pour rendre l'histoire et les personnages plus intéressants. C'est dommage, parce que - je me répète - Lou est vraiment un personnage excellent et qui vaut le coup d'être connu.
Afficher en entier