Les commentaires appréciés par enclaves
Après toutes les éloges entendues à propos de ce roman, je me suis laissée tenter et lancée dans la lecture, l'ayant trouvé en bibliothèque. Cependant même si l'intrigue et les personnages ne m'ont pas spécialement fait d'impression négative, je n'ai pas non plus ressenti d'engouement particulier ni de plaisir à ma lecture.
Avec de nombreux autres livres me tentant beaucoup plus, j'ai préféré ne pas me forcer à le lire jusqu'au bout et ce roman me conforte dans l'idée que les dystopies pour un public adolescent ne correspondent plus, de manière générale, à mes attentes et à mon appréciation littéraire.
Je n'ai donc pas spécialement de critique négative à faire à propos de ce livre mais il s'agit simplement d'une lecture mise de côté car ne m'apportant aucun intérêt.
Afficher en entierEncore une lecture abandonnée.
Le début partait bien mais le manque de crédibilité m'a complètement enlever mon envie de poursuivre.
Tout allait bien aux premières lignes avant que tout ne dérape d'une façon qui m'a refroidie et vraiment dégoûtée. Spoiler(cliquez pour révéler) Vous connaissez beaucoup de nanas qui après avoir fait une crise de panique, de claustrophobie se laisse peloter par le premier mec dans les bras duquel elle tombe ? Un mec qui venait de s'envoyer en l'air avec une autre dans un couloir ? Non mais sérieusement, pour moi c'est crade ! Oui je suis brutale dans mes mots mais il ne faut pas abuser là ! Je ne trouve vraiment rien de fantasmant la dedans. Je vois plutôt ça de manière ragoutante et peu crédible. ça beau être de la romance, il ne faut pas non plus pousser mamie dans les orties.
La suite n'a absolument pas rattraper ce gros plantage du début, puisque tout est couru d'avance, rien n'est crédible, tout est beaucoup trop facile.
Rylee n'a laissé de marbre même si on sait qu'elle a un lourd passé. Je n'ai pas eu ma curiosité de pousser. Dommage, j'aimais bien les passages au " foyer" avec ces gamins qui l'entourent.
Quant à notre cher homme, qui me laisse de glace, parce que je ne lui trouve aucun charme et bien ça se passe de plus de commentaire.
C'était une quatrième couverture alléchante, une très bonne idée mais j'ai l'impression que la nouvelle mode c'est de pousser les extrêmes, de faire des histoires d'amour rocambolesque, de faire du sexe ( car le début pardonnez-moi mais c'est déjà du trop gros pour moi) pour faire vendre et surfer sur cette vague qui m'a noyée depuis longtemps.
Afficher en entierMouais....
Il y a trop de scènes de sexe, Alayna est un orgasme sur pattes, ça devient lassant car ça prends le pas sur l'histoire de fond.
Dommage
Afficher en entierBon, je dois dire que j'ai vraiment mais alors là vraiment galéré pour terminer ce livre. Moi qui était pressé de découvrir cette histoire car il m'avait l'air prometteur, je suis au final très déçue de ma lecture.
A plusieurs reprises durant ma lecture je me suis demandée si au final je ne devrais pas plutôt abandonner au lieu de m'acharner mais à chaque je n'y arrivais pas pensant que peut-être un miracle allait arriver. Mais malheureusement ces petits miracles ne duraient jamais très longtemps et les passages que j'appréciaient se finissait rapidement et je me reposais à chaque fois la même question : j'abandonne ou j'abandonne pas ? Un cercle vicieux c'est à ça que je pense quand ce livre me vient en tête, je n'arrivais pas arrêter ma lecture pourtant il n'y avait pas grand chose qui m'intéressait que se soit les personnages qui m'ont vraiment agacé ou l'histoire que je n'ai pas trouvé transcendante.
Afficher en entierMême en insistant ce livre est sans intérêt, les personnages ne sont pas attachants et l'histoire est copié sur d'autres livres du même genre ( milliardaire/employée). Leur histoire n'est pas assez approfondie.... bref une déception !!! Je m'arrête au 1er tome
Afficher en entierOn navigue dans un océan de clichés, des scènes de c*l à gogo, mais bon, il faut bien combler le vide de l'intrigue. Je me suis ennuyée de début à la fin, tout va trop vite au début et puis tout finit par aller beaucoup trop lentement alors qu'on connaît déjà le dénouement. Une lecture sans intérêt.
Afficher en entierClichés sur clichés. Les personnages me faisaient lever les yeux au ciel du début à la fin. Aucune subtilité, le tout est mal écrit, et donne l'impression de lire quelque chose de vulgaire et lourd, plutôt que romantique et érotique.
Afficher en entierEtant une éternelle fan du premier amour dans les romances, il était celui que j'attendais le plus, celui qui me donnait le plus envie ... et ce fut une grande déception.
Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est trop frustrante pour moi, j'ai vraiment l'impression d'avoir lu ça pour rien. Qu'elle finisse avec Ezra n'a rien de choquant pour moi, elle et Andréa n'avait pas les mêmes choix de vie. La question d'avoir des enfants, forcément un aurait du se sacrifier et aurait malheureux toute sa vie. Mais pourquoi avoir concentrer le romance sur eux ? Pour que ça finisse ainsi, j'aurais préféré suivre l'histoire de Jasmine, tiraillée entre ses anciens sentiments pour Andréa et ses sentiments naissants pour Ezra. Quand je lis de la romance, c'est pour m'évader, pas lire la réalité.
Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai aimé aucun des personnages. Andréa m'a trop tendue au début et Jasmine, je ne me suis pas attachée. Clémence est une peste qui juge tout si ça va pas dans son sens et Kai est juste ... présent ? Seul Ezra a évoqué m'a curiosité et malheureusement il aurait pu devenir un cdc si la romance était sur lui sauf que c'est pas le cas.
Spoiler(cliquez pour révéler)C'est vraiment celui que j'aime le moins de la saga voir de l'autrice tout court. C'est une lecture frustrante et trop amère. Je sais que des gens aimeront et que ça parlera à certains, mais pas à moi.
Spoiler(cliquez pour révéler)Au final, je suis déçue d'être déçu.
Afficher en entierUne importante déception en comparaison des 3 autres tomes de la série. Si ce roman a la qualité indéniable d'interroger véritablement sur la vision romantique de l'amour versus le véritable amour, de briser les codes de la romance en abordant une histoire d'amour plus réaliste, moins idyllique... moins fantasmée, que ce que l'on retrouve habituellement dans ce registre, M. Moncombe m'a cette fois franchement pas convaincue, qu'il s'agisse des personnages (un peu superficiels, sans surprise, censé former un groupe uni mais finalement, la dynamique entre les 5 ne m'a pas du tout laissé cette impression), du scénario (un enchaînement de petits événements - que des expériences "inoubliables" tout au long du road-trip - qui laissaient un sentiment d'inachevé, d'expédié), à l'écriture essoufflée et bâclée de fin de saga (qui m'a clairement donné l'impression que l'auteure a été prise par l'échéance de parution, l'obligeant à écrire un contenu dans les temps, au détriment de l'approfondissement habituel) au plot twist final, supposé surprenant qui pourtant, se devine facilement à cause d'un manque de subtilité criard sans pour autant que les choses se développent agréablement au fil des pages... Tout cela m'a finalement rendu la lecture terne. L'intention générale du roman était excellente, mais mal transposée, dommage.
Afficher en entier
Long... Très long... J'avais pourtant hâte de lire la suite, mais ce tome est longuet a souhait, on tourne en rond. Certains dialogues n'ont aucun intérêt, a part être niais, certaines descriptions tirent en longueur... Je l'ai fini en le lisant a la verticale parce que je voulais quand même connaître le fin mot de l'histoire, mais tout ce que j'y ai appris c'est qu'on en saura "peut être" plus au prochain tome...
J'avais trouvé Grâce très nunuche dans le premier tome, mais j'avoue que dès le second je l'avais trouvée plus mûre, plus réfléchit... Dans ce tome je la retrouve nunuche comme au début...
C'est sûrement une bonne romance pour jeunes ados, avec tous les traits originaux d'une fantaisy (les créatures, l'histoire de base), mais peut être plus de mon âge au niveau de l'écriture.
Afficher en entier