Les commentaires de greeneye07
Bon tome dans la continuité des précédents.
Le Gouverneur est de plus en plus impitoyable et semble avoir atteint le summun de sa démence : deux trois scènes dérangeantes, notamment vers la fin, qui m'ont inspiré de la pitié à la fois pour Michonne et le Gouverneur...
GROS BEMOL : Lilly.
Autant j'avais trouvé que Lilly était un personnage intéressant dans le second tome, mais alors là elle sert à rien !
Où est passée la Lilly vengeresse, celle qui complote pour renverser le Gouverneur ??
On se retrouve avec une Lilly complètement à l'ouest :
Spoiler(cliquez pour révéler)elle repoussait un mec trop jeune pour elle, et la voilà maintenant amourachée de ce mec, qu'elle se retrouve enceinte de lui et que "ouais la ville est belle, tout va s'arranger, le Gouverneur est là pour nous protéger"
Une bonne suite mais un peu décevante par rapport à Lilly. En revanche ça m'a bien fait plaisir de retrouver nos célèbres héros ( Rick, Glenn et Michonne) !
Afficher en entierBon livre, à la hauteur du premier et qui se lit encore plus vite !
On fait la rencontre de nouveaux personnages, très différents les uns des autres mais tout aussi attachants.
On revoit le Gouverneur tel qu'on le connaît vraiment : cruel, sadique et manipulateur. Pas facile d'avoir le dessus avec lui, c'est un dur à cuire !
Hâte de découvrir la suite avec l'arrivée des héros que tout le monde connaît bien, Rick et Michonne ! :)
Afficher en entierJ'ai bien apprécié ce livre, étant fan de la série The Walking Dead c'est toujours intéressant de découvrir la vie d'avant de celui qui deviendra par la suite un des principaux antagonistes de la série !
Il faut dire que la "transformation" d'un type normal en sociopathe est hallucinante.
Un détail cependant me chagrinait un peu :
Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai regardé la série TV avant de lire le livre, sans connaître la version comics. J'ai donc eu un peu du mal avec la description physique du personnage qui ne correspond absolument pas à l'acteur mais bon ^^
Bref un livre qui se lit bien et vite, pas le temps de s'ennuyer, le répit est toujours de courte durée pour nos personnages.
Je le recommande :)
Afficher en entierCe troisième tome a été critiqué et pourtant c'est celui auquel j'ai le plus accroché !
Cette fois ci on a pas le temps de s'ennuyer avec les nombreuses révélations, la lumière est enfin faite sur l'univers des factions !
Les actions s'enchaînent bien, la lecture est fluide.
Seul bémol : la fin qui laisse des choses en suspens, j'ai terminé ce livre sur une sensation d'inachevé.
Mon tome préféré de la trilogie :)
Afficher en entierCe tome se laisse lire, bien que j'ai eu un peu de mal à le finir.
Ce n'est pas mon préféré de la trilogie en tout cas : en dépit de quelques moments intéressants, j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond par moments ( trop de blablas et de questions peut être).
Et puis je trouve que l'ambiance est différente du premier tome, c'est dommage :/
Afficher en entierAu vu des commentaires, et comme j'étais en panne d'idées concernant quoi lire, je me suis laissée tenter par ce premier tome.
Malheureusement, j'arrive pas à accrocher, j'arrive pas à finir ce livre.
Je ne dis pas que l'histoire est mauvaise mais j'ai eu un déclic : à 23 ans, j'ai passé l'âge pour lire ce genre de livre ( avec des histoires de sorciers, loups garous et tout le bazar).
Sans doute je l'aurai mieux apprécié si je l'avais lu quelques années plus tôt ? je suis même pas sure.
Pourtant, des romans pour ados j'en ai lu pleins d'autres ( genre Hunger Games et Divergente) mais ils étaient mieux écrits et plus "adultes" que celui-ci.
Bref je suis déçue par ce tome.
Afficher en entierPas mal mais sans plus.
J'ai moyennement apprécié le style d'écriture un peu trop familier de l'auteur (on sent que l'écriture n'est pas son réel talent).
De toute la saga Resident Evil, Code Veronica est pour moi celui brille par son scénario, son histoire...
Je pense que les personnages auraient mérités d'être creusés un peu plus en profondeur, surtout pour les intrigants jumeaux Ashford.
Mais bon, ça reste tiré d'un jeu vidéo donc je ne m'attendais pas à non plus à un chef d'oeuvre littéraire.
Dans l'ensemble ça reste intéressant du fait qu'on en sait un peu plus sur les personnages.
Ca se laisse lire donc, mais en une seule fois.
Afficher en entierMouais...c'est pas mal mais sans plus.
J'ai pris ce livre par curiosité, car extension de la trilogie Twilight et par envie de m'occuper pendant les vacances !
Bien qu'il se lise très rapidement lit (je l'ai fini en une journée), d'un côté j'ai trouvé ce livre un peu barbant par rapport au manque d'action: l'héroïne se pose 30000 questions tout au long du roman, des questions dont nous connaissons déjà la réponse pour la majorité d'entre eux, du coup l'histoire tourne autour d'une intrigue qui n'en est pas vraiment une et c'est ça qui finit par être ennuyeux...
Perso, j'ai pas du tout accroché à la romance Bree/Diego.
Disons que cette relation n'était absolument pas.... nécessaire ^^ . Comme par hasard, ils tombent quasiment direct dans les bras l'un de l'autre. On voit bien que c'était histoire d'avoir une touche de romance dans cet univers brutal des nouveaux-nés mais on pouvait largement s'en passer ;)
Pour le reste, j'ai plutôt apprécié ce livre du fait que c'est toujours intéressant de voir le monde vampirique à travers les yeux d'autres personnages, à 100% vampires.
C'est rafraîchissant de sortir un peu de Bella.
On voit bien la façon dont sont bernés les vampires nouveaux-nés (j'avais limite pitié d'eux par moments) et l'occasion de connaître plus en profondeur le personnage de Riley !
Un personnage intéressant, ambigu, assez dur tant vis à vis de son "armée" qu'envers lui-même.
Lui même étant complètement manipulé par Victoria, on ne peut pas lui reprocher entièrement son rôle de "méchant".
Même s'il a tendance à agir comme un gros c***** par moments, il y a quand même une part "d'humanité" en Riley (dans le fond il affectionne certains de ses nouveaux nés, ceux qui ne sont pas trop bêtes).
D'ailleurs en parlant de Riley je pense qu'il aurait été peut-être plus intéressant d'écrire un petit roman du point de vue d'un personnage perturbé comme Riley que celui de la trop gentille Bree ;)
Point de vue de Victoria aurait même été plus intéressant encore !
Afficher en entierPas mal, j'apprécie le tempérament fort des deux personnages, leur relation ambiguë où se mêlent mépris et attirance :)
C'est justement ça qui fait que ça se démarque de 50 Nuances de Grey.
Afficher en entier
Très bon tome qui conclut bien la série et relève le niveau du précédent tome que j'avais pas aimé.
Le fameux passage de l'attaque de la prison est très prenant et bouleversant.
Contente que Lilly ait fini par ouvrir les yeux sur la situation réelle et ait pris les choses en main !
Enfin, j'ai bien aimé le petit chapitre "flash back" à la fin du roman, nous offrant une scène d'action sympa avec le Gouverneur !
Quel personnage ! le Gouverneur est vraiment un personnage incontournable de l'univers The Walking Dead y a pas à dire.
Bien qu'il soit beaucoup plus sombre et sadique dans le livre/BD par rapport à la série TV, le personnage reste touchant et j'ai davantage de respect et de compassion pour lui après avoir lu ces livres.
Je recommande le livre ( et toute la série) aux fans de Walking Dead !
Afficher en entier