Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de hisae

Commentaire ajouté par hisae 2024-04-19T16:08:35+02:00
Diamant

Un premier tome captivant, mêlant mythologie antique (on retrouve ici l'univers déjà présent dans Le Sacrifice du Takanos de la même autrice), pirates, prophétie divine et batailles navales (dont les scènes sont particulièrement bien écrites et détaillées) sur un fond d'amour interdit couplé à un enemies to lovers.

Si les personnages principaux, Iliàna et Eakós sont très intéressants à suivres, les personnages secondaires sont souvent mes petits chouchous chez cet autrice ! Artémo a été mon coup de coeur, mais les autres ne sont pas en reste, même ce vieux grognon de Karolos et la discrète Syméla.

On retrouve les mêmes codes de la mythologie antique adaptée pour le world building de l'autrice, à coup de créatures mythiques (on avait rencontré les griffons à Takanos, ici on découvre les tritons), de sacrifices sanglants aux divinités, de prophéties mystérieuses et même à une apparition badass des Amazones !

Ici aventure et romance se complètent, évoluent sans prendre la place de l'autre et c'est parfait !

Vu la fin de ce tome, on attend qu'une chose, la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hisae 2024-01-07T01:23:09+01:00
Or

Une lecture agréable, mais je pense que j'avais de grandes attentes après avoir lu de bons retours et au final je suis un peu déçue d'où mon absence de coup de cœur.

L'intrigue et les événements restaient assez previsibles et certains personnages secondaires ont été si peu exploités que s'ils n'avaient pas été la, ça aurait été pareil (Orla, Aeron, ...)

Néanmoins j'apprécie toujours autant la plume de l'auteur et je lirais le tome 2 pour avoir le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hisae 2024-01-03T17:43:18+01:00
Or

J'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire. L'héroïne m'insupportait un peu, mais c'est finalement l'arrivée d'une panoplie de personnages secondaires fort attachants et intriguant qui m'a convaincu de continuer. Et au final je l'ai rapidement fini. Cette ambiance dark academia m'a beaucoup plu !

On reste sur du YA où les twist semblent facile à deviner, mais je reste encore un peu frustrée sur le world building, on a eu des explications concernant les clans, mais pas assez à mon goût ! J'aurais aimé en savoir plus encore sur le passé des parents de November également.

Assez peu convaincu par la romance qui s'annonce, mais j'attends de lire le second tome pour me faire un avis final.

Afficher en entier
Or

J'avoue avoir été très curieuse d'un conte interdit sur la légende de Baba Yaga dont je connais, finalement, peu de choses.

Aloors, mon bon Vassily, ne joue surtout pas au loto ! J'alternais entre pitié et colère envers ce personnage que l'on suit, sans jamais réussir à compatir vraiment.

Je crois n'avoir jamais été autant dégoutée, depuis Hansel et Gretel de la même série, avec le passage dans la fameuse Académie et Red, un des Cavaliers. Autant d'horreur et de gore en si peu de temps, ça m'a mis un haut de coeur carrément (j'aurais bien aimé être dans la tête de l'auteur à ce moment-là de l'écriture).

Afficher en entier
Diamant

Je trouve les contes interdits sortis depuis l'année dernière vraiment différent des anciens, plus prenants et Sleepy Hollow en fait parti ! Je l'ai lu d'une traite et il a réussi à me faire avoir un ou deux frissons, en particulier concernant la fin.

Ce qui est fou avec les contes interdits c'est qu'ils arrivent à nous faire avoir un peu d'empathie, voir de pitié pour des personnages qui n'en mériteraient absolument pas en temps normale.

Afficher en entier
Argent

Une première lecture de fantasy française et quel travail de world building ! Attention, si vous n'êtes pas adepte des descriptions de 5 pages et des chapitres de plus de 30 pages, passez votre chemin !

Ici, il est question de politique, de cuisine (et en particulier de vin), de poésie, de jeu de la Tour de Garde (un jeu qui réunit la trilogie de Capitale du Sud et celle de Capitale du Nord, par une autre auteure) et d'un rythme particulier qui met du temps à se mettre en place.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à tourner les pages pour me rappeler de tel personnage, tel lieu, tel maison, mais une fois passé le premier quart, ça a été compliqué de s'arrêter ! Une belle découverte (mais difficile en lecture du soir vu la longueur des chapitres et mon incapacité à arrêter en plein milieu d'un chapitre), je lirais le 1er tome de Capitale du Nord qui suit directement la fin de l'intrigue de ce tome-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hisae 2024-01-03T17:30:52+01:00
Argent

Un conte interdit très bien écrit, assez pour m'avoir fait me sentir mal à un moment particulièrement bien détaillé (et pourtant j'en ai lu un paquet). Les événements s'enchaînent assez vite et la fin paraît un peu rapide.

Je suis curieuse de lire l'histoire sur le Marchand.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hisae 2024-01-03T17:27:31+01:00
Argent

Un livre à choix qui nous plonge dans un film d'horreur presque cliché mais que j'adore !

J'ai réussi à en sauver 4 sur 6 à ma première lecture (on va dire que l'un d'eux n'est pas sauvable et l'autre, je suis heureuse de l'avoir laissé dans sa tombe car elle m'agaçait fortement - il y en a toujours un/une).

Je l'ai lu vraiment très rapidement, mais je pense le relire de temps en temps pour expérimenter toutes les fins possibles !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hisae 2024-01-03T17:19:58+01:00
Or

On peut dire que j'ai été bon public lors de la promotion du livre. Je ne pensais pas autant apprécier cette lecture malgré un résumé alléchant (je suis souvent déçue par les résumés prometteurs) et pourtant ça a été un petit coup de cœur.

On se retrouve à Paris dans un monde post-apocalyptique suite à la 3ème Guerre Mondiale et on y suit Dionne, gardienne du cimetière de Montmartre et ses deux amies, une vampire et une succube. J'ai beaucoup aimé leur relation à toutes les trois, la définition même de la famille que l'on se choisit au soutien indéfectible malgré les conflits entre les différentes races. Mention spéciale pour Lord, la chienne malamute d'Alaska de Dionne.

Lachlann, un maître vampire qui se décide à prendre sous son aile Dionne, est tout autant agaçant que séduisant. Son désintérêt pour les humains, créatures éphémères, disparaît très vite aux côtés de notre gardienne. Leurs joutes verbales sont hilarantes et certains passages réchauffent rapidement l'atmosphère malgré une ville de Paris enneigée.

J'ai beaucoup aimé ce voyage dans un Paris transformé, ainsi que la façon dont sont décrites les différentes créatures surnaturelles, leurs pouvoirs, leurs interactions avec les autres races, leurs histoires et créations. De plus, on aperçoit des races rarement visibles dans les UF.

[chronique insta : apackofbooks]

Afficher en entier
Diamant

L’intrigue qui était majeure dans le tome 1 (retrouver le meurtrier de Vittoria), s’éclipse légèrement dans certains chapitres et on augmente l’intensité de l’enemies to lovers, l'érotisme faisant son apparition (le tome 1 était finalement très YA). On obtient des explications, toujours au compte-goutte, mais aussi des détails sur le fonctionnement des Maisons et de ses Cours, sur la malédiction, la magie et les divinités.

C’est un tome que j’ai adoré lire, quelques twists étaient assez prévisibles, mais cela n’a en rien gâché mon plaisir lors de ma lecture. Emilia évolue tout le long, reste néanmoins fidèle à certains de ses principes, sans hésiter à laisser libre court à sa colère, entre autres. Wrath est le maître incarné du stoïcisme, sauf quand il lâche la bride à son péché caractéristique. Je suis impatiente de les retrouver car on nous laisse en haleine à la toute fin, espérant vivement qu’on fera un tour dans les autres Maisons.

Afficher en entier

49 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode