Les commentaires de isabellegalien
topissime, une belle histoire d'amour, sur fond de problèmes sociaux et de maladie, et pourtant du feel good qui fait du bien !
Afficher en entierJ'ai adoré ce tome, tellement addictif et prenant que c'est dur de le lâcher !
Afficher en entierDès les premières pages, on est emporté par l'histoire. Très bien écrit et avec en prime une histoire d'amour qui se passe à l'autre bout de la terre et qui m'a transporté ailleurs. Super.
Afficher en entierJ’ai été attirée par la couverture et le synopsis et je ne l’ai pas regretté. L’intrigue est bien menée, originale, un techno thriller autour d’un groupe terroriste de hackers qui ont décidés de mettre à mal la flotte des satellites mondiaux. Les relations entre les personnages et l’histoire d’amour sous-jacente entre la scientifique de la NASA et le journaliste suédois apporte un réel plus. Seul bémol : trop court à mon goût, je n’avais pas envie qu’il se termine !
Afficher en entierJ’avais lu Projet ARTHEMIS et ai naturellement enchaîné sur celui-ci, avec énormément de plaisir. J’ai trouvé ce deuxième opus des aventures de Charleen Brown, scientifique de la NASA qui a vraiment le chic pour se retrouver dans des situations périlleuses, plus fourni, avec des personnages qui dévoilent ici leurs fêlures, notamment l’agent Baker de la NSA. L’intrigue, autant scientifique que psychologique, est précise, millimétrée, pleine de détours qui laissent le lecteur sans voix lors du dénouement. Un excellent modèle du genre.
Afficher en entierSuède, afrique du Sud. Le grand écart. Et pourtant Henning Mankell nous emmène d’un endroit à l’autre avec virtuosité, dans une intrigue complexe, riche et extrêmement bien menée. Un de mes préférés de cet auteur.
Afficher en entierOui, c’est addictif, certes. Mais j’avoue ne pas accrocher au style ni au côté "emmêlé" des chapitres ! Le fait de prendre des enfants pour cible m’a également dérangé, et je suis ressortie vaguement nauséeuse de ce livre.
Afficher en entierJ’avais aimé "un cri sous la glace" et celui-ci m’a également beaucoup accroché. J’ai toutefois eu une préférence pour le premier, qui avait moins de longueurs.
Afficher en entier
Un excellent thriller scientifique qui parle d'un sujet important, j'ai été bluffée par la qualité et la précision des recherches de l'auteur pour construire son intrigue.
Afficher en entier