Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de kingdomofwords

Or

TW: violence, meurtre, abus

J’avais adoré le tome précédent et j’avais très envie d’en savoir plus sur Bates même si je n’étais pas sûre d’apprécier ce personnage. Je voulais malgré tout découvrir son histoire et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas commune. Il y a quelques années Viola, la petite amie de Bates a mis un terme à leur relation disant qu’elle n’appréciait pas l’univers des MC. Cela avait été un coup dur pour Bates mais il va recevoir un coup encore plus difficile à encaisser quand il va découvrir qu’elle écrit des romans sur l’univers des MC mais qu’en plus elle utilise son nom de famille pour nom de plume. Cela le met hors de lui et il décide de lui demander des comptes. C’est là qu’une autre surprise de taille l’attend: il a une fille de presque six ans dont Viola lui avait caché l’existence. Bates est hors de lui d’autant plus que Viola veut garder ses distances. Mais quand elles vont être prises pour cible par un autre MC, elle n’aura d’autres choix que de demander l’aide de Bates, ce qu’elle déteste mais ce dernier est déterminé à tout faire pour les protéger.

J’ai beaucoup aimé ce tome.

Comme pour Niro je n’étais pas sûre d’apprécier Bates mais finalement je l’ai trouvé très intéressant. Il est loyal et protecteur. J’adore sa relatio avec Niro mais aussi son comportement avec sa fille. J’aurais juste aimé avoir un tout petit peu plus de background sur lui.

J’ai eu un petit peu plus de mal avec Viola au début car elle ramenait tout à elle et ne comprenait pas que Bates avait des sentiments, qu’elle l’avait blessé et qu’elle aussi avait des torts dans l’histoire. Mais elle a plutôt bien évolué au fil de l’histoire et j’ai bien aimé son caractère car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

La trame est très intéressante et bien menée. On reste dans des thèmes assez durs avec un fil conducteur que l’on suit depuis le premier tome et qui est bien mené, avec de nouveaux éléments qui se mettent en place petit à petit.

J’ai apprécié de voir les relations au sein du MC et de retrouver les personnages des tomes précédents, de voir ce qu’il devenaient. La relation Bates/ Niro est vraiment ma préférée. On sent qu’il y a un lien très fort entre eux et qu’ils seront toujours là l’un pour l’autre quoi qu’il arrive. J’ai adoré Niro avec Avery car je ne m’attendais pas du tout à ça de sa part et c’est assez drôle mais aussi touchant.

J’ai hâte de lire le prochain tome sur Halo. L’épilogue de « The Loves We Lost » met en place son histoire et j’attends avec impatience d’en savoir plus. Mais il me reste quelques semaines à patienter puisque ce tome sort en mai.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2024/04/17/saga-n137-iron-outlaws-mc-s-cole-tome-6-the-loves-we-lost-lecture-v-o/

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre traînait depuis très longtemps sur ma Kindle et je me suis dit qu’il était temps que je m’y mette d’autant plus que cela me permettrait de découvrir la plume de Daisy Prescott que je ne connais pas du tout. Dans ce premier tome de la série « Wingmen », on retrouve donc Daisy qui vient passer quelques temps dans l’état de Washington pour reprendre pied après que sa vie ait implosé. Elle fait la connaissance de John, son voisin un peu bourru mais duquel elle va très vite se rapprocher. John va jouer les guides pour Diane après qu’il ait lui aussi vécu quelques déconvenues. Mais alors qu’ils se rapprochent et que des sentiments apparaissent ils devront décider s’ils sont prêts à tomber amoureux ou s’ils laisseront leurs vieux démons reprendre le dessus…

Je suis assez mitigée concernant cette lecture.

Les personnages sont sympathiques mais je n’ai pas réussi à m’attacher car je trouve que l’on reste trop en surface…

Diane est sympa, douce et maladroite, ce qui lui apporte un certain charme.

John lui est un peu brut de décoffrage mais une fois qu’on passe au dessus de ça on découvre quelqu’un de loyal, attentif et protecteur. Il a un passé traumatisant qui lui a laissé une peur de l’abandon et une grande difficulté à s’attacher.

Pour la trame, je l’ai trouvée trop simple, il ne se passe pas grand chose, on reste vraiment en surface tout au long de l’histoire car même les éléments censés apporter de la profondeur ne sont pas vraiment travaillés ou aboutis. Les moments qui pourraient être touchants restent superficiels dans l’ensemble et il y a des propos avec lesquels je n’étais vraiment pas d’accord.

Je ne suis pas sûre de lire la suite car j’ai eu énormément de mal avec Donelly le protagoniste du prochain tome. Je retenterai peut-être ma chance un jour mais ça ne sera certainement pas pour tout de suite.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2024/04/17/saga-n145-wingmen-daisy-prescott-tome-1-ready-to-fall-lecture/

Afficher en entier
Or

J’adore les romans de Layla Hagen et la série « The Bennett Family » ne fait pas exception à la règle. C’est pour cela que je n’ai pas perdu de temps à me plonger dans ce quatrième tome qui porte sur Max, l’un des frères du clan Bennett et Emilia sa meilleure amie d’enfance qu’il avait perdu de vue depuis plusieurs années. Suite à une blessure, Max doit suivre des séances de physiothérapie et c’est par hasard qu’il retombe sur Emilia. Ils ne s’étaient pas revus depuis des années mais leur amitié et leur connexion est restée la même. Mais à cela s’ajoute très vite une attraction indéniable à laquelle Emilia a peur de céder car elle ne veut pas risquer de perdre son amitié avec Max. Mais ce dernier est déterminé à lui montrer qu’elle ne le perdra pas et que bien au contraire ils pourraient devenir plus proches que jamais. Et ce pour toujours?

J’ai adoré ce tome.

Il y a une super relation et une très belle amitié entre Max et Emilia.

Max est drôle, loyal, protecteur et généreux. Il a aussi beaucoup d’autodérision et c’est l’une des choses que j’ai préféré chez lui.

Emilie est à l’écoute, attentive, sarcastique et drôle, mais elle manque beaucoup de confiance en elle à cause de son passé. Heureusement elle peut compter sur Max pour la rebooster et lui montrer qu’elle vaut plus que ce qu’elle ne pense.

La trame est toujours aussi simple et efficace. Parfait pour une moment de détente dans une atmosphère familiale chaleureuse avec des moments aussi drôles que touchants. Tout le monde y va toujours de son grain de sel mais quand les choses se compliquent ils sont aussi là pour se soutenir. Ca a d’ailleurs été un plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents et aussi d’en apprendre un peu plus sur le reste de la famille.

Je n’ai d’ailleurs pas attendu longtemps avant de me plonger dans le tome suivant qui porte sur Christopher, le frère jumeau de Max. Ma chronique sera en ligne très prochainement.

Je recommande vraiment cette série si vous cherchez une lecture sans prise de tête et chaleureuse avec des personnages attachants. Elle est d’ailleurs parue en français sous le titre « La famille Bennett ».

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser votre avis si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2024/04/10/saga-n144-the-bennett-family-layla-hagen-tome-4-your-inescapable-love-lecture-v-o/

Afficher en entier
Bronze

Pour ce nouveau tome de la série « Slayers Hockey » on retrouve Ben Boerboom surnommé « Boomer » et Lara, son ancienne meilleure amie qu’il n’avait pas revu depuis des années et avec qui il va se retrouver à cohabiter. Boomer et Lara ont toujours été proches jusqu’à ce qu’un jour tout change et qu’ils perdent contact. Des années plus tard, Lara est de retour à Chicago et par la force des choses se retrouve en colocation temporaire avec Boomer. Autant dire que les choses ne sont pas simples car il y a beaucoup de non-dits, un peu de rancune mais surtout une très forte attraction entre eux, à laquelle ils tentent tant bien que mal de résister. Ces quelques semaines où il ne devait rien se passer pourraient bien tout changer…

Ce tome était plus pas mal mais c’est celui que j’ai le moins apprécié depuis le début.

Boomer est très immature et son côté gamin est vraiment agaçant par moment. Heureusement, il a quand même de bons côtés. Il est drôle et très doux avec Lara. Il m’a quand même manqué un background pour le rendre attachant.

Lara est un personnage sympa avec du tempérament mais elle manque aussi vraiment de background, on reste trop en surface de son personnage.

Leur relation est sympa mais se complique à cause d’un très gros manque de communication qui fait traîner l’histoire en longueur.

La trame était cool mais le manque de travail sur les personnages et sur le fond m’a un peu déçue. On reste vraiment trop en surface et c’est quelque avec lequel j’ai du mal. C’est dommage car l’histoire a un vrai potentiel mais je suis passée à côté. Heureusement il y a des moments drôles et touchants qui sauvent un peu la mise…

Je lirai la suite qui portera sur Static, un joueur des Slayers et ami de Boomer, même si ce ne sera pas pour tout de suite puisqu’elle doit paraître en 2025.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2024/04/10/saga-n132-slayers-hockey-mira-lyn-kelly-tome-9-dirty-player-lecture-v-o/

Afficher en entier
Or

J’adore les romans de Layla Hagen et j’avais très envie de découvrir la suite de sa série « The Bennett Family », je n’ai donc pas attendu très longtemps avant de lire le tome 3 que j’ai d’ailleurs dévoré assez rapidement. On suit ici Pippa, la plus âgée des trois filles du clan Bennett. Elle sort d’un divorce difficile et veut se concentrer sur elle et sur sa famille, ne croyant plus vraiment à l’amour. Jusqu’à ce qu’elle rentre Eric, un père célibataire veuf, focalisée sur sa fille, qui comme Pippa ne cherche pas de relation. Rien ne préparait ces deux-là à l’alchimie qui existe entre eux et qui est indéniable. Pippa fond en voyant Eric agir avec sa fille et à l’attraction s’ajoute peu à peu les sentiments. Mais Eric n’est là que provisoirement et quand viens le moment de repartir il va devoir faire un choix: abandonner la femme qu’il aime ou tout faire pour rester à ses côtés?

Ca a été une lecture géniale.

J’ai adoré Pippa et Eric.

Pippa est drôle, elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est très protectrice avec sa famille et se remet doucement d’un divorce très difficile.

Eric est tendre, attentif, drôle et à l’écoute. C’est un père célibataire géniale avec sa fille même s’il peut parfois être un peu surprotecteur, ce qui peut se comprendre étant donné son passé.

La relation entre Pippa et Eric est géniale, avec beaucoup d’humour, de tendresse et de moments sexy.

Comme toujours une trame simple mais efficace avec une atmosphère chaleureuse et romantique. Vraiment parfait pour une lecture feel good.

J’adore la famille Bennett où tout le monde y va de son grain de sel. C’est vraiment cool de voir les relations qu’ils ont les uns avec les autres et à quel point ils se soutiennent dans les moments difficiles, même s’ils aiment aussi beaucoup se taquiner.

Une lecture parfaite pour se vider la tête avec des personnages très attachants.

Je n’ai d’ailleurs pas perdu trop de temps à découvrir l’histoire de Max, l’un des jumeaux de la famille Benett, dont la chronique sera très bientôt en ligne.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2024/04/03/saga-n144-the-benett-family-layla-hagen-tome-3-your-forever-love-lecture-v-o/

Afficher en entier
Bronze

TW: Violence conjugale

J’avais découvert cette série il y a quelques temps mais je l’avais laissée de côté sans trop savoir pourquoi et je me suis dit qu’il fallait quand même que je la finisse parce que j’avais bien aimé le premier tome. J’ai lu le deuxième tome en février et j’ai rapidement enchaîné avec le troisième car je voulais en savoir plus sur la relation intrigante entre Luke, l’un des frères Stones et Kelli, une des femmes qui travaille au ranch et amie proche des Stones. On les retrouve donc tous les deux alors que Luke est dans une position difficile. Il est invité à un gala important qui pourrait changer beaucoup de choses financièrement pour sa famille. Seulement il faut venir accompagnée de sa femme ou fiancée pour mieux se faire voir. Problème? Luke a rompu avec sa fiancée il y a quelques mois. Mais il ne peut pas laisser passer cette chance. Il décide donc de faire passer Kelli pour sa femme le temps de ce gala. Ca lui semble être une bonne idée sur le coup. Pas forcément pour Kelli lorsqu’il va lui annoncer. Et encore moins quand il vont devoir vivre comme un couple h24 pendant presque une semaine… Ce qui rend les choses difficiles pour Kelli qui cache son crush sur Luke depuis des années et pour ce dernier qui est attirée par elle depuis quelques temps. Aucun d’eux ne sait à quoi à s’attendre et encore moins au fait que Kelli pourrait bien être la femme de rancher parfaite…

J’ai trouvé cette lecture plutôt sympa.

J’ai bien aimé Kelli. Elle est drôle, optimiste et déterminée. Elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à s’imposer dans certaines situations sérieuses et potentiellement dangereuses, chose que j’ai beaucoup apprécié.

Luke, lui, est assez cool, protecteur et drôle mais il manque vraiment de profondeur sur son personnage car on en sait vraiment très peu sur son histoire…

La trame est plutôt courante mais bien menée avec des rebondissements. Il m’a quand même manqué un peu d’action ou un petit quelque chose pour pimenter un peu tout cela.

C’était cool de retrouver les personnages des tomes précédents et d’en apprendre plus sur les autres. Envie de découvrir l’histoire des autres membres de la famille, dont Ginny, la soeur adoptive des Stones sur qui porte le tome 4 dans lequel je vais me plonger très bientôt.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2024/03/16/saga-n130-the-stones-of-heart-falls-vivian-arend-tome-3-a-ranchers-bride-lecture-v-o/

Afficher en entier
Or

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série et je n’ai donc pas attendu longtemps avant de découvrir la suite. On suit ici Logan, en deuxième position dans la très grande fratrie des Benett, et Nadine, la meilleure ami d’Ava, protagoniste du tome précédent. Logan est le directeur financier de Benett entreprise et il est têtu comme une mule. Seulement Nadine, qui vient d’arriver à San Francisco pour prendre un nouveau départ est encore plus têtue que lui alors autant dire que lorsqu’ils ne sont pas d’accord, les discussions peuvent durer longtemps! Mis à part leur entêtement, Logan et Nadine partagent également une très forte attirance à laquelle Nadine tente de résister car sa dernière déconvenue amoureuse à laisser des traces… Seulement Logan est bien décidé à lui prouver qu’il est différent de son ex. D’ailleurs lui aussi à vécu une mauvaise expérience par le passé mais il se rend vite compte que Nadine est bien différente de toutes les femmes qu’il a connu jusqu’à maintenant et c’est pour cela qu’il veut la convaincre de leur laisser une chance pour voir jusqu’où les choses peuvent aller entre eux…

J’ai trouvé cette lecture vraiment très sympa.

J’ai beaucoup aimé Nadine. Elle tente d’enfin réaliser son rêve après pas mal d’épreuves mais a du mal à faire confiance et à demander de l’aide à cause de son passé. Heureusement Logan est là pour lui montrer que compter sur les autres n’est pas toujours une mauvaise chose, bien au contraire.

J’ai d’ailleurs adoré Logan. Il est surprotecteur (pour la bonne cause), drôle, loyal, généreux et surtout il est prêt à tout pour sa famille et les gens auxquels il tient.

Leur relation est douce, drôle et sexy et ils sont très attachants tous les deux.

L’histoire est simple mais efficace, sans prise de tête et j’ai passé un très bon moment de lecture.

J’ai adoré l’atmosphère familiale et la relation entre chaque Benett. Ils amènent tous quelque chose à l’histoire surtout quand ils donnent leur avis sans qu’on leur ait demandé. J’ai été contente de retrouver les protagonistes du tome précédent mais aussi d’en apprendre un peu plus sur le reste du clan Benett. J’ai d’ailleurs très hâte d’en savoir plus sur l’histoire de chacun d’entre eux, à commencer par celle de Pippa, la plus âgée des filles de la fratrie, qui sort d’une grosse déconvenue sentimentale. J’ai déjà lu son histoire et la chronique devrait paraître très prochainement.

Je recommande vivement ce livre/ cette série si vous cherchez une lecture douce, sans prise de tête avec une atmosphère familiale drôle et chaleureuse.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2024/03/13/saga-n144-the-benett-family-layla-hagen-tome-2-your-captivating-love-lecture-v-o/

Afficher en entier
Argent

J’avais bien aimé le premier tome de cette série que j’avais découvert en 2023 et je me suis dit qu’il était temps de la poursuivre. Dans ce second tome, on suit l’histoire Walker, un des frères Stones et d’Ivy son amour de jeunesse qu’il n’avait pas revu depuis des années puisqu’elle était partie pour faire ses études dans une autre ville. Maintenant Ivy est de retour à Heart Falls mais c’est peut être au tour de Walker de partir car son avenir est assez incertain… En tout cas une chose est sûre, les sentiments entre eux sont toujours présents et très vite ils vont se mettre à passer beaucoup de temps ensemble. Mais les choses ne sont pas aussi simples qu’au temps du lycée, d’autant plus que Walker a des problèmes qu’il cache à son entourage. Alors va-t-il faire face à ses peurs et avoir droit à son duo gagnant ou devra-t-il abandonner Ivy pour toujours?

J’ai trouvé ce tome assez sympa même si j’ai préféré le premier.

J’ai bien aimé Walker. Il est dans une passe difficile et est un peu perdu par rapport à son avenir. C’est quelqu’un de tendre, drôle et très protecteur avec ses proches.

Ivy est touchante. Elle est douce et à l’écoute. Petit bémol cependant sur de nombreux éléments qui restent très flous sur elle et empêche donc de bien comprendre son personnage.

La trame est cool mais comme pour Ivy, beaucoup (trop) d’éléments restent sans réponses ou flous et c’est vraiment dommage car cela donne une sensation d’inachevée à l’histoire.

J’ai été contente de retrouver les personnages du tome précédent mais aussi d’en découvrir d’autres. Je n’ai d’ailleurs pas trop tarder à lire le tome suivant qui porte sur Luke, un autres de frères Stones qui est dans une passe assez difficile…

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2024/03/10/saga-n130-the-stones-of-heart-falls-vivian-arend-tome-2-a-ranchers-song-lecture-v-o/

Afficher en entier
Or

J’avais adoré la série « The Maxwell Brothers » de Layla Hagen et j’avais donc envie de découvrir ces autres séries. « The Benett Family » est celle qui me tentait le plus puisqu’elle se centre sur une famille très nombreuse (9 enfants rien que ça!). Pour ce premier tome on suit Sebastian, l’aîné de la famille et dirigeant de l’entreprise familiale de bijouterie qu’il a crée. Il est déterminé et pour lui la famille vient avant tout. Même quand ils le font tourner en bourrique ou qu’ils lui demandent pourquoi il n’est pas encore marié. Sebastian ne croit pas en l’amour jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre d’Ava, une consultante en marketing qui va diriger la prochaine collection de Benett Entreprises. L’alchimie entre eux est immédiate et indéniable. Mais une close dans le contrat d’Ava souligne qu’elle n’a pas le droit d’avoir de relation avec les gens avec qui elle travaille. Seulement on ne contrôle pas les sentiments et Sebastian ne veut rien d’autre que la faire sourire et passer du temps avec elle, ce qui ne fait qu’accroître ce qu’il y a entre eux. Petit à petit Sebastian lui fait baisser sa garde, un baiser et un toucher sensuel à la fois. Mais quand le contrat d’Ava arrive à sa fin Sebastian va-t-il se battre pour elle ou la laisser partir et la perdre pour de bon?

J’ai trouvé ce premier tome très doux et très sympa.

J’ai adoré Sebastian. Il est PDG mais n’est pas du tout arrogant. Il a fait fortune en partant de rien (mais vraiment de rien) et il a toujours garder les valeurs avec lesquelles il a été éduqué, notamment le fait que la famille passe en premier. Il pense toujours aux autres, il est très généreux, loyal et protecteur. Il est très respectueux avec Ava et sait faire preuve de beaucoup d’humour.

Ava, elle, est très touchante. Elle est dans une situation difficile. Elle n’a plus de famille et son patron est un crétin. Elle ne veut surtout pas perdre son travail mais ses sentiments pour Sebastian pourraient bien mettre cela en péril… Elle est très douce, attentive et à l’écoute. Mais elle a aussi du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est tout aussi déterminée que Sebastian.

La trame est simple mais efficace, comme a l’habitude de le faire Layla Hagen. L’atmosphère est douce et chaleureuse avec de l’humour et des moments sexy. La famille Benett est géniale et tout le monde y va de son grain de sel qu’on leur ai demandé quelque chose ou pas. Etant donné que c’est une famille très nombreuse c’est d’autant plus drôle. On sent qu’ils tiennent tous beaucoup les uns aux autres.

Ce tome est principalement centré sur les trois aînés: Sebastian, Logan et Pippa qui entretiennent des liens très forts et sont très proches.

J’ai hâte d’en savoir plus sur le reste de cette fratrie, à commencer par Logan, le plus têtu de la fratrie, qui est juste derrière Sebastian et sur qui le second tome est basé, ainsi que sur Nadine, la meilleure amie d’Ava. Je me suis rapidement plongé dans ce deuxième tome et ma chronique sera donc en ligne très prochainement.

En attendant si vous cherchez des lectures douces et chaleureuses, sans prises de tête, je vous recommande vraiment cette série.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2024/03/07/saga-n144-benett-family-layla-hagen-tome-1-your-irresistible-love-lecture-v-o/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kingdomofwords 2024-03-06T15:40:14+01:00
Argent

TW: viol, agression, abus, harcèlement

J’ai découvert Tijan il y a quelques mois avec son roman « Enemies » qui avait été un coup de coeur et j’ai donc décidé de lire d’autres de ses oeuvres. Le synopsis de « Hate to Love You » m’a beaucoup plu et c’est donc celui-ci que j’ai choisi pour poursuivre ma découverte. Ici on suit Kennedy qui rentre à l’université et qui s’est imposé plusieurs règles: premièrement pas de beaux mecs. Oui c’est une règle qui peut paraître stupide mais elle ne veut pas revivre à la fac ce qu’elle a vécu au lycée à cause des rumeurs et de la jalousie. Deuxièmement, pas de drama. Étant étudiante en droit elle veut se concentrer sur ses études. Se faire quelques amis. Et ne pas être blessée par l’un d’eux. Enfin dernière règle: nouvelle année, nouvel endroit, nouvelle Kennedy. C’est un plan plutôt parfait non? Jusqu’à ce qu’elle tombe sur Shay Coleman. Capitaine de l’équipe de football américain et un des garçons les plus populaires de l’université… Il partage les cours de science politique avec Kennedy. Elle l’a détesté au premier regard. Lui était bien décidé à briser toutes les règles de Kennedy…

J’ai trouvé que c’était un bon roman, pas un coup de coeur comme « Enemies » mais une très bonne lecture malgré tout.

J’ai bien aimé Kennedy. Son comportement peut paraître hautain et froid mais on comprend pourquoi elle agit comme ça quand on sait à quel point le harcèlement marque. Et le fait que les autres l’aient utilisée à plusieurs reprises ne l’aide pas vraiment à faire confiance… Cependant, mine de rien elle sait se montrer à l’écoute et généreuse. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds surtout par ses frères et elle ne supporte pas les mecs misogynes de la fac.

Quant à Shay. Il est très cool. Il est hyper protecteur avec Kennedy surtout lorsqu’elle va vivre des choses difficiles. Il est loyal, sociable et sympathique.

La trame est intéressante et aborde beaucoup de thématiques différentes, parfois difficiles. J’ai juste un petit bémol sur le fait que les choses vont un poil trop vite entre Kennedy et Shay, sachant que c’est une romance hate to love. J’aurai aussi aimé un peu plus de développement sur certains éléments sur le passé de Shay et Kennedy puisque cela à fortement impacté leur façon d’agir.

Ce roman date d’il y a plusieurs années et je le trouve donc un petit peu moins fluide que « Enemies » mais c’est normal puisque souvent on s’améliore avec le temps. Cela n’en reste d’ailleurs pas moins une lecture que j’ai beaucoup appréciée.

Les personnages secondaires étaient vraiment sympa et j’aurai limite aimé avoir un second tome centré sur Casey…

En tout cas, cela m’a donné envie de continuer ma découverte des romans de Tijan et je reparlerai donc sûrement d’elle prochainement dans d’autres chroniques.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2024/03/06/revue-n123-hate-to-love-you-tijan-lecture-v-o/

Afficher en entier

799 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode