Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de lamagicolibraire

Or

Dans ce premier tome de sa nouvelle saga, Ariel Holzl s’adresse à un public plus jeune, mais toujours avec le même style qui le caractérise : univers de Fantasy sombre et humour noir à souhait.

Ce petit roman jeunesse met en scène Fingus, descendant des seigneurs du village de Bedlam qui n’a qu’un seul souhait : reprendre le flambeau de sa famille et devenir le seigneur le plus maléfique de Bedlam afin de restaurer la grandeur des Malister. Pour cela, il a un plan bien précis : il souhaite intégrer la célèbre école de magie d’Evergloom afin de devenir nécromancien. Nous suivons donc ce jeune garçon dans sa recherche d’ingrédients nécessaires au sort de zombification qu’il souhaite présenter au jury d’admission de l’école. Mais tout ne va pas se passer comme prévu : à l’aide de sa fidèle acolyte Polly, il va devoir faire face à bien des obstacles…

Si vous avez aimé Les Sœurs Carmines, vous aimerez forcément Fingus Malister ! Et si vous n’avez pas lu la première saga d’Ariel Holzl, je vous la conseille fortement. Fingus Malister est un roman drôle, qui nous fait passer un très bon moment de lecture, que ce soit par l’histoire entraînante, l’univers de « rural Fantasy » original, les personnages attachants et l’humour noir constant.

Fingus est un personnage loufoque, encore une fois une grande réussite d’Ariel Holzl qui aime s’amuser avec ses personnages. Malgré sa solitude et la haine de toute la population qu’il attise, Fingus est un jeune garçon sûr de lui et de ses objectifs. Sa naïvement due à son jeune âge est émouvante et provoque des situations rocambolesques et amusantes, à notre plus grand plaisir. Sa seule amie est Polly, une jeune sorcière intelligente et qui n’utilise la magie que dans les cas extrêmes pour faire le bien. Ce duo est excellent et divertit le lecteur : leur amitié est attachante et terriblement drôle. Semblables au Ying et au Yang, Polly contrebalance la noirceur de Fingus, l’aide dans sa quête d’ingrédients pour son sort de zombification ( entraînant tous un tas de catastrophes sur leur passage ) et tente peu à peu, en douceur, de le faire changer et de le détourner de son but d’incarner le mal. Leurs chamailleries rendent leur relation hilarante et attachante puisque, même s’ils le cachent sous un semblant de haine et qu’ils ne l’admettront jamais, ils tiennent beaucoup l’un à l’autre et seront toujours ensemble pour affronter les nombreux obstacles sur leur chemin.

Cet univers de Fantasy totalement original prend place dans un monde rural et crée une atmosphère automnale, sombre mais toujours sur un ton léger grâce à un humour noir soft omniprésent.

Le récit est dynamique, rythmé par la quête de Fingus pour trouver tous ses ingrédients indispensables à son sort. Chaque recherche d’ingrédients est agrémenté de catastrophes produites par la maladresse de Fingus et difficilement rattrapées par Polly.

Le style d’Ariel Holzl est pétillant et nous prenons plaisir à nous plonger dans ses univers de Fantasy noirs et loufoques, avec son humour noir à souhait, ses personnages hauts en couleur, ses situations comiques et son originalité sans faille. Vite, le tome 2 !

Afficher en entier

1 résultat

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode